Proposition concernant les fontaines

Bonjour,

Voilà plusieurs parties que je joue et au bout de 3 minutes nous nous retrouvons sans fontaines sous nos forts. Je pense que ce genre de stratégie nuit fortement au plaisir du jeu.
Il me semblerait normal de protéger un peu plus les fontaines notamment sur certaines cartes (Alterac, Les Sanctuaires Infernaux) où elles sont très facilement accessibles pour l’équipe adverse.

Pourquoi ne pas par exemple rendre les fontaines protégées, tant que la porte associée n’est pas détruite ?

1 mention « J’aime »

Cette stratégie est connu de puis longtemps. Et c’est un must quand tu sait ou les objectif vont spawn, de détruire les fontaines a l’avance pour avoir l’avantage (cf fonderie, où en général, le premier objectif sert a détruire la fontaine top, car c’est en top que le deuxième objectif va forcement spawn)
La question est plutôt pourquoi vous ne réagissez pas ?
Quand vos fontaine sont attaqué, l’attaquant apparait sur la minimap. Si vous décaler tout de suite, vous l’arreter, c’est d’ailleurs a ça que sert le shield sur les fontaine. SI le mec en face a quand même le temps de la prendre, c’est que soit vous avez pas réagis, soit ils étaient plusieurs, et ils le payent ailleurs.

3 mentions « J’aime »

Rien à ajouter.
C’est une stratégie, je comprends pas pourquoi vous laissez faire.

1 mention « J’aime »

Comme dit Aiel, la vraie question est plutôt sur votre manque de réactivité dessus.
Les fontaines sont déjà protégées par un shield qui repop, et vu les placements sur les maps où c’est assez accessible y a moyen de trap facilement.

1 mention « J’aime »

Malgré le shield et un réaction rapide, je trouve que la fontaine tombe beaucoup trop vite à mon goût. Le temps de décaler de lane, elle est détruite. Lorsque cela arrive au début d’une partie c’est juste rageant.

Après c’est mon avis, je n’apprécie pas les strat « ez-push » comme ça ^^

Bah en début de partie t’es sensé avoir des gens sur les lanes (même s’il y a un double soak quelque part).
Donc vous devriez réagir plus vite et si besoin de renfort que ça décale.

Si la fontaine tombe au bout de 3min de jeu, ça sent fortement le brawl mid donc… Bah c’est mérité, je suis désolée ^^

1 mention « J’aime »

Après ya des trucs assez cancer qu’on pas vraiment contrer comme par exemple Chogall qui veut pourrir la fontaine petit a petit tout en restant a distance.

Bah après logiquement, t’es supposé avoir du counterpick, et donc pouvoir le stopper, ou 2v1 ailleurs et trade push.
Après si on part dans l’optique QM… c’est un autre monde.

Je suis aussi de cette avis je voulait juste pesé le pour et le contre, de toute façon c’est pas vraiment possible de trouver une solution qui conviendra a tous.

J’aurais plutôt pensé à du combo genre Samuro+Aby ou avec Zera aussi.
C’est assez rapide à faire et difficile à chopper si tu viens défendre en solo.

En solo t’as li ming qui peut être chiante à stopper avec son orbe mais en général elle doit se mettre tellement en danger que tu la choppes si t’es réactif ^^

(et si on parle de QM, bah c’est la QM… XD)

Le but c’est de gagner.
Pas de faire de belles strats.

Alors je dois être un cas pour vouloir respecter mes adversaires et ne pas faire ce genre de strats x)

(Sans offense ^^)

Clairement oui.
Pour gagner, tu dois utiliser les outils à ta disposition et cela inclus la destruction de fontaine.

1 mention « J’aime »

Après je ne suis pas contre cette strat (même si elle ne me plait pas), mais je pense que la retarder un peu dans la partie serait bienvenue, comme je le dis dans le post, devoir tomber un bâtiment avant d’y avoir accès récompenserait le push early.

Le principe de la strat c’est justement de détruire au plus tôt les fontaines.
La « retarder » n’a pas de sens vu que dans tous les cas dès que tu ouvres la fontaine ne fait plus long feu.

S’ils devaient remanier ça, ils déplaceraient les fontaines pour les positionner de manière un peu plus sûre comme ils l’ont déjà fait par le passé. C’est tout.

Si un jour on s’croise, par respect pour moi, tu n’as pas intérêt a toucher mon core… sinon je risque de le prendre très très mal.

Sounds stupid right ?

3 mentions « J’aime »

Je peux comprendre que ça soit frustrant mais quand tu as un face un héros qui a cette capacité, tu dois partir du principe que c’est dans l’ordre du possible qu’il le fasse et donc être attentif à ce genre d’action et bien sûr prévenir tes alliés.

Inversement faire pareil. En général cette tactique est à double tranchant car tu te retrouves sur le moitié de terrain ennemi donc c’est plus compliqué de se mettre dans une position safe.

Typiquement le genre de discours du mec qui spammait les hadoken sur streetfighter. :kissing_smiling_eyes:

1 mention « J’aime »

Je joue pas aux jeux de bastons, j’y trouve aucun plaisir.
Mais en vrai, j’aurais pu le faire. Après tout, c’est là donc faut s’en servir.
Pour le reste, c’est le problème du gars qui se les mange et le problème du GD qui a eu l’idée de M**** de mettre ça en place :stuck_out_tongue: