Option abandon en partie rapide

Serait ce possible de mettre en place une option abandon en QM ?
Il y a des cas de figures où les parties sont juste pénibles :
Quand on a un déco et donc une intelligence artificielle pas très intelligente.
Quand ton équipe est juste ridicule car pas de waveclear donc toute une partie derrière niveau XP.
Ou alors tout simplement quand ca ne le fait pas au niveau de l’équipe.
Le jeux est un échec, il n y a plus de scène compétitive, plus beaucoup de streamer. Est ce que vous comptez continuer sur votre lancée ou tenter d’améliorer un minimum le jeux ? Comme ajouter un abandon en QM et aussi peut être la possibilité de changer les talents quand c’est l’IA qui les a pick (ce qui est particulièrement ignoble).

Seul point qui est discutable. Mais encore là si tu y réfléchis t’as des situations où des gens adverses font exprès de ne pas tout de suite sélectionner un talent, pour voir ce qu’un ennemi en face va prendre et disons que l’on pourrait les tromper de cette manière en effaçant ensuite les talents sélectionnés.
C’est pareil pour les cas où l’on prend sans le vouloir un mauvais talent, dans l’idée on aimerait tous corriger cela, mais si on laissait une marge d’erreur ça deviendrait un mind game avec l’adversaire en face où l’on ferait exprès d’essayer de le tromper en faisant semblant de prendre un talent que l’on va ensuite changer.

Pour le reste on en a souvent débattu sur ce forum, combien de gens deviendraient volontairement toxiques envers leur équipe pour les faire abandonner ? C’est déjà le cas avec certains individus alors si en plus un tel système se mettrait en place ça deviendrait monnaie courante, ça encouragerait la toxicité et je n’ai absolument aucune confiance pour gérer ce type de comportements via le système de report qui est très limité sur ce jeu.

Je vois que t’as déjà soutenu cette idée d’abandon plusieurs fois sur le forum dans le passé, mais désolé mais ça restera toujours non. Les parties sur Hots sont déjà assez rapides comme ça, au pire si c’est vraiment insupportable tu alt f4 quitte à avoir la petite sanction des leaver.
Et non ton idée ne redonnera pas une nouvelle jeunesse à ce jeu, elle le rendrait moins bien qui ne l’est.

Du coup the easy way out… ah non, j’ai subi les 4 premier niveau, on a perdu la première brawl, game pénible, go forfeit.
Ah c’est tellement simple.

Une partie se gagne avec un AI, sans que ça fasse trop de différence d’un vrai joueur… surtout en QM. A moins que ce soit dès le start, ce qui reste assez rare, je vois pas trop le point que tu essayes de faire.

Avoir du waveclear et soak sont 2 choses différentes. Tu peux très bien ne pas avoir de waveclear et pourtant ne pas être si late a l’xp.
Du coup…?

Easy way out.

Améliorer le jeu en empêchant ceux qui veulent vraiment jouer de jouer par ce que dès que quelqu’un va tilt ça va essayer de forcer le forfeit… Drôle d’amélioration.
Non merci.
Une partie de 20 minutes, en admettant que tu tilt qu’a la moitié, 10 minutes a tenir… Ô mon dieu l’angoisse.
L’ia ne pick pas de talent pendant au moins 2/3 paliers. Ce qui est ignoble c’est d’être déco aussi longtemps.
Sans parler des abus pour pouvoir adapter disons ton talent lvl 7 au talent lvl 13 de la team ennemie, ou vice versa quelqu’un qu’a pris un talent X par ce que t’es parti sur un build Y, et qui se retrouve avec un talent useless.
Après si tu veux vraiment améliorer le jeu, pourquoi pas une amélioration du système de relog en partie (spoiler : ils ne peuvent pas il me semble).
D’autres mauvaises idées ?
Tout ce que je lis c’est « je tilt facilement, j’ai aucune patience et je ne supporte pas d’être mis au défi, donc je veux un moyen de leave sans conséquences ».

se rappelle des games sur LoL où parce que l’équipe voulait continuer le mec s’est mit afk QQ dans son coin

Ouais, ça limite vachement les comportements toxiques.

Par contre toi vu que tu insultes ceux qui ne sont pas de ton avis… tu ferais quoi si tu voulais abandonner mais que ta team veut continuer ? :thinking:

Mais bon, comme dit plus haut :

1 mention « J’aime »

Donc si j’arrive a prouver que quelque chose est la norme quelque part, je peux justifier n’importe quoi ?
Et si vraiment ça requiert les 5 votes pour stop la game… les 5 personnes peuvent juste se mettre d’accord d’afk au core, ça reviens au même, du coup ?
Le fait est que hots est un jeu qui permet un comeback presque permanent, et que, puisque tu les cites, contrairement a d’autres mobas, ces parties sont assez courtes.
Un surrender n’est pas nécessaire, a part pour faire plaisirs aux défaitistes et tilteurs.

Etre obligé de jouer quand tu cliques sur « lancer une partie »… OMG SO TOXIC !

Oui oui, on est méchants.

T’es pas séquestrer, t’as le droit de leave, t’as juste pas envie d’assumer les conséquences.
Tu lances une partie, tu la joues… je vois pas ce qu’il y a de compliqué la dedans, ni ce qu’il y a de tyrannique. T’es juste dégouté de pas pouvoir faire perdre du temps a tout le monde impunément (et des exemples de ce genre, y’en a aussi dans la réalité… d’ailleurs.)

1 mention « J’aime »

Je viens de faire une partie avec 2 déco, donc oui on s’est mis d’accord pour afk core, c’est génial d’être prisonnier d’une partie absolument pas intéressante avec un Boucher AI et un Anub AI et de devoir attaquer toutes les 45 secondes pour ne pas être sanctionné. Voila un exemple typique que l’absence de proposition d’abandon rend juste le jeu particulièrement nul. Génial d’être obligé de jouer. D’un côté c’est bien Hots est une mine d’or pour les prochains mobas sur ce qu’il ne faut pas faire :
Un mode QM par défaut sans draft ce qui est mauvais pour l’équilibrage des parties.
Les talents au lieu d’objets achetable en vendable ce qui apporte une rigidité au niveau de l’adaptation pendant la partie qui atteint son paroxysme quand tu te reco et que le bot à choisis des talents et bien détruit ton build.
Pas de possibilité de vote pour déclarer forfait afin que tout le monde puisse bien perdre son temps quand personne ne s’amuse.
En effet ma dernière partie était géniale autant pour ma team qui afk core que pour les adversaire qui se retrouvent à jouer contre des structures.

Citation Un surrender n’est pas nécessaire

Lorsque tu cliques sur " jouer " tu acceptes le contrat moral qui te lie autres joueurs. Ce contrat moral implique d’être fair play et de jouer le match jusqu’au bout.
Il est assez rare de voir dans les jeux d’équipe (IRL) une équipe déclarer forfait. Prenons le foot par exemple, bien que certaines équipes se fassent très largement dominer en termes de score, le match dure jusqu’à la fin.
Pour plusieurs raisons :

  1. Réputation
  2. Pognon
  3. Sanction (un forfait entraine généralement l’équivalent d’une défaite 5 - 0 )

Partant du principe que dans HotS, le forfait n’impacte ni notre réputation ni notre pognon.
Il reste deux solution pour que le jeu soit fair play et pas bourrer de trolls :

  • soit on impose le fair play et donc, on interdit le forfait
  • soit on autorise le forfait MAIS alors, l’équipe ayant déclaré forfait se mange une sanction (malus de MMR, perte de réputation IG (si le jeu avait un tel système), etc).

Et du coup, t’as attendu quoi ? 5 minutes max ? damn ! Mais que fait Blizzard.
Victoire ou défaite, la réelle perte de temps, c’est de lancer une partie pour ne pas la finir.

Pour limiter les talents picks par les bots, une solution aurait de pouvoir leur imposer les talents en favoris ou un build par défaut.

On ne peut que s’adapter anyway, + que la fin de contenu est annoncé.

Fun fact bonus _https://www.youtube.com/watch?v=Jz7dd2hhSSY&t=1948s

1 mention « J’aime »

La nuance c’est que tu parles des sports compétitifs donc bien sûr déclarer forfait à beaucoup moins de sens. J’ai bien précisé dans mon premier post que je parle de QM, la plupart des joueurs jouent pour s’amuser sans se prendre la tête sinon on irai en ranked si c’était pour la performance.
Personnellement quand on fait un foot ou un volley avec les amis il y en a qui jouent mais qui ne sont pas hyper fan du sport et quand ils veulent arrêter car ca ne les amuse plus on ne les oblige pas à continuer, juste osef qu’on passe de 3v3 à 3v2 au volley on joue pour s’amuser pareil pour le foot.
Dans la plupart des jeux le contrat social c’est de donner une option forfait, le principe d’un jeu est de s’amuser et franchement à par certains jeux Blizzard j’en vois pas où cette option n’existe pas (et HEURSEMENT dans Starcraft c’est le cas, le jeux serait probablement mort si tu devais te faire éclater ta base jusqu’au dernier bâtiment à chaque partie perdue).
La perte réelle de temps c’est de jouer à un jeu pas divertissant.
Je fais pas de ranked et je préfère perdre avec une team fun plutôt que de gagner avec un coéquipier toxique qui insulte les autres ou est tyrannique à vouloir imposer aux autres ce qu’il souhaite que les autres fasse.

Bien sûr c’est possible de gagner en infériorité numérique ou même avec une compo pas optimale mais avoir une option forfait n’est pas lié au fait de gagner ou perdre mais simplement de considérer les joueurs comme des être humains pouvant voter et faire le choix de passer à une autre partie. Il y a des partie qui sont juste pénible. En d’autres terme ajouter une option forfait c’est simplement rajouter une condition de victoire et éviter des pertes de temps.

Que je sache, HotS est un jeu compétitif. Primo parce que c’est la base de son gameplay de mettre en compétition 2 équipes, quelque soit le mode. Secundo parce qu’il dispose d’un mode de jeu avec classement.

Dans les matchs de poussins / amateurs sans enjeux, on va jusqu’au finish.

Là, du coup, tu parles d’un cas où TOUS les joueurs se connaissent entre eux. Ce qui équivaut à de la partie personnalisée dans HotS. Le contrat moral que tu tisses avec des inconnus n’est pas le même que celui que tu tisses avec des amis. Or, en Qm, je doute que les 9 autres joueurs soient TOUS tes amis. Donc, tu les respectes et tu es fair play jusqu’au bout. Sinon, tu te trouve 9 potes et vous allez en partie personnalisée et là, libre à vous de déclarer forfait lorsqu’il vous plaira.

Mais ne commence pas à essayer de mélanger 2 types de contrats moraux qui n’ont rien à voir entre eux.

Ce que tu oublies, c’est que dans Starcraft, la décision de déclarer le forfait n’impacte que ta petite personne puisque tu joues en 1 contre 1. Si tu as décidé que tu étais trop faible, libre à toi de lacher l’affaire. Le forfait est légitime dans les jeux solos, il l’est beaucoup moins dans les jeux d’équipe.
Et je sais de quoi je parle :

  • joueur d’échec, ex joueur de SC, joueur de trop nombreux TCG (Pokémon, Yu Gi Oh, MTG, HSn Gwent, …) Pour les jeux 1v1.
  • ex PvP boy sur WoW, ex LoLer (où j’en ai vu de l’abus de /surrend claqué par des lâches qui feed leur lanes et puis qui reporte la faute sur leur team alors que pendant ce temps là, la team en question est presque sur le Nexus …), ex joueur d’OW, ex joueur de GITS First assault (RIP petit ange parti trop tôt), HotS et Pokemon Unite. Pour les jeux multis.

Fort de mon expérience dans ces jeux compétitifs (et d’une formation de programmation et de game design), force est de constater que la notion de forfait n’a de sens que quand elle n’impacte que ta personne (jeu solo). Dans les jeux multi, c’est une toute autre histoire. Ta seule personne n’est pas impactée. Ce faisant, j’aimerais te poser plusieurs question de game design :

  • Comment empêcherais-tu une personne de troller en abusant du /surrend ?
  • Quel système mettrais-tu en place pour garantir que les 2 équipes soient fair play et joue leur match sans troller jusqu’à la fin de la game (destruction du core) ?

Cliquer sur le bouton " jouer " est déjà considérer les joueurs comme des humains qui s’engagent à respecter un contrat moral. Tout comme, lorsque tu t’assieds au restaurant tu t’engages à consommer et à payer la note à la fin, en appuyant sur " jouer ", tu t’engages à jouer ta partie normalement et avec fair play jusqu’à la victoire d’un des deux camps.

Si tu veux éviter toute perte de temps, je t’invite à arrêter de jouer et cela à n’importe quel jeu que ce soit, l’activité ludique étant par essence une activité non constructive et chronophage. Autrement dit : " Le jeu n’est qu’un investissement en temps pour une activité qui n’apporte que du plaisir ". Ce faisant, si ton temps est si précieux, tu peux l’investir dans une autre activité, de même si l’activité susnommée ne t’apporte pas le plaisir suffisant.

1 mention « J’aime »

J’ajouterai la réponse officielle de Blizzard sur le sujet :

« Heroes of the Storm matches are designed to be fast-paced, action packed, and played in under twenty minutes. In our experience, the community’s feedback, and internal data has shown that there are ample opportunities to mount a comeback. We believe the game is never officially over until the core is destroyed. Adding a Surrender option could tempt players to bail out at the slightest setback, removing focus from the game and potentially introduce even more toxic behavior. »

"I’m sorry to hear you had a teammate leave a match you were in. That’s really unfortunate, and if they do it enough they’ll be tossed in leaver queue (Hopefully that helps the sting a bit).

That said, there are no plans to add a surrender button. We like that Heroes of the Storm has the potential to produce strong comebacks. A surrender button would undermine those potential games."

source _https://heroesofthestorm.fandom.com/wiki/Surrender

2 mentions « J’aime »

Le problème c’est que t’as l’air de considérer que c’est une généralité, au pire t’as afk core avec tes 2 bots, les gars en face ont terminés en vitesse et vous pouvez tous relancer une partie. Pourquoi te prends tu autant la tête ?

Moi j’aime pas aller en ranked car j’aime pas la phase de pick/ban qui bouffe du temps, j’aime bien aussi avoir des parties qui parfois/souvent donnent le pick que je prends perdant et pouvoir quand même surpasser ces faiblesses pour parvenir à la victoire.
En aucun cas je n’aspire à ce que la QM soit une foire, j’apprécierais même d’avantage que ce soit plus équilibré au niveau du système d’association des joueurs et en aucun car je ne souhaiterais que ça devienne une foire à l’abandon et c’est ce que tu proposes.

T’as qu’à jouer à des jeux monojoueur, là t’es sur du multi et donc t’es censé t’engager à faire de ton mieux pour ton équipe et même pour la team adverse. Pas toujours facile c’est vrai mais c’est comme ça il faut essayer. Pour le coup Psymon a parfaitement raison sur son raisonnement de sorte de contrat moral mais j’ai plus envie de tout simplement parler d’éthique tout simplement.

1 mention « J’aime »

Puisque tu parles de la QM, y’a qu’a voir les gens qui disent gg au start par ce que le draft ne leur conviennent pas, gg par ce que tu as perdu le premier objectif (qui bien souvent n’est pas relevant ), gg par ce que tu as perdu le premier teamfight…
Pleins de choses qui, lorsque tu as un minimum de connaissances sur le jeu, n’ont en réalité, pas de grand impact.
Est ce que dans ces « gg » au start y’a des gens qui vont troller et tout faire pour finir au plus vite ? Oui. Mais la majorité, du fait qu’il n’y a pas de surrend, vont juste continuer de faire de leur mieux et possiblement se rendre compte qu’a la fin, ils étaient stupides, et que c’est win, ou c’était winnable.
Si demain on add un surrend, il est pas dur d’imaginer ce qu’il va se passer.
Les gens se sentiront légitime de troller/afk et de pousser les autres au surrend, par ce que au pire, personne surrend et la partie se termine quand même plus vite (ce qui revient premier cas que j’ai évoqué (oui, il y a des trolls), et au mieux (pour eux), ils réussissent a forcer les gens a surrend, non pas par ce que le jeu ne leur plaisait pas, mais par ce que le comportement de la team a fait que.
Le surrend ne diminuera en aucun cas le nombre de trolls, mais il peut très bien en motiver d’autres qui pour le moment sont sur la réserve. C’est qu’un « peut être », mais ça reste une possibilité… en soit… rien a gagner, tout à perdre.
Pour reprendre Psymon, j’ai personnellement rien contre une option de surrend… si elle est disponible que pour une équipe de 5 joueurs groupés. Strictement RIEN a redire dans ce cas là. Quedal.

Si tu subis tes parties, tu peux très bien te diriger vers un autre mode (aram), ou décider de jouer avec des amis, ou juste changer de jeu. Des options autres que le surrend, y’en a plein. Et si tu subis tant de parties que ça, au point de demander un surrend… j’aurais envie de dire le jeu ne te plait peut être pas tant que ça, ou t’es peut être trop exigeant (aka j’veux une victoire écrasante sinon c’est pas fun, par exemple).
D’autant plus que la notion de divertissement est propre a chacun.

Tiens imaginons.
Le surrend demande 5 votes. Vous êtes 4 a vouloir surrend, le dernier ne veux pas et s’éclate très bien sans vous, vous faites quoi ? Et à ton avis, la majorité des gens en QM, ils feraient quoi dans ce scénario ?
Pour la dernière partie, j’vois bien des menaces de full report. Système de report qui est complétement automatisé, rappelons le. Combien continueront de jouer une fois que le call au surrend aura été fait ? Mmmh.

1 mention « J’aime »

Tellement d’arguments fallacieux

Que je sache, HotS est un jeu compétitif.

Sauf erreur de ma part il n y a plus de scène compétitive non ? Ni beaucoup de streamer. Le principe de base d’une compétition est qu’il y a un classement et que les meilleurs font parti de l’élite, les partie classées sont compétitives et les parties non classées sont chill, c’est pas en QM que tu peux devenir une élite.

Citation Dans les matchs de poussins / amateurs sans enjeux, on va jusqu’au finish.

Déclarer forfait met fin à une partie et dans tous les cas toute partie à une fin

Je joue généralement en 2v2 et il existe aussi le mode 3v3 et 4v4 d’ailleurs dans Starcraft tu récupères les ressources et tu peux utiliser les bâtiments et armées de ton ancien coéquipier, c’est parfois avantageux surtout en début de partie.

Visiblement non il existe des championnats d’échecs en équipe, et c’est bien dommage pour toi si t’as jamais testé les modes en équipe dans starcraft car c’est bien fun.

libre à vous de déclarer forfait lorsqu’il vous plaira.

Encore faudrait il que la possibilité existe !

Ton argument d’autorité tu le te le garde, c’est l’exemple typique d’un argument fallacieux.

Est ce vraiment problématique de proposer plusieurs fois de surrend ? Le problème c’est celui décrit par FrozenZerg « combien de gens deviendraient volontairement toxiques envers leur équipe pour les faire abandonner » dans le cas où le reste de l’équipe ne souhaite pas surrend.

Les comportement toxiques sont des faits, ils existent et existeront probablement toujours, il faut garder en tête qu’une partie de la population a des troubles de personnalité (psychopathe, sociopathe, histrionie etc…) garantir le fair play pour 100% des parties est simplement impossible cependant en science du comportement le conditionnement permet de limiter ou d’améliorer la fréquence de certains comportements.
De manière générale il vaut mieux récompenser que punir car il a été prouvé que la punition perd en efficacité à force de l’utiliser.

Le système que je mettrais en place serait un système de réputation allant de 1 à 100, chaque joueur commencerai à 60 :
Par pallier entre 70 et 100 des stuff ou titres sympas.
100 serait difficile à avoir car il faudrait que beaucoup d’ancien coéquipier vote « bon coéquipier » ce qui implique d’apporter une excellente expérience de jeux à ses alliés et d’être tout le temps exemplaire. A 100 la possibilité de prendre le stuff de son choix ou une récompense vraiment très cool.

En dessous de 50 se trouveraient les joueurs qui se prennent des report pour feed, harcelement, etc… eux passeraient en mode hostile et les alliés peuvent les attaquer.
En dessous de 20 possibilité uniquement d’être dans un match avec les autres cas sociaux qui ne font que être toxique à chaque partie. Donc des recherches de parties ultra longues.

Si la plus grosse sanction dans un jeu gratuit c’est le ban, c’est pas ouf. Mettre un mode hostile un peu comme dans Terra ou si tu te retrouve dedans le monde va se coaliser contre toi pourrait motiver certains joueurs un peu trop souvent toxique à remonter la pente.
Après je garde quand même des doutes sur l’utilité d’un tel système puisque c’est bien documenté scientifiquement que plus tu soumet un mammifère à de la punition plus il se rapproche du stade où il n’a plus rien a perdre ni rien a faire.
Un autre moyen serait de permettre la progression dans le jeux avec une monnaie basée uniquement sur la réputation, en gros tu gagnes des points ou gold pour acheter tes persos que si en fin de partie des gens notifient le système que tu es un bon coéquipier.

C’est encore un arguements fallacieux tu compares deux choses qui n’ont rien à voir, je pourrai te sortir le même genre d’argument en te disant que " Ne pas mettre un bouton surrender c’est considérer que c’est comme aller dans un restaurant qui ne te laisse pas sortir tant que tu n’a pas fini ton repas, car tu t’engages à consommer, à finir ton repas et à payer, ca fait partit du contrat morale de ne pas gâcher la nourriture". J’ai pas envie de faire du débat stérile juste pour avoir raison.
De plus si tu pars de ce principe tous les jeux d’équipes avec option de forfait sont immoraux, alors que dans le fond c’est plutôt de ne pas autoriser cette option qui l’est.

Totalement d’accord que la décision devrait être prise à l’unanimité et non a la majorité.

Si tu considères que c’est exigent d’avoir la possibilité de quitter plus rapidement une partie ou toute l’équipe afk core sans sanction, alors oui j’exige un bouton surrender.

Merci de t’autodétruire en te contredisant toi-même d’une phrase à l’autre.

Au passage, définition de compétition :

  1. Épreuve sportive disputée entre plusieurs concurrents.
  2. Recherche simultanée par deux ou plusieurs personnes d’un même résultat.

Partant du principe que l’équipe bleu et l’équipe rouge ont le même objectif (détruire le nexus adverse) à un moment simultané de jeu, c’est donc bien une compétition entre les 2 équipes. Mais je suis dans l’argumentaire fallacieux me dit-il ce troll XD

Citation hors contexte. Je te rappel, que je te disais que tu pouvais te trouver 9 potes et aller faire de la partie personnalisée. En personnalisé, libre à vous d’abandonner le match quand ça vous chante. Mais encore une fois, c’est moi qui fait de l’argumentaire fallacieux me dit le troll XD

C’est bien, t’as des bases de zététique, tu penses savoir relever un argument d’autorité. Sauf qu’en l’occurrence tu confonds avis " d’expert " et argument d’autorité (je mets expert entre guillemets parce que je n’ai pas la prétention de croire que je suis le meilleur GD au monde mais au tout le moins, plus formé en la matière qu’un quidam).

Oh le beau chiffon rouge pour esquiver la question. (Tu veux jouer à faire de la rhétorique et de la Zet, bonjour, t’es tombé sur un gars dont c’est l’une des passions).

Dingue, c’est ce que je proposais le 07 septembre, oua, je suis impressionné par ta vivacité d’esprit :open_mouth:

Va relire ce qu’est le contrat moral, je ne suis pas là pour faire ton prof. Si t’as pas les bases minimums pour comprendre l’argument, tu m’en vois navré.

Essaye pas de déformer mes propos tu veux. Les hommes de pailles et les attaques ad hominem, ça va bien, merci.

Mais le jeu ne changera pas Captain, ils vont jamais refaire un système de report amélioré.
Après les arguments t’ont été donnés, t’as même eu un lien de ce que pensaient les développeurs, ceci ne changera pas, le jeu n’évoluera plus vraiment à l’avenir.

Et en soit MiniTitan t’a expliqué que:

  1. Les parties sont relativement courtes.
  2. Les comeback sont monnaies courants (mais les noobs pensent que la partie est jouée dès les 5 premières minutes).

Au pire pourquoi pas si t’as tag à 5, mais je ne fais absolument pas confiance aux randoms, d’autant plus que le système d’association mélange des gens avec des niveaux tellement à des années lumières.

T’auras forcément des gens qui seront toxiques, qui feront tout pour faire tilter leur équipe en étant afk core / polluant le chat / troller la game pour qu’ils cliquent sur le bouton surrender.

Je t’assure que c’est une très mauvaise idée pour ce jeu là en tout cas.
(En plus tu retires à la team adverse le plaisir sadique de vous achever ^^)

Ca me fait penser à ceux qui abandonnent dans HS…
Toi t’es là, t’allais finir une quête qui disait de faire « x dégat aux héros » ou « lancez Y sorts » et il t’en manque quasi rien parce qu’il se tire pile quand il allait perdre xD

(sinon j’ai juste survolé les échanges, faut dire… voila quoi)

1 mention « J’aime »

Si ça peut te rassurer, t’as rien raté de transcendant

League of Legends : Surrend (:white_check_mark:) 28 643 092 heures de visionnage en 2022
Dota 2 : Surrend (early game :white_check_mark:) 13 549 502 heures de visionnage en 2022
Heroes of the storm : Surrend (:x:) 220 522 heures de visionnage en 2022

:pill: