Question : surrender implémenté?

" Design must be simple, elegant. "
Abathur.

Ajouté un truc pareil qui demande deux conditions, c’est relativement simple mais pas élégant car ça s’intègre très mal avec le reste du Design. C’est comme un pustule sur un beau visage.

2 mentions « J’aime »

FAire les camps juste avant les objectifs et tempo celui ci, ainsi : Soit y’en a un qui est obligé d’aller dépush, donc vous serez en 5v4, soit le camp va push et vous aurez un avantage. Vous pouvez aussi faire des ganks, ça m’étonnerait qu’ils roam tous ensemble tout le temps

Qui était les 2 autres perso de l’équipe en plus?

Premièrement (on va assumer que c’est de la QM, par ce que si vous foirez un draft comme ça, je reste sans voix), le varian qui prend TB avec une team comme ça en face, mérite de se faire farm 10 minutes.
Deuxièmement, même hard counter comme ça, il y a toujours une chance de win, et même si… même si… pour avoir 4 level de retard, même sans pouvoir win de tf, faut le vouloir.
Les gens font des mistakes énormes (comme fail leur build, ou ne pas soak), ils méritent de se faire farm, c’est la frustration de s’être fait rouler dessus qui les poussera a devenir meilleur. C’est le jeu. C’est la facilité le surrend, et ça n’apporte rien.
Troisièmement, tes conditions sont tellement rares… j’vois pas l’intêret d’add une option qui servivra une partie sur mille, d’autant plus qu’avoir 4 level de retard… pendant 2 minutes… logiquement t’as déjà perdu dans les 2 minutes ou presque. Pas utile de surrend quand la team adverse commence le core et juste économiser 15 secondes.

Le seul, et je dis bien LE SEUL scénario ou le surrend est legit, et aucun autre, c’est si une team veut BM et fait exprès de ne pas finir (je dis bien exprès, et pas ne sais pas finir). Et comme j’ai dis pour le scénario du dessus… c’est un cas parmis… idk en fait, ça m’est jamais arrivé, ou jamais plus d’une minute… et j’suppose que si c’était fréquent, les pleureuses auraient déjà fait un post quelque part sur le forum, donc cqfd: surrend useless.

A un certains niveau de jeu, il faut implémenter le surrender.
Dans league of legend une personne peut solo carrry, si il est au-dessus du lot alors que sur HOTS, c’est beaucoup plus difficile.
Déjà car la composition d’équipe et la draft ont beaucoup plus d’importances.
De mon expérience, en master, j’ai déjà croiser des compositions totalement déséquilibrée comme
Rehgar/Cassia/Genji/Johanna/Bruiser
VS
Tassadar/Sylvanas/Lusaille/Muradin/Bruiser
Donc je pense qu’on vois bien qui va sortir gagnant dans cette partie.
Et c’est pas spécialement quelque chose qui arrive rarement beaucoup de joueurs ne sont pas flexible et prennent des picks qu’ils affectionnent sans vouloir s’adapter à la composition ennemie où celle des alliées.
On se retrouve dans un truc totalement défavorable et j’ai pas envie d’attendre le level 20 avant de pouvoir retourner une partie

Ben leave ta game. Simple.

1 mention « J’aime »

Non :woman_shrugging: Parce que dans une partie d’hots, tout peut se passer justement

Non mais, ça part défaitiste, ça avoue avoir foirer le draft « supposément », ça avoue avoir la flemme d’attendre le lategame…
mais eh, il faut un surrender, c’est ça la solution les gars.

1 mention « J’aime »

Le problème du surrender vient des joueurs et non du jeu.
Tant que le jeu aura des mécaniques de comeback, je ne vois strictement aucune raison d’implémenter cette feature, si ce n’est pour augmenter le taux de sel dans le chat…
J’ai pas spécialement envie que le chat IG devienne le même que celui sur LoL.

4 mentions « J’aime »

Si c’est le cas laisse moi te dire que la partie ne va plus durer très longtemps. Donc je ne sais pas si c’est très pertinent de mettre tout simplement une telle option.

En tant que main butcher je peux te dire que c’est clairement pas la première fois que je me tape une multitude de counter qui m’empêchent de jouer mais que j’arrive parfois à quand même obtenir la victoire. Je reconnais que c’est frustrant, que l’on a l’impression que le système à délibérément décidé de nous faire perdre mais bon c’est le jeu de la QM, moi perso je joue en QM aussi pour rencontrer ce cas de figure et me prouver que je peux gagner même en partant clairement perdant.

L’ennemi n’est jamais à l’abris de faire une erreur du style prendre trop d’assurance et se split.

Parfaitement d’accord.

Donc avoir un avis réaliste, c’est être défaitiste ? Tu peux m’expliquer en quoi, la draft est pas foiré quand tu as trois personnages qui sont les meilleures de leurs catégories en face ? Que tu as une composition squishy face à un rouleau compresseur qui va te rentrer dedans sans aucun mal ?

Tu connais le principe de snowball ? Récupérer les camps ennemies quand tu as un avantage de level, forcer les fights, tout ça ?
Donc, supposons que j’ai la flemme d’attendre le late game, je fais comment face à une équipe qui snowball ? je l’atteins pas ? Je perd avant d’arriver en late game ?

Donc c’est mieux de subir, le troll, le tilt, le soft int que d’implémenter un système de surrender.

Réaliste selon quel référentiel ? Ton avis subjectif et biaisable ?

Tu connais le principe de comeback ? (eh c’est drôle de répondre de la même façon condescendante que toi).

Réfléchi plus en profondeur, ne t’arrête pas à la surface des choses. Cherche les tenants et aboutissants, envisage tous les scénarios probables si on implémentait ça.

1 mention « J’aime »

Le « mieux », si tu veux vraiment savoir ce que c’est, c’est de ce donner a fond jusqu’a l’écran de fin, peu importe les scénarios et les circonstances.
Point barre.
Si t’en as pas la force, n’appuie pas sur « Prêt ».

2 mentions « J’aime »

Yep, s’il appuie sur " prêt " il accepte les termes et conditions de jeu : à savoir jouer sans avoir d’option de surrender.

3 mentions « J’aime »

Mais dans cette situation la partie sera rapide, où est la nécessité de surrender? ^^

Et ce que tu dis sur les camps, j’ai bien l’impression que peu de joueurs sur ce jeu savent faire ça, combien de fois j’ai vu des team wipe 4-5 ennemis de l’autre équipe et aller sur les camps du côté de leur base au lieu d’aller chercher ceux des ennemis pendant qu’il n’y aura pas de résistance, voir potentiellement la possibilité de chopper un ennemi qui serait dessus en infériorité numérique…

Hots c’est vraiment le jeu à come back, surtout quand on commence à se rapprocher du lvl 16 et + le temps de respawn devient assez long, tu tues un adversaire à un moment stratégique et là ses mates vont commencer à douter fortement de leurs chances de réussite. Quand les joueurs commencent à se prendre 40sec et + de respawn, c’est ultra handicapant pour leur team, car ils ne pourront difficilement lutter pour un objectif, dans le cas où il faut assurer le soaking, les survivants doivent parfois prendre des risques pour faire le travail des morts et se faire catch par la team adverse. Et évidemment c’est la team qui a l’avantage de niveau qui sera d’avantage punit par la mort que l’autre (mécanique de comeback)

3 mentions « J’aime »

Si même en Master ça veut du Surrender…

Combien de fois dans n’importe quel mode de jeu QM ou Ranked j’ai eu un draft de M… Et pourtant j’ai gagné ?
Et l’inverse est aussi vrai.

C’est les joueurs qui font la différence.
Une composition de rêve jouée par des branques sera forcément mauvaise contre une compo de M… Jouée par des bons joueurs.

Si vous choisissez de partir Full AA sans Ban les héros avec du Blind vous méritez de perdre.
Si en plus vous persistez dans vos builds AA une fois en jeu, vous méritez de vous faire rouler dessus.

L’important c’est de retenir ces erreurs et de s’adapter.

Allez, je veux bien qu’ils implémentent le Surrender si les demandeurs perdent 600pts à chaque fois.
La facilité ? Ok mais faut en payer le prix.

En modes non-classés, abandonner entraînerait 5 matchs Vs IA.

Peut-être qu’après ça vous vous remettrez en question et apprendrez à jouer et comprendre comment comeback. On peut toujours rêver.

4 mentions « J’aime »

Le draft est certes important sur hots, là où sur Lol il l’est en terme de matchup sur une lane plutôt, mais il ne définit pas la win ou la lose. Tu peux gagner avec n’importe quelle compo si tu sais la jouer contre la compo ennemie. Un fp dw, en soi c’est nul, mais tu capitalises sur le fait que les ennemis vont jouer que des counters (parfois pas les meilleurs) à dw, et donc les défoncer avec le reste de ta team (c’est bien de pouvoir défoncer dw tychus, mais si tu décèdes avant tu n’es pas très utile).
Donc le surrender n’est pas utile si tu foires ton draft, parce que tu peux quand même win, le surrender n’est pas utile quand tu te fais défoncer parce que les ennemis sont en avance, vu que la partie va se finir vite, le surrender n’est utile qu’en cas de bm des ennemis, ce qui fait perdre du temps à tout le monde et n’est pas si fréquent…

J’imagine que c’est moi lors de mon exemple qui invente que Johanna, c’est le best tank , que Cassia c’est le best dps ATM que Rehgar c’est le best heal ATM, je sais pas, regarde les stats ? ( :warning:condescendance)

Plus il y a de snowball moins il y a de comeback donc bon, c’est justement pour ça que je parle de snowball :thinking:
Eh, c’est drôle de voir l’hypocrisie, MiniTitant à le droit de me prendre de haut en faisant une caricature de ce que je dis.
Par contre, j’ai pas le droit d’être condescendant car le grand chevalier incolore (Je vais pas dire le mots ‹ blanc › sinon ça va être du racisme) le veut ?

Cadeau → L’intelligence collective désigne la capacité d’une communauté à faire converger intelligence et connaissances pour avancer vers un but commun

Conclusion :
Le forum, c’est une communauté donc tous les avis sont bons à prendre qu’ils soient négatif ou positif tant qu’ils sont argumentés
De plus, à preuve du contraire, mon premier message était objectif et il était un minimum argumentée.
Ainsi, je vois pas en quoi, ‹ je devrais réfléchir plus en profondeur › sachant que j’aurai pas la même démarche, pas la même façons de voir les choses que toi et j’analyserai pas forcément le même aspect du jeu que toi.

EDIT : Game niveau master 4.000 point →
htt://gyazo.com/27a57f68e07974d0b40867721f0f96aa
htt://gyazo.com/b3bf2c195a981f44615761786d8cf0d1
(Rajoutez ps après le htt)

Je vous envoie ces screens juste pour montrer que à un certains niveau les joueurs font moins d’erreurs et que donc le snowball devient de plus en plus important réduisant les possibilités de comeback.
Il y a peu de possibilité de surprendre les ennemies dans HOTS comparer à league of legend car les teamfights sont très organisé et que la mécanique de sorts d’invocateur n’est pas présente.
Cé MON AVI :see_no_evil:

1 mention « J’aime »

J’ai ris mais tellement.
Tu considères être une collectivité à toi tout seul ? Foutaises et billevesées.

Nope, un avis est subjectif. Quant à ton premier message, tu compares des pommes et des poires et tire donc, de facto, des conclusions biaisées.

Parce que se limiter à l’analyse d’un morceau d’une chose ne te permet pas de tirer les conclusions ad hoc. Si tu vois regarde une brique, peux-tu dire si elle appartient à une villa ou à une maison de rangée ? Non, tu dois t’éloigner pour voir l’ensemble. Là, c’est la même, il faut voir et analyser l’ensemble. Donc, ne pas rester en surface : CQFD.

Argument d’autorité : irrecevable.

1 mention « J’aime »

Sauf que justement, dans hots tout est fait pour éviter le snowball et rendre le comeback facile. Si votre équipe ne le fait pas, c’est qu’elle mérite de perdre, désolé :x Et pourtant, même 4 niveaux de retard ça se rattrape sur un gank et du soak

2 mentions « J’aime »

C’est un tank meta, mais loin d’être le meilleur, c’est ultra passif avant le 10, ca a pas mal de faiblesses. La meta tank est super ouverte. Pareil pour Rehgar, c’est pas forcement le meilleur, c’est full ban/pick juste car la Bloodlust c’est cancer, mais pour moi de la Ana/Anduin c’est au même niveau actuellement.

Puis les stats, c’est traitre, faut faire attention avec ça. J’ai 70% winrate avec Genji cette saison alors que je passe mon temps a crever avec :sweat_smile:

Je suis mitigé, oui les gens font moins d’erreurs quand le niveau monte, mais les gens savent aussi mieux réagir face au snowball, et donc mieux comeback. Ca marche dans les 2 sens. Donc je sais pas si c’est vraiment une question de niveau.

Puis, sans vouloir faire mon casse pied, 2 screens ça ne représente pas grand chose. Pour illustrer ton exemple, je comprends, mais ça n’apporte aucune vérité

3 mentions « J’aime »