Possibilité de changer de talent

Erreur de raisonnement ? Déterminé par qui ? Par ta façon de penser et voir les choses. La subjectivité que tu reproches à tout le monde est ta plus grande arme.
Après c’est bien que tu es un avis différent, c’est ce qui rend le forum intéressant, mais inutile d’écraser les autres pour mettre en avant son avis, ça c’est pas du tout constructif.

Du coup, les personnes qui likent tes posts (Coucou Soul) n’argumentent pas et ne communiquent pas de fait, alors tu ne les considères pas ? Pourtant, tu as l’air très fier de les obtenir au vu de ton message dessus.
Tu viens de prouver ta mauvaise foi :wink:

N’hésite surtout pas à réaliser toutes les actions que tu juges nécessaires. Par contre vraiment, arrête d’employer des mots lourd de sens sur un forum de jv détente. Tu sais réellement ce qu’est le harcèlement ? Ce que subissent les personnes qui en sont victimes ?
Franchement, n’importe qui te connaissant sur le forum peut constater que tu adores quand ça parle de toi et des conflits. Après c’est moi qu’on insulte de manipulateur.

On parle bien de système qui n’existe pas dans le jeu, genre du surrender ou de la possibilité de changer de talent, alors pourquoi pas le contraire ?
Encore une foi, mauvaise foi quand ça t’arrange.

Encore une preuve, vu tu aimes les constats, tu ne lis pas ce que j’écris. Ma source, c’était mes 1000H sur TF2/OW. La video, c’est une illustration de mon ressentie, mais loin d’être ma source.
Ce que j’ai dit sur OW/TF2, c’était ma pensée, apparemment partagé par d’autres créateur de contenue.
Tu discrédites mon expérience pour valoriser une vidéo youtube, encore une fois, tu es venu apporter un jugement de valeur à ce que je rédige de façon très sélectif :

• ça me convient
  • ça ne me convient pas
    Alors que les 2 choses illustrent la même chose.

C’est toujours pareil, tu demandes des preuves pour certifié que la baguette de pain a de la farine, c’est que tu cherches la petite bête sur une plateforme qui n’a aucun enjeu à part de la discussion chill.

C’est pas une attaque, c’est juste un constat sur ta manière de faire, un minimum argumenté et détaillé.

Bref, là où je te rejoins, c’est que c’est pas le sujet, je présente donc mes excuses et laisse la place au sujet. Si tu veux mon BT, il est dans mon profil.

Non mais c’est complètement ridicule.

1 mention « J’aime »

Je ne répondrai pas à ton message qui n’est qu’un ramassis d’attaque personnelles, de provocations, de manipulations de propos…

Tu te poses en chevalier blanc pour vomir des idées populistes et des dogmes. Des dogmes oui car lorsqu’on te demande de sourcer, tu noies le poisson ou tu t’offusque en mode " eh vous voulez pas tenir compte de mon expérience ". Non, clairement non. Ton expérience en matière de design n’aurait de sens que si tu bossais dans un domaine produisant du design et même ainsi, ça ne t’empêcherait pas de devoir sourcer et argumenter correctement.

Ce que tu ne pourras jamais me reprocher.
Concernant le MM (ton sujet si je me souviens bien) : j’ai fais de la vulgarisation du fonctionnement du système ELO et renvoyé à une page wiki pour ceux qui souhaitent s’y intéresser.
Concernant un LoL-iffication du jeu à base de shop, last hit and gold : J’ai donné à GaiaLeFéroce (troll disparu depuis son ban) des notions de game design en me basant sur mon expérience mais surtout en le renvoyant vers des talks de la GDC ainsi que vers des ouvrages professionnels (dont " L’art du game design " par Jesse Schell)
Concernant les maps à 4 voies (sujet du très estimé alienondre) : Je lui ai expliqué des notions de level design et l’ai renvoyé vers une playlist de la GDC traitant de level design.
Concernant le changement de talent (ce topic, créé par toi) : J’ai renvoyé à un ancien sujet que j’avais créé qui traitait de la même chose et où je m’étais fourvoyé. Sujet qui contenait toutes les réponses au présent topic et sujet qui m’avait permis de me rendre compte d’erreurs de jugement (rappelons au passage, que je n’étais pas encore GD au moment de ma rédaction du sujet en 2019, honnêteté intellectuelle oblige.)

Dés lors, en aucune manière, tu ne peux me reprocher mon manque d’argumentation et de sourçage.
On ne peut pas en dire autant de toi.
Et voilà une autre source pour allimenter ta réflexion en matière de niveaux de preuves dans un débat : https://www.youtube.com/watch?v=pfu6hAiBWxc&t

Ridicule non. La première étape, sera un signalement à Blizzard s’il ne cesse ses attaques ad personam. Si aucune mesure n’est prise, nous aviserons. J’espère ne pas devoir en arriver à user de la dernière solution qui me parait disproportionnée mais qui a le mérite d’exister pour les cas graves (encore une fois, nous ne sommes pas encore dans un cas grave, je lui ai demandé poliment d’arrêté ses attaques, s’il le fait tant mieux et ça s’arrêtera là).

1 mention « J’aime »

La première étape ces de se demandé pourquoi on subit des ''attaques" une dispute ça se fait a 2, vous vous parlez tout les 2 en vous manquant de respect mutuellement, tes paroles sont peut-être plus douce, mais toi aussi tu utilise des mots qui sont la pour blessé ton interlocuteur.

Bref c’est quand même triste d’en arriver a menacer les autres joueurs de les signaler, si vous n’arrivez pas a vous parler en restant respectueux ignorer vous, arrêtez de vous parler et rester en la.

Aux pires Imaginez-vous tout simplement en train de vous parler IRL en tète-a-tète je suis sur que ça volerait plus haut que « arrête de juger les gens ta trop d’ego » ou ''parle mieux sinon j’te signale"

Ah parce que c’est aux victimes de se remettre en question maintenant ?
" Si tu voulais pas qu’on vole ton magasin, il fallait pas exposer toutes ces marchandises. "

Certains ont besoin d’un rappel à la loi.

Pour moi, le débat est clos. J’aviserai en fonction de ses réactions. Si d’autres souhaitent épiloguer sur le sujet, amusez-vous bien.

Ah oui, tant qu’à faire, je tiens à rappeler que je l’ai déjà invité à exprimer ses griefs en privé :

1 mention « J’aime »

Bah le truc c’est que vous vous êtes tout les 2 posé en victime. :snake:

Or not. Lui, il se pose en chevalier blanc, détenteur du Saint Savoir et de la Sainte Parole. Parole qu’on ne peut remettre en question ni à qui on ne peut demander des sources.

Mais comme je le disais :

1 mention « J’aime »

Le harcelement peut se trouver partout, aussi bien dans la cour de récré, qu’au travail, en passant par les forums. Si tu veux t’en rendre compte, je t’invite à aller sur le forum overwatch, dire que Genji est balance et que Torbjorn mérite un nerf, tu comprendras rapidement :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Dans ce cas le harcèlement n’est pas vraiment quelque chose de grave en sois.

Pardon ? O.o Je dois avoir mal lu.
Le harcèlement est TOUJOURS grave. Le cyberharcèlement pousse chaque année des gens au suicide.

1 mention « J’aime »

le psy qui va traite le gamin harceler est d’accord avec toi

4 mentions « J’aime »

Bah oui mais comme tu viens de le dire le harcèlement c’est aussi juste un gars qui va te dire 2-3 fois que ta trop d’égo et que tes de mauvaise fois sur un forum de jeux-vidéo.

Donc si le harcèlement c’est ça, oui c’est pas trop grave, c’est même quelque chose de très commun je pense qu’on doit tous subir du harcèlement plusieurs fois par mois.

1 mention « J’aime »

Je vais faire a mon tour un petit hors sujet.

Ce qui est dommage sur ce forum, c’est que presque tous les topics finissent en règlement de compte. Oui il y a peut être des attaques, des réponses agressives ect … mais il y a des solutions contre ca. Le signalement par exemple, ou même juste ignorer la personne qui vous a « trigger ». Mais non, ça part toujours en débat de 120 lignes ou chacun essaie de montrer sa supériorité. Vous vous plaignez de la basse fréquentation du forum, mais un nouveau qui arrive et qui voit chaque sujet se finir en 1v1, ca donne pas envie de participer (j’ai des exemples de personnes a qui le forum fait limite « peur ») .

Donc peu importe si vous avez raison, si vous êtes en tort, moi je remarque juste des débordements et des hors sujets qui n’ont a rien a faire ici. Vous pouvez vous expliquer en message privé au pire, je l’ai deja fait avec 1 ou 2 personnes du forum, c’est facile de se contacter sur discord. Mais faire de ce forum un lieu de règlement de compte régulier, ce n’est pas bon.

Soyez dans la retenue, personne n’est parfait, moi le premier, mais vous savez autant que moi que beaucoup d’entre vous vont trop loin « juste pour un jeu ». Débattre sur hots, vous pouvez, mais tant que vous serez pas capable de vous tenir un minimum et de prendre sur vous, ce forum n’évoluera pas dans le bon sens. Je ne dis pas que c’est simple, qu’il faut se laisse faire, mais on a tous notre part de responsabilité l’ambiance globale du forum. Donc calmez vous, expliquez vous ailleurs a la limite, mais ne polluez pas ce lieu avec vos histoires et autres guerres d’égo.

(ps : Je ne vise pas les personnes de ce topic en particulier, même si certains sont concernés)

4 mentions « J’aime »

Pourquoi ça fini en réglement de compte ? Pour la simple et bonne raison que certains n’acceptent pas de se remettre en question, que d’aucun ne viennent que pour saler les topics, que d’aucun n’accepte pas d’avoir tort même quand on leur fourni un argumentaire béton et des sources pour les étayer.

Alors certes, on pourrait lacher l’affaire face à ces gens bornés. Cela dit, en faisant ainsi, c’est la porte ouverte à l’obscurantisme et à la propagation d’idées reçues ou à la propagation du complotisme.

Si je puis me permettre, tu devrais soit être plus présent car ta présence incite certains à se calmer. Le prend pas mal mais ils préfèrent te lécher les pompes de peur que tu remontes l’info plus haut.
Soit essayer de demander à ce qu’un CM passe plus souvent. Un forum sans représentant de l’autorité, ça incite certains à dépasser les bornes. Et quand, je dis que le CM doit passer, c’est pas juste passer un oeil et s’en aller, non. C’est passer, lire un peu, écrire une réaction et puis s’en aller. Ca montrerait qu’ils sont là et ça en calmerait certains.

La majeure partie d’entre nous accueillons bien les nouveaux pour peu qu’ils respectent la charte et qu’ils ne viennent pas pour lacher leur sel.

1 mention « J’aime »

On peut débattre sans partir dans le conflit après, c’est une solution. Et si une personne ne lâche vraiment pas l’affaire, il faut juste ignorer, ça sera toujours mieux que de rentrer dans le conflit. Mais il faut prendre sur soi, et être plus intelligent que son interlocuteur pour ça. Et dans les cas extrêmes d’idées reçues
ect … bah je serais pour trancher si besoin.

Le problème, c’est que je suis la pour parler de Hots, et quand ça parle d’hots, je réponds. Certes peut être pas aussi souvent que vous le voudriez, et dans ce cas je m’en excuse (travail en journée ect …), mais vous avez généralement deja répondu aux questions quand j’arrive le soir chez moi et je vais voir le forum. Et je ne veux pas juste répéter ce que vous avez dit, ça serait un manque de respect pour vous. Mais j’essaie toujours d’apporter des précisions que j’estime utiles, ou rectifier des choses que j’estime fausses.

Mais je ne suis pas légitime pour m’incruster dans vos embrouilles, je ne suis pas la pour faire la police. Si vous voulez que je vienne sur chaque topic faire la morale et dire de se calmer, je peux essayer de le faire, mais vous allez vite trouver ça chiant. Pour ce qui est du CM, je ne suis personne pour lui dire quoi faire, sachez juste que pour ma part, je lis presque tout. Et vous êtes capable d’être constructifs et intéressants dans vos propos. Mais faut clairement être plus tolérants, même si vous en avez marre « du sel » de certains. Et je veux pas de « oui mais a force on en peut plus », sinon c’est 1v1 en top lane contre ma Brighwting :triumph:

Oui mais à force on n’en peut plus :stuck_out_tongue: Ok, je taquine un peu pour le coup.

Je te crois sur parole, tu l’as déjà fais par le passé.

Yep, le truc c’est qu’on n’est pas bordé de vert ou de bleu, du coup, d’aucun remettent nos paroles en doute. Nous ne prendrions pas mal une confirmation de nos propos, que du contraire, nous pourrions nous sentir soutenu.

J’entends bien et ce n’est pas ce qu’on te demande non plus.

Oui, tant qu’on discute entre adultes capable de se remettre en question et d’accepter les avis divergeant (s’ils sont etayés et constructifs).

En tout cas, s’il faut passer par le signalement pour clean le forum, ok, no prob, on va la jouer ainsi :slight_smile:

Tu l’auras cherché, Romux#21633 ( ce battletag s’autodétruira dans 15 minutes), RDV Braxis top lane :triumph:

D’accord, c’est noté. J’avoue ne pas avoir vu les choses sous cet angle, c’est vrai que des acquis pour moi ne le sont pas forcement pour les autres, c’est « my bad » pour le coup. Après je ne suis pas une encyclopédie hots, il m’arrive aussi de me tromper et de ne pas être objectif sur certains sujet :stuck_out_tongue:

Après, il ne faut pas non plus flood les signalements quand quelqu’un ne va pas dans votre sens. Mais si vous percevez de l’agressivité, ou un trop plein de mauvaise foi qui n’apporte rien de bon a l’ambiance du forum, n’hésitez pas.

3 mentions « J’aime »

Généralement, ça fini toujours en règlement de compte avec les même pseudos. Par moment, il vaut mieux balayer devant sa porte avant de reprocher à son prochain. Et je le prends pour moi aussi.

Vous connaissez le dicton « on est toujours le con d’un autre », ça s’applique pour plein de chose. En étant bornés face à une personne borné, on devient borné aussi. En répondant en trollant à un troll, on devient soit même un troll.
Quelqu’un l’avait déjà dit sur le forum, chaque avis est bon à prendre, chaque pierre à l’édifice permet de construire une communauté, à condition de s’écouter et d’être tolérant les un envers les autres.

Et encore une fois, ce n’est pas à nous, joueurs et utilisateur du forum, de juger si un avis à sa place sur le forum ou non. Un avis est un avis, et il n’a pas à avoir une homologation pour être validé par X ou Y.

Merci pour ta bienveillance :slight_smile:
Par contre, je me dois de décliner ce duel en top lane. Même si on te bandait les yeux, ta BW Master resterait surement meilleure que mon Thrall Silver-Gold xD

Je vais faire mon casse pied, mais tous les avis sont pas bons a prendre, il faut savoir faire le tri ! Après oui, tout le monde a le droit de « donner » son avis, c’est une petite nuance, mais c’est important de le préciser. Sinon, je suis plutôt d’accord avec le reste de ton message, amen.

Je suis pas encore classé cette saison, donc techniquement je ne suis pas Master :thinking:

2 mentions « J’aime »