Une foule peut être plus «intelligente» que l’ensemble des individus pris séparément, mais elle peut aussi être plus stupide, les mouvement de panique en sont un bon exemple.
Franchement, je t’imagine pas en travail de groupe ou en collaboration.
La plus grande majorité du temps , t’essayes pas de comprendre ton interlocuteur, tu prends les morceaux qui t’intéressent, tu as une vision logique quand ça t’intéresse.
Le principe même d’un forum, c’est l’intelligence collective donc du moment où tu viens et tu dis qui faut ‹ regarder les choses comme ça ›, c’est que tu n’y a pas ta place, tu limites la façons de pensée et tu contribues juste à un nivellement par le bas CQFD
Moi, je crois en l’intelligence collective que tout le monde peut apporter sa pierre à l’édifice car tout le monde voit les choses différemment à causes de leurs connaissances et expériences.
Y’a aucun argument d’autorité , là, je voulais juste montrer que même en master, tu peux avoir des parties ‹ rouleau compresseur › et que c’est pas amusant pour les joueurs en face comme devant selon moi
Et je montre mon rang pour pas qu’on me dise low master = diam
J’y avais pas pensé parce que j’ai une mentalité plutôt optimiste vis à vis de l’homme mais vu comme ça, c’est vrai
Dans des situations précises c’est peut être pas le meilleur tank mais en polyvalence, tu penses direct Johanna, elle a du depush, du pull, un ult pour hard engage et elle est très tanky.
Je trouve aussi que Ana est au même niveau que Rehgar.
Par contre, je comprend pas trop le Anduin, c’est quoi son utilité dans la méta ? il est pick pour counter un personnage en particulier où c’est à cause de son buff ?
(j’ai un peu de mal avec les heal en ce moment)
Je voulais pas spécialement apporter de vérité mais juste montrer aux joueurs qui disent ’ Moi, je retourne mes parties blablabla’ que même à certains niveaux, c’est compliqué
Non, le principe d’un forum, c’est l’échange d’infos
Ce genre de propos ne respectent pas la charte du forum et les CGU.
Enfin, venant d’un néo avec 10 messages, à quoi je m’attends…
Cela n’a absolument aucun rapport avec être optimiste ou pessimiste par rapport à la nature de l’humanité…
Les mouvements de paniques ne sont pas causés par exemple à cause que les humains sont «idiots», c’est quelque chose qui dépasse le simple individu.
Chuuuuut il sait mieux que toi voyons.
C’est quand même un forum de « discussion » et on est dans « discussion générale ». Donc c’est normal d’avoir des divergences d’opinion et d’en discuter. C’est ce qui rend le forum intéressant justement.
Il faut pas prendre tout à la verticale en plaçant les idées, suggestions et pensé sur une échelle allant de « PGM » à « Idiot » jusqu’au rang du bas fond « troll ». Je pense pas qu’apporter des jugements de valeurs soient l’esprit d’un forum et d’une discussion saine (même si de toutes manières, il y en aura toujours).
Enfin toute façon pour en revenir au sujet, il y aura toujours des games ou tu te feras juste plier en deux et ta qu’une envie c’est go next. Mais justement, si ça snowball extra rapidement, la partie peut se perdre en 11-12 min donc rien de choquant.
Ce qui serait intéressant, c’est de définir un moment ou la partie est vraiment irréversible. Alors à haut niveau, ce moment peut arrivé très rapidement car comme vous le soulignez, ils font beaucoup moins d’erreur qui peut te faire perdre la game quand tu es dans une position dominante.
Mais sur un niveau moyen, il suffit qu’une personne joue seul, joue mal, fasse un mauvais choix, et tu peux retourner la game. Quand tu manges 60 sec de résurrection, ça change la donne.
Je pense qu’on a tous connu les games où on se fait rouler dessus et lvl 21-22, un adversaire est trop greedy et meurt, laisse son équipe en 4 VS 5 et retour de flamme.
Et n’oublions pas que les master/GM sont censé être une minorité sur le jeu, tu ne peux pas équilibrer un jeu uniquement sur leur performance.
Bref, cette histoire de surrender est compliqué, malgré le fait que je ne sois pas totalement contre si ça peut apporter du confort pour certain, je le vois pas avant au moins 15 min de game, sachant qu’à 15 min de game, tout peut se jouer.
Partant du principe que le comeback peut arriver sur n’importe quelle micro erreur alors, virtuellement, il n’existe pas de point de non-retour.
Si virtuellement, il n’existe pas de point de non-retour alors, c’est impossible d’implémenter ton système car on ne passera jamais dans la condition.
Et si on élargit la condition ça veut dire qu’on tolère le surrend même pour des cas standards, ce qui est contraire à l’idée.
Le seul moment ou on peut dire ça c’est quand ton core est exposé et que vous êtes tous dans le cimetière et que l’ennemi eux, sont tous vivant en train d’attaquer ton core.
Mais à ce niveau là, ça serait juste gagner quelques secondes.