Possibilité de changer de talent

Hello,

Sur HOTS, on utilise les talents pour créer nos builds en rapport à la map, nos adversaires et même nos allies par moment. Bon, je me doute bien que le jeu changera pas grand chose sur ce sujet, mais soyons imaginatif :smile:

Entre le missclick, ou l’envie de changer en cours de game, que pensez-vous du fait de pouvoir rebuilder notre personnage en cours de game ?

Personnellement, je trouve que ça pourrait ajouter de la stratégie dans le jeu, créer des builds early pour changer sur un build late game plus tard. Avec bien sur une limite de temps ou même d’utilisation. Ça pourrait ajouter de la stratégie aux parties, quand on se sent « dos au mur » et qu’on a envie de provoquer du changement.
Bonjour le Varian qui respé Tank car il a voulu être DPS et a laissé sa team sans tank :rofl:

Malheureusement, ça pourrait casser la balance existante du jeu et des lignes de talent seraient aussi désavantagé comme les quêtes qu’on doit monter.

Sur un HOTS alternatif, trouvez-vous que c’est le genre de chose qui pourrait être une idée qui remet du peps au jeu et à la stratégie ?

Sujet que j’évoquais dans mon PREMIER post sur le forum (comme quoi, on a pas tous un premier post salé :stuck_out_tongue: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: (Humour) ).

Méchant :cupid:, tu aurais pas plutôt pu dire un truc comme « les grands esprits se rencontrent » :kissing_heart: haha.

1 mention « J’aime »

Changer de talent est une une mauvaise idée. D’abord parce qu’il arrive que tu choisisse ton build en fonction de ce qu’il y a en face, et tu peut pas checker les talent adverse toutes les 5s pour voir si les mec ont changé.

Ensuite ça permet des crasse énormes. Une compo Wombo combo choisit de ne pas pick les talent pour WC, mais les activent juste avant ou pendant le TF. l’équipe adverse ne peut pas répondre.

Comme tu le dit, il y a des build early et des build late. Certains persos peuvent avoir les deux, mais en général, le perso en lui même est soit early soit late. Donner la possibilité a des persos de faire les deux serait déséquilibrer.

Concernant les missclick ou autre, cela s’apprend, et fait partie inhérente du skill du joueur : savoir pick vite et bien. Et je rajoute qu’on a maintenant un système de favoris, donc l’erreur est encore moins pardonnable, et encore moins de raison de prévoir un système d’échange pour les quelques erreurs.

Pour moi ça n’ajoute pas de la stratégie mais de la confusion, parce que ouais, on peut pas passer sont temps a « tab » pour checker les talents.

Choisir un build adapté a la situation implique que tu comprend la situation et que tu arrive a la lire. Si tu lit mal, tu perd et c’est normal. Vouloir changer ça c’est désavantager les gens qui font des effort et apprennent a pick correctement en fonction des situation. On va pas encore mettre un système pour assister les joueurs pas capable de jouer correctement.

Choisir un talent révèle du skill, et fondamentalement, un système qui réduit ce skill est mauvais.

5 mentions « J’aime »

Entre le missclick, ou l’envie de changer en cours de game, que pensez-vous du fait de pouvoir rebuilder notre personnage en cours de game ?

Pourquoi pas permettre d’annuler la prise d’un talent dans la dizaine de seconde qui suit, pour éviter les missclicks, mais pas plus, comme l’a détaillé Aiel ce n’est pas fair pour les persos naturellement late ou early de donner la possibilité à d’autres de ne pas avoir à choisir, et encore moins de permettre de jouer entre les talents selon la situation au sein même de la game.

3 mentions « J’aime »

Va lire, le topic que j’ai link, la réponse est dedans.

Et du coup, au lvl 20, j’peux wait… engage, use l’éclair du néxus, dans le tas, Pogo, puis prendre l’upgrade du Pogo dans les 10s ?
C’est un scénario parmis tant d’autres.

Après tu vas me dire qu’on peut mettre un délai d’utilisation… mais du coup, si j’up pendant le fight…sans pour autant avoir l’envie de swap talents… j’me retrouve handicapé.

Les failles sont trop nombreuses.

5 mentions « J’aime »

Tu veut éviter les missclick ? Entraine toi.

Il y a plusieurs façon de choisir ses talent, certaine optimal, d’autre moins. Perso je prend mes talent au clavier avec mes 2 main, parce que je connais les talent par coeur. Pour les autres, je suis obligé de regarder ce que je fait.

Je n’accepte plus l’excuse du missclik depuis qu’on peut sélectionner les talent favoris et qu’un gros cœur apparait a coté. Si tu a missclik malgré ça, c’est que tu n’est pas capable de cliquer sur un large bouton, et que tu mérite de perdre.

Concernant les 10s, on a toujours de l’abus possible. Joueur A prend un talent, Joueur B prend le talent qui va contrer celui de A, mais a la seconde 9, A change de talent, laissant a B 1 a 2 seconde pour changer lui aussi de talent, sinon il est dans le zef.

A un moment, faut savoir apprendre a jouer et arreter de vouloir que le système corrige vos erreur. Bientot on va vouloir un système qui bouge nos héros pour nous pour faire du H&R, parce que c’est dut le H&R, ou même un bouton pour changer de persos en plein draft parce qu’on vient d’être Hard counter.

Les erreurs, ça se payent et c’est normal. De plus on est supposé apprendre de ses erreurs pour ne plus les refaire. Si tu refais toujours les même erreurs, c’est pas au système de s’adapter a toi. Le missclisk est supposé être un truc ponctuel. Une fois sur 100 partie tu vas missclik. Ça arrive, c’est dommage, mais ça arrive. Si c’est régulier, faut s’entrainer pour que ça n’arrive plus, pas demandé que le jeu gère cette erreur a notre place.

3 mentions « J’aime »

Stop l’agresser le pauvre, vous allez pas lui refaire ce que vous m’aviez fais xD
Qu’il aille juste lire le post de l’an dernier et c’est bon

1 mention « J’aime »

J’ai juste donné une raison potentiellement valable au fait de pouvoir changer de talent, avec (dans ma tête) un fonctionnement nécessitant d’être hors fight, une canalisation ou quoi pour éviter les abus.Mais de toute façon c’est pas un truc que je soutiens, d’autant plus maintenant avec le système de favori et la création sur le ptr d’un raccourci pour sélectionner le talent favori en question.
Pas besoin d’être si agressif en somme …

1 mention « J’aime »

Faut arrêter de voir de l’agression a chaque fois qu’on est pas d’accord avec l’interlocuteur. Je me contente juste d’établir une raison de pourquoi je pense que c’est une mauvaise idée.

J’emploie la deuxième personne du singulier parce que je répond a quelqu’un mais a aucun moment, je ne l’agresse. Le ton est froid et factuelles, mais ça n’en fait pas pour autant une agression. J’ai été agressif avec Gaia. Pas là.

J’ai envie de dire que je suis pas dans ta tête, et que je suis pas médium. C’est pas trop agressif ? Attend je reformule version tout publique. Je suis désolé, mais si tu n’expose pas tes idées complétement et/ou correctement, cela va forcement entrainer des malentendu.
J’espère que le sarcasme est encore autorisé.

Même avec des restriction comme Hors fight, canalisation, il y a toujours des abus possible en changeant juste avant un TF, ou même pendant que tes mates TF, puisque toi tu est hors combat, et a moins que la canalisation dure assez longtemps et ne soit finalement trop handicapante pour être viable, il y aura toujours risque d’abus, surtout au niveau des talents héroïque

Ils ont implémentés ça ? je croit qu’il est vraiment temps de quitter le jeu, ou visiblement, le decision making n’a plus sa place.

EDIT : bientôt les post pour demander a changer de build préféré pendant la game, parce qu’on a pas prit le bon avant de la lancer.

3 mentions « J’aime »

Tu pourrais même pick le mauvais talent pour bait tes ennemis et les amener eux même à prendre des talents pas adaptés en réponse. Le mind game total ! ^^

N’étais-tu pas condescendant dans ton premier message ? C’est en tout cas l’impression qu’il donnait, comme quoi on était de pauvres nullos qui voulions avoir tout sans difficulté.

Oui forcément tu ne pouvais pas savoir comment j’imaginais le truc, mais d’un autre côté j’ai simplement toujours voulu analyser la situation sous tous ses angles, et voir si la possibilité de changer de talent pouvait avoir des intérêts. Donc à imaginer plusieurs possibilités, pas seulement « on change de talent comme on veut ».

Pour le coup, le raccourci qui pick le talent, ça revient au même que pick avec les chiffres, sauf que tu sais que cette touche correspond à ton talent générique. Pas de quoi en faire tout un plat quoi.

En bref, je suis pas là pour m’opposer aux gens, btw je suis d’accord avec toi, je précise « pourquoi pas … » dès mon premier message simplement pour avoir un avis bienveillant sur une possibilité. Tu peux répondre que tu penses pas que ce soit bien, etc. , mais pas besoin de s’énerver pour une phrase :woman_shrugging:

Après, pour comparer avec LoL (Oh mon dieu, pas ça, désolé quasi 10 ans de jeu laisse des traces ^^) quand on se trompe d’item, tant qu’on est dans la base, on peut le revendre pour le prix d’achat. Il y a donc une certaine tolérance à l’erreur.

De plus, on peut aussi revendre ces items ( par contre, on est forcement perdant ), pour en acheter d’autres et donc changer de build.

Après, sur LoL, les items sont pour tous les personnages, là avec ce genre de système faudrait équilibrer chaque talent sur chaque ligne de chaque personnage :scream:

Enfin, j’ai toujours trouvé personnellement que c’était dommage qu’on est pas plus d’outil autour des talents. Après pour trouver une manière de faire réfléchi et surtout équilibré, c’est autre chose :slight_smile:

PS : Avant qu’on me tombe dessus à dire que je suis nul, je tiens à signaler que je me suis que très rarement trompé de talent ! :innocent:

Dans le premier clairement pas.
Dans le deuxième peut être un peu pour l’excuse du missclick, parce que si vous en faites assez souvent pour avoir besoin d’un système pour rattraper ce type d’erreur, c’est que clairement il y a des lacunes dans votre façon de jouer. Ça fait pas de vous des nullos pour autant.

Pas du tout. Dans un cas, tu choisit un talent en ayant réfléchis a la situation, de l’autre du prend le plus rapidement possible un talent que tu a pré-choisis avant même de connaitre la map ou le draft. Cela implique de ne pas réfléchir a la situation, et donc de ne pas chercher a comprendre ce que l’ont fait, comme le KT convection dans des game full assassin qui comprend pas pourquoi il arrive pas a stacker. C’est même encore pire, parce que cela contribue aussi a faire baisser le niveau de jeu général sur hots, tout ça pour réduire l’impact du skill entre les joueurs. Pour un jeu qui se veut compétitif, c’est juste une absurdité. Si Super Smash Brawl a autant été décrié, c’est bien parce que tout ce qui faisait la technicité de Mélée a été viré pour rendre le jeu plus accessible (L-cancel, wave dash,…)

EDIT : par contre, Nintendo a longtemps voulu que Smash ne serve pas de support compétitif, d’où les changement dans Brawl. Hots, lui est un jeu qui se veut compétitif.

1 mention « J’aime »

Yep, pour le coup ça dépend vraiment de l’utilisation qu’on en fait. Tu peux avoir préparé 3 build type sur ton perso (par exemple Q spell, multi-flèches et aa pour valla) et selon la tête de la game en sélectionner un puis le suivre, en sachant où il est possible d’adapter (palier 13, palier 16 éventuellement, …) où tu sélectionnes manuellement.
Ou bien tu peux pick le seul build que tu veux jouer, même si c’est pas adapté à la game, et jamais avoir de réflexion sur tes talents, mais c’est pas la présence ou non des builds in game et d’un raccourci pour les pick qui va empêcher les gens de ne pas réfléchir imo.

C’est clair que personnellement je vais pas l’utiliser, parce que je pick pas mes talents de manière automatique sans y réfléchir, mais je peux voir l’intérêt de la mécanique.

Et pourtant tout est fait pour être simple en priorité et accessible. Avoir une scène esport ne veut pas dire être un jeu compétitif. Le jeu peut avoir de la compétition, mais ça n’en fait pas un jeu fait pour la compétition. Overwatch a été fait pour être compétitif, pas hots :x

Esport ou non, un Moba est fait pour être compétitif a la base. SI le jeu a un ladder de base, c’est pas pour rien. Et puis Hots, pas fait pour être compétitif ? je veux une source parce que les mecs (Blizzard) organisaient déjà des tournoi pendant l’Alpha avec des team comme CLoud9. Si tu veux pas que ton jeu soit compétitif tu organise pas des tournoi avec des team pro avant sa sortie officiel, tu fait comme Nintendo et tu cherche a tuer la compétition, ou tu ignore.

Un jeu « simple et accessible » ne veut pas dire un jeu « pas compétitif » et la encore, tu a de nombreux exemple de jeu comme « Tetris » dont le concept est super simple, mais pour lequel il y a des compétition mondial et dont même la dernière version « tetris 99 » t’oppose a 99 autre joueur.

3 mentions « J’aime »

Je suis plutôt d’accord avec Aiel, c’est le style de jeu (MOBA) qui se veut compétitif, donc HOTS aussi. Attention, je dis pas qu’il est équilibré parfaitement, mais si blizzard décide par magie de relancer une scène pro demain, le jeu est clairement prêt (ou presque) pour

1 mention « J’aime »

Tout comme un fps est forcément compétitifs je suppose? Et pourtant y’en a qui ne le sont pas, pourquoi TOUS les moba devraient être compétitif? Le jeu est ce que l’éditeur veut en faire ^^

Esport = Vitrine = + de nouveau joueur. Donc quand tu veux lancer ton jeu, oui c’est plus qu’une bonne option, même si tu ne veux pas en faire principalement un jeu compétitif

Nintendo ne voulait AUCUNE compétition sur leur jeu, nuance, Blizzard en veut, mais n’a pas orienté leur jeu pour qu’il tourne autours de ça, là est la différence

Si tu veux reprendre nintendo, le dernier smash n’est PAS fait pour être compétitif, ça reste un jeu familial à la base, mais ils soutiennent la compétition maintenant et on ouvert la possibilité qu’il y en ai, Hots c’est la même chose

ET pourtant avant ça personne n’aurait dit que Tétris est le genre de jeu pouvant être compétitif, l’histoire a prouvé le contraire. Donc pourquoi un moba principalement accès casu mais avec de la compétition ne pourrait pas exister?

Je ne dis pas qu’hots ne peut pas être compétitif, je dis qu’il ne l’est pas de nature, et toutes les modifications faites jusqu’à présent le prouvent

Attention comme je disais je ne dis pas qu’il ne peut pas être compétitif, juste que c’est pas son but premier^^