Possibilité de changer de talent

Un jeu facile d’accès ne veut pas dire pas compétitif non plus. Blizzard sont les roi de la règle « easy to learn hard to master ». OverWatch est pensé compétitif, pur et dur, et pourtant le jeu est très facile d’accès.
DBFZ est un jeu compétitif qui est une très belle porte d’entrée aux jeux de combats, ça ne veut pas dire qu’il n’est pas pensé compétitif, au contraire je dirais, plus un jeu attire de monde plus il peut initier les gens à la compétition…

PS : J’ai survolé les messages, calmez vous, on parlait de la possibilité d’un changement de talent à la base, ce n’est pas le lieu pour les règlements de compte.

2 mentions « J’aime »

Certains jeux sont conçus pour être compétitif, d’autres non mais le deviennent car les gens aiment se confronter et être les meilleurs (d’où les compétitions de speedrun).
Le fait qu’un jeu soit facile d’accès ou non n’en fait pas un jeu compétitif, c’est le fait qu’il propose ou non des challenges sur lesquels se comparer ou se confronter. Je doute, par exemple, qu’il y ait de la compétition sur des jeux contemplatifs (Journey par exemple).

Bienvenue sur le forum j’ai envie de te dire xD

2 mentions « J’aime »

Hors speed run en effet

2 mentions « J’aime »

Donc ne peut-on pas dire qu’un jeu qui est de base PvP est voulu pour être compétitif ?

Ca dépend ce que tu entends par compétitif. Dans un grand nombre de cas, je dirais que les jeux pvp sont les plus enclins à devenir compétitifs.
Maintenant, il y a des exceptions. Je vois mal des tournois de Stickman fighters (bien que pvp) ou des compétitions de Mario Party (RNG trop présente)

C’est «pareil» sur le forum de WoW. La seule différence, c’est qu’il y a plus de mondes et de sujets/messages, donc on a un peu plus de tout.
Dernièrement, on a quand même réussit à passer de Method au racisme et à l’esclavagisme jusqu’à temps que la modération ferme le sujet, même si c’était globalement resté courtois. Et là, je ne parle même pas des sujets sur le forum histoire… :crazy_face:
Ni sur le forum WoW [pseudo] Classique…

Sinon, aussi, le problème à HotS, c’est qu’on a pas grand chose à discuter.
Les informations sont pratiquement inexistantes. Les sorties espacées. Le côté histoire est disparu, même si c’était moyen, mais ça avait au moins le mérite d’exister.

La population sur le forum est faible, donc tout le monde se connait plus ou moins et vu la faible activité, toute activités négatives apparaissent disproportionnées, car il n’y a rien pour la «noyer» dans la masse.

2 mentions « J’aime »

C’est pourtant tellement simple de cliquer sur « ignorer ».

Ya peut-être pas mal de débordement sur certains topics, mais pour l’instant il n’y a personne qui mérite un bannissement.

Ça arrive d’être en désaccord avec certaine personne et quand ont voit que le ton commence a monté on arrête de lui parler tout simplement.

L’herbe n’est pas plus verte ailleurs, je suis d’accord. Il y a même pire que nous sur certains jeux

Je ne suis pas d’accord, les discords communautaires, certains groupes facebook ect … sont pas mal actifs, ça discute, échange régulièrement. Il y a de quoi discuter, même si les nouveautés sur le jeu sont assez espacées.

Population faible ou pas, ce genre de choses n’a rien a faire ici, point. On les remarque plus, ce qui est normal, mais les noyer dans la masse ne serait pas forcement une bonne chose. Il faut juste faire en sorte que ca arrive de moins en moins, et le forum deviendra petit a petit plus actif. Après je ne dit pas que ça sera au niveau de celui de wow, c’est même juste impossible

Après, ça, c’est aussi un autre problème, les gens discutent ailleurs que sur le forum officiel, mais bon ce n’est pas nouveau et unique à HotS.
Je ne fréquente pas le forum américain, mais il semble avoir entendu dire que même les développeurs sont plus actifs sur le forum Reddit que l’officiel…

Je n’ai nullement envie d’avoir une modération «tyrannique». Si certains dépassent les limites, il y a les options de signalement, et il y aussi les options pour ignorer une personne, même si j’avoue que cela est un peu caché par rapport à l’ancien forum.
Les forums Blizzard sont relativement sympa, du moins du côté francophone, car on peut faire des hors sujets sans trop s’inquiétier de la modération normalement.
Après pour les échanges stériles entre certains, non, les noyer dans une masse ne résout pas le problème, mais sa soigne l’apparence, comme sur d’autres forums plus actifs.

Après, là, on rentre dans un cercle vicieux si on commence à dire : le forum de HotS est toxique, donc je ne vais pas sur le forum de HotS, donc il ne «reste» que les toxiques, le forum de HotS est toxique, donc je ne vais pas sur le forum de HotS…

C’est le cas, sur presque tous les jeux d’ailleurs, Reddit, c’est un monstre.

Sinon oui, je suis plus ou moins d’accord avec toi, une modération « tyrannique » ce n’est pas forcement une bonne chose. Ils sont assez tranquille sur les forums FR.

Et pour le cercle vicieux, nous sommes deja dedans, mais j’ai deja noté un peu d’amélioration par rapport a quand je suis arrivé. Peut être pas au niveau de la fréquentation, mais j’ai cette impression. Après je me trompe peut être, a vous me le dire.

Ou que tu es entrain de te faire corrompre en fréquentant ce forum impie.
Bientôt, tu deviendras Luisaille Aile-de-mort.

Il faudrait faire tourner cette vidéo en boucle sur la page d’accueil du forum à droite du nom du jeu. Aussi bien jouer à fond la «thématique» du forum. Fuyez ce forum pauvres fous!

1 mention « J’aime »

Et surtout qu’on a de la chance d’avoir encore un forum. Certaine société ont décidés de complètement s’en détourner pour passer à des communautés Reddit/Discord.

C’est le cas de LoL qui a fermé ses forums récemment (9 mars 2020). Faut pas oublier qu’un forum, faut s’en occuper, l’animer un minimum, le modérer, le contrôler. Même si il faut pas forcement 10 personnes pour le gérer, il faut quand un minima de personnel. Je m’avance pas trop, mais je crois pas que le personnel des forums Blizzard soit bénévole. Mais ils doivent peut-être s’occuper de plusieurs forums à la fois :thinking:.

Après on a d’autres cas aussi, ou la majorité de la population a migré sur Reddit. Mais malgré que j’adore Reddit, je trouve ça moins « familial », on est plus noyé dans la masse. Les sujets défile rapidement, je trouve ça un peu « fast food » ^^.

En tout cas, le forum est encore là, alors faisons le maximum pour le rendre agréable, autant pour les anciens que les nouveaux. On a tous nos expériences, notre façon d’être, mais restons courtois et tolérant, et je pense qu’on sera tous plus content de passer quotidiennement ici :smiling_face_with_three_hearts:

Ca explique pourquoi ils viennent tous polluer notre forum.

2 mentions « J’aime »

Bah! non, la population n’a pas vraiment augmenté.
C’est tes tumeurs et nuisibles qui polluent l’endroit!
Parce que niveau nettoyage et ménage, Abathur n’est pas très évolué, sans compter la production de fluides douteux!

2 mentions « J’aime »

Organisme Abathur : courroucé.
Fluides utiles à l’évolution de l’essaim.
Tumeurs : capacités défensives et offensives. Équivalent de mines Terran.
Nuisibles : évolution de larves. Eclaireurs et récolteurs d’expérience. Moins puissants que Zergling.
Réclame excuses immédiates.

2 mentions « J’aime »

Très bien, j’envoie une ambassade réclamer des excuses, frais de nettoyages, réparations et médicaux.

Sinon, cela me fait penser que je n’ai pas encore donné mon avis sur la question de ce sujet, il me semble.
Enfin, pour faire court, je dois pouvoir compter mes erreurs de sélection de talents sur les doigts d’une main depuis que je joue à HotS.
C’est globalement complètement inutiles dans 99,95% des parties et ça impliquerait trop de soucis.
Et, aucun talent n’est complètement inutile. Il faut jouer avec ses erreurs.

2 mentions « J’aime »