Nouveau Teasing

vouloir faire différent des autres juste pour dire « on est différent » j’appel pas ça un choix de design mais bon :))))

Nop mais vouloir réinventer la roue quand elle marche déja trés bien c’est pas trés malin, mais ils viennent de corriger ca donc mieux vaux tard que jamais j’ai envie de dire ?

déçu, ils se calquent de plus en plus sur LoL. Déjà avec les orbes d’xp, ça va un peu plus dans le sens du last hit (bien que ça soit pas encore le cas certes) , et là, les tours fonctionnent EXACTEMENT comme sur LoL. Un peu triste, le jeu perd de son originalité petit à petit avec ces changements. Bientôt, on aura un système de gold avec des armes à acheter? >< Bon ok j’suis de mauvaise foi, mais là ça pue le recopiage bête et méchant. Surtout qu’ils auraient très bien pu buff les dégâts/ralentissements des tours, tout simplement, mais garder ce système qui fait que même à côté des tours on est jamais vraiment à l’abri. ça m’a jamais dérangé perso. Ils réagissent juste de la pire manière qui soit à mon sens là.
Alors oui ça fait de la « nouveauté », sauf que moi je vois une standardisation généralisée des règles du Moba, et HOTS perd une occasion de se démarquer des autres moba.

2 mentions « J’aime »

Ba retourne son ton lol et arrête de nous faire chier à vouloir que ça soi pareil :upside_down_face: c’est une anomalie du nexus, donc c’est que temporaire, et HEUREUSEMENT. Chacun ses préférences, alors stop vouloir nous imposer les tiennes comme supérieure. Hots est Hots, et non Lol, et c’est pas parce que les mécaniques sont différentes que ce sont des erreurs

Forcement, les gamins veulent à tout pris jouer à du lol avec des skins blizzard :upside_down_face:

Les orbes n’ont à avoir, à moins que ça ait changé à LoL, cela est pour récupérer de l’expérience et de l’or. Or, à HotS, pas besoin de tuer pour récupérer l’expérience, puisqu’il suffit d’être proche, cela est d’ailleurs plus visible que l’ancien système où la portée n’était pas indiquée.

Pour le reste, le nombre de différence est conséquente.

Vouloir faire différent pour proposer un jeu différent est un choix de design.
Moi aussi je peux faire une phrase toute simple sans aucun argument ni exemple pour prouver que j’ai raison :)))

Bref j’arrête là ça rime à rien ce débat :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Donc les constructeur automobile, ça sert a rien. Après tout ils font tous des voiture. Pourquoi faire plusieurs marques ? ton raisonnement s’applique sur tout en fait. Pourquoi faire des consoles différentes ? des vêtement différent ?

Ça me rappel les vieux débat entre les fan de Resident Evil et ceux de Silent Hill a l’époque.

Es-tu familier avec la notion d’ USP ? (unique selling points) Concrètement, c’est ce qui fait que HotS est HotS et pas LoL. C’est tout les points qui le rendent unique et intéressant. Mais bon, ça, ce n’est qu’une notion parmi des centaines qui font le game design et que tu ne sembles pas maitriser. Tu veux un LoL like, va jouer à LoL. C’est la différence avec ses prédécesseurs qui rend un jeu intéressant. C’est savoir reprendre et modifier des codes déjà établis pour apporter un nouveau gameplay. Mais je perds mon temps à te faire un cours de game design.

1 mention « J’aime »

Arrête d’en dire trop le jeu risquerait de marcher !

mdr non sérieusement vous êtes des sacré farceur à crier au scandale juste parceque « il kopie lol c pas bi1 »

Ils font tous des voitures selon les mêmes principes qui ont fait leur preuves, exemple: 4 roues c’est le plus optimisé donc tout l’monde part de ce principe. Le focus des tours c’est juste un détail mais c’est un détail que plein d’autre développeur ont du débattre et la conclusion ca a du être = les tours défendent les héros dans leur périmétre donc merci d’avoir corriger ca blizzard et de reconnaître que vous avez été médiocre !

Mais ca existe pas « lol like » les deux jeux seront jamais les même vous êtes tellement fanatique à propos de votre différence que vous voyez même pas que ce sont des détails qui rendent le jeu plus ergonomique, tous ce que j’entend moi c’est « non 'jveux que mon jeu soit le plus différent du tiens possible même si ce sont sur des détails qui vont handicaper le gameplay ». Regarde LOL et dota ils ont un systeme de gold d’xp d’item et MEME de focus de tour similaire mais les deux jeu sont a des années lumières d’être identique

qu’est ce que tu parles de détails qui handicape le gameplay ? Une fois de plus, tu t’aventures dans des notions de game design que tu maitrises pas. Je pense que chez Blizzard, ils ont des GD (game designer) qui s’y connaissent un peu plus que toi sur ce genre de choses. Je suis sur que tu sais même pas ce qu’est une boucle de gameplay ou le principe de tension.
Alors de grace, t’improvise pas GD. Copier bêtement les mécaniques des prédésseurs n’a jamais fais un bon jeu. Tu crois que sur Smite, ils ont des last hit ou ce genre de choses ? Pourtant c’est un moba dans un sens.
Qui plus est, HotS ne s’est jamais défini comme un moba, Blizzard préfère le terme de Heros brawler. Signe qu’ils veulent pas faire du LoL ou du Dota.

Pourquoi ils viennent de changer ce détail pour aller dans mon sens alors ? au finale ils se sont rendu compte qu’ils s’etaient trompé au début c’est tout.

Absolument aucune idée

Smite est un moba et… a du last hit et des golds xD à ton avis ils font quoi quand ils jouent ? ils se regardent taper sur des mob qui rapporte rien ? avant de parler de boucle de gameplay renseigne toi sur les jeux que tu prend en exemple.

Faux Blizzard a d’abord refuser le terme moba puis l’a accepté et a rangé heroes dans cette catégorie, encore une fois renseigne toi. Mais je suis d’accord heroes est pas un moba pour moi non plus

Parce que c’est un truc temporaire qui sera là qu’à cette saison pour augmenter la difficulté, au pif hein, un truc appelé « anomalie du nexus » :thinking:

Tout comme overwatch est catégorisé de Fps-moba, pourtant c’est pas un lol like étrangement :roll_eyes:

De nombreux joueurs nous ont indiqué, au fil du temps, qu’ils aimeraient être mieux protégés par leurs bâtiments. Actuellement, les serviteurs, les créatures invoquées et les unités non héroïques peuvent capter l’attention d’un bâtiment pendant si longtemps que les joueurs en défense ont parfois le sentiment que leurs tours à canons, leurs forts, leurs bastions et leur idole ne leur offrent aucune protection supplémentaire. Nous apportons donc les modifications suivantes afin de corriger ce problème

« Les anomalies du Nexus, qui sortiront à chaque nouvelle saison classée, ont pour ambition de tester plusieurs changements majeurs. »
« Ces mécaniques expérimentales ne sont censées durer que le temps d’une saison. »

Ca s’appel la stratégie… Ca va être drole tiens de jouer au chat et à la souris, avec toujours les même perso inateignable qui campent sous tours, des boss qui servent à rien vu que tu peux pas push avec sous peine de te prendre un mid life instant, etc :roll_eyes:

Un mec intelligent savait déjà utiliser sa tour à son avantage, et même sans ça, y’a un truc fabuleux qui s’appelait le gang, pour punir ceux qui push trop, mais bon, c’est mieux de faciler le jeu pour ceux qui savent pas jouer correctement j’imagine

Nice fake xD

Mtn vous allez peut etre découvrir ce qu’est un dive et un switch d’aggro hehe

Toi tu lis pas les patchs notes en plus…

Mec, j’en viens à me demander si t’es pas soit un troll soit un fanboy de LoL

1 mention « J’aime »

Tu veux dire les fameux perso dive qui vont se faire two shot par les dites tours qui réduisent l’armure? Nice troll :coffee:

Tu veux dire le fameux switch d’agro qui n’EXISTERA PAS puisqu’il n’importe quel perso devra s’éloigner automatiquement sous peine de mourir très rapidement ? Faisons un petit calcul, les tours feront 181.5 dégâts par tour par seconde, + 40% grâce à la réduction d’armure, soit 254.1 par tour/sec. Le fort fera 206.25 par seconde, +40% soit 288.75 par seconde. Pour un total de 796.95 dégâts, et ça sans compter les dégâts que les héros vont mettre à coté

Prenons un tank à gros pv : Balafré, ça lui fait quasi 1/3 de ses pv. (Sachant que le malus se stack de 5 par tour et 10 par fort, soit 40% en 2 coups

Sans le malus ça fait 569.25 par seconde, donc un genji qui dash in pour finir un kill, même s’il redash instant, il se prend 1/3 de sa vie instant + le malus de 20% d’armure

alors oui tu m’expliqueras comment quelqu’un est censé tanké plus de 4 sec au mieux 288.75 dégâts par seconde + 5 gas qui lui mettent 40% de dégâts en plus

J’pencherai pour le second cas

1 mention « J’aime »

jles lu aucune mention du temporaire

j’ai le plaisir de te présenter ce qu’est une vraie tour xD et franchement j’espere que t’es calculs sont juste même si j’en doute parceque ca mettrait tellement de rythme tu m’donne limite envie d’y rejouer

https://news.blizzard.com/fr-fr/heroes-of-the-storm/23227977/decouvrez-les-globes-d-experience-la-premiere-anomalie-du-nexus eh bien du sais pas lire

Donc c’est bien ce que j’dis : Retourne sur lol si tu veux jouer à du lol . C’est quoi tes prochaines revendication? Supprimer les montures pour passer 80% du temps à marcher? Ajouter une boutique pour ne plus avoir à jouer avec les faiblesses de son perso ? Supprimer les objectifs, parce qu’apres tout, pourquoi avoir besoin d’objectif autre que push le core comme des tards ?

Hots c’est hots, point. Je déteste lol pour ses ménaniques, j’aime pas dota pour les siennes, j’aime hots pour ne pas avoir les mêmes, comme beaucoup de joueur

Au mieux s’il aurait fallu faire un changement sur les forts, c’est simplement remettre la tour qui avait disparu en 2018. Les mecs qui se plaignent d’être trop vulnérable, c’est le même genre que ceux qui sont pas capable de détruire le poisson de Murky, et qui slack dedans

on a eu un patch note y’a 5 heure et je doit deviner que tu parles d’un patch note qui a eu lieu y’a 5 mois xD donc les globes d’XP etait sensé être temporaire ? et est-ce qu’il les ont retiré ? Nop, une fois que tout l’monde aura vu que le focus des tours c’est la norme ils vont juste la garder tout comme les globes d’XP. C’est pas des changements qu’ils font pour troll à cause d’un event ils cherchent à améliorer le jeu en prenant exemple sur les meilleurs (LOL) et ils ont raison :slight_smile:

des objectifs y’en a dans tous les moba, c’est juste que nous on a pas besoin qu’on nous prennent la main en nous disant quand et ou on de se battre comme des petits enfants qui sont perdus xD

aucune c’est toi qui est jaloux comme une ex juste parcequ’ils ont repris le même systeme que lol