Pourquoi vous tuez votre jeu ? (hots)

Non mais là c’est clair que tu m’as pas lu du tout en fait. J’ai déjà répondu point par point à tout ce que tu as mis en gras.

Allez, moi aussi, je vais me re-quote :

Outre le fait que tu retombes dans le hors sujet en parlant à nouveau de gameplay.

car oui, c’est toi qui revient à la charge en hors sujet hein, pas moi. Donc c’est pas la peine de me mettre en gras partout que tu parles de décisions car c’est moi qui a recentré le sujet sur le sujet en fait.

De deux, la comparaison concerne les décisions certes, mais qui implique fondamentalement le compétitif voire son existence.

Bah oui, car cette histoire de soloq est fortement lié à la ranked, et donc au côté compétitif. Blizzard a voulu faire du compétitif, et peut-être qu’ils ont pas trop su comment le gérer effectivement. Cela étant la soloq ranked est réputée être la discipline reine. Sans doute que comme tu dis, ils n’ont pas voulu prendre de risque, et alors ? Si tu m’avais lue, je me requote :

Bah en fait, je peux être d’accord sur le fait que l’erreur de Blizzard a pu être de suivre bêtement ses concurrents
[…]
En revanche, qu’on vienne pas me dire que APEX a été audacieux en la matière, surtout si c’est pour paradoxalement reprocher à blizzard de le faire après (alors même que ça marche).

Donc je pense pas qu’on puisse qualifier APEX d’audacieux en le comparant à HOTS quand il ne propose rien qu’un QM in fine, zéro compétitif et n’impose absolument pas le premade à 3 pour jouer contrairement à ce qu’on a pu laisser entendre.

Ce que je dis exactement, c’est d’encenser la « décision » d’Apex de ne rien faire, en terme de matchmaking, et de mélanger solo et premade par pure facilité. Etaprès tu oses me dire que pouvoir tag solo, ça reste du Team vs Team… j’ai l’impression que tu essaies de noyer le poisson ou que tu te moques complètement de moi en fait… ce que je veux te dire, c’est que contrairement à ce que tu semblais croire, c’est pas premade 3v3, donc c’est certainement pas une décision courageuse d’Apex.

Quand Blizzard décide de trancher en ce sens en créant la SL, tu sembles qu’ils font un mauvais choix (alors même que cette SL rencontre un certain succès), en défendant le 5v5 (premade je suppose, sinon ça n’a aucun sens puisque le jeu est déjà 5v5 hein). Par contre, quand je te dis qu’Apex a fait ce même choix au final, le côté compétitif en moins, par pure facilité, parce que c’est facile à faire : y a rien à développer si on fait rien, lol. Là tu me réponds qu’ils ont été courageux, et ont prit des risques. Bah non.

Quand je dis que tu ensences Apex, c’est non seulement pour le hors sujet dont tu m’as toi-même gratifié, mais aussi pour ton analyse des choix des dev d’Apex, et dont je t’ai donné mon point de vu en long et en large : non c’est pas des décisions audacieuses selon moi. Bref, relis-moi mieux.

Peu importe que tu aimes le genre ou non en fait. Je m’en tiens qu’à ce que j’ai pu lire de ta part.

Dernier auto-quote pour la route :

Mais qu’ils ont néanmoins pas voulu prendre trop de risque :

  • ça coûte pas cher à développer, à côté d’un Antheme (ou pire d’un Mass Effect Andromeda aux ventes très limites…). Là, une seule map, pas de scénario, juste des lootbox à faire…
    • d’autant moins cher que pas de grosse innovation de game play, on repompe presque tout de PUBG
    • ne pas faire de mode classé compliqué à gérer, juste du brawl
  • on fait des design plus “sérieux” que fortnite mais plus coloré que PUBG qui est trop terne et sérieux… ouais, il doit y avoir une place là entre les deux pour se démarquer tout en plaisant au plus grand nombre…
  • pas d’annonce pour éviter le qu’en dira-t-on et toute la mauvaise presse
  • du coup, pas de pub non plus, ça coûte moins cher et si on se foire, ça passera presque inaperçu

Je n’ai jamais parlé du Gameplay d’APEX en détail mais de la décision des développeurs de le sortir sans annonce, sans pub. Je ne parle pas de matchmaking, de MMR, de pouvoir tag solo ou pas mais juste qu’ils imposent du Team vs Team chose que n’a pas imposé Heroes, c’est un mode jouable ou pas.

C’est toi qui t’acharne à interpréter ce que je ne dis pas et ignorer le fond de mes propos.

Bon bah tu confirmes ce que je pensais.

Don’t Feed The Troll.

T’es sûr ? Bizzare que tu ne te cites pas cette fois, je te mets en gras la partie gameplay à laquelle j’ai répondu :

Je n’ai jamais fait que te répondre, donc quand tu me parles de gamplay, je peux te répondre mon avis sur le gameplay aussi. Mais c’était pas pour autant le coeur de mon post qui te répondait que je sache…

ce à quoi je t’ai répondu déjà :

Non mais là, t’es complètement paradoxale en fait… à quel moment heroes n’était pas du team vs team, du 5v5 au juste ?

Dans un battle royale il y a la dimension free for all dans un espace ouvert. C’est ça qui fait qu’on le différencie du FPS traditionnel qui en général va opposer un nombre de team réduites dans des espaces assez délimités. Alors oui les FPS proposent aussi des modes FFA mais ça reste dissociable du battle royale car les maps ne seront pas aussi grande, tu pourras pas placer ton personnage, tu auras un nombre limité de joueurs.

2 mentions « J’aime »

Pour le cas Apex c’est trés simple vous avez pas à polémiquer 10 années, le jeu a eu des cojoness en sortant son jeu sans pub et alors qu’ils avaient déja BF 5 de prévu, au final ils ont eu raison de pas miser sur BF 5 vu qu’il s’est ramasser.

Sinon au niveau gameplay/contenu/matchmaking non y’a zero risque et personne devrait dire ca, c’est du classique c’est comme si demain j’essayais de sortir overwatch en BR, c’est 100 fois plus facile que de créer un MOBA, Apex marche parcequ’il a déja des mécaniques réussi y’a juste un poile d’audace dans sa communication sinon absolument rien et j’men fiche moi perso que le jeu reste classique, regardez Gigantic vous en avez entendu parler ? sorte de overwatch avec un gameplay trés agréable mais le but du jeu est tellement mal foutu et incompréhensible tellement ils ont voulu faire un truc d’innovant que c’etait vraiment nul, au lieu de rester simple ils ont voulu rajouter plein de nouvelles mécaniques sans maitriser le sujet, et le jeu est mort, moral de l’histoire: maîtriser votre sujet

1 mention « J’aime »

Il l’on déjà tuer , c’est des crétins fini, la preuve même pour le stress test serveur de wow classic il t’oblige à prendre un abo .
L’argent l’argent il n’y a que ça qui leur importe à c’est abruti fini. la communauté entière leur dit d’arrêté et il continue.
Ils sortent un hero sur cheater pour essaye d’avoir le plus de vente.
Des débile mentaux , ils méritent ce qu’il arrive qu’il fasse faillite et que l’on passe à autre chôse.

C’est pas la première fois qu’un hero a la sortie est un peu abusé… y’aura un ptit patch pansement pour les tristes.

Et ressortir un vieux thread dont on a bien sortit tout le jus comme ça, pour pas trop le faire avancer c’est le mal :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Un report en plus, merci :+1:

Perso cheaté avec 52 % de taux de victoire malgré un bug sur le E la rendant un poil plus forte que prévue. J’ai vu mieux comme perso cheaté :3

1 mention « J’aime »

Quand je me demande qui sont les abrutis finis.

Ouais enfin, vu que maintenant c’est tout les 6 mois, tu a largement le temps de farm les gold.

C’était difficile a lire, j’suis pas un grammar naz*, j’fais des fautes moi même, mais fait un effort.
Sinon, c’est cool de sortir la pelle et de creuser dans de vieux post ?
J’suis d’accord pour le stress test… mais… l’intérêt d’en parler ici ? j’vois pas trop.
C’est une compagnie, ils font du business, tu t’attendais a quoi ?

Héros cheaté ? Moé. Ok. On va juste prétendre que t’es mauvais.
Bref au final, y’a qu’une personne qu’a vraiment l’air débile sur les bords ici.

1 mention « J’aime »

C’est quand même relou les 3 montures à 10k gold/unit pour 3 variations de couleurs. Javais pour habitude de toutes les acheter jusqu’à présent mais là ça fait 30k dans le vide ça fait un peu mal aux finances, surtout pour ce skin n’est pas très intéressant visuellement et avec 3 variations de couleurs assez banals.

Hey, MiniTitan, quand j’me serai fait ban’ def’ du forum, je te transmettrai symboliquement mon flambeau. T’es pas un frère caché par hasard ?

Se faire ban pour quoi ? Mettre un peu de plomb dans la tête de certains qui semblent haut perché ? Naaaaaaaaaaah, impossible.

Crois-moi, c’est malheureusement possible.

Pour insulter des gens parce qu’ils croient qu’un personnage est trop fort dans un jeu peut-être ?

Personne ne change d’avis en se faisant dire qu’ils sont mauvais et débiles par un inconnu qui se croit au-dessus des autres, car il est en sécurité caché derrière son écran.

1 mention « J’aime »

Débile, je sais pas, mais mauvais, clairement il y en a qui s’en rendent pas compte.

1 mention « J’aime »

Ça ne change pas que la plupart des humains vont voir ça comme condescendant et insultant, donc vont rarement écouter/changer.

Je suis habituellement sur les forums anglais us et quelqu’un a créé une page sur comment contrer Qhira. Je trouve ça beaucoup plus constructif que de vomir sur les autres.

1 mention « J’aime »

comment contrer qhira ? y’a pas grand chose a dire, esquive le e et si elle utilise son trait pour engage elle a plus d’escape donc tu la focus, sinon elle se fait counter par le cc et faut pas essayer de la 1v1. genre c’est comme les 3/4 des bruisers

Avec de l’imagination.

https://cdn.discordapp.com/attachments/400938109619011585/608925635372515360/no_counters.mp4