Purge à venir comme sur Wow?

Imagine il aurait pu dire Chris Redfield de Resident Evil 5, le gars a le biceps plus gros que sa tête dans ce jeu xD
Après j’ai googlé Illidan pour me remettre en tête son physique et je remarque qu’en fait dans Hots il est représenté bien plus musclé que dans WoW, enfin c’est surtout au niveau des bras la différence.

Bas faut savoir que Kerrigan a été sexualisée à mort dans SC2, car dans SC1 (je sais on va me dire que c’était un tas de pixels 2D), déjà d’une part elle a une sale gueule dans le jeu (dans l’orignal on dirait carrément donkey kong lol) et même la cinématique de fin de Brood War elle est représentée en CGI et clairement elle n’a pas le même corps que dans SC2. On passera aussi sur sa romance étrange avec Jimmy qui souhaite absolument la tuer dans le 1 et dans le 2 il fait machine arrières… Je me souviens même la scène clichée où Kerrigan lui demande de lui tirer dessus.

Après je vais te dire on peut trouver les perso féminins sur sexualisés mais d’un autre côté j’ai un peu de mal avec des design comme celui de Zarya, je sais pas s’il existe une frontière entre les 2.

En vrai elle est clairement pas attirante.

Je confirme. Ça me fera toujours rire de me dire qu’on est sur un jeu avec le thème les démons/le diable et que les développeurs ont des états d’âme… du moins la violence, elle est présente mais tout ce qui est lié de près ou de loin à la nudité a été nerf.

Bonne question, j’espère quand même qui oui. Après ça reste clairement à confirmer, à mon avis tu peux te faire une idée si tu peux lancer/dl le jeu via le launcher, si ce n’est pas le cas à mon avis tu ne peux pas. (Faut savoir que même quand tu réappliques les décors legacy, les menus principaux du jeu restent en mode Ressurected, donc à mon avis ça te demande quand même d’avoir la version moderne.

Enfin si t’as une une réponse définitive à ça je la voudrais bien aussi.

1 mention « J’aime »

Pour moi, le début de Diablo III était catastrophique. Leur HV complément foiré. Les loots a stats primaire RNG.
Heureusement l’extension Reaper of souls a était extraordinaire et a vite fait oublier la nullité du début.

Tu te rends compte… ca sera le prix probable de Diablo IV…
Blizzard, toujours à vouloir tirer un max d’argent de la nostalgie, mais un moment ils auront plus de cartouche.

C’est pas ce que je leur reproche. Toute façon, c’est être hypocrite de dire qu’aucun jeu ne s’inspire/plagiat d’un autre.
Ce que je leur reproche, c’est de vouloir sortir leur « version » du jeu en question, et pas chercher à faire plus d’effort dans le futur dans leur jeu.

J’ai connu et joué des années à Team Fortress II, en terme de gestion, Valve a était a des années lumière d’un OW qui donne juste la sensation d’être abandonné. Et OW 2 ça va être une joke à mon gout, des années de boulot pour rajouter 1 mode de jeu PvP, 4-5 maps et 1 mode PvE…

Je veux dire suffit de voir aussi la gestion du jeu entre LoL et HOTS, LoL il y a des thématiques de skin avec event plusieurs fois par an. Les worlds cartonnent chaque année. Le jeu a de bonne modification chaque saison.
HOTS, on a un jeu où ils ont fait un jeu compétitif… pour retirer la compétition de leur jeu.
Les changements sont à leur volonté et par moment, tu attends une map pendant 5-6 ans #mines

Et WoW, ça fait des années que le jeu tourne à base d’extension complètement mauvaise, qu’ils corrigent au fur et à mesure pour faire revenir les joueurs, et reparte 2 ans après sur un nouveau système totalement nul.
Première fois je vois Hyjal horde manquer de joueurs pour raid HL.

1 mention « J’aime »

Il y a avait des thématiques fréquent à HotS avant les coupures sauvages.
Il y avait avant une sortie «rapide» de nouveaux héros avant les coupures sauvages.
Ils sont rendus à combien de carte sur LoL pour le mode classique de 5 contre 5?
Il y a avait eu des choses d’annoncer à la Blizzcon sur avant les coupures sauvages…

Il me semble que malgré ses défauts, Légion avait plutôt été apprécié, c’est sur que c’est dure de faire pire que WoD… Après, c’est sur que BFA quoique pas si mal si compare à SL, il me semble… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Tu es juste jaloux qu’Andarielle ne soit pas aussi belle! Ou que tu as peur que Diablo 4 devient Lilith 1. Ça ferait plus 2021-2022 :rofl:

Après, Kerrigan reste un victime et on a quand même vu la différence quand on l’a dézergifiée, même si effectivement, à ce stade, Jimmy n’a pas encore pu juger de sa ŝychologie.
Après, si on veut faire la liste des «retcons» et incohérence de SC2 par rapport à SC1, il y en a pas mal. Bref, disons que SC2 ne se situent pas sur la même ligne temporelle que de SC1.

Pas de soucis, dès que je sais je te tiens au courant …

Mon interrogation se base sur le fait que le bnet de wIII a disparu avec la version reforged et qu’on a du installer la version moderne pour y rejouer en ligne. 25go pour un jeu qui en pèse 1,5 à la base pour ceux qui jouent sur la veille version comme moi :slight_smile:

Et ça rame comme pas possible :slight_smile:

J’ai beaucoup aimé Diablo III mais son mode solo était beaucoup moins bon que Diablo II oui, le 4rme acte qui aurait dû être soigné à la perfection ne propose aucune exploration…

Par contre, Diablo III est excellentissime en multi. On y joue encore souvent avec deux de mes meilleurs potes irl sur ma play, j’adore renouer avec ce vieux format plutôt qui change du « chacun chez soi avec son pc » x)

Typiquement, ce qu’ils ont fait avec Meca Tyrael et les petits trailers et tout, c’était masterclasse.
Après noël c’était bien sympa aussi.
Mais pour le reste, ça reste tellement faible quand tu vois ce que LoL propose.
Entre les star guardian, les skins arcades, les skins été, les skins championnat chaque saison.

Enfin juste regarde cette page, c’est des familles de skin, souvent avec un event et des videos trailer : https://leagueoflegends.fandom.com/wiki/Champion_skin/Skin_themes

On a beau dire ce qu’on veut, LoL a fait une communication de dingue et à tenue en haleine les joueurs. HOTS, ils l’ont fait sur 2-3 events vraiment réussi, sinon bof bof, et au final, les devs se sont barrés du jeu… super le respect pour les joueurs.

Puis je sais pas, même avant la fuite des devs, les skins m’ont jamais fait envie comme sur LoL. Déjà ta pas forcement un artwork super travaillé, ta juste ton skin que tu verras IG et même pas à la page des chargements des persos.
Enfin voilà, propre à Blizzard, le strict minimum.

Legion, c’est vraiment la dernière extension où Blizzard a « innové ». Les MM+, première fois sur un système d’arme prodigieuse.
Du coup, même si il y a eu quelques fails, c’est passé plus inaperçu. Mais au début d’extension, le griding de l’arme était pas forcement très bien vu.
Ca c’est accentué quand ils ont crée le fameux talent de fin d’arme prodigieuse du 1 ou 2eme patch d’extension, à savoir 1% dégât par niveau de l’arme une fois tous les traits remplis.

Donc là, les gens ont fait le rush puissance, à savoir farmer les Maw of souls comme des dingues :x

La force de Legion, c’est que l’extension a vraiment gagné en qualité, en plus d’être très innovante dès son début.

Alors que BFA et SL, c’est à coté de la plaque dès le début. J’ai encore en travers de la gorge leur corruption…

Enfin voilà, Blizzard, ils aiment boycotter leur propre jeu.

Lol pas mal, à mort le patriarcat ! Après c’était déjà un peu le cas avec D3 et sa forme féminine :slight_smile:
Mais en fait pour de vrai non je ne trouve pas qu’elle a un design attirant c’est la vérité, en plus j’ai rien capté à son lore, dans D3 on nous expliquait qu’elle était plus ou moins amicale envers les humains (puisqu’elle les a créés dans un sens) et qu’elle s’était accoquiné d’un ange pour créer les Néphalems et tenter de renverser à la fois les enfers et les cieux grâce à leur puissance. Les démons principaux ont disparus et en ce qui concerne les anges bas faut avouer qu’ils ne sont pas non plus super sympathiques envers les mortels.

Oui je sais bien, puis même l’interface des menus de Reforged est laide, le throne de glace nous manque. Après tu noteras que pour le SC1 Remastered il reste possible de jouer avec la première version du jeu, avec bnet et en ligne et il me semble que les gens peuvent jouer ensemble interversion, du coup je me demande si D2 a été jusqu’à faire cela.
Comme tu le soulignes la majeure critique de War3 Reforged c’est d’avoir détruit une page d’histoire en forçant obligatoirement la nouvelle version (qui est sortie avec énormément de défauts en plus), du coup je serais surpris qu’ils aient repris ce mauvais point pour le remake suivant.

J’attends qu’ils aient répondu à ma requête actuelle pour leur demander. ça fait quelques jours que j’ai un problème technique depuis peu et j’ai toujours pas ma réponse.

Sinon je suis d’accord pour l’interface w3, elle était tellement plus agréable avant, visuellement comme techniquement ^^’ J’ignorais pour SC1 vu que j’y joue pas, du coup c’est bien possible que le bnet de Diablo II existe encore.

D’ailleurs, tu sais si une correction est prévue pour la version actuelle ? J’y joue littéralement pas à cause des lags sur le menu. En jeu aucun problème, sauf s’il y a une pause dans la partie ; là je sais que je laggerai jusqu’à la fin de la partie… Pour un putin de jeu de 2002 ^^’

Lilith n’est pas «sympa», oui, avec Inarius (conseiller au Conseil des Angiris) et avec d’autres, il a contribué à la création de Sanctuaire où l’union d’anges et de démons ont donné naissance aux néphalems.
Sauf que pour raccourcir, d’ici qu’il y a eu une dispute parentale sur l’éducation des enfants et de ce qu’il fallait en faire, puisqu’ils pouvaient représenter un danger pour eux et Sanctuaires, ce qui s’est révélé le cas.
C’est Lilith qui a commencé à éliminés les autres ne pensant pas comme elle, pendant Inarius était en réflexion (même si effectivement, il envisageait la destruction des Néphalems, mais un meilleur avis sur les humains qui eux n’étaient pas une menace).
Après, oui, elle est certainement plus grises qu’un Diablo et autres seigneurs des Enfers.

Les démons principaux ne sont pas forcément disparus puisque leurs essences a été libéré par la destruction de la Pierre Noire, il me semble.

Pour les Anges, trois des archanges (Tyraël, Auriel et Ithéraël) ont voté pour la sauvegarde de Sanctuaire après la «pause» Uldyssian, c’est déjà mieux que pour les démons.
Après, il est vrai que les Néphalems représentent un danger pour les Cieux et l’histoire l’a montré, même si finalement, des Néphalems vont réparer leur erreur.

Tyraël est assez symphatique. Auriel, disons que par son statut et tout, elle semble aussi être une «alliée», sauf que les lois des Cieux ne l’autorise pas à interférer (ce qui est quand même aussi un peu étrange, vu les démons ont rompu le pacte, mais c’est une autre histoire), pour Ithéraël, c’est peut-être plus complexe, mais vu qu’il a déjà voté pour la sauvegarde de Sanctuaire. Même, les Croisé un un sort «Loi de l’Espoir», ça serait marrant d’y voir un petit clin d’œil discret d’Auriel.

Ouais, Impérius, après, en soit, il n’avait pas tord (bon! l’acte des Cieux de D3 est tellement mal fait…), après il se rachète un peu après.
Pour Malthaël, ouais, il vire mal, mais d’un autre côté, c’est en partit dû à la destruction de la Pierre-Monde par Tyraël qui n’a même pas consulté ses confrères avant d’agir, ah! Tyraêl archange de l’orgueil…

Après, il faut distinguer néphalems et humains, sauf qu’avec la destruction de la Pierre-Monde, le nombre et le pouvoirs des Néphalems devraient aller que de manières croissantes, à moins que quelque chose entrave cela.
Effectivement, dans ce cas, cela pourrait effectivement effrayer les Anges et peut-être chercher à agir, minimalement contre les Néphalems.

D’un autre côté, s’il y a un danger assez grand qui menace les Néphalems d’où l’invocation de Lilith… Ça doit être sérieux… Sauf que je pense qu’on ne sait pas la nature de cette menace, après, je n’ai pas suivi les infos sur D4.

Ils foutent rien aussi les anges dans D2, il n’y a que Tyrael qui est présent et ceci a été retcon ensuite par le fait que les autres anges ne voulaient pas se mêler du destin des mortels il me semble. Peut être que je me trompe mais il me semble que dans D2 on entend jamais parler des autres anges, mise à part Izual.

Moi je pensais que ça avait été juste au pif, ranimer un démon pour obtenir ses avantages ou sa puissance. D’ailleurs juste horrible le mec dans la cinématique qui accepte son sacrifice pour découvrir la vérité xD

Oui surement mais j’ai du mal à me dire qu’ils sont libre de leurs mouvements après ces événements et j’imagine que s’ils sont quand même libre, les autres démons vont se retourner contre Diablo après les avoir manipulés comme ça. Ça me fait quand même rire d’imaginer un Diablo maître comploteur alors que l’intelligence ne semble pas être sa principale caractéristique dans les jeux (un Baal ou ou Mephisto seraient d’avantage adaptés).

Après moi ce que j’ai trouvé trop bizarre dans D3, c’est la présence de Léah, déjà d’une part le mystère derrière ce personnage était ultra prévisible, mais le plus choquant c’est ce qui lui arrive, elle n’existe au final que pour disparaître nullement. D’ailleurs je me demande si elle ne pourrait pas réapparaître dans le futur, même si ça ferait bizarre si blizzard décide enfin de renouer avec un esprit à la D2 plus sombre.

Dans l’histoire, après la paix et le traité avec les démons, Sanctuaire a été laissé en paix et c’est aux humains/néphalems à choisir la voie qu’ils prendront.
Sauf que les démons ont bafoué le pacte mais, apparemment, dans le Cieux l’interdiction des anges d’interférer avec les mortels est encore valide. Pourquoi? aucune idée.

De toute manière, les anges foutent rien à D3, même si on les voit. Ok, il y a Impérius qui fait un peu le ménage à l’extension. Assez drôle quand tu joues en «surdifficulté» et que ton personnage galère à tuer les monstres et qu’Impérius tue tout d’un claquement doigt alors que ton personnage est sans doute plus puissante qu’Impérius. :rofl:

Dans la cinématique, c’est censé être Rathmat (fils d’Inarius et Rathma), donc l’un des premiers néphalems.
S’il fait revenir sa mère, qu’il n’apprécie pas forcément de base, c’est que ça doit être sérieux.

Après,c’est dure à dire vu qu’on ne connait pas le menace et vu la puissance acquise par les Néphalems à D3. Quel menace peut-être assez sérieuse, sauf éventuellement un Néphalem ayant mal viré ou possédé par Diablo ou un autre démon…

Mais il faudra attendre D4 pour juger et juger d’éventuels «retcons».

Je dirais plus que Diablo via Adria avait une sécurité supplémentaire qui n’aurait pas été nécessaire s’ils n’auraient pas été vaincu à D1 et D2. Et qu’il a profité de l’occasion.
Après, les démons sont habitués de se taper entre-eux, les «Inférieurs» ayant déjà réussit à bannir les «Supérieurs». Après, Diablo est censé être le plus puissant. Et en fait, n’importe quel autre seigneur démon aurait fait de même s’il aurait pu s’emparer le Pierre d’âme noire.

Tout D3 était prévisible. Ils ont tout fait pour que nous ne soyons pas surpris. Blizzard nous tenait pas la main comme si on était des enfants.
Après, cela le Wiki, à la base, il devrait avoir des choix dans l’histoire et un système de corruption, mais cela a été abbandonné à cause du multijoueurs et de problèmes que cela pourraient amené entre les joueurs ayant fait des choix différents. Pas capable de trouver une solution, on coupe.
Adieu le côté RPG.
À se demander si Impérius n’a pas la réaction prévu en cas de néphalems corrompus. Là, ça aurait été un peu plus logique, même vu les circonstances, même si ça ne règle pas tous les autres problèmes.

Ça dépend si Léah a une «âme» qui a survécu à tout cela.
Après, son destin en tant que personnage, ça ne me dérange pas, ouais, la vie peut être cruelle.

C’est juste qu’elle est centrale dans l’intrigue et présente dans toutes les cinématiques donc je trouve que la façon dont elle se fait jeter du scénario est un peu nulle, d’autant plus qu’après elle ressemble à une ado gothique ce qui fait tellement cliché.

Au moins dans D2 Marius il est juste là en tant que narrateur et observateur donc ce qui lui arrive est totalement différent surtout que si on ne fait pas attention, son erreur parait légitime et peut même surprendre n’importe quel nouveau joueur.

La manière donc elle est utilisée par sa mère n’est pas en soi soit nulle…
Un personnage n’a pas à être «immortel» ou avoir une longue présence.
Elle a joué son rôle, point. Et ce n’est pas devenu une Deckard 2.0 femme.

Cliché, on parle de Blizzard. Tu veux qu’on parle des personnages d’Overwatch. :crazy_face:

Puis, bon, c’est pratiquement la seule part «sombre» de D3 de base. L’ambiance de la fin de D3 est tellement loin de D1 et D2.

J’avais regardé les nouveaux skins vite fait, Fatal a décidé de bien chaudement s’habiller en cassant sont coté femme fatal ironiquement, tracer a bien pris des cuisses et phara il semblerait qu’elle soit resté un peu trop longtemps aux soleils ca ma fait rire

Ça me rappelle Alextrasza dans hots et si un jour wow décide de remettre en avant ce personnage, je peux vous garantir qu’ils modifieront son skin pour la faire ressembler à la version de hots.

Après je suis peut-être médisant de dire ce que j’ai dit plus haut concernant la notoriété de ce jeu mais je pense être très proche de la vérité, si pour OW2 ils prennent un chemin trop « woke » je ne serais pas trop surpris que cette suite ne fasse pas l’unanimité cette fois ci. A voir comme ça se passera, en tout cas moi cette licence ne m’attire pas.

Elle faisait vraiment inspiration personnage à la world of warcraft. Après le fait qu’elle ait été utilisé par sa mère n’est pas une mauvaise idée en soit, c’est le traitement autour qui fait un peu pitié, elle a des super pouvoirs de feu venus de nul part, elle ne fait rien d’intéressant avec et elle se retrouve transformée en jeune gothique rebelle avec une voix ridicule. Enfin moi je trouve que ce passage est un affront à l’univers de diablo.

Bah franchement ça lui ferait du bien, car elle a un vieux skin basique de ce que j’en ai vu la dernière fois que je l’ai croisée^^

Tu peux très bien améliorer quelque chose d’existant sans totalement altérer l’idée originale.

Niveau affront, je pense que tout l’acte des Cieux plus ce qui ont fait de Tyraël est bien plus pire. :rofl:

Ses pouvoirs vient de Diablo via Aidan qui s’est planté la Pierre d’âme de Diablo dans le crâne. Elle ne maîtrise pas ces pouvoirs. Cela dépasse Deckard. C’est justement avec sa mère qu’elle les maîtrisent un peu mieux.
Et encore, vu l’origine de ces pouvoirs, c’est peut-être justement mieux qu’elle ne les utilisent pas.

Mais il y a bien une fois qu’elle les utilise sous la colère, peut-être lorsque qu’on retrouve Deckard mourant, si ma mémoire est bonne.

Pour Alexstrasza, je pense que le modèle de base de HotS garde parfaitement le côté «sexy» en moins caricatural. Et, puis, il faut froid dans la Désolation des Dragons… :cold_face:

Suis d’accord, mais pour Alex je vois pas trop le soucis perso. On est passé d’un PNJ random a un personnage bien plus stylé.
Bon avec de bonnes cuisses… ce qui en soit me dérange pas, je suis plus Mei que… euh… Li Ming ? (j’ai cherché un perso hots qui collerait mais j’ai surtout pensé « que les elfes de sang femelles dans wow » xD) :smiley:

Cette apparence est une illusion, en vrai elle possède des écailles immune contre le froid :slight_smile: