Problème ranked

Bonjour,

J’ai repris le jeu sur mon compte principal après une très longue absence.

Je suis reparti en ranked, après les classements je me retrouve donc avec une cote… mais comment évoluer si je ne gagne/perds que 10 pts par game?
alors qu’il m’en faut plus de 200 pour monter de palier?

N’y aurait il pas un problème?

EDIT: je modifie le message, vue que je ne peux pas répondre. J’ai gagné plus d’une quinzaine de parties et le problème persiste toujours…

Tu es classé Bronze 5 pour voir ces adherations mathématiques.
Le fait est que les bouts de courbes (br 5 et gm++) subissent ce genre de soucis, principalement car il est dur des les évaluer avec précision.
Il te faudra donc gagner 10 gammes pour espérer voir des + 200 -200

1 mention « J’aime »

Plus d’une vingtaine de victoire et le problème est présent

Je crains de m’être mal exprimer : 10 games consécuttives.
L’idée étant de sortir du Br 5. Une fois en Br 4 ou sup, le problème n’existe plus.

Après, ne le prends pas mal mais c’est assez facile de sortir du Bronze

Je le prends pas mal mais quand t’as 500-600 pts pour atteindre le prochain palié et que tu gagnes 16pts par game, c’est un peu beaucoup trop long

1 mention « J’aime »

Je n’en doute pas, ça doit être assez long.
Après, dis toi bien qu’une fois que tu seras monté assez haut, mettons Bronze 2 ou Bronze 1. La prochaine saison, tu devrais la commencer au pire à Bronze 3 ou 4 et là le problème ne se pose pas.
Du coup, c’est un mauvais moment à passer, je l’admet mais c’est largement faisable.
Je t’aurais bien proposé un PL avec mon smurf mais en ce moment ma santé n’est pas au top pour jouer.
Le seul conseil que je peux te donner, c’est d’essayer de t’améliorer un max pour carry tes games et pour t’améliorer :

  • les vidéos " From Zero to Hero " de Malganyr,
  • les streams de joueurs HL
  • T’entrainer à micro un pool de perso que tu aimes.
  • T’entrainer à macro (ça implique : le soak, les timers d’éven, les timers de camps, pings tes mates, etc).
1 mention « J’aime »

T’inquiète je m’y connais suffisamment en moba pour ça ^^’

Sur d’autres moba je suis l’équivalent de master sur hots. Donc ca me fait un peu chier de me tapper des grosses m3rdes sur mes games x)

1 mention « J’aime »

Alors, je ne me fais aucun soucis pour toi.
Après, je tiens à préciser que HotS a ses propres subtilités mais, j’imagine que si tu es réellement d’un niveau correct ou plus sur d’autres moba, ta capacité d’adaptation devrait te permettre d’assimiler ces nuances qui font tout le charme du jeu.
Au pire et au besoin, nous serons là pour répondre à toute question.

merci bien :slight_smile: ca faisait longtemps que j’avais pas mis les pieds sur le jeu

1 mention « J’aime »

La monté de points est progressive au fur et à mesure que l’on se rapproche du b4, et je dirais que b5 (0pt)->b4 c’est l’équivalent de s5->g5.
Gagner 10-15 fois d’affilés ça peut permettre en outre d’accélérer le processus car tu gagnes le double de points tant que la série de victoire n’est pas cassée (à partir de 15).
Faut pas tant voir ça comme un nombre de points mais un nombre de partie, en gros ça te fera gagner deux parties au lieu d’une.

J’ai arrêté la ranked, j’ai plus de 35 victoires et je gagne que 15/16 pts par partie ce qui n’est pas vraiment interessant pour monter

Effectivement, il y a un problème de perception sur le nombre de points gagné en Bronze 5. Le gain vu en Bronze 5 n’est pas vraiment le gain en MMR. Enfin si mais bon je m’explique.

La seule chose qui compte est la MMR. Ce qui est affiché n’est pas la MMR. C’est une autre échelle qui représente la même chose mais qui n’a pas les mêmes valeurs numériques. C’est la même chose que pour la température. Il est possible d’exprimer la même température en degré Celsius ou en degré Fahrenheit voire en degré Kelvin. Pour une même température, les valeurs numériques seront différentes selon que cette température sera exprimé dans telle ou telle unité (Celsius, Fahrenheit ou Kelvin).

Bref, ce qui est affiché est la MMR dans une autre « unité ». Mon analogie avec la température n’est cependant pas tout à fait pertinente. Elle a juste l’avantage de voir qu’il est possible d’avoir deux valeurs numériques différentes pour représenter la même chose dans des unités différentes. Cette analogie n’est pas tout à fait satisfaisante à cause de la linéarité, un terme technique barbare… qui exprime juste le fait que la conversion entre les différentes unités de mesure de température (en tous les cas, Celsius, Fahrenheit et Kelvin) est une droite. En l’occurrence, la conversion entre MMR et l’affichage n’est pas une droite.

Entre autre, cela veut dire la chose suivante : admettons qu’un joueur en Bronze 5 (bas en Bronze 5) joue avec un Or 3 par exemple, les deux joueurs vont gagner ou perdre le nombre de points en MMR (disons 200). Mais, le gain affiché ne sera pas le même entre les deux joueurs. Le joueur Or 3 va peut-être gagné 200 points affichés alors que le Bronze 5 va peut-être voir son gain affiché de 20 points. Une fois de plus, ce problème n’est qu’un de l’affichage en ce sens que la seule chose qui compte en réalité est la MMR et les deux joueurs gagnent le même nombre de MMR.

Il faut vraiment lire entre les lignes mais c’est expliqué ici:

C’est malheureusement en anglais.

Je ne sais cependant pas pourquoi le jeu n’affiche pas directement la MMR.

Tout cela pour dire : l’intervalle de MMR en Bronze 5 est plus large que l’intervalle de MMR en Bronze 4 et au-delà (sauf Master qui a le même genre de phénomène que le Bronze 5 mais dans l’autre sens).

J ai le meme soucis en bronze 5 je suis bloqué et je trouve assez facile de win a condition de pas tomber sur des trolls … et ca bin … ca arrive une game sur 2 … des gens qui veulent pas jouer parce qu ils ont pas le perso qu ils voulaient … d autre qui valident trop vite et on pars sans healer ou tank parce qu ils avaient pas envi … d autre pour qui y a que les kills qui existent mais pas les lanes et du coup on a 4 lvls de retard mais c est moi qu ils insultent parce que j essais d xp pour rattraper …
Vraiment c est une mine d abrutis et c est horrible de pas pouvoir juste « jouer » pour win un peu et sortir de la …

J’ai fait une quarantaine de game avec plus de 35 victoires et je gagnais que 16 pts du coups je suis reparti sur un autre moba plus interessant

Ca c’est étonnant par contre. Parce que d’après ton message du 12 septembre, tu devais être à environ 400-500 points en Bronze 5. Après une différence de 30 matches gagnés même à 16 points, tu devrais avoir gagné au total 30*16 = 480 points de ranked et tu devrais presque te trouver en Bronze 4 et gagner bien plus de 16 points par match. J’ai franchement des doutes sur ce que tu dis ou je comprends mal la chronologie.

1 mention « J’aime »

J’étais à la base au bas du bronze 5 donc 500 pts et des poussières à up. J’ai enchainé les parties avant et après avoir poster. J’en ai gagné plus d’une trentaine, perdu d’autres également 5-6. Mais prendre 16 pts par game, pour jouer avec des totos, c’est ennuyeux au possible, donc je me suis barré sur un autre Moba plus intéressant.

C’est pas pour rien qu’a la base le sujet était sur problème technique puis déplacer ici. Quand certains parlent de +200 pts par game, et moi qui en prenait que 16, y’avait forcément un soucis quelque part.

Tu commences en bas Bronze 5 et tu n’as « que » 500 points de rang à devoir gagner oO. En plus tu dis gagné 30 parties sur 40 ou quelque chose de ce goût. Je me demande comment tu es tombé en Bronze 5 avec ce genre de statistiques. Tu as repris le compte de quelqu’un d’autre, je ne sais pas, mais plus ça va et moins je comprends.

HOTS est mon premier moba, j’ai commencé y’a trèèèèès longtemps avec un ami. On jouait pas mal, mais quasi intégralement contre des bots. J’avais fais des ranked à l’époque. Puis on a stoppé, le jeu étant peu attractif pour nous.

Ensuite j’ai commencé un autre moba avec mon frère et un autre pote où on a monté le ladder jusqu’à être dans les premiers régional/national.
Je suis retourné voir vite fait HOTS pour voir comment avait évoluer le jeu, puis refaire quelques games. Je suis retourné bronze 5, étant mon ancien classement en ranked.
Et j’ai donc voulu remonté le tout pour savoir jusqu’ou je pouvais monté maintenant en étant meilleur sur MOBA. Mais avec 16 pts par game, ca m’a relativement soulé. Sur les forum ça parlait de 200 pts/partie au bout de 5/10 game.
Arrivé la, aucune amélioration. J’ai ouvert ce topic, mais ils ont juste migré le sujet de problème technique à forum général sans apporté une réponse.
On m’a dit de faire plus de games, j’ai continué jusqu’à faire l’évent ranked (35 victoires me semble). Et ca n’a jamais bougé, toujours 16 pts par victoire. Du coup j’ai arrêté parce que c’était ininteressant.

OK, compris.

En fait, je pense que le sujet a été changé de forum car ce n’est pas un problème technique. Et même, il n’y a pas de problème en réalité si tu comprends comment ça fonctionne. J’ai écrit l’explication un peu plus haut. En résumé, le nombre de points que tu gagnes réellement est bien le même que les autres joueurs qui parlent de 200 points gagnés, alors même que tu en gagnes 16. Oui, je sais c’est bizarre mais lis d’abord ce que j’ai écrit et si tu veux d’explication, demande.

Edit: enfin si, il y a un problème de perception.

C’est très bizarre que tu gagnes aussi peu de points après autant de parties. Apres de longs arrêts, j’ai au contraire toujours eu deux fois plus (ou deux fois moins) de points que normalement.

Tu devrais faire une requête pour obtenir des renseignements mais honnêtement déjà que le service client sur Wow est défectueux, j’imagine pas ce que ça doit être sur HOTS