Question classé

Bonjour je suis actuellement bronze 5 avec du -56 +60 par match je recommence un compte ou j’ai une chance de sortir de tout ça

Salut Irvinv,

Franchement, niveau confiance en toi, tu te sens d’être silver 3 - silver 1 ? Si tu fais de bon match de placement, tu peux jouer dans les ligues silver, mais si tu as encore du mal avec les mécaniques d’HOTS, tu risques de redescendre ou d’être stuck.

Je sais pas trop quoi te dire, c’est comme nous demander de faire un devis sans voir ce que tu veux réparer.

Si tu es vraiment nouveau, essaye d’apprendre en Bronze 5 puis recommence après. Sinon recommence, mais tu risques de retrouver le niveau Bronze et de passer des heures à préparer ton compte pour la ranked (je crois que c’est lvl 40 et un minimum de personnage).

Bon courage :slight_smile:

Salut Irvinv,

Rada a raison, tu devrais nous donner beaucoup plus d’informations qu’on se fasse une idée plus précise de ton cas. Si tu débutes tu devrais d’abord commencer par des QM, puis enchainer sur de l’UR et du brawl et enfin passer sur le ranked dès que tu as une certaine aisance

J’étais moi-même bloqué en bronze 3 il y a quelques temps. J’ai posté un sujet que tu devrais lire, tu y trouveras des infos utiles.

Les conseils donnés dans le topic ci-dessus sont très bons et m’ont beaucoup aidé à atteindre enfin le rang Argent 5. Je suis redescendu bronze 2 une fois, mais j’ai pu repasser seul en Argent 5 très rapidement. Je n’ai pas fait de ranked entre-temps par manque de temps et parce que je joue beaucoup en QM en ce moment.

Quelques conseils qui m’ont beaucoup aidé:

-Etre très sérieux sur l’xp mais sans négliger son rôle pour autant
-Mater régulièrement ses replays pour voir ses erreurs et ses mauvaises habitudes
-Regarder des guides sur internet, notamment ceux de Malganyr. J’aime bien Fan Heroes of the storm aussi, je minspire régulièrement de lui quand je veux apprendre un perso
-Mettre en sourdine les joueurs toxiques, même si ça implique de bloquer automatiquement leurs appels, au final c’est le plus rentable
-… Et peut-être LE conseil que je rechignais mais qui m’a le plus servi: Concentre-toi sur une petite poignée de personnages et maîtrise les à fond sans tenir compte des « gngngn perso nul, lost », « gngngngn twin blades = defeat ». (Paroles le plus souvent issues de joueurs toxiques qui sont eux aussi bloqués en bronze comme toi). En Bronze, l’essentiel c’est de bien maîtriser ses personnages pour en sortir, pas de faire des compos parfaites en voulant imiter les pros quand tu n’as ni leur connaissance ni leur talent. Tout le monde me dit que Varian Lames jumelles de la fureur c’est nul. A haut niveau peut-être, j’en sais rien mon niveau est encore très faible. Mais en tout cas en bronze/ argent 5 je fais environ 3/4 victoires avec et sans ce perso j’y serais surement encore :thinking:

Voilà, voilà… J’espère que mon humble expérience de galérien bloqué loooongtemps en bronze et sorti depuis peu t’aidera :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

merci pour ta réponse pour le moment je continue à jouer sur mon compte

La ranked, c’est avant tout une question de mental. C’est du farming pour monter, c’est impossible de gagner toutes tes parties. Donc faut avant tout jouer des héros qui te plaisent, avoir un bon état d’esprit et surtout jouer pou soi, et pas pour les autres. C’est tes erreurs qu’il faut regarder, pas celles des autres. Car on fait tous des erreurs, même quand on fait une super game, il y a toujours des points a revoir.

Alienondre a bien résumé la chose, donc je vais pas tout répéter, mais n’hésite pas a regarder des vidéos, des streams, a mute les gens qui sont désagréables ect … des trucs qui peuvent paraitre anodins, qui sont vraiment efficaces.

Tout a fait. De toute façon, il y a une règle universelle en Storm League, et peu importe l’élo auquel tu joues : Tous les picks peuvent gagner. Et c’est ca la richesse d’hots, qui a surement l’équilibrage de héros le mieux foutu de tous les Moba. Tellement de picks sont viables, il faut juste prendre le temps de les maitriser, et de connaitre les points forts/faiblesses.

Perso je te conseil de savoir jouer au moins 1 ou 2 héros par rôles, car tu n’auras pas toujours le choix de jouer ton rôle favori en ranked. Mais par contre ne te force surtout pas ! Joues des héros que tu apprécies, entraine toi dessus en priorité, assure toi de bien les maitriser avant d’aller casser des bouches avec ranked :grin:

2 mentions « J’aime »

Mon avis personnel c’est que

  • Pour sortir du Bronze en solitaire tu dois montrer la force d’un low Or

  • Si tu joues en équipe de 5 Bronze tu peux rentrer facilement dans l’Argent

  • Pour sortir de l’Argent en solitaire tu dois montrer la force d’un low Platine

  • Si tu joues en équipe de 5 Argent tu peux rentrer facilement dans l’Or

  • Pour sortir du gold en solitaire tu dois montrer la force d’un low Diamant

  • Si tu joues en équipe de 5 Or tu peux rentrer facilement dans le Platine

Et ainsi de suite

Il y a quelques saisons tu pouvais être placer directement en Platine III
Au passage à la Stormleague tu pouvais être placer directement en Gold III
Aujourd’hui il me semble que le placement de départ c’est Argent

Qu’est ce que ça va t’apporter d’être Argent et pas Bronze?
Le niveau moyen des « Parties rapides » est proche du niveau « Argent »
Si tu bloques en Bronze c’est que ton niveau réel est inférieur ou égal à Or V
Donc créer un compte va te permettre de passer de Bronze V à Argent. Sans doute Argent IV ou Argent V

Tu peux essayer de créer un compte. En revanche si tu n’arrives pas à maintenir un taux de victoire en « Parties rapides » supérieur à 55% en jouant en solitaire. Tu prends le risque d’être placé en Argent pour entamer une longue descente pleine de frustrations

Prenons deux cas théoriques extrêmes:
Je crois que la MMR est particulièrement volatile au début. Donc ce sera du +/-500. Tu es placé Argent III.

Premier Cas théorique:

Si tu joues en équipe avec des smurfs, tu gagnes 10 fois: 500*10= +5k points:
Après les 10 premières parties tu seras Or III
Et à partir de là si tu es pas au niveau et que tu dois redescendre jusqu’à Bronze
Tu vas entamer une spirale descendante de 8k points. Ça veut dire que tu dois faire 40 défaites de plus de que victoires
Si tu fais les 50 parties (5 victoires-45 défaites) 10%

Second cas théorique:

Prenons le cas où tu as réellement un niveau Bronze, mais tu n’en a pas conscience, tu joues donc seul et tu perds les 10 première parties= -5k points
Après les 10 premières parties tu seras Bronze III

Admettons que tu sois Bronze V à 0 points: Tu aurais gagné l’équivalent de 20 parties en positif et tu serais à 10 parties d’y retourner

Pour savoir si objectivement c’est valable de créer un compte tu dois regarder ton taux de victoires actuel en Bronze V. Et évaluer le nombre de partie que tu auras à jouer pour monter un niveau 50

Exemple: Personnellement quand je créer un nouveau compte je tourne à environ 75/85% de victoire en QM solitaire y compris en ne jouant que des soigneurs, que des tanks. Il me faut moins de 100 parties pour atteindre le niveau 50 et pourtant je suis Diamant en jouant ranked soloQ.

Pour aller de Bronze V 0 points à Argent III manuellement
100% en Bronze = 40 parties
Sauf qu’à partir de 12 victoires consécutives il y a un bonus sur les points gagnés
Je crois que c’est 75%. Du coup il faut réduire le 40 à 28 parties
85%-90% en Argent= 17-19 parties

En théorie il me faudrait 47 parties sur un compte Bronze V à 0 point pour remonter Argent III. Et il me faut environ le double en créant un nouveau compte et ça c’est sur la base de 85% wr en QM. Si tu es à 50% ou pire à 40%. Je pense qu’il te faut entre 200 et 300 parties pour y arriver. Pour faire un +55 victoires sur 300 parties (178 victoires-122 défaites) 59%

C’est ça ta condition de rentabilité. Soit tu arrives à être très supérieur à 50% en Parties Rapides pour réduire le nombre de parties à jouer pour atteindre le niveau 50. Soit tu justifies un taux de victoire supérieur à 55%. Si tu ne remplis aucune de ses deux conditions. ça vaut pas le coup sauf si tu veux séparer des comptes, avoir un compte pour découvrir des héros, si tu veux jouer avec des copains et protéger ton ranking, si tu veux te forcer à jouer un rôle en particulier

En plus le fait que les niveaux montent plus rapidement au tout début c’est plus facile d’acheter des héros, tu montes un maximum de niveau héros 5 et tu fais les quêtes en même temps pour débloquer un héros à 10000 pièces

Je comprend pas ce que la QM vient faire dans ton raisonnement.

Il demande si ça vaut le coup de recréer un compte pour se « débloquer ». Donc il doit savoir combien de parties/temps il lui faudra pour monter un compte niveau 50. S’il a besoin de de 200 parties en QM pour le faire, ça vaut pas le coup, même s’il arrive à se stabiliser « Bronze III-Argent III »

Edit j’ai peut être pas compris la question:

Les victoires rapportent plus d’expérience que les défaites si son taux de victoire est trop bas il va passer énormément de temps à monter 50

Si lui crée un compte et qu’il prend ses meilleurs héros et qu’il arrives à 50%-55%, il faut pas se bercer d’illusion ce niveau de jeu pour un compte lvl 50 ça correspond à un niveau Bronze-Argent. S’il est placé Argent comme tout le monde et qu’il est Bronze, il va juste couler comme une pierre

S’embêter à jouer plein de parties pour monter un niveau 50, c’est cool si tu as un objectif perso:

J’avais un compte platine; Au passage à la SL j’ai monté un smurf en Master en équipe, j’ai voulu faire un B2Master en solo, j’ai échoué, je me suis arrêter en Diamant II, mon compte principal ne décolle pas du Diamant V, et je suis obligé de jouer sur un compte Or pour m’entraîner hors zone de confort. Parce que la qualité des « Parties Non Classées » laisse trop à désirer

  • Pour un joueur Bronze: Ça vaut pas le coup Descente au enfers garantie
  • Pour un joueur Argent Ça vaut pas le coup Trop long de monter lvl50
  • Pour un joueur Or-Platine çà vaut le coup avec 60-65%, sinon trop long
  • Pour Platine+ çà vaut le coup pour le training