Qhira cette héroïne

Merci à tous pour vos précieux conseils, ça m’a bien aidé dernièrement à éviter de me faire two shot :ok_hand:

3 mentions « J’aime »

Je ne suis pas sûr à 100% que sa charge l’immunise contre les blind, après j’ai rarement dû avoir ce cas du figure où le butcher se prend un blind pendant sa charge, en général c’est à son arrivée. J’essayerai de faire attention la prochaine fois.

2 mentions « J’aime »

Alors quand je jouais LiLi ou Cassia et que je lançait le blind trop tôt, il me semble que celui ci ne faisait aucun effet. Parce que insensible protège de tout les effet, même le Blind.

2 mentions « J’aime »

La surdose (le 4 d’Ana) applique 4 doses mais n’endort pas.
Quand je joue Ana, j’essaie de garder mes sleep pour le butcher.
J’attends la fin de la charge et pan, dodo.

1 mention « J’aime »

L’autre jour je jouais avec une Morales en étant Léoric. Elle n’arrêtait pas d’aller facecheck les bush et de se mettre devant moi, alors qu’il y avait un butcher enface. Ducoup j’utilisais mes tombeaux pour la protéger, soit en le faisant sur elle pour que le butcher ne puisse pas la taper (bloqué dehors) sois sur le butcher pendant sa charge (le bloquant dedans)

2 mentions « J’aime »

Effectivement, je n’ai jamais utilisé le tombeau à cette fin :thinking:

J’ai déjà utilisé le nydus de zag pour body block un passage et permettre la fuite donc… :joy:

1 mention « J’aime »

Le truc c’est que j’ai l’impression que sa charge ne l’immunise que contre les effets affectant sa mobilité ou la perte de contrôle (genre fear, stun, root). Je ne serais pas étonné par exemple qu’une grenade d’ana lancée pendant qu’il est encore en charge active bel et bien l’anti heal.
Il m’est déjà arrive par exemple en étant dans l’aoe d’arthas de lancer ma charge sur lui et de toujours avoir la réduction de vitesse d’attaque, pourtant la charge aurait dû reset cet effet qu’importe si arthas avait finit sa quête du 4 ou non.

Après dans tous les cas il vaut mieux lui lancer ce genre de techniques quand il arrive sur sa cible sinon c’est du temps de CD gâché. Dommage tout de même que ce soit si difficile à vérifier.

C’est malin :grinning:
Mais du coup, un tombeau amélioré silence Morales ? :joy:

2 mentions « J’aime »

Na :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Re-Bonjour tout le monde

Alors voilà, j’ai fait pas mal de QP depuis le post, bon le boucher est quasiment dans chaque et bizzarement jamais avec moi…

Bref, non mais la fenêtre d’action entre son insensibilité et quand il t’etourdit et hyper petite, une fraction de seconde quoi :thinking:

Et quand il valide sa quête, ouais il est juste intenable pour n’importe quel héro, à peine avec Varian en tank et son immune

Et son ulti avec le pilier idem, je vois pas comment contrer ça :thinking: je trouve que c’est un héro hyper hardcore niveau dps regen quoi

Sinon Qhira, c’est bon j’ai compris le truc :ok_hand::stuck_out_tongue_winking_eye: avec vos conseils ça passe tout seul, j’adore quand elle se balance dans les tours :joy:

Face au Boucher il faut suffisamment de contrôles pour juste lui éviter de taper après sa charge, le problème c’est pas le fait qu’il te charge sans que tu puisses l’arrêter (ou presque), mais c’est effectivement ce qu’il te colle dans les dents par la suite et encore plus quand il finit sa quête.

Je crois que c’est le duelliste le plus puissant du jeu une fois sa quête accomplie. Mais si des contrôles l’empêchent un maximum de temps de taper après sa charge, même la cible attachée au poteau peut s’en sortir, déjà vécu la chose pleins de fois. Il faut éviter de rester groupés comme des saucisses quand on voit son choix d’Ulti et que c’est le poteau, on peut être à peut près sûr qu’il va le claquer après sa charge, du coup les joueurs avec un max de CC doivent rester très vigilants à cet instant précis.

Une fois le poteau lâché et évité, pas par le héro ciblé mais par celui ou ceux qui peuvent gêner/empêcher Butcher de burst comme un sale, s’il est bien contrôlé c’est 80 à 90% de Burst en moins et il lui faut repartir sinon il va vite mourir, la situation s’inverse.

Après je te dirais, combien de fois je vois des joueurs ne pas savoir jouer contre lui… une chose que certains ont compris mais clairement il reste bien 60% des joueurs qui n’ont toujours pas compris : le héro marqué par le Boucher NE DOIT PAS rester au corps à corps pensant “tenir” car c’est chose totalement profitable pour lui.

Hier encore, un Balafré qui reste en face de lui, on voyait qu’il comptait sur sa mâchouille et sur le fait que c’est un sac à pv que Butcher mettrait du temps à tomber. Le Varian avec nous faisait pareil juste parce qu’il a des parades, de la regen et du dps aussi, on voit tout de suite quand un joueur ne sait pas comment jouer contre Butcher et il y a encore beaucoup de joueurs qui font ça.

Avec Qhira ça se passe mieux aussi pour ma part, c’est autant ingrat qu’avec Butcher quand tu joue un mage car elle te colle un burst de porc et quand tu veux à ton tour la contrôler bein tu peux pas puisqu’elle a réussit son grapin. Elle m’énerve plus que Butcher mais j’y arrive mieux qu’avant.

2 mentions « J’aime »

bah le boucher avant de passer aux détails techniques y’a déjà quelques astuces pratiques qui suffisent neuf fois sur dix :

  • essaye de faire attention à pas le laisser stacker en early game (ganke-le et assure-toi que tes alliés ou toi ne meurent pas bêtement)
  • quand tu n’as plus beaucoup de points de vie et que ton healer ne peut pas te les rendre rapidement, mets-toi à un endroit où tu ne risques rien et back plutôt que de rester dans une fight et risquer d’y mourir bêtement pour lui donner sa viande. Les joueurs trop obstinés qui n’arrêtent de se battre que quand ils sont morts sont les ennemis rêvés du Boucher.
  • profite qu’il soit tout nul en début de partie pour prendre un gros avantage de push dès que tu vois qu’une fenêtre est disponible… souvent le boucher il gagne parce qu’une partie dure une demi-heure alors que t’aurais dû la gagner en un quart d’heure.
  • quand il est full stack : essaye de ne pas être tout seul quand il te fonce dessus… ça veut dire “regarde ta minimap” et “pense qu’il a très envie de te tendre un piège dans les buissons”.
  • quand il est sur vous : empêche-le au maximum de taper celui qui a le Z sur lui. En vrai, le pire ennemi du Boucher, c’est le teamplay. Si la team est solidaire, il est naze. Le healer c’est le meilleur héros pour contrer le Boucher je pense. Là-dessus c’est pareil qu’Illidan. Illidan quand il fonce dans ta team, s’il est réceptionné par un bon contrôle direct et par un bon focus aussitôt après, c’est très facile de le tuer.

Après les très bons Bouchers, ils attendront que les CD dangereux soient passés pour foncer dans le lard, alors le jeu deviendra plus une guerre de patience avec eux, faudra pas craquer si tu as un spell de contrôle, garde-le pour lui.

3 mentions « J’aime »

Pour le gibier de potence, me semble qu’un clean l’enlève d’ailleurs

4 mentions « J’aime »

C’est tout à fait ça, pour Qhira il s’avère que c’est un peu pareil à ceci-près qu’il faut faire des manœuvres d’évitements pour esquiver son Q spell et son grappin. Si elle les lance dans le vent on peut tenter de la fight en attendant les renforts, à condition que ta team ne soit pas à l’autre bout de la map, mais tous les héros au cac sont pas forcément bons contre elle même après tout ces ratés car il lui reste ses AA et son Ult et avec ça elle peut tenir mieux que toi si t’es trop gourmand.

Le but face à ce genre de héros c’est de les épuiser et/ou de les éviter, ça va souvent ensemble. Depuis son arrivée, il y a un talent sur Lunara que je n’utilisais jamais (j’ai bien eu tort d’ailleurs) et que je fais revivre dans mes builds : « Abolir la magie », en effet, ça annule les dots et Qhira t’en met une belle tartine… mais ça arrive qu’au 13… en tout cas quand je vois une Qhira en face qui maîtrise plutôt pas mal son perso, je m’obstine plus à rester sur la continuité logique de mon build sur Lunara et je prends ce talent qui est d’une grande aide pour toute ma team au final.

Oui, me semble aussi, d’ailleurs me demande si Abolir la Magie le retire pas aussi… c’est un contrôle mais bonifié d’un silence, une ambiguïté qui me met encore le doute…

1 mention « J’aime »

Merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre, je vais encore essayer de mettre ça en pratique

Remarquer en même temps simple, en QP je tombe tout le temps sur le boucher ou presque, je pense cas force ça va rentrer

L’apprentissage à la dure, y a que ça de vrai ! ^^

1 mention « J’aime »

Bon je reviens ici, après 1 semaine, et effectivement… Butcher en début de partie il est tout moisi, alors la technique de le gank direct marche plutôt bien, il valide la quête tellement tard que ça retourne plus la game, et pour son poteau je regarde si il est en cours de recharge maintenant :ok_hand:

Pour Qhira même résultat, ça passe mieux avec vos conseils, donc je vous remercie tous et toutes, au plaisir ! :kiss:

6 mentions « J’aime »

Avec plaisir, toujours cool d’avoir pu aider.

1 mention « J’aime »

Une Johanna avec un build shield glare et Butcher ne peux absolument plus rien faire. Johanna C’est LE Counter Pick du Butcher.