Au temps pour moi.
La même mais bon je rejoins un peu certains commentaires du dessus, tu ne peux pas report en permanence des joueurs car ils jouent mal, de toute manière ça ne sert à rien car même s’ils jouent mal il faut un nombre ultra élevé de report pour que ça prenne action, un toxic sera beaucoup plus vite report de façon général.
Je pense qu’un mec qui antijeu et qui en plus est toxic aura énormément plus de chance de se faire ban que s’il faisait simplement de l’antijeu (car pour blizzard difficile de savoir si c’est volontaire).
Perso je report simplement les gens qui sont à la fois nuls et toxiques pour le groupe ainsi que ceux qui ignorent tout ping/chat. Si je vois que le mec commence à faire chi3r et qu’en plus il fait n’importe quoi, je le report sans hésitation. Si les mecs afk core ou ignorent tout objectifs volontairement je report aussi.
Moi ce que je trouve dingue c’est que depuis ce patch avec changement sur l’expérience, je soak en général encore plus qu’avant et mes alliés par contre ça change rien ils s’en balec, je vois même beaucoup de gens tuer les minions sans réfléchir et se demander s’ils pourront ou non aller chercher l’XP.
Heureusement qu’il faut beaucoup de report et une vérif pour l’anti jeu pour arriver à un ban… car quand je lis certains passages… woah.
Autant sur certains points je suis d’acc, autant je comprends mieux pourquoi ça gueule et insulte dès qu’on OSE ne pas venir sur un objectif pour diverses raisons légitimes.
Ce que je vois depuis ce patch c’est que l’unranked se transforme en QM, où 90% des parties y a 4 voir 5 niveaux d’écart pendant toute la partie.
Et quand je suis first soak avec Chromie, je commence à me dire que le jeu continue à couler de plus en plus dans la médiocrité…
Sincèrement pour passer ma vie en QM, j’ai très très rarement autant de lvl d’écart, bien souvent c’est du touche touche, donc quand même y’a pas que de la daube en QM
Ben tu dois être associé à des gens de ton niveau et t’as bien de la chance, perso en QM je suis tag avec des masters, des bronzes, contre des masters, et des bronzes.
Donc perso j’ai abandonné d’avoir un QM intéressant, la roulette russe pour savoir qui aura le plus de débutants dans sa team ça va 2 minutes, maintenant le jeu a 5 ans donc je n’attends pas d’amélioration à ce niveau-là
Et perso mes 18 dernières parties, l’équipe perdante n’a JAMAIS ne serait-ce que TOUCHE une tour adverse. Que je gagne ou perde, le snowball est présent dans 95% des QM.
Profite d’avoir un MMR correct, moi je suis mis au pif avec n’importe qui (et je parle pas du nombre de muted qui, comme toujours, spam ping et meurent en boucle : à quand une quarantaine de ces singes ?).
Je joue qu’en qm et j’ai pas de probleme non plus, comme ArcaneKnight ^^
Que je vous envie tous les 2 ^^
Apres perso je joue qu’en qm depuis un bon moment, peut être pour ça^^ Mais c’est assez rare que mes parties soient des stomps, et très rare de voir des joueurs insulter
Depuis le patch les games non brawl que j’ai faite étaient TOUTE du stomp (peu importe le sens, on a stomp comme on s’est fait eclater la tronche royalement). J’avais jamais vu une game avec DEUX talents de retard avant ça.
Je me demande si le MMR tiens pas compte du côté, et vu que j’y fou pas un pied, peu être que je tombe sur l’équivalence de mon lvl, le genre de partie que tu décrit ça m’arrive aller… 1 fois sur 10 et encore…
Bien souvent c’est plus une affaire de mauvais heros, par exemple ma team full cast KT Jaina Li Ling et en face tout leurs counters
J’ai pas fait beaucoup de game après, donc peut être que le patch y a fait aussi avec les changements (la game avec le nazeebo qui a full push et nous a filer blinde d’xp et celle avec les vikings où j’ai filé blinde d’xp aussi… ils ont eu mal en face )
Pour ma part en dehors du coté useless de ce changement le coté Hyper négatif c’est que depuis cette mise a jour, sur mon ordi portable le jeu lag en qualité 0 lol.
En effet du au nombre d’image suplémentaire par seconde générée par ce système, avec mon ordinateur portable dans les melee en cas de présence de creeps et bien que dire …. 1 Image par seconde, parfois moin !!!
Mon record c’est avoir eu mon lvl18 avec Chromie avant que les ennemis n’aient leur lvl13.
Ouais, ça en est là niveau stomp Heroes x)
Evidemment, celle-là était quand même assez exceptionnelle, mais clairement ça n’aurait jamais été imaginable pour moi…
Niveau Gold-Platine, toujours aussi dégueulasse.
Solo Laning est un concept inconnu. Jamais sur la bonne lane les 3/4 du temps, des Drafts sans Solo Laner 1/10 fois.
Globes d’XP ou non, Depush (genre camp de mercs qui va prendre un T1/2) pendant que le reste de la Team Brawl est considéré comme du trolling et passible de report. Idem, récupérer le talent manquant, généralement les 7 & 10, en prévenant bien sûr, entraîne la mort des 4 et un hard ping du mec qui est le seul avec une vision de jeu.
Les 3-4 niveaux d’écart sont un peu plus courant qu’avant.
Les globes d’XP c’est comme les globes de soins et les soins d’Ana/Uther, ça brille, faut les esquiver.
La durée des parties semble écourtée et se finit peu après le lvl 16.
Le retour du last hit est une bonne chose mais l’expérience de cette anomalie me semble un échec vu que rien ne change voir ça empire.
Et pour vous, quel est le bilan ?
Ce que je constate, c’est que cette anomalie implique pour l’équipe dominé, de freeze les lane, afin de laisser les creeps et l’exp près de chez nous. Mais dans 90% des cas, les mec vont depush a fond, overextend, et se faire choper comme des sacs. Résultat : le vide n’est pas comble, et pire il s’accroit. Loin d’éduquer les joueur, cette anomalie ne les aides pas a comprendre pourquoi ils perdent, puisqu’il ne savait pas gerer une lane avant, et toujours pas maintenant.
D’ailleurs quelqu’un aurait des stats sur la durée des parties avant/après le patch des globes ?
J’ai cru lire sur reddit que les parties sont légèrement plus courtes (finissant en général aux alentours du 16/17), mais le mec avait pas de source donc je sais pas trop quoi en penser.
Tu t’attendais à ce que le gameplay des joueurs change du jour au lendemain ?
Et bien non. Les problèmes que tu évoques ne sont pas nouveaux. Ce sont les mêmes qu’avant.
Sinon Loki je pense effectivement que les parties sont plus courtes mais je ne trouve pas de stats confirmant cette impression.
Actuellement les héros qui peuvent gank me semblent particulièrement forts vu que si les ennemis s’avancent trop ils sont utiles et si les ennemis ne s’avancent pas assez ça se ressent davantage dans l’XP. Et le snowball à l’XP est globalement plus fréquent qu’avant même si pas systématique.
Les mages étaient particulièrement mauvais avant le dernier changement mais maintenant… Ils le sont forcément moins.
Lui non, mais les développeurs oui, ils ont affirmé que ça faisait partie de leurs objectifs. Or on est bien d’accord, ce système n’apprends rien aux « noobs », au mieux ça ne change rien, au pire ça les pousse encore plus dans de mauvaises positions.
J’en suis bientôt à 100 games de SUITE avec 4 niveaux d’écart. C’est immonde, vraiment
Attention à ce que tu dis
Les développeurs ne sont pas idiots ils ne s’imaginaient pas qu’il suffirait de rendre l’xp plus visible pour que brusquement tout le monde se mette à comprendre l’utilité de l’xp. Les changements de l’XP ne sont évidemment pas pensés pour le court terme mais pour le long terme et c’est complètement hypocrite de prétendre le contraire.
Le seul objectif à court terme dont ils ont parlé c’est de rendre l’xp visible. Là, l’xp est visible. Et le but de ce changement à court terme est qu’à long terme on puisse espérer un changement plus rapide du gameplay ordinaire qu’en laissant l’xp invisible.