Question : surrender implémenté?

Bonjour,
cela fait longtemps que j’ai déserté HOTS.
Peut-on désormais SURRENDER svp ?
L’option de se rendre a-t-elle été ajoutée ?
Merci.

Non, le surrender n’est pas implémenté, et personnellement, j’espère que cela ne sera jamais le cas.

6 mentions « J’aime »

Nos avis divergent.
Merci pour ta réponse rapide.
Je repose la question dans un an.
Au revoir.

Et tu auras la même réponse demain, après-demain et dans 1000 ans.
Et tu n’as pas un avis. Tu ne poses que des questions déjà maintes fois débattues sur ce forum.
Et vu ces questions et que tu dis que tu as déserté, tu n’as clairement rien compris à ce jeu.
Donc avant d’espérer un tel système inutile et contre-productif, apprends à jouer et à persévérer.

3 mentions « J’aime »

Au moins lui est polie^^ J’préfère ce genre de personne à ceux qui viennent juste cracher sur le jeu et les autres par exemple :stuck_out_tongue:

Hello Corto,

Malgré plusieurs demandes coté joueur, les développeurs ont répondu à cette question, il y a déjà bien des années.

De leur point de vue, les games sur HOTS sont étudiés pour être assez courte (15-20 min en moyenne). Ils ont donc pensé qu’il n’était pas nécessaire d’implémenter la fonction « se rendre » mais juste terminer la partie avant de go next.

Alors c’est vrai, quand on vient de LoL, on a l’habitude du surrender, mais il faut aussi dire qu’une game sur LoL est plus dans les alentours de 30-40 min, donc le surrender est plus utile.

Je pense bien que comme l’ami Drawar te l’a dit, il n’y aura probablement jamais de surrender sur HOTS, sauf si changement de gameplay en profondeur.

Il n’y a plus qu’à se serrer les coudes et tenter de renverser la game ! (ou attendre la défaite :confused:)

1 mention « J’aime »

oui, c’est pour ça que j’ai répondu vite et poliment.

2 mentions « J’aime »

Pas forcément, si demain les joueurs les développeurs décident que le jeu doit évoluer et qu’il faut une option surrender, y’aura une option surrender. :eyes:

Ce jour là, c’est HOTS que je surrender perso.

5 mentions « J’aime »

Si demain le temps de jeu atteint au moins en moyenne 40-60 minutes pour justifier cela, ça ne sera plus HotS, et même là, je n’approuverais pas un tel système.
La moindre erreur en fin de partie peut signifier la défaite indépendamment du reste de la partie.

Déjà que certains se plaignent de l’ambiance/attitude dans le jeu… Je n’ose imaginer un système si toxique qui ne fera qu’augmenter le nombre d’«afk».

Une chose que je disais toujours à LoL quand j’y jouais, il y a des lustres est «Never surrender» et une défaite n’est pas jamais inutile, c’est une source d’apprentissage.
Que la Lumière soit louée que j’aie rarement à dire cela, dans mon cas, à HotS.
Sur Volskaya, j’ai déjà littéralement eut une partie ou deux coéquipiers s’engueulaient (ou l’un chialait contre l’autre, je ne sais plus), une Valla qui trollait et lançait ses sorts dans le vide… En gros, il restait moi (peut-être en Alexstrasza, mais je ne suis vraiment pas sûr) et Illidan.

Et comme le dit Auriel : https://youtu.be/K75fYFc4EF8
[Maudit système de censure qui ne permet plus d’afficher directement de vidéo Youtube]

Moi et Illidan, on s’est pas trop mal débrouillés sur un objectif de quoi motiver un peu les autres, et on a gagné la partie.

2 mentions « J’aime »

Une option " surrender " ça envoie tellement un mauvais signal.
Ca encourage le défaitisme et la toxicité.

Le fait de jouer sans cette option pousse à la persévérance.

4 mentions « J’aime »

Je constate avec plaisir que vous êtes tous des puristes de HOTS.
Ca fait plaisir à voir.
Que l’on ne touche pas à votre jeu sinon ça va barder ! J’aime.
Je me vois dans l’obligation de répondre pour une seule raison :
Drawar qui me répond de manière agressive que je n’ai pas d’avis…
La dernière fois que je l’ai donné… J’ai été muselé et pris un ban temporaire de forum. Il n’y avait pourtant aucun propos déplacé dans mes paroles…
Je vais tenter, par une image, de te/vous faire comprendre la raison.
Si tu vas au restaurant. Sur la carte tu peux commander plein de choses. Tu vas en sélectionner parmi les choix et tu vas te régaler… Si sur cette même carte il n’y a pas de poisson alors que la seule chose dont tu ne sois pas allergique c’est de ça… Tu vas changer de restaurant. Le fait qu’il y en ait ne te force pas à en prendre… Tu auras un client (ou plus) qui pourra s’asseoir à une table de ton restaurant.
Je ne viens pas de LOL mais de R6, rien à voir. J’ai été tenté par HOTS un temps mais j’ai constaté que beaucoup de parties étaient à rallonge et que sur mon ratio parties/temps passé sur le jeu cela devenait un supplice de tenter pendant plus de 30/35 d’essayer, avec toute la force nécessaire, de renverser une partie.
J’ai quitté ce jeu et n’attend qu’une chose : que l’option d’abandon soit implémentée pour revenir.
Si le sujet à été maintes et maintes fois débattu c’est peut-être qu’il y a quelque-chose d’intéressant à creuser pour faire avancer le jeu.
Ajouter cette option : une marque de toxicité ? En quoi le fait d’abandonner montre de le toxicité ?
STARCRAFT/WARCRAFT excellents jeux ! J’en regarde souvent des affrontements via les tournois !! Les plus grands joueurs savent qu’à un moment de la partie… C’est perdu ! La reddition (=abandon) est bien présente et à aucun moment je n’estime être face à un comportement défaitiste ! A cet instant présent il reconnait seulement que son opposant à été plus fort que lui et l’a mis en échec !
Reconnaître que l’équipe d’en face est plus forte ! Ca ne me pose aucun problème ! Les joueurs de mon équipe et moi-même ne sont pas nécessairement mauvais,
à l’instant présent, on ne peut plus rivaliser… C’est aussi simple que ça.
Quand je lis que HOTS est mal en point ça me fait mal et je ne comprends toujours pas pourquoi de simples conseils/demandes ne sont pas écouté/es…
Voir même… Mises à l’essai ! Si c’est avéré que ça tue le jeu, on le retire !
Mais au moins on aura tenté !
N’avez-vous pas remarqué qu’une heure de boulot et une heure de vacances n’ont pas la même durée ? C’est du ressenti évidemment…
15-20 minutes par parties ? Ce sont parfois 15 minutes voir plus de calvaire, de supplice que je ne souhaite plus vivre. Je ne pense pas être le seul dans ce cas.

CONCLUSION : implémenter en test une option qui peut faire évoluer les choses ne tuera pas l’esprit du jeu.
Starcraft/Warcraft ont cette option ils font parti des fondateurs de l’esport !
Drawar… Tu devrais te détendre, tout va bien, on est sur un forum… On discute, on fait évoluer les choses.

J’étais plutôt calme pourtant. Et oui, tu n’exposes pas ton avis, tu ne fais que poser des questions. Et pour le reste, tu confirmes ce que je pensais.

Puriste, ça change des accusations de fanboys de Blizzard…
En passant, quelqu’un est au courant quand les chèques vont rentrer?

Bien sûr, un complot, on te musèle sans raison…

Bah! si tu veux du poissons va dans un restaurant qui sert du poisson, tu n’as pas à imposer tes désirs de plats.

Déjà une partie de 30-35 minutes, ce n’est pas une partie normale.
Après, à bas-élo (et c’est aussi vraie plus haut, mais moindre), les gens ne savent pas finir, ce qui rallongent les parties.

Et, oui, même si certains disent le contraire, HotS est un jeu compétitif… Et, oui, il faut y donner du sien, pas pour toi (même si c’est préférable), mais pour tes 4 coéquipiers.

Évidemment, comme les demandes de nerf pour le Boucher…

J’ai tellement de «bon» (mode sarcastique activé) souvenir de LoL.
Moindrement que ça va mal, quelqu’un demande de se rendre, si tu refuses, ça commence à gueuler contre les autres, puis ça arrête de jouer pour mettre encore plus la pression sur son équipe pour les «forcer» à accepter de se rendre.
L’équipe perd du temps à écrire, est déconcentré de la partie et etc.
Et c’est ainsi qu’une nombre incroyable de victoire ont été empêchées.
Certes, ce n’est pas toujours comme ça

Sauf que Hots n’est pas Starcraft ou Warcraft, c’est complètement différent… Et là, je reste polis parce que…
HotS est un jeu une équipe qui domine toute la partie peut perdre à cause d’une «seule» erreure en «fin» de partie. Les retournements sont toujours possibles.
Si l’équipe ennemie vous domine autant, à moins qu’ils s’amusent à prolonger la partie, la partie ne sera pas à rallonge, à moins éventuellement à bas-élo où les gens ne savent pas finir souvent.

HotS est mal en point à cause de Diablo Immortal et de la mauvaise gestion Blizzard et que HotS a été «sacrifié» pour économiser de l’argent, même s’il était rentable contrairement à Overwatch, mais sinon, le jeu n’est pas mort et même s’il y a moins de ressources, il y a encore du développement.

T’inquiète, on écoute. S’il fallait écouter toutes les demandes et «conseils».
Pourquoi guérir quand on peut prévenir? Et qu’on connait déjà le résultat.

:roll_eyes:
Là, je me retiens pour ne pas être méchant, tu confirmes exactement ce que je pensais quand j’ai écrit mon premier message…

Moi, je suis très détendu. Je pense que c’est plus toi qui devrait te détendre quand tu as des «frustrations» en jeu, car ça va pas aussi bien que tu le voudrais.

2 mentions « J’aime »

Hésite pas à aérer ton texte, c’est pas facile à lire quand c’est un gros bloque comme ça :slight_smile:

Attention, je ne suis pas du tout un « puriste » HOTS, j’apprécie le jeu mais je n’ai aucun soucis à comprendre et écouter le fait que ce jeu a des lacunes, comme beaucoup de jeu.

Ton exemple du restaurant est assez… déroutant. Car pour le coup, quand tu viens sur HOTS, tu sais à quoi t’attendre, donc pas de surprise. Tu sais que ça peut bien se passer ou par moment, tu vas te faire rouler dessus. Quoi qu’il en soit, en théorie si la partie n’est pas serré, aucune raison que ta game dure plus de 20 min. Dans le cas contraire, c’est surement que tu as encore une chance (en théorie bien sur).

Je suis pas personnellement contre un surrender. Cependant comme fixer des règles précises ? A partir de 20 min ? Du coup, ça sent les joueurs qui vont juste « afk » jusqu’au surrender, et si tu as le malheur de voter non, vont juste troller.
Il faudrait plus vers un 30 min, même si il est rare qu’une game y arrive.

Une partie de Warcraft/Starcraft, c’est généralement des duels, donc ça n’engage que toi. N’oublie pas qu’HOTS est un jeu d’équipe, tes actions ont des répercutions directement envers tes coéquipiers. Puis SCII, j’ai déjà vu des parties durer plus longtemps que 30 min.

Je joue aussi à WoW, ou j’adore le MM+, et je peux te dire qu’un calvaire dans ce mode de jeu, déjà dénoncé par milliers de post sur forum, c’est les mecs qui surrender (donc leave ta clé) et plante tous les autres joueurs.

Mentalement, quand ta la possibilité de surrender, tu as tendance à plus facilement baisser les bras.

Enfin bref, même si cette option me dérangerait pas forcement, je pense comme les développeurs qu’elle n’est pas forcement utile au vue de la durée moyenne de la partie. Alors il arrive par moment qu’on passe 15 min à se ronger les ongles, mais bon « C’est le jeu ma pauvre Lucette ». Par moment, on passe aussi 15 minutes de pur bonheur :stuck_out_tongue:

Je suis un client qui passe la tête pour voir s’il y a l’article qui va déclencher chez moi l’envie d’acheter.

N’étant pas, vous même, très vendeurs mais clairement passionnés, vous tentez de me présenter le produit et de m’en faire accepter la teneur.

Je ne suis toujours pas intéressé et quitte le magasin.

Je vous remercie néanmoins pour le temps que vous m’aurez accordé.

En vous souhaitant une bonne continuation je vous dis : au revoir.

Heureusement qu’il y a des passionnés, ça serait triste sinon :smiling_face_with_three_hearts:

Après les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Soyons heureux, des MOBA, il y a plein (et des jeux, encore plus). Tu peux pas tout vendre à n’importe qui :wink:

Bonne continuation aussi, et à une prochaine si tu repasses sur HOTS ou le forum.

Blizzard avait déjà tranché et je ne pense pas que ça change. Le surrender ne serait pas bénéfique à Hots au vu de ses mécaniques particulières. Le jeu est peut être celui dans le genre à avoir les mécaniques de renversement de partie les plus prononcé sur ce jeu.

Que se soit via les talents qui font que certains héros deviennent très puissant en fin de partie.
De part la nature des objectifs qui deviennent de plus en plus puissant plus le temps passe.
Ou encore par le fait que le camps désavantagé gagne un peu plus d’expérience sur une mort.

Bref, je pense qu’on peut tous dire ici qu’on a tous vu, que ce soit de nous même ou sur la scène pro (par le passé) et semi-pro (actuellement), des retournements de situation où une équipe menait toute la partie avant de se faire retourner et humilié dès le dernier quart.

Il y a certes parties qui sont perdue d’avance car le mental de certains joueurs n’est pas optimal, ils baissent les bras en oubliant de regarder ce qu’ils pourraient encore faire pour renverser la pression…mais en oubliant ceux qui perdent rapidement le moral ou ceux qui insultent leurs mates au points de se prendre des sanctions, il y a très peu de partie qui sont réellement perdue d’avance avec certitude. L’implantation d’un tel outil vers la moitié de la partie ne ferait qu’augmenter les défaites et augmenter le taux de toxicité car oui. Actuellement certains baissent les bras mais en mettant ce genre d’outils à disposition, tu auras comme LoL. Si tu votes pas, ça insulte, ça feed, …

Vous me direz que c’est le cas actuellement quand les personnes veulent vite finir. Je suis d’accord mais imaginez, ils le font alors qu’ils n’ont pas de gros bouton à appuyer. Vous pensez qu’ils le feront moins s’ils en ont un ? Non, ils feront encore plus pression pour qu’une partie s’arrête. Hors comme dit plus haut, le nombres de retournements de parties qui existent dans hots est juste hallucinant, pourquoi mettre ce genre d’outils ? A satisfaire une tranche de joueurs défaitistes qui ne voient pas qu’ils peuvent revenir ? Perso, ce n’est pas une façon d’améliorer le jeu mais de le traîner encore plus vers le bas.

3 mentions « J’aime »

Bonjour,

Je veux jouer tout seul à un jeu en Team.
=> c’est bien le problème de la solo Q qui va l’encontre de l’essence même du jeu.
C’est pas du 5vs5, c’est du 1+1+1+1+1 vs 1+1+1+1+1.
Partant de là Teamplay 0, Ego 1.

Je veux prendre le pick que je veux peu importe si je sais le jouer ou ce qui est nécessaire à mon équipe.
=> Il y a le mode QM pour ça.

Je veux Brawl 24/7 parce que, pour moi, le jeu c’est ça.
=> Il y a le mode Brawl pour ça. Et non le jeu c’est du 5vs5 et il y a des compos faites pour fight et d’autres pour jouer Macro. Quand on a compris ça, on sait comment tourner le jeu en sa faveur ou au moins compenser ses faiblesses.

Je ne veux pas Soak parce que c’est chiant et qu’en tuant des gens je peux aussi avoir de l’XP.
=> Oui c’est chiant mais jusqu’au Lvl 4, un kill rapporte moins qu’une vague de minions mais l’XP apporte les talents qui te donne l’avantage sur ton adversaire. Comment Carry ? Donner l’avantage à sa team en donnant de l’XP c’est la base.

Ce qui nous amène à :

Je veux pouvoir surrender dans le cas où je n’aurai pas le dessus sur mes adversaires.
=> Voir les points au-dessus, à vouloir Brawl quand on en a pas les moyens (Skill / Draft / Compo Early ou Late Game) on ne fait que donner de l’avance d’XP à l’adversaire qui forcément va continuer à Fight et vous roulera dessus. Alors qu’il suffit juste de temporiser et de revenir à Talent équivalent.

Mais vu que tout ça c’est trop dur pour 95% de la population et que les derniers patch ont favorisé ce comportement débile de Brawl 24/7 en donnant 50% chance de Win en jouant ainsi, je peux comprendre qu’après 6 minutes de jeu à se faire rouler dessus parce qu’on refuse d’apprendre à jouer ça demande encore du Surrender.

Pas besoin de cette fonction, quand on se fait rouler dessus la partie dure entre 8 et 13 minutes. Si ce n’est pas le cas, ça veut dire que vous avez autant de chance de gagner parce qu’ils ne savent pas finir en face.

Si vous voulez un bouton EasyWin/Surrender => Go Vs IA.

2 mentions « J’aime »

Les parties sur hots durent en moyenne 20/25 min max, parfois 10/15 et que TRES rarement 30/35

Sur hots tu peux toujours revenir dans la partie, je ne compte plus le nombre de partie où l’ennemi attaquait notre core, on respawn, on les tue avec l’idole à 1%, puis on détruit leur core, etc. Une partie sur hots n’est perdu que si tu VEUX qu’elle soit perdue

Un système de surrender obligerait l’équipe à faire un choix, entre ceux qui veulent, et ceux qui veulent pas. Hors on sait très bien comment ça se passe quand la majorité ne veut pas : Celui qui le veut va simplement troller/afk jusqu’à forcer l’équipe à accepter, et donc pourrir la game, ce qui est effectivement toxique
Dans le cas où 4 joueurs le veulent et pas le dernier, ça lui pourri également sa partie, qui encore une fois, aurait pu être gagner

Ca pousse également vers la solution de facilité « Pourquoi s’embêter à essayer de gagner? Surrender, ça évite de devoir réfléchir ou jouer stratégique », au final des games où tu n’apprendras rien

Car sur ces jeux, déjà pour starcraft c’est du 1v1, ce qui n’impacte donc pas négativement les autres joueurs quand toi tu veux arrêter, il n’y a pas de mécanique de come back. Sur starcraft si ta production est totalement détruire, alors que ton adversaire a encore toute son armée et ses batiments, tu pourras rien faire. Et même en prenant l’exemple de starcraft, pour mémoire un joueur pro a surrender… Contre une armée d’illusion, en gros, il a surrender alors que l’autre n’avait pas d’armée, et que si lui faisait un rush, il gagnait, donc même sur ces jeux, ça pousse à des comportements idiots

Sur hots tu ne peux plus rivaliser qu’à partir du moment où l’idole est détruite. Avant tu peux TOUJOURS, ça a été démontré mainte et mainte fois justement, voilà pourquoi un surrender sur hots ne peut pas exister. Surtout que depuis il y a eu des changements pour facilité encore plus les come back, ce que tu n’as pas forcément vu si tu ne jouais plus :confused:

Bonne continuation !

2 mentions « J’aime »

__

Le mec pose une simple question en restant poli, qu’il ait tord ou raison lui sortir ce genre de chose, quelque soit la manière d’ont on le voit c’est irrespectueux.

Tu cherchais clairement a te brouiller avec lui depuis le début, il être beau dans le faux, il a le droit de poser une question. Dans sont premier post il n’a pas dit pas qu’il faut absolument implanté un surrender parce qu’il détiens la vérité absolue etc… il a juste demandé si un système qu’il aimerait voir avaient été implanté, et par la suite il a juste expliqué sont expérience de jeu et pourquoi il aimerait qu’il aient un surrender, sans jamais attaqué personne.

Ha pardon, bon ben la prochaine fois que je suis en désaccord avec toi j’hésiterai pas a venir te dire calmement que tu n’a rien compris aux jeux et que tu devrait apprendre a jouer, tu n’aura rien a redire du coup. :woman_shrugging:

3 mentions « J’aime »