Plutôt que d’essayer de lancer un énième débat pour exprimer à quel point je ne suis pas d’accord, j’ai décidé (d’essayer) de faire une petite liste non exhaustive de l’impact du changement récent sur différents héros. En espérant que les fans des nouvelles tourelles puissent voir ou se trouve le problème. (je ne listerais pas les choses évidentes telles que « ne peut pas claquer son utli destiné aux héros, près d’un fort »)
Aile de mort, Ragnaros, Yrel Orphea, Bourbie, Mephisto, Xul Probius, Guldan, Li-ming, Kael’thas, Jaina, Valla, Alarak Tassadar, Greymane, Thrall, Sonia et D’va : Ne peuvent plus utiliser leurs capacités pour assiéger une zone défendue. Grâce aux derniers changements, il est devenu très avantageux pour les défenseurs que de faire exprès de se prendre les techniques adverses afin que les forts et tourelles se retournent contre l’ennemi (autrement dit, pour mieux jouer, il faut se prendre des skillshots). Par conséquent, tous les personnages avec un kit Aoe (ou partiellement Aoe) doivent arrêter d’utiliser leur kit lorsqu’ils assiègent une zone défendue au risque sinon que l’ennemi se prenne l’attaque.
Q’hira, Lunara, Malthaël Gul’dan, Nasibo --> Doivent arrêter de poser des dots s’ils souhaitent pouvoir assiéger une zone. (Dans le cas de Lunara, Malthaël et Nasibo ou les dots sont une énorme partie de leur kit, ils doivent globalement « arrêter de jouer s’ils veulent pouvoir jouer »)
Malfurion et Blanchetête --> Ne peuvent plus soigner près d’un fort. Leurs soins se basant sur le fait d’attaquer les adversaires pour soigner leurs alliés, ils deviennent inutiles en situation de team fight près d’un fort ennemi. (comme l’accompagnement d’un objectif)
Xul, Zagara, Arthas et Gazleu --> Ne peuvent plus utiliser leurs invocations en situation de siège, ces derniers risquant d’aller taper un héros adverse (De même que pour Lunara et Nasibo, Gazleu ne peut par conséquent plus vraiment assiéger quoi que ce soit)
Artanis, Fenix Hanzo Ragnaros, Diablo et Mephisto ont tous accès à un ultime global qu’ils ne peuvent plus utiliser s’ils sont près de tours ou d’un fort (même si non défendu) sous peur qu’un ennemi se prenne l’attaque. (Autrement dit un Ragnaros assiégeant top ne peu pas envoyer de vague de lave bot)
Mentions spéciale aux tanks qui se prennent tous un gros nerf puisque ne pouvant plus exercer le moindre contrôle (une des deux raisons majeures pour lesquelles on prends un tank) en situation de siège.
En définitive, nous avons la plupart des héros du jeu désormais incapables de se battre correctement lorsque près d’un bâtiment ennemi, et une méta incitant les gens à ne surtout pas optimiser leurs attaques pour qu’elles touchent à la fois un ennemi et une structure (le skill est donc pénalisé) et incitant les gens à se prendre des skillshots adverses lorsqu’en situation de défense (le skill est donc là aussi pénalisé)
J’ai du mal à comprendre comment certaines personnes peuvent encore défendre ce changement.