Pourquoi vous tuez votre jeu ? (hots)

Activision
Et sans doute l’annonce de Diablo Immortal qui a du précipité la chose.

https ://news.blizzard.com/fr-fr/blizzard/22833558/annonce-heroes-of-the-storm

1 mention « J’aime »

La résumé de cette annonce tient en 2 mots : F.U.C.K Activision !

EA Activision a toujours été une boîte de m.e.r.d.e dans le monde des jeux vidéos et cela est encore une fois démontré.

Blizzard vous êtes une honte pour la communauté de joueurs et des joueurs pro. Ne comptez plus sur mon argent quelques soit vos jeux maintenant.

5 mentions « J’aime »

Pour ma part, je constate qu’on peut toujours torcher une game en 13 minutes avec 3 Lvl d’écart.

La MàJ a juste un peu ralenti le snowball mais les joueurs ne savent pas mieux jouer maintenant qu’avant. Ils ne savaient pas Soak avant, ils ne vont pas commencer maintenant.

Donc si t’es assez réactif et avec un minimum de vision de jeu, tu stomp toujours l’adversaire si la Team follow.

2 mentions « J’aime »

Et en même temps je dirais, qu’est ce qu’on en a à faire que le jeu soit mort ou pas. Tu ne joues pas à un jeu parce qu’il est mort ou vivant, tu joues à un jeu parce qu’il te plait. Si ça te fait chier de jouer, bah joue pas. Je comprends pas ceux qui se font chier sur un jeu alors qu’il y en a des milliers d’autres…

Personnellement je n’ai jamais soutenu les gens qui criaient “HOTS est mort”. J’ai toujours pensé que ce jeu avait un énorme potentiel mais qu’il souffrait d’une mauvaise réputation (sans même que les joueurs l’aient essayé)…
Mais là bon, il faut regarder les choses en face, ils amorcent le processus d’arrêt du jeu.

Ca commence par leur patch de rework d’XP. Où la stratégie pour gagner désormais se résume à “Prendre les 3 T1, reculer, défendre en soakant, puis objectif en une fois 20 avec avance d’XP, et gg” ! Une grosse stratégie !
Ca aurait été la stratégie win assurée sur la scène pro ! Avec ce changement, l’arrêt de la scène Esport est presque légitime en fait ! L’intérêt de regarder devient inexistant !

Et pour finir, je rebondis sur la personne qui a expliqué qu’ils avaient commencé à instaurer un véritable Lore du Nexus, pour ensuite réduire l’équipe de Devs ! Des choix incohérents encore une fois…

J’ai bien l’impression que Blizzard a perdu de sa superbe, de sa qualité qui faisait sa réputation et sa grandeur. A cause d’Activision ? Peut-être, je ne suis pas dans les coulisses je ne peux pas en juger…

6 mentions « J’aime »

J’comprends pas tout à l’aspect économique de la chose, mais perso je continuerai à jouer, ça n’a jamais été la quantité qui m’a attiré mais plutôt la qualité, et HotS est un jeu de qualité.

2 mentions « J’aime »

Les décisions de Blizzard m’empêcheront clairement pas de continuer de jouer à ce jeu, en tout cas pour le moment…

Maintenant c’est vrai qu’il faut s’attendre à avoir une diminution des patchs d’équilibrages/correctifs, voire même moins d’écoute envers leurs joueurs, même si j’ai pas l’impression que ce soit déjà le cas :sweat_smile:

Le problème c’est que ça détruit totalement la scène pro, j’ai pas mal de mes contacts qui s’y sont lancés ou des joueurs d’autres jeux compétitifs qui sont venus sur HoTs pour s’y lancer et j’ai peur que toute cette communauté disparaisse, c’est clair que ça doit pas être la majorité mais ça donnait de la crédibilité au jeu pour ceux n’y jouant pas. C’est de la mauvaise pub d’agir comme ça…

C’est vrai que les décisions ont rarement été optimales, je rejoins BronzeV à ce sujet, ils se sont enfoncés eux même.

D’un point de vue perso, je comprends pas l’intérêt d’investir dans un pseudo lore Nexus comme ça a été dit (BD toussa toussa), ça signifie de l’argent dépensé pour créer les persos, imaginer l’histoire (encore que, c’est digne d’un niveau collège…) des cinématiques à créer etc… Alors qu’ils auraient juste eu à reprendre des persos existants des autres licences comme ils le font depuis le début…

C’est vrai que comme certains l’ont dit, le jeu existera toujours, même si la population diminue, le problème c’est que si ça ne se renouvelle pas assez vous tomberez systématiquement contre/avec les mêmes joueurs, d’ailleurs à haut niveau c’est déjà le cas.

Je pense que c’est bien le début de la fin pour ce jeu malheureusement…

6 mentions « J’aime »

Je suis d’accord.
Heroes reste un jeu où l’on peut avoir l’avantage si on joue bien.

Je voulais juste dire par là que, passivement, le jeu a été un peu plus équilibré même si certains joueurs ne savent pas encore très bien jouer.

Punaise, j’ai toujours été de ceux qui disaient que le jeu n’est pas mort mais là il va falloir se rendre à l’évidence. :confused: Le jeu existera toujours, mais comme Diablo 2. Ça explique aussi le patch sur l’XP, qui va rendre le classé un poil plus viable sans poser de problèmes aux pros vu qu’il n’y en a plus.
Dommage, c’était vraiment un beau / bon jeu. :frowning:

1 mention « J’aime »

C’est vrai, ça alimente tout les zoos de la France métropolitaine.
ça représente un sacré marché.

2 mentions « J’aime »

Ça alimente aussi toute les hyène en manque de reconnaissance social qui ont besoin de rebaisser les autres pour se sentir éxister. :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

C’est une bien triste nouvelle que nous recevons là. Au delà d’un rythme plus lent c’est le moment de l’annonce ( au millieu d’une maj qui touche au gameplay très contesté) et la tournure du discours. On nous dis que des " talentueux développeurs " vont être envoyé sur d’autres projets, c’est dommage.

“Pas pris des décisions similaires” Ce réfère à quoi ? l’arrêt de maj pour de certain jeux ?.

En gros on à l’impression qu’on nous dit que “le jeux est mit au placard, de manière à avancer sur d’autre jeux. Et que c’est le courage de tel actes qui on permit d’avoir wow overwatch ext …”

Très bien mais la moindre des choses ça serait de le dire clairement qu’on perde pas notre temps sur jeu qui ne veut plus ce donne les moyens d’évoluer et d’être ambitieu . Si le jeu doit être abandonner petit à petit, faite le franchement et laisser la place pour un remplacent plus ambitieux plutôt que d’essayer de ce faire le la tune en faisant vivoter un projet avorté.

C’est dommage le jeu évoluait agréablement jusqu’ici. C’était une bonne année 2018. On commençait à y croire ce qui est d’autant plus triste.

Le jeu n’est pas mort mais si rien n’est fait cette annonce ne l’aidera pas à grandir au contraire

Cordialement et Tristement
Ithaqua

3 mentions « J’aime »

Justement depuis ce changement je me demande où ils ont des sous avec le jeu.
Pour ma part depuis l’ajout des shard j’ai quasi jamais acheté quoi que ce soit (juste un turbo quand je suis revenu il y a pas si longtemps vu que j’avais des sous dans mon porte monnaie).

Mais c’est quand même con qu’ils délaissent le jeu comme ça. Ca reste un bon jeu qui certe à des soucis mais ça ne le tuait pas quand même.

Et passez de bonnes fêtes les petits amis !

Cette annonce me donne encore un coup au morale à propos de Blizzard, déjà que BFA est pour moi l’une des pires extensions du jeu qui réussi vraiment à dégoûter un joueur présent depuis vanilla, maintenant ils détruisent HoTS qui est à mes yeux leur jeu le plus amusant du moment.

A mon avis leur stratégie est simple, ils veulent que la population de HoTS migre tout simplement sur War3 Reforged, à mon avis ils ont établi que ce jeu doit partager une même fanbase mais ils ne sont pas du tout sûr que ce nouveau jeu sera une réussite qui attirera et fera rester beaucoup de joueurs.
Si War3 se plante prochainement, je ne donne pas chère de Blizzard.

3 mentions « J’aime »

Y’a Heartstone et WoW qui paient les factures, t’inquiète pas pour eux.

et Overwatch surtout. xD

1 mention « J’aime »

Sérieusement, j’ai lu le communiqué et il n’y a pas de quoi à crier à l’apocalypse.
C’est sûr que c’est rédigé pour être «positif» mais, au final, on ne sait même pas combien de types ont été déplacés et des fonctions qu’ils occupaient, de combien et qui qui restent… On ne sait pas non à quel point que la cadence sera ralentie et quoi qui sera ralenti.

C’est sûr que ce n’est certainement pas une «bonne» nouvelle et encore, ça dépend des types qui restent, mais avant de crier à la fin du monde, il faudrait déjà voir dans l’avenir, mais Chromie refuse de m’y emmener.

Sur ça, qu’on aime ou pas la dernière mise à jour, le jeu reste jouable, intéressant et amusant peu importe la quantité de nouveaux contenus qui arrivera l’année prochaine.

Si vous aimez vraiment HotS, continuez à jouer et amenez des amis et dans un ans, on aura une annonce pour dire que l’équipe de HotS va être quintuplé et qu’on aura un nouvel héros au 5 jours.
Par contre, leurs nouveaux projets non annoncés sont mieux d’être bons, si ce n’est pas du vent.

3 mentions « J’aime »

vu les changements pourris et les files d’attentes pour jouer, il y a plus de chances que hots n’existe plus dans un « ans »
faut se rendre à l’évidence, hots n’a jamais réussi à marcher (toujours derrière les autres mobas) alors que blizzard domine les autres types de jeux (hs en ccg, wow en mmorpg et ow en fps)

1 mention « J’aime »

Les files d’attentes ne me dérange pas perso j’ai l’habitude d’attendre facilement 300 sec avec un certain de mes jeux .

Par contre , leur annonce a fait l’effet d’une bombe , ça panique partout sur youtube .

Je joue à HOTS depuis avant la maj 2.0 et j’apprécie d’y jouer , plein de mécanique font que je préfère jouer à ce moba là plutôt qu’un autre sans compter les petits détails qui peuvent être plaisant.

Je continuerai à y jouer (si ma connexion pourrave s’en mêle pas ) mais perso c’est sûr qu’une annonce comme ça me fais peur , parce que j’aime ce jeu malgré le fait qu’il ne soit pas rentable pour blizzard donc ça me ferais mal qu’il le cute .

Après un jeu peut mettre vraiment très longtemps à mourir , j’en ai l’expérience avec un de mes ex-jeu toujours présent alors que niveau joueur c’est catastrophique due à l’équipe de dev derrière qui n’en a rien à cirer de sa communauté mais bon il existe toujours de façon surprenante , on verra combien de temps durera HOTS mais il continuera de me faire rêver .

3 mentions « J’aime »

Les files d’attentes c’est juste leur nouveau système foireux. En plus des bugs, c’est absurde de forcer des compos… pour finalement ne pas en faire en vérité.

Sinon, on verra bien l’évolution. Pour la scène pro, peut être qu’ils laissent un peu de coté pour mieux reprendre plus tard (bah j’ai de l’espoir, même si ça m’interessait pas plus que ça et beaucoup de joueur s’en moquaient aussi).