Question : surrender implémenté?

Je ne vois pas en quoi dire à quelqu’un qu’il n’a rien compris au jeu est une réponse agressive car oui demander un surrender alors qu’il y a énormement de mécaniques de come back est une preuve de méconnaissance de jeux.

Vous devriez arrêter de voir les agressions partout où elles ne sont pas. N’oubliez pas que vous êtes à l’écrit et que le sens des mots peuvent être sujet à interprétation.

Faire un constat n’est aucunement une tentative d’agression. Si l’auteur se sent offensé alors c’est que dans un sens, il y a un fond de vérité dans les propos de Drawar.

2 mentions « J’aime »

L’argument du " vous êtes des fanboys " quand la réponse ne plait pas, ça faisait longtemps dis donc.

On t’a donné nos points de vues argumentés, tu acceptes, tu n’acceptes pas, nous on s’en carre la nouille.

T’as au moins été lire le motif de ban ? :wink:

Je ne vais pas dans un bar à sushi pour commander de la moussaka.

A jamais alors. Merci de ta visite.

30/35 quoi ? Minutes ? Excuse moi mais une partie de HotS, c’est 15-20 min. Si t’as des games de 30 min à chaque fois, c’est que t’es pas sur le bon jeu.

Pas assez de volonté.

A la différence que dans SC et W, t’as pas de comeback mechanics et que tu snowball :wink: Quand on compare 2 jeux, c’est bien de le faire jusqu’au bout et non pas de se contenter d’une vision périphérique.

Parce que c’est de la mer** ? Excuse moi mais, n’importe qui peut proposer des idées mais pour proposer des idées qui impactent le jeu, faut un minimum s’y connaitre en game design et analyser TOUS les tenants et aboutissants, ce que tu ne fais pas, j’en suis navré pour toi.

Petit secret de Game Designer : on test les jeux en interne et on dit pas forcément aux joueurs tout ce qu’on a testé :wink: Laisse moi te dire que Blizzard a surement testé en interne le surrender avant de se rendre compte que c’était daubé sur leur jeu et incompatible avec leurs mécaniques.

Conclusions erronées, j’en ai peur.

2 mentions « J’aime »

Oué mais la c’était totalement gratuit, c’est comme si un mec disait simplement « bonjour je joue en bronze5 »

Et que la d’un coup j’arrivait et je lui disait « attend tes bronze 5 toi ? tes vraiment nul tu ne sais pas joué. »

En faisans ça je ne ferait qu’un constat, et pourtant lui sortir cette phrase serait irrespectueux et sans intérêts.

Le problème se situe chez les joueurs, pas le jeu en lui même, une partie dure en moyenne 20 minutes (quand pas de stomp).
Si les joueurs ne savent pas saisir les opportunités de finir une game… c’est triste. Ça justifie pas un surrender tho.
Si jamais tu trouves une partie trop longue ou insupportable, tu peux toujours afk ou leave. Ah mais ouais, c’est relou d’assumer derrière… R.i.P
Si jamais la team est propice a surrender, vous pouvez afk a 3+, et ça sera fini dans la minute.
Donc au final, l’intérêt d’add l’option ? Aucun. A part augmenter le côté
« oh gg u didnt pick the good talent, surrender »
« nice mm, let’s surrender »
« oh they stealed boss, surrender »
« we lost first obj, go surrender noobs »… et j’en passe.

A part se priver d’une possible win (même si le ratio est a 99:1), le surrender n’a aucun intêret, si tu tiens tant que ça a perdre ta partie, t’as juste a afk.
C’est pas dur a comprendre.
Ça va juste servir a motivé les défaitistes et les singes, et casser les pieds a ceux qui tag pour… devine quoi… jouer.

Y’a rien de plus a dire.

Regarde les vids d’HGC Hots, ou les tournois, ou peu importe, j’doute qu’il y ai beaucoup de surrender… par ce que les plus grands joueurs (et même les plus petits, en fait…) de HOTS, savent qu’il suffit de win un TF post 20 pour win une partie, peu importe l’état de la map.
Ce qui s’applique a certains jeux, ne s’appliquent pas forcément a d’autres.

C’est pas toujours les plus forts qui gagnent, c’est bien là le problème de la mentalité surrender.

Le rapport ?
Tu crois qu’on en est là par ce qu’on a pas de surrender ?
Les avis forum sont largement contre… et les devs se sont déjà exprimer la dessus… mais faudrait qu’on fasse ce que tu veux sous prétexte que le jeu va mal… pour une tout autre raison ?
Nyé ?

OH NO BOIZ WE LOST FIRST TF, U ARE NOT WORTH MY 10 MINUTES, LETS SURRENDER.
Si jouer est un calvaire, j’ai la solution… ne joue pas.
Jouer c’est gagner… et perdre. C’est pas gagner, et si j’ai pas a minima 51% de chances de win, surrender.
C’est quoi cette mentalité…

2 mentions « J’aime »

Sauf que Drawar n’a jamais parlé comme ça. Ce que tu fais c’est simplement déformer ses propos et les sortir de son contexte.

Oublie pas que l’auteur lui même dit qu’il n’a finalement que très peu joué au jeu donc ce qu’il demande n’a effectivement pas de sens et montre clairement une méconnaissance des mécaniques.

1 mention « J’aime »

Je vois pas trop en quoi enfin bon si tu veut je citerai tout le texte dans sont ensemble la prochaine fois si ça te dérange tant.

Mais ça ne change rien, il est resté poli et il n’a attaqué personne, il a fais preuves de respect, donc il a le droit d’être respecté. De toute façon Shae on a pas lu les propos de Drawar de la même façon, débattre la-dessus ne mènera pas a grand chose, pour toi il n’y a pas de problème a ce qu’on te dise :
_
Et tu auras la même réponse demain, après-demain et dans 1000 ans.
Et tu n’as pas un avis. Tu ne poses que des questions déjà maintes fois débattues sur ce forum.
Et vu ces questions et que tu dis que tu as déserté, tu n’as clairement rien compris à ce jeu.
Donc avant d’espérer un tel système inutile et contre-productif, apprends à jouer et à persévérer.

__

Pour moi si.

Il dit mot pour mot.

Qu’il n’a pas d’avis car son premier message ne fait que poser une question.

Que vu cette question et qu’il est parti ça montre effectivement qu’il n’a pas dû jouer énormément pour comprendre les mécaniques du jeu.
Qu’au lieu d’espérer un système de ce genre, il ferait mieux d’apprendre à jouer et donc comprendre le jeu et persévérer.

Je vois pas ou vous voyez une agression là dedans…

C’est pas comme si elle Drawar l’avait dit comme ça.

« Tu auras la même réponse la prochaine fois.
T’es juste mauvais et tu es parti donc t’as rien compris au jeu. Avant de l’ouvrir, soit bon. »

Il a juste exposer une vérité. L’auteur n’a pas suffisamment joué pour comprendre que ce genre de mécanique est inutile et nuirait plus au jeu.

Ce n’est pas parce qu’un propos déplaît qu’il est agressif. Point.

Effectivement, mais quand moi je dit que personnellement, je ne souhaite pas le surrender, l’OP me répond que « nos avis diverge ». C’est donc bien qu’il a un avis sur la question, et là Drawar, lui dit qu’il n’a pas d’avis, et qu’il a rien comprit au jeu.

Moi aussi je trouvais la réponse assez brut de décoffrage, parce que même si tu n’est pas du même avis que le mec, lui dire « tu n’a pas d’avis » c’est quand même renier sa réflexion.

La réflexion peut être foireuse ou fausse, il n’empêche qu’il y a eu réflexion qui a donné un avis. Si demain je réfléchis a un problème, émet des hypothèse, arrive a une conclusion, et me forge mon avis et qu’on me balance cash : « t’a pas d’avis, t’a rien compris » ouais je vais le prendre mal.

Si on me dit « pense que tu trompe parce que… » et qu’on a une discussion, ok mais là il y a pas eu de discussion. Et je trouve l’argument du « t’as pas le niveau » sans autre explication fallacieux.

3 mentions « J’aime »

Je pense, mais je peux me tromper, qu’on avait juste à faire à un troll de forum.

1 mention « J’aime »

Demander une option de se rendre est ne pas avoir compris qu’on peut toujours retourner une partie à HotS et que donner la possibilité de se rendre est un système toxique.
À la limite, c’est même un reproche qu’on peut faire HotS que le jeu peut trop facilement être retourné en fin de partie, tellement que les structures peuvent se faire pulvériser rapidement rendant inutile tout le reste de la partie, mais cela serait une autre histoire.

Est-ce je lui ai est dit qu’il est nul, qu’il doit être en ligne bronze, d’aller jouer aux sims, ça va mieux lui convenir… Non, bon! peut-être que D.va a une mauvaise influence sur moi, tu aurais préféré que je dise cherche à t’améliorer au lieu d’apprends à jouer?

Si j’aurais voulu l’insulter, les insultes, ils auraient eu.
Et, la mentalité de se rendre est bien celle que je déteste le plus dans le jeu, qui heureusement (du moins, dans mon cas, dernièrement) est rare.
Donc oui, je suis ferme.

Avant le long message, il n’a fait que poser des questions. Il n’y a pas d’avis. On peut estimer avec raison qu’il ne doit pas être contre ce système, mais on n’a pas son avis sur ce système.

Dire «nos avis diverses», c’est tellement vide de sens comme quand certains disent «on a chacun non points de vue» pour fermer une discussion comme si les deux points vue se valaient.

Et vu sa réponse, je trouve que je trouve que je ne me suis pas vraiment trompé sur la nature de la personne. J’aurais largement pu me lâcher davantage, mais je ne suis pas une personne méchante, mais je suis ferme surtout sur ce genre chose.

Je préfère largement «perdre un peu de temps» quitte à perdre la partie (oui, c’est frustrant), mais garder la possibilité de victoire, et c’est bien ces victoires qui sont le plus satisfaisantes et ce sont ces parties que je me souviens le mieux, même si certaines sont très anciennes.

1 mention « J’aime »

On fait un procès à Drawar mais moi qui ait été volontairement sarcastique j’ai rien ? Ah si, 2 Like.

2 poids, 2 mesures ?

Sérieux, arrêtez de chercher la p’tite bête. Y’a plus un Post où ça finit pas en débat hors sujet parce qu’une tournure de phrase n’a pas plu. Les trolls sont obèses à force de les nourrir.

J’ai répondu au sujet, Drawar aussi et on se rejoint sur un point. Ceux qui veulent du Surrender ne savent pas jouer. C’est un fait, un constat établi.

Oui je suis d’accord avec l’OP sur le fait que subir une game c’est désagréable mais au pire je la subis 13 minutes ! Et 13 minutes c’était avec l’aggro des tours, le debuff d’armure et le Raid Boss Core donc…

Si elle dure 30-40 minutes, c’est une Game of Throws équilibrée vu qu’aucun camp est foutu de finir.

Si on implémente le Surrender, la phase de Draft durera plus longtemps que certaines games vu les GG lachés en moins de 4 minutes.

2 mentions « J’aime »

Quel procès? Il va avoir un procès? Bon, ok, je vais augmenter ma compétence de rhétorique avant.
Mais non, bientôt, la Révolte du Nexus. Préparer votre choix de personnage pour l’ultime conflit qui déterminera l’avenir du multivers en entier.

T’inquiète, j’ai aussi des cœurs. Système que j’utilise pratiquement jamais de toute manière. Ça a un côté malsain, je trouve.

Très honnêtement je n’ai pas répondu car je n’ai rien compris a ton message de ce que j’ai compris ta as inventé des phrases, ou alors tu les pris d’un autre sujet pour y répondre, et eu… enfin j’ai pas du tout compris ce que tu a essayé de faire.

Mais les opinions c’est comme les clous plus on tape dessus plus on les enfonces en lui parlant de la sorte appart renforcer sont envie qu’il y est une option surrender, tu ne va rien faire du tout.

Si vraiment tu veut changé cette mentalité de se rendre, il faut parlé gentiment en expliquant pourquoi le surrender est une mauvaise idée.

1 mention « J’aime »

J’ai juste évoqué la mentalité des joueurs qui mène à ce genre de requête.

1 mention « J’aime »

Je pense pas, le mec venait est posait une question. Même si c’est un sujet « sensible » ça fait pas de lui un troll. Il demandait même pas ce qu’on pensait, juste si ça avait été implémenté.

Pas d’accord avec toi. On peut avoir compris un système et quand même faire des demandes qui vont contre ce système.

Tu lui dit quand même qu’il a rien comprit, Alors qu’il a rien demandé, ni même expliqué sa vision des choses. Il a juste dit qu’il était pas d’accord avec moi. Et toi, tu a émit un jugement sur son niveau de jeu comme argument contre lui. C’est un peu agressif selon moi.

Perso je fait pas de procès, mais ouais, je comprend la démarche de Jtaimepas parce que j’ai aussi trouvé la réponse violente. Et ne me fait pas la moral avec les like comme si j’étais un hypocrite. J’ai pas like ta réponse, et ce que pense les autre ne concerne qu’eux. De ce fait je voit pas en quoi être d’accord avec Jtaimepas me fait appliquer deux poids deux mesures.

Je suis pas d’accord mais bon. Je suis pas pour le surrender, mais je voit clairement des avantages a avoir l’option. Mais bon, je suppose que j’ai rien comprit au jeu.

Mais plus longue partie sur ce jeux c’est quand chaque fight ce finit avec 3 ou 4 mort de chaque coté. C’est pas qu’on sait pas finir, mais qu’on peut pas finir.

2 mentions « J’aime »

La suite de ses propos laissent penser le contraire

1 mention « J’aime »

Il y aurait peut être pas eu de suite si on avait non plus cherché a lui faire comprendre qu’il pensait de la m*rde et qu’il savait pas jouer.

Pas sur…
De toute façon, m’est avis qu’un surrend dans HotS n’a aucun sens d’un point de vue Design.

1 mention « J’aime »

Si tu repasses par là:

Si ça en est car le jeu est designé pour avoir des parties courtes avec de nombreuses mécaniques de comeback. Je vois souvent les gens proposer ça en game ou dire tout simplement qu’ils afk car selon eux leur team est trop naze (selon leur point de vue).

Dans les tournois ils font du 1v1, de plus ces jeux n’ont pas de mécaniques de comeback. Et même si tu me dis qu’il existe des compétitions 2v2 ou même plus (ce dont j’ignore), j’aurais envie de te répondre que les joueurs en question se connaissent, ce sont pas des gens placés aléatoirement ensemble par un système.

Ce conseil là serait malheureusement mauvais pour le jeu pour les raisons énumérées ci-dessus. Hots à ses défauts mais ce que tu cites n’en est pas un.

C’est exactement ça qui se passerait, ce serait bien souvent une dictature fait par les mauvais joueurs et défaitistes, ce serait ultra toxique.

Je vois déjà 1 ou plusieurs joueurs afk au nexus et faire un commentaire sur chaque mort de leur team pendant qu’eux ne feraient évidemment rien si c’est n’est générer de la toxicité, juste histoire de rallier d’autres joueurs à leur vision.

Lol c’est totalement ce qui se passerait.

J’avoue quand même douter ^^

Le surrend pourrait s’envisager, mais pas avant d’avoir au moins 4 level de moins que l’équipe adverse et pendant au moins 2 min

Je suis d’accord qu’il est fréquent qu’une game se retourne complètement (à notre ou leur avantage d’ailleurs).
Mais il y a clairement des moments ou c’est très difficile, voire quasi impossible. Genre on a un butch, un var TB et un samuro (donc oui une équipe full auto attack). Et en face ils ont une Johanna, une lili/cassia et un artanis (qui va s’il est pas trop con) prendre le blind.
Notre équipe est full contrée par l’équipe adverse.
On a beau essayer, on ne peut RIEN faire. Si ce n’est simuler une attaque pour les forcer à claquer leur blinds), donc en prendre plein la pomme. Les niveaux d’écarts vont se creuser jusqu’à arriver à un 12-16 rapidement. Et là tu fais quoi… 4 levels de retard + 2 talents (dont le 16 et rapidement le 20).
A part te casser les pieds à galérer comme un teubé juste pcq le MM leur a donné (par chance) du blind…

Alors OUI je sais c’est hyper rare, mais justement dans ces conditions quasi inextricables, je trouve qu’un surrend pourrait être intéressant.
Avec les restrictions que j’ai citées plus haut : au moins 4 niv de différence pdt au moins 2 mn.

Ca permet d’entrevoir un surrend mais pas juste pcq jean kévin lepeon râle pcq t’as pas pris le bon talent ou que jeankéké le teubé râle pcq le healer ne l’a pas soigné et qu’il est mort en essayant de tower dive level 1.
Un surrend dans des conditions vraiment « extrêmes », avec la possibilité bien sûr que certains de ton équipe le refusent pcq ils espèrent encore le retour.

Mais d’un coté faut aussi se mettre à la place de l’équipe rouge qui elle va se dire « bande de lâcheurs ». Ils diraient quoi si la situation était inversée. On leur casse leur kiff d’une certaine façon…