Post destiner aux Devs sur le systeme d'équilibrage

Très chères devs, je me permet ce titre afin d’attirer simplement votre attention sur un poste parmis tant d’autre.

Sujet du post : Système d’équilibrage obsolète et toxic a l’évolution des joueurs.

Votre système actuel met cruellement en péril les comptes créer a la beta du jeu, je m’explique :

Je ne me lance pas dans un éloge complet de votre système, je vais simplement vous récité ce qu’il induit :

  • Vieu compte 2 Option : 1) Vous étiez bon d’entée ( Bah oui ca arrive heureusement, meme si je palis de jalousie que ca n’ai pas été mon cas ) : Dans ce cas bien précis votre compte peut avoir une évolution normal en ranked, vous débutez certainement vos saison Argent 1 voir Or ou plus encore suivant l’évolution que vous avez eu dans le jeu. - La votre système fonctionne -
  1. Vous étiez moins bon ( voir completement nul ) : La votre système nous pourrit la vie, c’est à dire : au lieu de ce basé sur le winrate, qui varie extrêmement vite et est donc fiable pour raconter le niveau actuel d’un joueur, votre système condamne les joueurs a voir leur winrate monter, mais leur rang reste coincé bronze, en effet un joueur lambda qui avai un winrate de 45% sur la premiere année, lui est condamné a vie par votre système, meme si son winrate est passé a 58% il est voué au bronze. Car perdre plus de point que ce que l’on peut en gagner sur un seul match comdamne les ratio inférieur a 60%.

Alors biensur ca favorise la création de smurff et alimente votre boutique du au nombre de gens impatient qui achete un pack de perso simplement pour jouer ceux qu’ils maitrisent.

Mais ca vous generais de lisser le système meme si vous y perdez un peu d’argent ? on est quand meme votre communauté, on a remonté l’info un nombre incalculable de fois, créer un nombre de post identique ou presque a des milliers de reprise.
Que vous faut il ?
Un abandon du jeu pour vous faire réagir ? ce qui biensur on va pas ce mentir n’arrivera pas le but est d’arrivé au pay to win via un système néfaste a l’évolution du joueur qui devra un jour recommencer a 0 et cash shop quelque perso.

Mon but avec ce post ?

Simplement avoir un système basé sur le winrate qui permettra de lissé la population celon leur véritable niveau, ca évitera de voir des équilibrage ou des joueurs qui ont + de 50% winrate sont coincé avec des gens qui peuvent avoir jusqu’à 20% de winrate et jouer avec eux en semi permanence ( bah ouai 50% de winrate c’est qu’on en gagne quand meme )

Pour les réactions maladive des troll du forum :

Un smurff ne subis pas la même maladie que les vieux compte du aux nombres de partie total effectuée, je vous remercie donc d’avance de vous abstenir de commentaire juste pour soulagé votre coté sadique a démonter quelqu’un sur un forum dans le but de vous sentir vivant. Merci d’avance.

Je doute, énormément, qu’Heroes rapporte tant que ça, et tu voudrais qu’ils réduisent le peu de bénéfice que le jeu leur rapporte ?
Surtout que bon, des gens qui arrivent a s’en sortir niveaux rankings, même en partant de bas, y’en a toujours (même si oui, le système est broken, ils ont déjà dis en avoir pris note, et qu’ils travaillaient dessus, du coup, utilité de ce post ? Nul.).
Si des gens prennent la décision de smurf, et de dépenser sur la boutique, ça n’engage que eux d’ailleurs, leur responsabilité.

Et here we are, avec du double-triple-quadruple post en toute connaissance de cause.

Tu as quelques trains de retard concernant les actualités d’HoTs j’pense.

Tu voudrais donc que ceux a XY% de winrate admettons, soient couplés qu’avec des XY% winrate, face a des XY% winrate uniquement ? Et sinon… tu espères faire combien de games a la journée avec de telles limitations ? Y a beaucoup de paramètres a prendre en compte, sois sur d’en avoir conscience, si tu veux réfléchir a un système « viable ».
Ensuite, pour le 50% winrate qui tombe avec du 20%, j’ai un gros doute. Enfin, si j’dis pas de bêtises, le jeu s’arrange pour que chaque team sois globalement a 50% de winrate, donc 2 choses l’une, sois il y’a également un 20% winrate en face, sois tu as quelqu’un dans ta team qui doit avoir un assez gros winrate pour compenser (ça on s’en pleins pas hein ? ;))

Après, j’ai pas quote le « PayToWin », mais HoTs ? PayToWin ? mmmmh.
Ensuite, pour la je ne sais combientième de fois, un poste dédié au devs, sur forum fr, c’est Z E R O, je répète… Z E R O.

J’ai été faire un tour en bronze 5 il y a peu de temps :

Bronze 70%wr; Silver 63%wr; Gold 56%wr atm.
(Et je trouve ça assez moyen de ma part comme perf)

_https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/5/1582881323-kitsune-b5.jpg
_https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/5/1582905404-kitsune-g2.jpg

'ai pas eu la patience d’aller jusqu’en bronze5 0 pts (ça devenait sincèrement difficile de réussir à perdre), mais encore à milieu bronze 5 je n’ai pas le souvenir d’une perte de pts anormale.

Par ailleurs durant mes essais il n’y a eu variation de points qu’une fois + de 10 défaites d’affilés jusqu’à environ 15 (échelle de -200 à -400pts); avec la moindre victoire qui met fin à la série.

Alors peut-être qu’il y a une problématique dans les tréfonds du bronze 5 que je n’ai pas pu expérimenter mais bo… pour s’y retrouver c’est tout autant difficile à mon avis.

Pour le premier et le dernier grade, on gagne très peu de point mais on en perd beaucoup, c’est un soucis du système actuel, ils sont au courant mais ne peuvent pas le corriger pour le moment, ce qui fait que les joueurs y étant sont bloqués

J’aurais dû persévérer à aller jusqu’au bout des tréfonds pour tester ça alors. : c

Mais rester afk, donner des camps de mercenaire à l’ennemi, beh ça ne suffisait parfois même pas, je tombais contre des adversaires next lvl dans l’art de perdre.

Tout ce que je peux conseiller c’est de savoir s’adapter heal/tank/counter pick.
Même solo heal/solo tank avec Uther. 14w 1l avec lui.
_https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/1/1582511415-0.jpg

Je plains vraiment les mecs qui sont niveau bronze, tentant de s’améliorer et qui tombent sur les alts de ceux qui s’amusent à pourrir les games pour descendre dans les rangs…

Sinon pour l’OP, le winrate ne fait pas tout. Ca dépend contre qui tu tombe et avec qui.

C’est sûr qu’il ne faut pas s’attendre à des parties « aux normes ».
Mais quand quelqu’un n’a aucune vision ou va se suicider, parfois tu ne peux pas deviner s’il est mauvais ou fait exprès tant c’est de l’art.

Avoir le niveau de jeu d’un troll au final ça revient au même.

D’autres ont un bon niveau de jeu mais restent sur la volonté d’OTP ou autre, pouvant nuire au draft (genre pick trois mages face à valeera/tracer; on ne s’améliore pas sans faire d’effort en draft et là ça concerne 3/5 des joueurs d’une même équipe…).

Dommage de voir que même en le demandant poliment les troll du forum sévice encore, la majorité des joueurs qui donne leur avis négatif sur mon post on des comptes récent et donc ne peuvent ni vérifier ni parler de ce que j’avance……

Merci pour ceux qui on es compte depuis la bete fermée ( comme moi ) de réagir a ce post, pour les autres … bah vous etes pas concerné alors stop etre ridicule merci.

Ps : Faut vraiment avoir une vie de ouf pour drainer le forum en quete de post que l’on pourra démolir histoire de ce détendre, je vous conseil simplement de consulter ca sera plus constructif pour vous comme pour les post que vous troller.

1 mention « J’aime »

Pas d’accord. Mon expérience est différente. J’ai commencé a la béta fermé rang 50, stuck 40 car on ne pouvait pas descendre plus bas a l’époque. Aujourd’hui je suis diamant 4 (peut être descendu avec la décote, j’ai pas joué depuis un moment), mon meilleur score étant diamant 2. Si on ignore le problème des extrémité de la MMR, le jeu permet de grimper, mais cela demande du temps et de l’investissement (que selon moi ce jeu ne mérite plus). Avec tout les boost de MMR qu’il y a eu, si tu joue depuis la béta et que tu est encore en bas du classement, le problème vient pas du système je pense.

Pour revenir a ton idée de Winrate, on prend lequel ? le global ? sur une période T ? Pour moi ce facteur n’est pas fiable, et je préfére regarder le KDA qui en dit plus long sur un joueur.

Enfin, 50% de winrate signifie que tu est a ton niveau, et que donc il est normal que tu ne progresse plus si tu ne te décide pas a progresser. On le redira souvent, mais sur un jeu PvP, la progression dans le ladder n’est pas un du.

1 mention « J’aime »

On devrai pouvoir faire des partie aux normes en mode compétitif, c’est quand meme la base …. il y a une multitude de solution pour contraindre une partie à etre equilibrée, comme par exemple le verouillage des slots en contraingnant un build balance genre slot heal et tank impossible a troll en utilisant une methode d’elimination si slot pickt ca verouillle rien, si slot valide ca verouille les last pickts

Enfin tout ca pour dire que participant au jeu depuis la beta fermée et connaissant les agissement d’Activision suite a leur achat juteux du potentiel qu’offrai blizzard en therme de clientele, le jeu a perdu en qualité et que ce n’est certainement pas en prenant la déffense du staff que les joueurs arriveront a avoir une expérience de jeu plus proche de leur attente.

C’est un peu comme aller chez un boulanger qui fait du paim minable et dire c’est pas sa faute il fait son max.
Bah non c’est son taff il est payé pour donc il dois le faire bien pour contenter sa clientèle.
Je connais blizzard depuis wow vania, et ce contrôle d’Activision sur le staff a nuit aux joueurs.
Argent > Client …… et la le client bah il fait le cannard ……

#Aiel
Ecoute je penses pas qu’on regarde les même stats, regarde le classement et regarde le winrate des joueurs, tu vera qu’il est tout sauf représentatif vu que ce même winrate est aussi présent en bronze.

Comment peux tu dire qu’un joueur est meilleur qu’un autre si ces stats sont les même ?

La seule nuance est qu’au nombre de partie que tu as réalisé depuis la créaction de ton compte impacte directement ton entrée dans le classement, pour ma part j’ai du faire 2000 partie la premiere année du jeu, et ouis j’ai du en perdre au moin 1000-1200.
La nuance est qu’au moment de la beta et lors de la premiere année du jeu, nous avons donner a blizzard des informations pour amélioré leur jeu, aujourd’hui a part les joueurs qui casualise leur approche du jeu ( Je fais 200 partie par saison je suis bien classé ) le reste de la communauté qui est entré dans le piege du classement bronze 5 meme avec 3 win au préclassement, ne pourra en sortir, j’ai un winrate de 52% je ne quitte jamais le bronze 5 car je gagne 16 pts pour en perdre 20 sur une défaite. fait le calcul je suis a 250 partie cette saison j’ai jamais bougé du bronze , j’ai parfois attend le bronze 4 mais la perte de point devien plus conséquente et la premiere défaite apres le upgrade te fait perdre 2 fois plus de pts, Ducoup t’es bronze 5 et tu dois win 3 partie pour upgrade a nouveau.

Comme je le dis, un système qui te plonge bronze 5 parceque ton compte a 4000 partie pour un rate de 51% pour un compte avec 1500 partie qui va arriver argent 2 avec un winrate de 48%

C’est facile a vérifier, suffit meme de regarder la majorité des joueurs en master et regarder le winrate.

Alors oui c’est sur ca fait geuler qu’en on est bien classé car personne ne veut admettre que son niveau est surévalué, en attendant pour l’instant dans Hots que tu sois en Haut du classement ou en bas ta le meme niveau vu que ta le meme winrate / kda / elimination .

Et la on parle que de l’equilibrage sur la répartition des rangs, on ignore le facteur troll qui a une conséquence au developppement individuel des joueurs, mais la le probleme vien de la communauté elle meme.

Careviendrais a dire que sur 20 personne qui fond le 400m en 10 seconde, certain sont Bronze 5 d’autre Diamand.
En quel honneur ? ils fond tous le 400m en 10 seconde…

Exemple classement europeen : Denardo numéro 2 européen , 292 partie pour 164 victoire soit un winrate de 56.16%.
En quoi c’est representatif comparer a un mec bronze 5 avec le meme winrate ?
Les parties de préclassement n’ont aucune influence quand a ta position de départ, le winrate non plus, donc le système est obsolète , non representatif , actuellement comme je l’ai dis et prouvé, un Bronze 5 56% winrate a le meme niveau que notre numéro 2 europen qui a le meme winrate.
Il est impossible de pouvoir déterminer le niveau des joueur si au départ de la compétition il y a des joueurs favorisé et défavorisé par leur MMR alors qu’ils ont le meme winrate/kda/elimination !!!

Le wr peut être le même, mais le niveau de jeu qu’il y a dans chaque ligue est différent; il sera + difficile de maintenir ce wr en master qu’en bronze.
Ne pas comprendre ça c’est déjà perdre toute crédibilité dans l’argumentation.

J’ai fait ma propre expérience; le b5 faut débuter ou le vouloir pour s’y retrouver; les gens qui s’y trouve sont majoritairement des enfants qui se mettent à écrire nimp « oqfgqognoiqgn » sur leur clavier quand ils font une mauvaise action (oui je généralise).

Ye n’ai rien à ajouter.

Ne pas être d’accord = Être un troll, j’adore (et encore j’ai même pas participé à ce topic). On a le droit de pas être d’accord avec vous ou c’est comment ?

Sinon, j’peux faire la même : Faut vraiment avoir une vie de ouf pour drainer le forum en quête de post que l’on pourra soutenir histoire de se donner bonne conscience, je vous conseille simplement de consulter ce sera plus constructif pour vous comme pour les post que vous prétendez défendre.

C’est un cercle sans fin si on va par là.

Mais les compo sans tank et/ou heal sont viable et gagne. Ca demande juste de la coordination si par exemple les mecs on un WC

Breaking news : Activition a abandonné le jeu. Ils se tapent de se que veulent les joueurs, et il doit rester 5 dev pour faire tourner le jeu.

Les boulanger artisans sont devenu une espèce en voix d’extinction. Je m’achété un four, des baguette congelé, et même moi je peut me targuer d’être boulanger.

en le voyant joué ingame ? si les deux ont les même stats, il y a d’autre truc que tu ne peut voir que en jeu (placement, timing, decision making,…) au final Hots est un jeu 5v5, deux joueur a caractéristique équivalente n’ont pas forcement le même niveau. Les stats sont ce quelles sont : sur le papier. En vrai c’est pas la même chose.

Je dois avoir 2k ou 3k de partie de plus que toi. Pourtant le jeu me tire pas en bronze. Ou le système a un problème, mais si depuis la Béta tu est en bronze, le soucis c’est peut être aussi que tu a un problème dans ton gameplay ou ton approche du jeu ?

Ok, j’avais pas lu ça. Je me suis fait troller. Comment tu peut penser qu’un GM avec 60% de winrate et 5 de KDA a la même niveau qu’un bronze avec le même winrate et KDA ?

Mais ce niveau de bêtise est incroyable. Tes exemple sont complétement hors de propos, en plus d’être faux. Quel perte de temps que de te répondre.

Tu sais quoi ? sur SSBU, avec mon main, j’ai le même GSP que les meilleurs joueurs mondiaux. Pourtant je suis sur que si je joue contre eux, les mec vont s’essuyer le derche avec ma carcasse avant de me jeter a cote de la poubelle pour produit non recyclable. Tes un bronze assume le, cherche pas a te persuader que tu a le niveau d’un top serveur. Ma petite sœur de 6 ans a jamais perdu une bagarre. 100% de winrate, mais je l’enverrai pas fight John Cena.

2 mentions « J’aime »

Tu veux que je développe du coup ?
Le winrate ne veut rien dire en soit car si le MM est mal fichu (ce qui est le cas), suffit de tomber en boucle sur des mecs qui sont moins bon que toi pour avoir un bon winrate.
Et tomber sur des joueurs meilleurs pour avoir un winrate en dessous de 50. Le tout sans avoir changé son niveau de jeu bien entendu.

Du coup, quelque chose qui se baserait uniquement sur le winrate serait encore pire que l’état actuel.

Ho et au cas où… je joue depuis la béta fermée. J’avais un niveau égal à 0 vu que c’est le premier moba que j’ai fait. Je comprenais tellement pas le jeu que j’allais faire des solo camp avec malfurion et j’étais content de réussir, ne comprenant pas que c’était pas le role de malfu (je pensais aider la team). Avec Sonya je fonçais et je crevais sans comprendre pourquoi je prenais si cher non plus.
Quand j’ai commencé la ligue j’étais dans les grade 40, je suis monté jusqu’à gold 1 puis platine 2 (mais ce dernier est douteux vu les changement qu’il y a eu sur le jeu, je m’estime plus proche du plat 4-5).

Autrement dit, j’ai commencé dans un équivalent bronze et j’y suis pas resté.
Donc les théories de « ouais j’ai commencé à la béta j’étais mauvais et maintenant je le paye » je peux pas être d’accord vu que c’est mon cat et je suis pas bloqué.

(S’il continue de dire que je suis un troll uniquement parce que je suis pas en accord avec lui j’abandonne direct)

PS :

Ce genre d’idée prouve que tu n’es pas très bon au jeu pour penser qu’il n’y a pas de compo « exotique » (entre gros " ", juste pour dire hors du classique tank heal mage melee et le dernier qui s’adapte) viable.
Et c’est justement ça qui est génial, c’est de voir que des compos comme ça surprennent et y arrivent très bien en jouant juste d’une autre manière.
En ranked on s’est déjà fait défoncer par une équipe qui semblait « être du troll » mais les mecs en face géraient bien leur truc et ils nous ont défoncé au push à un point qu’on pouvait pas contest. Nous on avait mal pick du coup pour counter ça, restant dans le classique qui ne fonctionnait pas contre eux.
Et c’est pas qu’une fois. Ca arrive régulièrement. Et aussi de mon coté. Déjà participé à des compos où on s’est dit « ok on tente ça ». Et c’était les meilleures games que j’ai pu faire.

Bien sur que t’es un troll, t’es pas d’accord avec lui, il l’a dit.

Dans tout les cas on peut parler/débattre autant qu’on veux, balancer 500 post, de la théorie, des solutions, le tout dans la joie et la bonne humeur… ça n’arrivera jamais jusqu’aux Devs, comme il le souhaite donc…

Juste une fois pour être sûre sûre ?

1 mention « J’aime »

Au chalet j’espère ?

Snif… tant de méchanceté.

Sinon ouais, ça remontera jamais aux dev (et tant mieux des fois xD même si dommage pour d’autres. Mais souvent je me dis que si on en parle ici ça doit parler coté us aussi)

Comme je disais le probleme de mauvaise fois de cette élite faussement placée rend le système fiable pour la part de la comunauté qui réuni les précondition nécéssaire à rentrer en ligue.

Il est plus facile à croire que le niveau est différent mais sur quoi vous basé vous réellement ? C’est purement mathématique quand même …

Actuellement avoir du niveau ce résume à jouer de 3 a 5 joueur pour maintenir une evolution stable…

L’évolution en solo d’un compte avec un nombre de partie trop importante est impossible et réel car ce système ne donne AUCUN niveau réel…
Coopéré avec des joueurs que tu connais qui sont sur vocal avec toi face a des gens qui sont grouper de manière random te donne un avantage et te place plus facilement dans un classement alors que tu n’a pas forcément un meilleur niveau que tes concurents, simplement ton équipe a une meilleur communication.

Aucune représentativité ne peut etre correcte a mesure ou on mélange statistiquement du random et du groupé.
Que vous soyez apte a le reconnaitre ou non c’est mathématique.

Cependant une question subsiste a mesure ou l’on discute , remettre en question l’importance du winrate dans un classement revient a remttre en question chaque evenement sportif… si on élimine le système de « tournoi rapide » de certain sport, globalement il s’agit d’un winrate qui va déterminé le classement d’une élite !

Je n’en veux pas au gens qui préfère croire mériter leur rang alors qu’ils sont juste en train de faire une course sur un vélo avec d’autre participant qui sont a pied.
Cela n’enleve néanmoins aucune responsabilité direct de cette communauté majoritairement mal classée a accepter un système qui les classe faussement .

1 mention « J’aime »

J’lui dis que je joue solo la majorité du temps (surtout en ranked) et que j’ai monté quand même ?
Car j’avoue j’ai envie de savoir ce que va être son prochain argument pour dire que je suis un troll qui a été « faussement placé ».

C’est tellement plus facile de croire que c’est de la faute du système et non pas de son propre skill.

Sinon pour info le système actuel applique un handicape de niveau moyen entre des joueurs pré-groupé et des joueurs random.
Si t’as genre du 2-3 contre du 5, ceux à 5 auront une moyenne de niveau de groupe inférieur au groupe de 2-3. C’était fait pour compenser justement la différence de syncro potentielle vu que le groupe de 5 est (très souvent même si pas tout le temps) des gens qui se connaissent et communiquent en vocal.

Je dis pas que le système est parfait (loin de là, mais après on est TOUS logés à la même enseigne), mais à part ceux qui sont vraiment dans le fin fond du grade bronze 5, les autres peuvent parfaitement monter.
Ha et… ça a été prouvé plein de fois par des masters et grandmasters qui prenaient des comptes soit disant « stuck bronze ».
Eux aussi ne méritent pas leur grade ?

Je peux comprendre ta frustration, car mon main compte est moins bien classé que mon smurf : il est donc juste de dire qu’on monte plus vite en commençant la ranked en sachant jouer plutôt que de commencer sans savoir, atterrir en bronze et ramer un peu plus pour monter.
Par contre, l’histoire de win rate, il faut oublier. Tout le monde te le dit et je peux essayer également :
Tu joues une saison au tennis, quelque soit la série (4e, 3e, 2e, 1e).
Tu joues 10 tournois, tu les gagnes tous.
Donc conclusion, tu es meilleur que Nadal ou Roger parce qu’ils ont des défaites dans leur saison ATP ?
Cet argument n’est pas bon du tout. Je prends le tennis, mais c’est pareil pour le reste voir l’inverse. Un boxeur poids lourd peut perdre 3 combats et défier le champion invaincu. Si il gagne, il a un moins bon win rate mais c’est lui le champion.
Par contre, 400m en 10s, on est pas prêt de voir ça :upside_down_face:

1 mention « J’aime »