Qhira: carnage sur tumeurs

Bonjour,

Juste pour soulever un petit point par rapport à Qhira: je suis étonné que son A (carnage) ne touche pas les tumeurs de Zagara. Accessoirement , je pense que c’est le cas avec d’autres « objets » comme les totems, les enceintes… mais je n’ai pas vérifié.

[Edit] Pour faire un peu le point, par rapport aux différents tests et aux réponses:

  • Carnage (et orbite meurtrière) ne touchent pas: les tumeurs, les mines, le poisson de Bourbie, les enceintes, les totems;
  • Les deux compétences touchent, à priori, tout le reste (héros, serviteurs, monstres/invocations, bâtiments):wink:
  • Cette mécanique est présente dans de nombreuses compétences qui infligent des dégâts « à l’impact », comme celles d’Hanzo, de Li-ming, … Compétences qui ignorent les mêmes objets;
  • Cette mécanique est absente de tous les sorts canalisés touchant à la fois PvE et PvP, comme le laser de Li-ming, les compétences de Diablo (choc, souffle), Dva (charge, tir de PGM),… De mon point de vue, carnage/orbite ressemblent mécaniquement à des sorts canalisés PVE/PVP, ils seront donc, à priori, deux exceptions à cette « règle »;
  • Justifications proposées: visuel (Qhira passe « au-dessus » de la tumeur), équilibrage (match-up Qhira/Zagara), oubli.

Tout comme pleins d’autres skill.

2 mentions « J’aime »

Y a plein d’autres trucs qui touchent pas les tumeurs. Après ça peut se comprendre vu le visuel du skin que ça touche pas.
(bon je suis certain qu’il y a 150 contradictions à cette réflexion dans le jeu, mais bon^^)

1 mention « J’aime »

Ma préféré : Falstad qui vole et se mange les mine d’Abathur.

4 mentions « J’aime »

Tous les trucs que mura se bouffe aussi en saut… Meh

1 mention « J’aime »

En vrai, pas tant que ça.

Le plus souvent (et de manière « cohérente ») les compétences qui ne touchent pas les tumeurs sont des compétences pvp only qui ne touchent pas non plus les creeps (comme le Z de stukov, ou les flechettes-dodo d’ana) ou alors des compétences qui nécessitent « d’heurter » quelque chose, comme le A de Kel’Thuzad ou celui d’Hanzo.

Les exemples d’animations qui ne devraient visuellement pas toucher les tumeurs ne manquent pas, mais c’est juste un choix de design (laser de li-ming, lance d’impérius, électocution d’Alarak…)

Or, dites-moi si je me trompe, mais dans le cas de Qhira, on a un sort qui touche TOUT (creeps, monstres, bâtiments, héros…) sauf les « objets » posés par les héros (tumeurs, enceintes, totems…), ce qui me semble hyper contre-intuitif et… un peu frustrant.

A noter que c’est également le cas pour son E: en mode rotation, les tumeurs, totems etc ne sont pas touchés.

Edit: en testant un peu, « carnage » touche les invocations de Zagara, la foreuse de Tychus, les monstres d’Aba, mais pas les mines de ce dernier.

Comme le snipe de Nova, le Q de Hanzo, le Q de Junkrat, le Q de KTZ, le Q de Gengi, le Q de Cassia, le Q de Zul’jin, le Q de Chromie, le W de Tracer, le Q et le W et la R1 de Liming, le Q de Greyman explose pas au contact des tumeurs non plus, le Q de Jaina, le Q de Zagara elle même, le E de Lili, le Sting d’Abathur en symbiote, le Q de Muradin, le E du Nazeebo…
j’dois surement en oublié.
C’est ça :

?
Et pourtant ces spells touchent tous des murs/creeps/invocations/heroes…

1 mention « J’aime »

Ce truc, j’ai beau le savoir mais j’aurais forcement le réflexe d’essayer… XD

Oui, on joue au même jeu en fait. Mais c’est dommage de me répondre ça alors que ce n’est pas mon propos.

je me cite:

Citation: Le plus souvent (et de manière « cohérente ») les compétences qui ne touchent pas les tumeurs sont des compétences pvp only qui ne touchent pas non plus les creeps (comme le Z de stukov, ou les flechettes-dodo d’ana) ou alors des compétences qui nécessitent « d’heurter » quelque chose, comme le A de Kel’Thuzad ou celui d’Hanzo.

Tu remarqueras d’ailleurs que je parle moi-même du A d’Hanzo. Je peux formuler autrement: tous les autres (à vérifier?) sorts qui marchent en PVE sur une zone, de type laser de li-ming, A d’Asmodan, zone de Muradin, lance d’impérius (petite zone au bout de la lance), guillotine de Zul’jin… Enfin, on a compris, tous ces autres sorts, donc, touchent également les tumeurs, totems, enceintes… Sauf: carnage.

A noter que tous les sorts que tu cites, quand ils ont des dégats de zone, détruisent bien les tumeurs si elles sont à côté de l’explosion (A de Hanzo, Junkrat, KTZ etc). Je vais tester celui de Cassia, tiens. [edit] Comme attendu, le projectile de base passe à travers (il doit heurter les ennemis) MAIS les deux éclairs détruisent les tumeurs (comme un sort de zone)…

[edit2] Peut-être t’es-tu arrêté au « pas tant que ça », mea culpa, c’est vrai que ce n’était pas dans le sens « il n’y a pas tant que ça de spells qui ne touchent pas les tumeurs » mais plutôt « pas tant que ça de spells qui ont le même fonctionnement que carnage mais ne touchent pas les tumeurs ».

L’auto citation pour nous forcer à relire un passage pas clair à la base et nous dire : " wesh vous savez pas lire " avant de tenter une argumentation pour sauver la face…

1 mention « J’aime »

Après Qhira c’est une lame dentée qui fait saigner les ennemis. Sous cette logique ça se comprend que ça touche pas.
Une flèche ça passe au dessus aussi (et heureusement pour Hanzo, se faire arrêter par un truc invisible collé au sol ce serait lourd).

A coté Falstad balance des marteaux blindé de foudre, Tracer avec le talent fait une aoe logique que ça touche alors qu’avant non vu que c’est un coup de poing.

Je vais pas continuer plus loin, de toute façon je me doute que j’ai affaire à un « QQ je veux péter ça avec ma Qhira ».
Mais ça a une certaine logique, même s’il y a des incohérences d’axe Z sur certains trucs du genre le vol de Falstad.

1 mention « J’aime »

Techniquement, l’axe horizontal sur un logiciel de modélisation 3D ou dans un moteur de jeu, c’est l’axe Y (connu aussi comme étant the green Axis ou Up Axis).
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/5q08.png
C’est en 2D que l’axe Z simule la profondeur, d’où le Z-fighting dans certains jeu.

2 mentions « J’aime »

J’ai beau me relire, sur mon auto-citation, je ne vois pas ce qui n’est pas clair… Tu pourras sans doute m’éclairer. Il n’y a à ma connaissance pas d’erreur de syntaxe ni de sens.

Vous avez des soucis: je fais un poste assez constructif sur le A de Qhira, j’explique pourquoi, à mon humble avis, c’est contre-intuitif qu’il ne touche pas les tumeurs (par rapport aux autres sorts de zones canalisés qui fonctionnent de manière similaire). Tout ce que vous trouvez à me répondre c’est:

  • il y a plein d’autres skills qui touchent pas les tumeurs *3 (super);
  • la critique de mon « auto-citation », alors que concrètement, Minititan répond à côté de la plaque;
  • la réponse « visuelle », qui somme toute, n’est pas pertinente (les contre-exemples foisonnent);
  • je suis un QQhira.

Je précise donc :

  • que je suis un gros joueur (1400+), dans le sens où je ne découvre pas le jeu;
  • que je joue quasiment chaque perso et que Qhira est loin derrière la majorité;
  • que ma remarque s’appuie sur un ressenti « contre-intuitif » d’une compétence d’un perso dans une expérience globale de jeu;
  • que je trouve Qhira bien assez puissante comme ça et que là n’est pas la question;
  • que j’ai fait mes propres tests pour trouver d’autres capacités avec le même genre d’effet et que le A de Zul’jin est ce qui se rapproche le plus (il a un côté « aoe » du fait qu’il transperce les cibles), même si ça reste de l’impact avec une cible.

En résumé: Carnage de Qhira est un sort de zone canalisé pve et pvp qui, par opposition aux autres sorts semblables, ne touche pas les tumeurs, totems, mines et enceintes.

Maintenant que j’ai « redéfendu » mon point de vue, défendez le votre… donnez-moi des contre-exemples pertinents, testez-le, et là on pourra discuter. Si la question ne vous intéresse pas, d’un point de vue design / gameplay, passez votre chemin.

J’ai mélangé les axes pour le coup, c’est vrai (le pire c’est que c’est clairement visible dans les jeux où on peut faire du housing avancé).

Je m’auto quote vu que bon.

Sinon si faut jouer à ça :

  • Je joue depuis la beta, je suis pas un nouveau joueur.
  • Niveau 1536.
  • Tous les personnages joués plusieurs fois
  • Ma remarque sur le visuel est loin d’être stupide quand à coté tu contre attaque en disant que « l’aoe qui se pose au sol de ktz touche ».
  • Au final les incohérences je les vois sur les déplacements (combo mine+déplacement sensé être en l’air par exemple) et non sur les skills (donne nous donc des exemples de skills qui devraient pas toucher).

PS : Ho et le sentiment de « QQ Qhira » vient du fait que tu réfutes en mode « non c’est pas vrai » quand on te fait remarquer des trucs sur les autres sorts ou tes « non mais c’est pas pareil » (je résume les idées).

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.

Ce qui te parait clair ne l’est peut-être pas pour les autres. Mets toi à la place de ton lectorat. Ton verbiage n’a aucun sens et n’abouti à rien. Navré.

Et puis, tu t’embarques dans des démonstrations compliquées. Tout ce qui passe au dessus de la tumeur ne détruit pas la tumeur. Aussi simple que ça.

Ce que je veux dire par « le visuel n’est pas pertinent », c’est que énormément de sorts passent « au-dessus » des tumeurs/mines et les touchent. C’est lié au côté 2d du jeu, c’est « incohérent » visuellement mais difficilement évitable. Tu n’es pas surpris quand tu prends une mine ou un hook pendant un saut, parce que tout le jeu fonctionne comme ça.

Je ne sais pas ce que tu cherches en m’agressant de la sorte: je ne cherche pas à jouer à « qui a le plus gros compte », je précise mon niveau parce que vous semblez penser que je n’ai pas de connaissance de sorts qui touchent les tumeurs.

Après Qhira c’est une lame dentée qui fait saigner les ennemis. Sous cette logique ça se comprend que ça touche pas.

Mais c’est pas un argument ça? Je veux dire, le carnage touche les bâtiments, ça saigne un bâtiment?

Ma remarque sur le visuel est loin d’être stupide quand à coté tu contre attaque en disant que « l’aoe qui se pose au sol de ktz touche ».

Je ne « contre-attaque » pas, je pointe du doigt que ce n’est pas le même type de sort. Le sort de ktz doit exploser au contact de quelque chose, puis dépose un AOE qui LUI touche tout, y compris les tumeurs. Le sorts de Qhira est un Aoe canalisé de base qui touche tout SAUF les tumeurs. Elle se situe là, ma remarque.

Il faut comparer ce qui est comparable: j’essaye d’expliquer chaque fois pourquoi « non mais c’est pas pareil », donc je réitère encore une fois: montre moi un sort du même type que carnage qui ne touche pas les tumeurs.

On joue en 2D maintenant ? Il a bien changé le jeu depuis ce matin alors.

1 mention « J’aime »

J’ai juste joué au même jeu que toi de « je suis gros regardez mon nombre de niveau ».
Si ça te semble dérangeant c’est bien que c’était pas pertinent de base de ta part :wink:

C’est magique :smiley:
Blague rp à part, je pense surtout que les devs doivent faire la part entre ce qui est logique question gameplay (comme les batiments qui « saignent ») et ce qu’ils peuvent garder logique.

Sinon je veux bien des exemples de skills qui visuellement passent au dessus mais touchent quand même.
La salve de valla ? Elle envoi des flèches partout devant elle à l’aveugle.
Quoi d’autre ?

C’est ton opinion. Tu noteras que je joue le jeu et réexplique la mienne, parce que vous semblez avoir des difficultés à me comprendre (et non, je n’ai pas encore dit « wesh, vous savez pas lire », pour te citer.)

Et puis, tu t’embarques dans des démonstrations compliquées. Tout ce qui passe au dessus de la tumeur ne détruit pas la tumeur. Aussi simple que ça.

Sinon je veux bien des exemples de skills qui visuellement passent au dessus mais touchent quand même.

Oui, aussi simple que ça. Il n’y a qu’à regarder le Z de Zul’jin. Le laser de Li-ming. La lance d’anduin. le Z de Yrel. le tourbillon de Qhira.

On joue en 2D maintenant ? Il a bien changé le jeu depuis ce matin alors.

Ne joue pas avec les mots. Ce n’est pas parce que le jeu est modélisé en 3d que le fonctionnement global n’est pas à 2 dimensions, comme beaucoup de jeux de stratégie.

Bon, laisse moi entre 30 min et 2h (en fonction de l’heure de mon repas) et je te montre via un gif ou une vidéo faites maison, pourquoi ce que tu dis est faux.

Et sinon, les 3 dimensions sont prises en compte dans le jeu :wink: coucou Falstad, coucou Muradin, coucou ETC, coucou Chen, et j’en passe.