Réinitialisation/modification des talents

Salut à tous,

bon nombre d’entre nous ont déjà miss clic pendant le choix d’un de leurs talents. C’est gênant mais nous sommes contraints d’assumer.

Du coup, je réfléchissais à différentes possibilités afin de corriger une erreur potentielle sans que cela ne puisse tourner à l’utilisation abusive de la mécanique de réinitialisation / modification de talents.
Ci-dessous, vous trouverez toutes mes réflexions sur le sujet. Je vous invite à discuter là-dessus afin de voir s’il pourrait exister un système viable de modification de talents.

  • 10 secondes avant validation du talent
    Avec ce système, vous avez le temps de corriger votre miss clic. Cependant, il apporte l’inconvénient de ne pas pouvoir utiliser le dit talent dans des situations d’urgence qui le nécessiterait.

  • Zone de repos
    La modification de talent ne pourrait se faire que dans une zone de repos (comme sur WoW), à savoir le Hall des tempêtes. Ca me parait être le meilleur endroit pour modifier ses talents.
    Ici, j’ai deux idées :

  1. Soit on ne peut modifier que les talents pour le palier sur lequel nous nous trouvons : entre le lvl 1 et le lvl 3, seul les talents du palier 1 serait modifiables. Rajoutons à cela que si l’on choisit de changer de talent, le talent précédant devient à jamais insélectionnable. Exemple, vous avez Varian. Au palier 1, ses talents sont les suivants : Gueule de lion, Fulgurance, Quête du haut roi.
    Vous choisissez par mégarde : Gueule de lion. Pas de soucis, rendez-vous au hall des tempêtes et choisissez-en un autre, Fulgurance par exemple. Gueule de lion est alors détruit et si vous souhaiter finalement modifier fulgurance, il ne vous restera que Quête du haut roi. Si vous prenez ce dernier talent, Fulgurance est détruit et là, vous serez contraint de garder le talent choisi. Faut pas abuser, miss clic une fois ça arrive, miss clic 2x admettons, miss clic 3x, c’est de l’abus :wink:

  2. Soit on considère que tous les paliers peuvent être modifié. Alors, comme précédemment, on appliquera la destruction des talents modifiés. A cela s’ajouterait également une autre pénalité (genre +10% du temps de rez à la prochaine mort pour chaque talent modifié de la sorte).

Que pensez-vous de tout cela ?

Que c’est compliqué à mettre en place sans d’éventuels abus. Certains talents sont parfois pris pour contrer d’autre alors si ça se termine en guerre de talent au hall des tempêtes…

Blizzard semble par contre réfléchir à un système pour pré-pick ses talents. Ça pourrait être intéressant si bien pensé.

Maintenant miss-click un talent, ça arrive mais c’est aussi au joueur de choisir ses talents quand il faut et bien comme il faut.

1 mention « J’aime »

D’où l’idée de détruire entièrement l’ancien talent lors de la sélection du nouveau. Ca empêcherait les abus puisqu’il faudra choisir avec soin cette fois.

Mauvaise idée à mon sens. Si t’as miss-click t’as miss-click.
Le jeu se veut simple d’accès, il n’y a pas de système d’équipements, de last hit, etc…, je pense pas que cela s’inscrive dans la “logique” dans laquelle le jeu a été pensé et conçu.

1 mention « J’aime »

C’est un point de vue qui se tient.
Maintenant, ca serait pas la première fois que blizzard se “conforme” à la facon de faire des autres moba. Alors, pq pas.
Meme si dans le fond, je trouve que c’est vrai, blizzard aime bien la simplicité des mecaniques (hors spells et combats )

Ca me donne envie de proposer qu’une boite de dialogue “êtes vous certain de vouloir ce talent ? Oui, Non” pop et quand tu cliques sur oui ça pop une autre boite de dialogue : “Etes vous certain d’être certain de vouloir ce talent là ? Oui, non” puis une autre boite : “Ce choix est irréversible, êtes vous certain? Non, oui (parce qu’il faut inverser pour ceux qui spam clic)”

Là impossible de miss clic.

Bon il y aurait “quelques” soucis de réactivité des joueurs mais cela éviterait les miss clic.

Hein ? Non ?
Vous êtes certains ?
Vous êtes certains d’être certain ?
Ce choix sera irréversible, sûr ?

2 mentions « J’aime »

tu veux implanter Windows vista sur les talent ?

3 mentions « J’aime »

Plus simple :

  • Tu peux prepick les talents que tu veux à tout moment de la game
  • Tu peux modifier tes prepick jusqu’à avoir débloqué le niveau correspondant
  • Tu n’est pas obligé de prepick (par exemple) le 10 pour prepick le 13.
1 mention « J’aime »

Toujours contre pour ma part. Un pick se prend selon la situation. Celui qui a un unique build prédéfini en tête, à mon sens, il dépasse pas le Gold.

1 mention « J’aime »

Genre, tu vient d’atteindre le 10, mais il te faut encore 10s pour utiliser ton ult. Sans être méchant ce genre de situation va arriver souvent et c’est chiant, surtout quand ta team soak le 10 pour aller contester, et qu’en plus faut attendre 10s encore avant d’y aller.

Pour moi l’idée de changer ses talent est mauvaise, il y a trop d’abus possible avec ce système. Un joueur qui « tab » pour voir ce que les mec en face ont prit pour s’adapter, va donc back au core pour contrer un mec, qui changer de talent parce qu’il est counter, puis rechanger, puis rechanger, et les mec passe leur vie au core.

Problème pour moi, tu favorise l’équipe perdante. Une équipe atteint le 13 avant l’autre, l’équipe 2 peut modifier ses ult par exemple pour plus facilement contrer ce qu’il y a en face, et les mec qui ont l’avantage du niveau de peut rien faire. Exemple, deux mec en face ont pick des ult anti mosh pit (gust et CC a distance) et dès qu’il touche le 13, le ETC va pick le stage dive. ce qui va rendre potentiellement les ulti moins fort et compétitif que ce qu’il y avait.

Le truc trop horrrible. Il y a des perso qui ont des build plus early que d’autre. Donc je fait l’early avec un build, et arrivé a un certains niveau, je change tout mes talent pour changer pour un buils plus late. La encore trop d’abus possible.

Là je sais pas. Perso j’ai toujours une idée de base, parce qu’il y a clairement des talent bien plus passe partout que d’autre. J’adapte certain pallier si il y a mieux, mais je sais qu’il y a des palier où dans 95% des cas, je vais pick toujours même talent, parce qu’il est juste meilleur que les autre dans tous les cas. Avec Sylvanas au 4 par exemple je pick quasiment tout le temps la possession. Les seul moment ou je change, c’est quant les mec en face on un waveclear de porc et que ça sert a rien de grossir la vague, ou qu’on a personne pour faire les camps.

Ouais, fin, y a une différence entre “avoir une idée générale” et “pick ce qu’on a prévu malgré l’inadaptation du talent à la situation”. C’est de ça dont je veux parler.

Les prépicks je vois direct venir les posts venant dire :
“On devrait avoir droit de changer, j’avais prépick au début de la game mais j’ai oublié et on a up pendant le combat donc j’ai pas pu changer avaaaant du coup j’ai un talent nul”.

Franchement, on voit souvent cette discussion sur les talents “miss clic” mais vous faites comment pour miss clic assez souvent pour que ça en soit gênant ?
Ca arrive une fois car le talent à pop en combat et encore (quand ça arrive en dehors faudra m’expliquer pourquoi. Si c’est les raccourcis ça se change et c’est un des 1ers trucs que j’ai fait après avoir miss select un talent via les raccourcis indésirables).

(avouez, mon système type “windows vista” est pas si mal, non ? :smiley: )

1 mention « J’aime »

Au delà du miss clic, le fait de permettre une modification de talent permet de favoriser l’adaptation. Adaptation étant le mot qui revient toujours quand on parle des talents.

Je rappel que dans les systèmes proposés, on ne peut pas changer indéfiniment. Il y a tjr une limite au nombre de changement pour justement eviter cette guerre des talents.

Autant j’entends et comprends l’argument concernant les secondes avant validation. Autant vos arguments pour les 2 autres idees ne tiennent pas la route car elles oublient une partie essentielle des règles les definissant : le talent oublié est perdu à jamais.

je joue un perso, je fait exprès de pick un talent que je ne comptais pas prendre, un ennemi change de talent pour me counter, je pick le talent que je voulais a la base, j’ai fait gaspiller un talent a l’ennemi, sans rien faire de skillé, en abusant le système. après c’est mon opinion, je trouve pas que se soit quelque chose dont on a besoin dans hots

Des talents adaptables, c’est une idée pour un jeu, un autre jeu.
En ce qui concerne HotS, c’est pas spécialement essentiel, je veux dire… le tout se fait sur le draft, après t’as le choix entre 3/4/5 talents par level, plus le choix entre 2 héroïque, y’a déjà beaucoup de choix dans ce jeu, rajouté une option qui permet de swap de talents… c’est bof… Si c’est juste dans l’idée de contrer le missclick, c’est carrément excessif. Si c’est dans l’idée d’ajouter un truc a HotS, je ne pense pas que ce soit vraiment ce don il y ai besoin. Loin de la.

Après tout cela, changement de sujet…ça m’inspire une brawl ou tu peux choisir les talents pour tes adversaires tiens, ça me fais sourire, là tout de suite. Sry.

1 mention « J’aime »

Ca reste une mauvaise idée.

Déjà l’histoire du miss clic j’ai toujours trouvé ça abusé ceux qui ralent de miss clic si souvent (si c’est si souvent faut qu’ils changent leur keybinding un moment donné).
Mais après ce que tu proposes change complètement le jeu. Et comme expliqué, ha c’est sur, tu regardes ce que l’autre prend en talent pour réagir et ha bah non en fait c’était du bait ?
Où est le fun dedans ? oO

1 mention « J’aime »

Voilà, ca c’est un argument valable.
Tu as su trouver une faille tout en tenant compte de toutes les règles de mon idée. Merci.
En effet, de ce point de vue, le système d’oubli pourrait permettre des exploits

Bonjour l’objectivité. Des failles et des on t’en a montré plein. Mais tu n’a pas une seule fois tenu compte de ce qu’on disait.

2 mentions « J’aime »

Il n’est nul question d’objectivité mon cher Aiel, c’est un fait, vos déductions n’étaient que partiellement correctes.
J’ai bien écouté vos arguments (puisque c’est ce qui semble t’inquiéter) mais comme dans tout débat, j’ai également le droit de dire ce qui cloche dans vos raisonnements. En l’occurrence, il manquait la prise en compte de certains éléments.
Dès lors, oui je comprenais la guerre des talents au Hall des tempêtes mais cela ne me semblait pas avoir de si lourdes conséquences puisqu’il y avait un système d’oubli de talents.
Jayhena ayant montré une dérive du dit système, j’en suis venu à la conclusion qu’effectivement les idées proposées n’étaient pas viables en l’état.

Je ne vois pas pourquoi tu te sens agressé ni même pourquoi tu penses que je m’obstine à défendre une idée erronée alors que j’ai tort…
Il faudrait que tu penses à te détendre. On est dans un débat mec. Le but n’est pas d’avoir raison ou tort mais d’échanger des idées et d’en sortir grandi. Ce que vous semblez avoir tous oublié sur ce forum…

J’ai proposé une idée en vous demandant de me montrer ses failles, c’est chose faite. Où est le problème ?

Je me permet un edit pour te montrer que tu as tort en disant

Cette simple phrase est suffisante pour montrer que je reconnais l’invalidité d’une de mes idées. une de mes 3 idées n’était pas valable (il s’agissait en l’occurrence de l’idée sur le CD avant validation du talent) et j’ai vite accepté son inutilité. Dès lors, où n’ai-je pas tenu compte de vos remarques ? La mauvaise foi, vient-elle vraiment de mon côté ?

Maintenant, que les choses sont clairs et que vous avez trouvé toutes les failles de mes idées, je pense que le sujet est clos ( à moins que tu ne souhaites avoir le dernier mot)

T’oublie que ton idée change tellement la manière de jouer qu’elle est mauvaise dans le sens où si on garde l’idée initiale qui était d’éviter les missclic (donc une erreur du joueur qui aimerait juste une chance de se corriger).