Proposition pour les joueurs

Je propose de report tout les Varian qui jouent Twin blade en solo tank en QM car avec l’algorithme de Blizzard ils se retrouvent en game contre des vrais tanks ce qui rend les games extrêmement difficile pour la team ayant Varian.

1 mention « J’aime »

En espérant que cette vidéo te fera changé d’avis.

2 mentions « J’aime »

Comme ça ils se trouvent ban… après avoir joué leur Varian Fury. Donc dans tous les cas ils seront là :slight_smile:
De toute façon le QM pue la merd e à absolument TOUS les niveaux, y a 0 équilibrage, 90% de RNG, 50% des héros pas viables, 25% beaucoup trop puissants, des toxics dans tous les sens et des associations aléatoires (je sais que les lvl veulent rien dire mais je suis 1200 je me retrouve avec un lvl4 qui pue et EVIDEMMENT les 3 autres de ma team ont passé la partie à l’insulter…).

J’exagère beaucoup mais tu vois l’idée.

Donc voilà, si tu veux éviter ça tu vas en Unranked :slight_smile:

PS : le concept même de Varian fait qu’il sera impossible à tag correctement en QM, puisque peu importe le rôle que le jeu lui donne, le joueur peut choisir l’opposé. Par contre, il est bien pire d’affronter des Varian tank sans avoir de tank dans sa team que l’inverse. Là, au moins, si le Varian perd, c’est de sa faute. Alors qu’avant, les 5 ennemis perdaient sans avoir aucun choix :confused:
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

1 mention « J’aime »

Varian est pas considéré comme un bruiser maintenant ? de ce fait, il ne devrait pas être matché contre des tank.

Guerrier Offensif en Français.
Mais je crois que l’algo fait pas la différence au sujet de Varian, j’ai déjà été solo “Guerrier” contre une Johanna en QM, et ce après la refonte des rôles.

Mais bon, l’OP parle de QM, le mode quasi-impossible à équilibrer et au sujet duquel on ne devrait accepter (quasiment) aucune plainte. Rien d’anormal donc. On va pas interdire aux gens de jouer ce qu’ils veulent en QM.

Si on veut se retrouver face à des hordes de sauvages qui vous ordonnent de pick quelque chose, on va en Ranked. Oui, ça m’est arrivé environ 2-3 fois depuis hier, je suis colère.

1 mention « J’aime »

Je pensais aussi mais ça m’est aussi arrivé de voir des Varian (sans autre tank ni bruiser) dans une équipe contre 1 ou des tanks dans l’autre :confused:

Varian l’éternel bug dans la matrice… Je comprends qu’ils voulaient plus faire de multi-classe.

1 mention « J’aime »

C’est surtout ça pour moi le problème de la QM… Hier je jouais avec un pote de ma friend list, on a fait 2 games purement immondes à s’en arracher les cheveux, la partie suivante il me dit qu’il prenait son smurf, on tag on fait comme par hasard une game correcte…

Une des 2 games dont je parlais mon pote m’a dit qu’on avait avec nous 3 silver-gold et en face il y avait 1 GM + 4 Master. Le jeu veut nous faire perdre car on a trop de mmr mais c’est juste FLAGRANT.

Sinon pour en revenir au sujet de Varian, Hots a réussi à me faire simplement détester un héro auquel je ne reprochais rien auparavant. En règle général lorsque tu as un Varian dans ton équipe en QM tu sais qu’il va jouer bonobo style et tu ne peux pas l’empêcher. :face_with_symbols_over_mouth:

On en parle des gens qui tag en groupe avec 2 heal ? Vu il y a deux jour.
Et oui je pense que Varian est vu comme un tank/bruiser par l’algo.

Ces des gens qui sont resté bloqué en 2017 à l’époque où ça marché bien, faut pas leur en vouloir :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ce qui me sidère dans ce matchmaking actuellement est l’élargissement de la file qui se fait en même pas 20s de recherche…
Personnellement j’ai une MMR assez (voire très…) élevée en QM, et je suis master à mes heures perdues…
Le soucis c’est que j’ai des amis avec qui je joue de temps en temps qui sont à peine plat, et là le tag QM peut devenir infernal avec l’élargissement de la recherche… Je me souviens encore de cette soirée où j’étais avec un pote plat + 3 randoms (de niveau plat/début diams) non prémade VS 5 GM full premade avec compo opti, évidemment ils ont enfoncé la game, mals là c’est pas le principal problème, après la game on retag, et là paf élargissement de partie, devinez contre qui on tombe encore ! Et ça 3fois d’affilé…
Des mecs qui se permettent de b-step, full taunt/spray d’ailleurs, belle la mentalité alors qu’ils partent en full team GM dans de la QM…

2 mentions « J’aime »

Sinon t’as le fait que si tu pick heal en QM tu tombe obligatoirement face à anduin qui est totalement abusé donc à par si tu pick anduin c’est très compliqué de win en jouant heal en Qm.

Étrangement je viens de jouer Heal en QM (moi qui déteste ce rôle), j’avais pas Anduin, il y en avait en face, et j’ai perdu aucune des 3 games que j’ai faite. Sûrement un complot de Blizzard hein.

1 mention « J’aime »

Anduin est abusé si tu ne counter pas son ult. Mais ça c’est un problème qui existait déjà avec Lili. Tu peux pas reprocher à un héros de mettre en évidence ton manque de skill.

1 mention « J’aime »

Désolé si j’ai pas votre niveau messieurs les meilleurs joueurs de hots . Ce héros fait tout c’est même pas son ulti le problème il soigne mieux que tout les healers en ayant des capacité défensive abusé mais bon de toute façon y’a plus personne à l’équilibrage vu comment blizzard envisage l’avenir de son jeu , ça sert à rien de se plaindre ^^

Bof hein franchement des anduin j’en croise souvent, il ont un heal plutôt normal des dégâts de héro faible un depush minable, et un petit root qui peut faire le café parfois.

Rien de bien transcendant, ça me fait bien plus chier de tombé contre une Ana ou une Alexstrasza, et je suis loin d’avoir un bon niveau monsieur le médisant.

Le fameux Anduin DPS. “Il fait tout”, ah bon ?
Plus personne à l’équilibrage ? Pourtant y a eu un patch y a même pas une semaine, étrange !

1 mention « J’aime »

Anduin n’a rien d’imba, il est même salement classé et plus tu montes en rang plus son classement diminue. A la limite seul son D peut agacer mais c’est tout.

Bas pourquoi venir affirmer qu’il est OP ? -.-

1 mention « J’aime »

Sans même parler de niveau, Anduin a un winrate absolu de 47,7%.
Donc OP bof.

Et il fait clairement pas mieux que les autres healers, il a pas de vrais CC déjà pour commencer. Enfin si, un root monocible dur à caser. Si tu veux un CC monocible tu prends Uther quoi ^^’
Il a des dégâts corrects sur l’ensemble de la partie, mais loin d’avoir des gros pics de dégâts comme Rehgar/Alexstrasza ou un stunlock à la Uther. Il est très peu agressif, il offre peu d’opportunités à sa team.

De plus, si les gens ici parlent d’interrompre l’ultime d’Anduin, c’est bien que c’est faisable (et à faire en priorité), c’est pas juste pour te rabaisser.

Allez courage, peu importe le MOBA et le héros, faut apprendre à jouer contre. Et dans le genre, Heroes pardonne bien plus que LoL ou un bon joueur ennemi feed est très dur à arrêter :wink:

1 mention « J’aime »

Donc un healer qui peut root , protect , save en plus d’avoir des dégat correct et soigne beaucoup mieux qui tout les autre healers avec un ulti gamebreaker c’est faible ? Alors que il y’a des support qui font que soin qui soignent moins bien que anduin.

Bah écoute, les stats c’est les stats, 47,7%.
Le root est monocible et dur à caser.
La protect peut être counter par n’importe quel stun/silence/déplacement du jeu (et y en a beaucoup).

Des persos qui font QUE soin ?
J’en vois pas. Morales a une grenade et un boost dps. Mais même si on la compte comme que soin, elle a beaucoup plus de soin monocible, elle a beaucoup plus de chance de sauver un de ses potes focus qu’Anduin.
Rehgar peut remettre un carry full life en un sort.
Kharazim peut sauver n’importe qui et le remettre mid life.

Et si tu veux jouer à ça, Malfurion peut root en zone, silence + burst en zone, rendre du mana en plus d’avoir des soins énormes.
En vrai, sur le papier, ils sont très impressionnants. Et pourtant, les heals sont les plus équilibrés dans leur propre rôle.

Comme tu dis, l’ulti est gamebreaker. Mais je le répète, n’importe quel stun/silence/déplacement le counter. En 1 clic tu peux annuler son ultime. Ça, c’est OP. Donc utilise le :wink:

Tu veux un heal abusé ? En ce moment c’est Ana et Tyrande. Les stats le disent, les pros le jouent, tu veux quoi de plus ?

Anduin n’est PAS OP. Je le redis et le redirai en boucle.
Et les stats le confirment.

1 mention « J’aime »