Parlons des nouvelles tourelles/forts

Pouvoir les ignorer c’est que quand t’a réussi à amener ta vague de sbire, donc que t’as gagné ta lane ou un objectif face à l’ennemi, donc oui c’est normal, c’est être récompenser pouvoir avoir bien joué, là tu ne l’es plus, à moins qu’on considère que pouvoir mettre 2 auto sur la tour avant de devoir back c’est une récompense

Et encore si le délai est un probleme, suffit de faire que la tour tue les creeps plus vite comme j’ai dit, mais mettre ce délai a 0 c’est stupide

Non, des invocations et dispositifs divers, protection et etc.
Et il est parfois justement compliqué de tué les sbires ciblés par notre bâtiment pour que justement notre bâtiment nous protège…

Non, cela n’est pas vraiment une solution, car ça veut dire que les bâtiments se défendront encore plus facilement seules.

Dommage ya plus de pro pr savoir si ce système est bien ou pas

Ça c’est plutôt osé comme raisonnement… En fait si on réinverse, on revient à la situation de départ, où tout est pensé/conçu pour que ce soit équilibré…

Mais encore une fois, cette volonté de changement d’aggro des tours vient du fait que les gens refusent d’apprendre/ de s’adapter aux « règles » de hots, qu’ils ne comprennent pas qu’on peut se faire dive, qu’un anub peut tanker (seul intérêt des scarabées), que de défendre un fort solo vs 5 avec une vague de creeps ennemie, ça ne se fait pas… tu parles d’adaptation, et bien ce rework vient d’un manque d’adaptation justement…

Hots était un moba « court », à objectifs, et très axé équipe (peu de chance de faire quelque chose en sous-nombre). Et pouf, on balance tout ça pour faire comme les autres. (et ça marche pas.)

Ah, quelqu’un a cité la vidéo de malganyr, effectivement assez bien fichue.

Des pros peut-être pas, de très bons joueurs si, et ils sont plutôt unanimes.

1 mention « J’aime »

J’ai l’impression qu’il y a une erreur de compréhension ici. On ne se plaint pas que la méta change, c’est le cas à chaque gros changement pour heroes, et pourtant on ne voit pas la majeure partie de la scène pro play monter au créneau à chaque changement de méta.
Le problème ici est que la modification de gameplay ayant entraînée ce changement de méta est fondamentalement mauvaise.

Pourquoi?

Avant d’y répondre, déjà d’ou viens ce changement?
Les devs souhaitaient avec se patch rendre le dive plus punitif. Si tu vas attaquer un ennemi sous les tours adverses, alors tu va prendre cher. Et cette idée, n’est en soit pas un problème. Quand tu pars te réfugier derrière tes structures, il est logique que tu soit défendu.

Problème étant, la façon dont les devs ont décidés de faire cela, affecte de façon négative la majeure partie du gameplay d’heroes of the storm.

  • Les mercenaires, qui avaient été changés il y a de cela quelque patch pour qu’on arrête de les envoyer se suicider sur les tours pendant qu’on fait autre chose, redeviennent comme avant (et pas pour le meilleur) puisqu’on ne peut pas push avec eux si il y a un défenseur.

  • Tous les objectifs avec lesquels on push deviennent soudain très mauvais, puisqu’on ne peut push avec.

  • Maintenant sur pas mal de map, une fois que les camps ont été pris et que l’objectif n’est pas en cours, chaque team se regarde en chien de faïence sans rien faire en attendant que quelque chose se passe.

  • Les games deviennent gagnent artificiellement 10/15 min de plus au haut niveau et jusqu’à 30 min de plus à bas niveau. Et comme dit juste au dessus, ce ne sont pas des minutes passées à faire grand chose.

  • Le jeu récompense désormais les joueurs pour ne pas être suffisamment skillés pour optimiser leur skillshots. Et il récompense également les joueurs qui se jettent sous les skillshots adverses. (Lorsqu’un Guldan essaye d’utiliser son cône pour siege, la meilleure tactique est désormais de se jeter dans le sort, puisque ce n’est pas ça qui va te oneshot, pour l’obliger à partir)

Donc oui, je comprends tout à fait que certaines personnes puissant apprécier ce patch. Après tout, ceux qui allaient défendre un fort ayant 5% hp contre une full team + immortel ont désormais raison en prenant cette décision stupide. De plus, ceux appréciant ce changement sont très fortement récompensés pour jouer à peu près de la même façon. (C’est à dire rater leurs skillshot et se prendre constamment les skillshot de la team adverse)
Le problème est qu’on ne joue pas à Bronze of the storm. A haut niveau, le skill des différents joueurs n’est plus récompensé autant qu’avant, alors que leurs erreurs leur apporte désormais un avantage.

On a donc là un patch qui au lieu de nerf le dive, a plutôt détruit l’attaque.

PS: Je ne dis pas que tout est à jeter non plus. Il faudrait je pense, pour revenir à un gameplay non stupide, virer le focus des tours et ne laisser que les dégâts supplémentaires et la vulnérabilité. Ceux voulant dive, devront le faire rapidement et efficacement car chaque seconde passé sous une tour/fort est de plus en plus dangereuse.

2 mentions « J’aime »

Ca c’est un autre soucis, c’est pas censé être au tour de défendre les joueurs, mais aux joueurs de défendre les tours

M’enfin, perso temps que c’est temporaire ça me va. Le soucis c’est que vu qu’il y a en qui apprécient, si ceux qui n’aiment pas le font pas savoir, ça a des chances que ça reste, d’où tous les coups de gueule

1 mention « J’aime »

Avant ou maintenant, défendre 1v5, c’est la mort, c’est indéfendable. Quelque que soit le focus des tour, 5 mec sur un fort, tu cours te mettre a l’abri. Maintenant, oui, je trouve aussi qu’en cas de 1v1 sous mes tours, me faire reckt est toujours frustrant, puisque tu est supposé avoir l’avantage sous tes tours, sauf que ce n’est quasiment jamais le cas.

C’est toujours le cas. Le temps moyen a été allongé de 3 minute plus ou moins.

Ils ont pas disparu. Mais je pense qu’il faudrait quelque ajustement.

N’est ce pas encore plus le cas maintenant, puisque assiéger demande bien plus de coordination qu’avant ?

Attend, les mercenaires tu les couvre, tu est pas supposé passé devant eux. Et les timer te donne toujours l’avantage quand les event spawn.

Mauvaise foi. Tu peut toujours push avec, mais ça demande plus de technique que de spam des sort en mode no brain. Le seul event qui dive et qu’on peut pas follow, c’est le dominateur, qui pour le coup est maintenant le moins avantageux. Il faudrait je pense rééquilibré certains objectif, car effectivement, je suis d’accord qu’ils ont perdu de leur superbe, mais non, ils ne sont pas très mauvais.

Là le problème c’est pas le jeu, mais les joueurs.

Faux. Les stats donné grâce au site comme hotslogs indique une hausse moyenne du temps de jeu de 2 a 3 minutes de plus.

Guldan peut toucher les bâtiment tout en étant hors de porté, puisque ses sort ont plus de porté que les tours. Si il se place bien, il se fiche des changements. Il ne peut plus bully les mec derrière, mais sa capacité de siège a pas changé.

Déjà dit mais 5v1, tour ou pas tour, tu va mourir.

J’pense que c’est sur ce point qu’il a le plus de débat. Personnelement je pars du principe que quand tu es sous tes tours (sans qu’il y ai de creep adverse) tu es censé avoir un avantage. Mais si l’ennemi arrive à amener ses creeps, c’étais censé t’enlever cet avantage

On est d’accord que l’avantage que tu avais avant quand y’avait pas de creep adverse était pas suffisant, le soucis c’est qu’à mon sens celui que tu as maintenant, et même quand y’a les creeps, est trop important, en gros qu’on est passé d’un extreme à l’autre plutot qu’à un équilibre

Actuellement sous tes tours tu as un double avantage : T’es protégé (priorisation héros) et tu peux plus facilement contre attaquer (réduction d’armure)

2 mentions « J’aime »

Ça créait justement des situation ou il fallait extrêmement bien se placé quand on était en défense, surtout quand la team adverse était aidé de l’objectif, il fallait faire des choix, savoir quand reculé quand avancé.

Je sais pas comment ça se passe dans les autres élo mais au miens C’est toujours un peu le cas mais ça ces quand même un peu perdu, c’est souvent noir ou blanc.

Enfin bon, anticipé les AOE et se jeter dedans pour que la tourelle vise les héros adverse c’est aussi une forme de skill en sois. ._.

C’est aussi un peu l’impressions que j’ai, après il faut dire que le tuto de HOTS n’est vraiment pas terrible, il ne veut surtout pas embrouiller ou perdre le joueur du coup il n’explique pas grand chose.

Peut-être qu’ils auraient du faire une sorte de "2ième tuto’’ obligatoire une fois passé le niveau 50 pour expliqué comment marche les mercenaire, les objectifs etc…

Ce que je dit semble peut-être ridicule mais je ne vois pas trop quelle genre de solution efficace il y a fasse a l’incompréhension des gens sur les règles du jeu.

Il y a aussi un truc que je n’ai pas vraiment trop apprécié c’est la raison que les développeurs ont invoqué pour faire leur MAJ

''De nombreux joueurs nous ont indiqué, au fil du temps, qu’ils aimeraient être mieux protégés par leurs bâtiments"

De nombreux joueurs vraiment ? Je suis sur ce forum depuis un long moment maintenant et avant cette MAJ je n’ai que très rarement vu des gens se plaindre de l’inefficacité des tourelles, les quelques-un que j’ai vu en parlé était d’ailleurs souvent des joueurs de LoL.

Alors oui ils parlent des gens du forum US mais les préoccupation des joueurs du forum US et FR serait t’elle éloigné a ce point ?

Enfin j’ai personnellement pas le courage d’aller vérifié les anciens post du forum US pour savoir si le débat sur les tourelles faisais rage ou pas.

Mais encore une fois ce système n’a pas été pensé pour les PRO

Je ne suis pas d’accord ça change la façon de joué en général certain aime d’autre n’aime pas, et les problèmes d’ont tu parle sont aux contraire des qualités pour certains.

C’est justement un peu le problème de ce patch il a été fait pour les débutants et pour faire plaisir a une partie de la communauté aux détriment de l’autres.

si le patch était vraiment ''mauvais" tout le monde se serait accordé pour dire qu’ils n’aiment pas les changements.

A mon avis ça disparaîtra pas totalement il vont surement laissé 1/3 de ce qu’il y a actuellement.

Et c’est encore plus ridicule de dire car justement cette MAJ a été faite parce-que que les gens ne voulait pas d’adapter

1 mention « J’aime »

Ces choix, se sont maintenant les attaquant qui doivent les faire.

LE core avec ses capacité va resté. Le focus des tourelles, vu la controverse, j’y crois moins.

La majeur partie des plaintes de ce genre c’étais sur des perso dont c’étais le but de pouvoir faire ça, donc en gros c’est comme si j’me plaignais que jaina peut taper en aoe par exemple, ou que lunara ai du poison

Temps qu’il n’y a plus la priorisation ça me va x)

Apres j’ai vu pas mal de montre se plaindre aussi des nouveaux core sur le forum us

1 mention « J’aime »

Par contre la je serait très curieux de savoir pourquoi.

De ce que j’ai vu, y’en a plusieurs qui se plaignaient surtout du -75% d’armure sur val maudit me semble. Certains du polymorph sur jardin de terreur, ou des orbes gelés sur les maps diablos

ils disent quoi ?

comment il pourrait l’être vu que ya plus de pro

Justement le fait que personne ai parlé du problème des tours avant ca ici leur montre que le forum FR peut pas être consulté pour avoir des feedbacks, le problème de la solo lane qui était trop ennuyant à jouer à jamais été abordé ici non plus je crois non ? pourtant sur reddit et ailleurs c’était un sujet qui revenait souvent et ça a amené la MAJ des globes d’XP, pareil quand ils ont augmenté la vitesse de base de 10% c’était suite à un avis général que le jeu était trop lent, personne en a jamais discuté ici. Forum FR has been et trop en retard ?

Ou simplement parce que la majeur partie de la communauté considère que ça n’était pas un probleme, à part toi bien sur. Pourquoi en parler quand on considère qu’il n’y a pas besoin de changement? Sur le forum us aussi y’en avait que très peu qui s’en plaignaient, du coup le forum us n’est pas fiable :thinking: ?

A l’inverse y’en a beaucoup de random qui sont venus se plaindre du butcher, ça veut dire que c’est fiable et qu’il faut le nerf :thinking: ? Tu vois bien que cet argument ne tient pas la route

Tu rigoles j’espère? Y’a eu une pléthores de discussion et débat sur les globes d’xp, que ce soit avant ou apres sa sortie, ainsi que quelques messages lors du dernier changement, qui ont été eclipsés par le débat sur les tours. Et même encore à y’en a qui donnent leur avis sur les globes d’xp régulièrement

Et celui qui se prend un up grâce à son bouclier : Varian

Hâte de voàir les plaintes le concernant encore plus foisonnantes :3

Non parcequ’à chaque fois qu’on m’envoie des vidéos pour prouver’ que c’est un bon changement, t’as forcément un varian et son bouclier qui FINIT un fort

Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens possible, ce changement sur le focus est un nivellement par le bas, empêcher la prise de risque, encourager les gens à se prendre un tic de sort en défense, PUNIR ceux qui arrivent à toucher une structure + un héros, des game beaucoup plus passives, moins stratégique et à distance et une destruction d’énormément de perso déjà en dessous.

On a parfaitement compris qu’il fallait revoir facilement notre gameplay ca ne change rien aux fait que le jeu devient mou et donne de la facilité pour que certains se sentent fort. C’est vraiment triste et le meilleur moyen pour qu’il se vide encore plus. L’excuse de l’adaptation c’est vraiment le pire argument , si je te force à te promener avec un truc dans le derche ( certains aimeront ça :slight_smile: ) pour maintenir le dos droit ( au pif ) mais que tu te plains, suffisait de t’adapter

2 mentions « J’aime »

Non, la prise de risque est juste plus risquer et demande donc une meilleur organisation et le fenêtre est réduite.
Cela s’appelle user de la défense de ses structures.
Non, cela dépend de la portée et des bénéfices et si les structures ciblent déjà quelqu’un.
Et etc.

bah nan Blizzard te dit noir sur blanc que la commu se plaignait, pourquoi il voudrait changer un truc dont personne se plaint ? ils savent comment avoir des retours sur les forums certe mais y’a pas que les forums, ils doivent avoir des gens qualifié pour donner des avis sur l’état du jeu, et l’état des tours ca a toujours été qu’elle sont useless c’est juste que vous avez fini par vous y habituez et que la d’un coup ils décident de changer (à raison) et ca bouscule les joueurs pas habitué. Aprés la facon dont s’est fait faudra faire des changement mais le postulat de départ il est claire: « les tours ne protègent pas comment changer ça ? »

j’ai dit « le problème de la solo lane qui était trop ennuyant à jouer a jamais été abordé ici non plus je crois non ? » j’ai pas parlé de globe d’xP. Les globes d’XP sont une CONSÉQUENCE du débat sur la solo lane qui était boring à jouer, sur le forum ici vous parliez juste des conséquence que les débats important ont amené bien après mais jamais du problème de la solo lane en lui même. En gros vous loupez les sujets important à force de vous battre sur des futilités xD

Ils ont dit « de nombreux joueurs au fil du temps », donc du coup, je peux te dire qu’au fil du temps il ya bien plus de joueur qui se sont plaint : De butcher, de genji, de zeratul, de valeera, de varian, de bourbie, etc, j’peux continuer longtemps, du coup d’apres toi c’est légitime à les hard nerf, parce que « de nombreux joueurs au fil du temps » s’en sont plaint? En contrepartie tous ceux qui aiment ça ne disent rien, et c’est quand tu fais les changements que tu les vois

Maintenant à toi de vérifier, il y a BEAUCOUP plus de personne qui sont CONTRE ces changements, que pour, y’en a BEAUCOUP plus qui se plaignent de ces changements, donc du coup pourquoi il ne faudrait pas y enlever, puisqu’à la abse ça a été fait pour de sois disante plainte « nombreuses » qui sont au final moins nombreuses que le nombre de personne qui aimaient ça ? Pourquoi ça marcherait dans un sens mais pas dans l’autre?

Le joueur qui défend cherchera à prendre un tic de degat pour le focus quand le type qui attaque cherchera à éviter le joueurs. C’est mou inutilement, en plus de baisser le niveazu de skill de façon général pour faire croire au plus bas lvl qu’ils sont plus fort. Qu’ils gardent les changement de puissance des tourelles ok, mais le focus n’est pas adapté pour le jeu, ses mécaniques et sa stratégie

1 mention « J’aime »