Possibilité de changer de talent

Pour moi, même sans esport, le fait de s’affronter en 5v5 entre vraies personnes, c’est de base une sorte de compétition, même en qm (Compétition : Épreuve sportive/esportive mettant aux prises plusieurs équipes ou concurrents). Donc le jeu est compétitif de nature. Après chacun a sa façon de voir les choses, ça reste assez subjectif

1 mention « J’aime »

Je suis curieux de connaitre ces FPS. PAs de sarcasme ici, je suis une quiche en FPS et des jeux pas compétitif peuvent m’intéressè.

Parce que ce sont des jeux PvP. Tout les jeux Pvp selon moi sont compétitif, parce plus on devient fort a ce type de jeu, plus on veut jusqu’où on peut aller.

Ok pour le lancement. C’est une bonne promo (quoique en Alpha, c’est un peu tot). Mais si tu continue après pendant plus de 5 ans, et que, quand tu arrête ta scène compétitive, ton jeu se casse la gueule, ne me dit pas que ton jeu n’était pas compétitif. Si le jeu n’était pas compétitif, la mort de la compétition n’aurait pas du avoir d’impact sur ton jeu. Les joueurs haut level serait pas parti ailleurs si le jeu était pas compétitif.

Oui c’est ce que j’ai dit, et ils ont cherché a la tué techniquement et légalement

Je te rappel que 90% des ajustement d’équilibrage était fit pour la scène compétitive. Genji peut en témoigner. Pourquoi faire ça si tu ne veux pas que ton jeu tourne autour de la compétition.

Oui et non. S’il voulait faire un jeu Familial, il aurait juste put empêcher de virer les objets. De plus les derniers patch d’équilibrage d’Ultimate vise clairement la scène pro, avec des buff de perso low-mid tier, et nerf des top tier (avant ou ils nefaient Little Mac pour buff Pichu). La série Smash en général est conçu pour être familiale, mais Ultimate a clairement été conçu pour essayer de satisfaire tout le monde : casu et compétitif. Nintendo s’est rendu compte que contrairement a ce que tu dit plus haut

Le jeu est ce que les joueurs en font. Et que si les joueurs veulent faire de la compétition, a moins de vraiment saboter le jeu et de coller des procès a tout va, ils n’arriveront a rien. Vaut mieux les laisser faire, et profiter de ce que la compétition va apporté. Un jeu existe parce qu’il a des joueurs, c’est pour eux qu’un jeu est fait. Vouloir les bridé dans la façon de jouer ne peut pas marché.

Je répète, mais avant la fin des HGC, l’équilibrage était fait pour la scène pro. Les autres modification sont faites (sans succès) pour essayer de bouger la méta qui est fixe depuis quasiment la mort des HGC, ou de résoudre des problème comme le dive.

Le but premier de tout jeu est de divertir, le tout est de savoir comment. Même toi, tu dit quand les joueurs se plaignent de l’équilibrage en QM que les vrais modes sont les modes drafts. Tu peut pas financer des tournoi et une scène pro pendant plus de cinq ans, si le jeu est pas voulu pour être compétitif. Surtout quand tout tes concurrent sont compétitif. Sinon, je te demande de donner des preuve que le jeu n’est pas compétitif, parce que si tu regarde les faits, Hots a été pensé pour être compétitif, et c’est parce que la compétition est morte que les devs essayent de changer son orientation a près coup, ce qui fait raller les gens sur reddit. La dernière anomalie, la plupart des retour sont identique au mien : elle devrait pas être Random et on devrait connaitre les timer. Pas forcement ingame, mais dans les patch note cela devrait être notifié, tout comme les timer des mercenaire et des objectif l’à été. pas des truc vague comme « se déclenchera périodiquement » et « durera quelque minutes »

Tout est compétitif dès l’instant où il existe un défi à relever.
Mario n’est pas construit pour être compétitif, pourtant, on a vu naitre des compétitions de speedrun dessus.

2 mentions « J’aime »

Tout dépend de la définition d’un jeu compétitif, pour moi un jeu désigné comme « compétitif » est un jeu qui vise à attirer principalement un public hardcore (tryhard), tandis que les jeux familiaux ont pour but d’attirer principalement un public casual, ce que fait principalement hots il me semble^^ (dont beaucoup se plaignent d’ailleurs)

Mais yep, c’est certainement subjectif, personnellement c’est ce coté casual qui m’a attiré sur hots justement^^

https://store.steampowered.com/tags/en/FPS/#p=0&tab=NewReleases Je pense que tu vas facilement les trouver ici :x Tu seras rapidement d’accord pour dire qu’ils ne sont pas tous compétitif :x Tout comme certains platformer sont compétitifs, et d’autres non, etc^^

Ca rejoint ma réponse au dessus, personnellement je ne suis pas d’accord avec la fin du message, car c’est quelque chose différent d’une personne à l’autre. Moi par exemple je m’en fiche de la compétition, je ne cherche pas à monter, mais principalement à m’amuser^^

Personnellement ce n’est pas l’arrêt de l’esport qui a mis le jeu en végétation (au contraire c’étais même des dépenses en moins donc + de moyen pour le devs). Ce qui l’a fait, c’est la débandade des devs, dont une partie sont partis dans la partie incubation du studio^^

Si demain ils changent toute la partie casu du jeu, beaucoup de joueur casu partiraient, pourtant est ce que c’est une preuve que le jeu était casu dès le départ? Ca veut juste dire qu’il avait une partie casu, qui disparait^^ C’est ce qui s’est passé avec la compétition

Je reprend exemple sur Nintendo, 90% des patchs qu’ils font sur le dernier smash sont pour la compétition, pourtant, de la bouche des devs, ça reste un jeu familial d’abord

Et même sans compter ça, pour toi les changements sur l’xp, les timers, les camps, tous les changements sur les structures depuis le début, c’étais tout fait pour la compétition, sachant que même sur ce forum, beaucoup se sont plaints que ça tendait trop vers le casu :x ?

C’est ce que je disais dans ma dernière réponse, tu confonds encore « pas de compétition » et « compétition encouragée » ^^ Empêcher de virer les objets empêche la compétition, permettre de les enlever lui permet juste d’exister, ça n’en fait pas un jeu fait pour la compétition pour autant^^ Comme tu le dis, ils ont essayé de contenter tout le monde, car ils ont compris qu’ils ne pourraient pas interdire empêcher l’esport, donc ils ont fait un jeu où la compétition est possible, mais ce n’est pas la direction principal de celui ci, tu vois ce que je veux dire ?

Ils peuvent faire de la compétition, ça n’en fait pas un jeu compétitif^^ On pouvait faire de la compétition sur brawl, y’a eu des tournois dessus, pourtant dirais tu que brawl était compétitif, alors que tout a été fait pour ne pas l’être dans celui ci justement ? Et il a réussi à jouer son role, en dégoutant les joueurs hardcore justement, qui sont retournés sur mêlée, pourtant de la compétition ils pouvaient en faire :stuck_out_tongue:

D’ailleurs même pour hots, rien n’empêche les joueurs de faire de la compétition et de former leur propre esport comme l’ont fait les joueurs de mêlée

Exactement, et chaque jeu à son public cible. Tu trouves qu’hots a été fait pour attirer les hardcore gamers, ou les casuals toi?

Exactement^^ Pourtant personne dirait que Mario est un jeu compétitif ou qu’il a été fait pour les hardcores gamers :stuck_out_tongue: Qui dirait également que pokemon est un jeu ayant été fait à but compétitif par exemple? Pourtant de la compétition il y en a, et de plus en plus d’ailleurs ^^ Certains changements ont même été fait dans ce sens

Tout ça est quand même très instructif en tout cas :stuck_out_tongue:

Les seuls non compétitif dans la liste sont les jeu pas PvP. Il y a quand même les Battlefield dans la liste que tu m’a donné.

Les devs sont pas partie, ils ont été muté. C’est différent et ne change rien au fait que si ton jeu est bon et complet, une réduction d’effectif et la suppression de la scène pro ne devrait pas l’affecter. Pourtant Hots s’est mangé une claque phénoménale.

Le but est d’attirer les deux, mais ce qui vont rester sur ton jeu, c’est pas les casuals qui vont ensuite partir ailleurs essayer autre chose. Ceux qui reste, qui font vivres le jeu, se sont les hardcore gamer. C’est eux que tu veux fidéliser. Faut pas confondre hardcore gamer et pro. Le hardcore gamer, dans un jeu PvP, c’est clairement le mec qui veut être au dessus des autres, et qui est donc dans la compétition, et c’est aussi souvent pour ça que le communauté de jeu PvP sont ultra toxic : les mec sont là pour gagner.

Pour le coup, Pokémon a de mémoire toujours laissé les joueurs échangé entre eux, ou combattre entre eux et même sur les 1er version (bleu et rouge), il y avait déjà des tournoi. C’était encore plus visible avec « Pokémon Stadium » sur 64. Après génération après génération, le phénomène s’est amplifié.

Le speedrun est un cas a part pour moi : c’est le speedrunning en lui même qui est compétitif, pas le jeu sur lequel il s’effectue. Le speed run a ses règles et ses catégorie (le Any%, le no glitch,…). Tu peut même speedrun « Léa passion poney » si ça t’amuse, mais en général on speedrun des jeux qui vont attirer des spectateurs.

Quand je disais « partis dans le partie incubation » je voulais dire muté oui, bien que de ce que j’ai compris, certains y sont allés à leur demande. J’ai également entendu, y compris ici, que certains devs avaient simplement quitté Blizzard

Apres, quand t’as un jeu avec un contenu très régulier, et que tu perds une grosse partie des effectifs… Forcément tu fais moins de contenu, donc ça affecte le jeu :x

Justement, c’est une idée reçue. Dans un jeu fait pour la compétition, oui, peut être. Dans un jeu à but familial/détente, non^^ Perso je suis un joueur casu, et c’est que si la partie casu disparaitrait que je partirais, alors qu’à l’inverse, les 3/4 du haut niveaux, donc les hardcore gamers qui jouent pour être au dessus des autres, sont partis, donc c’est bien l’exemple inverse qu’il s’est passé

Une fanbase peut également être simplement composé de joueur casu qui ne cherchent pas le haut niveau mais apprécient juste le jeu tel qu’il est en s’y amusant^^

Et c’est pour ça que j’aime la partie casu des jeux blizzards, car bien que PvP dans l’ensemble elle est beaucoup moins toxic qu’ailleurs. C’est ce climat toxic qui fait que je ne fais jamais de ranked normalement, et pourtant je ne me sens pas limité quand je joue à hots, parce que la ranked n’est pas une « obligation » contrairement à d’autre jeu

Par exemple sur wow si tu veux les meilleures stats, que ce soit en PvP ou en Pve, t’es obligé de faire de la compétition. Sur Overwatch, ce qui m’a fait partir, c’est la 2-2-2 forcé qui était là principalement pour la compétition et rapprocher la qp de la ranked, donc du coté compétitif

Sur hots, s’ils avaient voulu suivre le même chemin, la qp actuel serait un choc, et l’unranked (draft) serait la nouvelle qp, et là je serais surement parti, mais ce n’est pas le chemin qu’ils ont emprunté

Certes, mais a une époque il n’y avait de « vraie » compétition on va dire, alors que maintenant, il y a un réel esport pokemon, et certains des changements ont été faits justement pour facilité l’accès à la compétition pour y attirer les joueurs. Même certaines attaques sont changés par rapport à ça ^^ Pourtant je pense qu’on reste d’accord pour dire qu’à la base, les jeux visent principalement un public enfant/nostalgique casual :stuck_out_tongue: SImplement c’est fait pour que la compétition puisse y avoir sa place, même si c’est pas le but premier

Je suis d’accord. Surtout pour le miss click. Mais pas nécessairement pour changer de gameplay. Sinon ça deviendrait vite la foire.
On devrait en effet pouvoir (genre jusqu’au talent n+1) en changer (et le 20 on aurait 1 mn pour « retourner sa veste ».

Avec toutes les dérives que ça implique…

2 mentions « J’aime »

into

Tu as conscience du changement que ton « idée » implique en termes de gameplay ? xD

1 mention « J’aime »

Evidemment que non, ils viennent tous avec des idées en mode " yaka ferssa "

2 mentions « J’aime »

C’est surtout par rapport au miss clic. Ça ne t’est jamais arrivé de te tromper de talent ?

Si, et quand ça m’arrive, j’me dis « gg Roger » et j’assume.

2 mentions « J’aime »

On est d’accord… Mais reste que ça pourrait être cool de pouvoir changer (juste une fois et dans un temps limité).

Et donc que deviens le

Par ce que… ça change le gameplay… tu sais ?

1 mention « J’aime »

rapport au fait que ça peut t’arriver de miss click tiens

pas envie de répété que l’excuse du missclick est mauvaise.

2 mentions « J’aime »

Maintenant si vous voulez éviter le missclick.

Peut être que demander plutôt une option à cocher pour demander une double validation d’un talent pour le prendre. Afin d’éviter le missclick.

Ca reste une option, c’est pas invasif pour ceux qui en ont pas besoin et ça ne créé par les problèmes mentionné plus haut. ^^

Invasif dans le sens où ça te fait perdre de précieuses secondes dans des moments potentiellement critique où tu aurais absolument dudit talent (l’ult par exemple)

Sinon : Retour de Windows vista aussi.

1 mention « J’aime »

Pour ça que je parle d’une option à cocher pour activer cette fonction. :slight_smile:

" Complexity bad.
Design must be simple, elegant. "
Abathur.

Tu es en train de créer de la complexité inutile, tout ça pour éviter un " miss click ".
Tu fais une erreur, tu la payes. C’est pas au jeu de se casualisé pour éviter à un gars de miss click.
Quand tu décide de solo un boss et que tu meurs dessus, le jeu te demande pas si tu veux le re-try. T’es mort pour avoir eu une erreur de jugement, tu la payes.

1 mention « J’aime »