Hello à tous, hello Blizzard,
Est-il possible d’envisager, qu’à partir du moment où :
- 2 de mes mates sont dead
- que ma team joue donc en 3v5
- qu’un de mes mates dive au milieu de 5 à 80% health ou plus
- avec 2 retards de level
Le jeu puisse automatiquement appliquer un malus ?
Bien entendu, je comprends la portée de ce que cela implique : c’est pénaliser encore une équipe qui probablement n’est pas au mieux.
Pour se faire, on affiche un carton jaune pour le dive inapproprié.
Carton jaune, rien de plus. C’est une info à l’écran, bien visible par tous.
Ceci, pour éviter qu’une situation potentiellement avantageuse même en 3v5 puisse s’avérer gagnante. Egalement pour ne pas punir la team dans son ensemble à tout bout de champ.
Par contre, carton jaune + mort = prochain dive du même style donne un carton rouge. Le 1er carton rouge donne, et c’est affiché encore à l’écran pour tout le monde, 10s de respawn supplémentaire. C’est incrémental. Tu as eu un rouge, tu recommences, c’est encore 10 de plus. Etc.
In fine, à quoi ça sert ?
- Eduquer le bas elo, puisque peut être que le joueur va finalement comprendre qu’il ne joue plus puisqu’il fait n’importe quoi
- Après x cartons rouges (à définir), pas besoin de report humain
- Que des actions d’une bêtise extrême, qui desservent le jeu, soient automatiquement jugées par le jeu et non l’humain
- Et par conséquent, enlever un peu la tension, le jugement des uns et des autres, qui rend le jeu parfois toxique
J’ai volontairement pris un seul cas simple (me semble t’il).
J’imagine que derrière, la problématique est la surcharge d’analyse nécessaire en continue pour le jeu. Et c’est bien pour ça que ce mécanisme trigger seulement dans des cas précis d’infériorité manifeste aboutissant à des morts stupides.
C’est une idée, je ne sais si elle est réalisable, parce que je ne développe pas des jeux.
Mais, qu’en pensez vous, et voyez vous d’autres pistes “éducatives” ?