Tu ne prépick que les paliers que tu veux. Ex : Avec KT, tu peux prépick ton Pyromane au 13 sans avoir prépick ton 10, des fois que le Varian en face prenne le Mur Protecteur contre ta Pyro. Oh wait…
Tu peux modifier ton prépick à tout moment tant que le palier n’est pas atteint. Ça n’engage à rien de plus que quand tu décides de ton build en début / cours de game par pensée.
Après, qu’on soit d’accord, je ne suis ni pour ni contre un système de prepick, mais ce que je propose aurait le mérite de couper court aux “QQ J’ai perdu parce que j’ai miss click (et mes mates étaient nuls, bien entendu)”.
Le problème est qu’on ne peut pas permettre à un joueur de modifier le talent qu’il vient de prendre.
Il faudrait pour ça s’assurer qu’il n’en a pas profité et selon le talent, c’est loin d’être simple.
Sinon, il faudrait une latence de N secondes qui dans tous les cas ruinerait la dynamique du jeu car ça fait partie de l’aspect stratégique que de prendre un fight en comptant sur la montée de niveau imminente.
Concrètement, aucune solution pour CORRIGER le missclic ne me semble envisageable. Donc il ne reste que la solution de PREVENIR le missclic.
De toute manière, on peut parler tant qu’on veut, il n’y a que nous qui lirons ces lignes. ^^
J’ai mémoire d’un post (bleu) de Jolnirren sur la vieille mouture du forum qui disait que les CM étaient tenus de prendre note de ce qui se disait +/- sur le forum, d’en faire un compte rendu, de traduire le dit compte rendu et de l’envoyer aux USA
J’peux rire ou pas ? Parce que tu décides on devrait pas avoir droit de parler ? Woah…
Et sinon, oui ça change beaucoup le gameplay, donc ça implique beaucoup de changement d’équilibrages.
Les changements que tu cites n’ont pas été fait du jour au lendemain (pour nous si, en interne surement pas).
Ha et oui j’ai foiré la forme de ma phrase, mais bon, l’attaque sur le français c’est tellement un basique que je vais rien répondre de plus (c’est plus un "j’ai commencé à répondre, j’ai été interrompu et j’ai repris le message après, mais bon^^)
Il ne s’agissait pas là d’une quelconque forme d’agression mais bien d’une constatation. Tout le monde n’est pas dans l’attaque Pour ma part, je suis là pour débattre et discuter dans le calme, même si je regrette la tournure très désagréable de tes phrases à mon égard. Ce côté piquant et acerbe dont tu pourrais t’abstenir et qui nous serait profitable à tous les deux.
Travaillons nous en interne toi et moi ? J’en doute. Du coup, pardonne moi mais je ne saisi pas en quoi cela est un argument valable. Bien sur qu’en interne ça justifierait pas mal de tests et d’équilibrage, que ça ne se ferait pas en un jour mais est-ce la question ? Une fois encore, nous ne faisons que débattre sur de la théorie, la pratique ne nous appartient pas car ni toi ni moi n’écrirons les lignes de code propre à cette théorie et ni toi ni moi ne testerons cela avant de l’implémenter.
Ah que non, ce n’est pas parce que je l’ai décidé, c’est parce qu’il n’y a plus rien à ajouter ^^ Mes idées étaient mauvaises, je le reconnais, que dire de plus ? Si tu n’as rien à ajouter de constructif alors autant ne rien dire. A moins que tu ne cherches à te montrer supérieur ou à me rabaisser, ce dont je doutes
Je pense que tu vaux mieux que cela. Me trompais-je ?
Alors, déjà le ton j’ai juste repris le tien quand j’ai osé (oula la j’aurais pas du) ajouter un point sur le sujet après que tu ai déclaré tout seul qu’il n’y avait plus rien à dire.
Ensuite, je rappelais juste que t’es parti de “c’est bête de miss clic” pour arriver à un système qui change tout le gameplay.
Quand ils ont modifié les munitions et tout c’était plus global le “problème initial”.
C’est ça que je voulais dire. Que du coup à moins d’une volonté de changer le gameplay, s’ils doivent faire un truc pour les missclic ce sera autre chose.
Et pour le français, t’avais l’air hautain sur une erreur de forme de phrase.
Mais bref.
Force est de constater que tu n’emplois pas ce ton qu’avec moi mais plutôt vis-à-vis de tous tes détracteurs. Pour ma part, je m’exprime de manière formelle mais je l’espère toujours respectueuse et polie. Tu noteras d’ailleurs le
issus d’un de mes précédents commentaires. Si la forme de mes écrits t’a prété ombrage, sois assuré que le but recherché n’était nullement de te blesser. J’admet, mon style peut paraitre pompeux mais je le préfère à du " wesh poto, bien ou bien " . J’ose espérer que toi aussi tu préfères mon style ampoulé à cela.
Mais nous ne sommes pas là pour discuter de comment je m’exprime, du moins, je crois.
Certes, j’ai principalement évoqué le « miss clic » dans mon post de base. Petite erreur, j’aurais du parler de miss clic et de mécanique d’adaptation. Je comprends mieux ce que tu voulais dire concernant les munitions et autres mécaniques de gameplay modifiées. Maintenant, même si mes idées sont mauvaises, j’ose espérer qu’ils trouveront quelque chose qui permette aux joueurs distrait ou maladroit de limiter la casse
Si tu veux pinailler, j’ai bien dit “Avait l’air hautain”
(quoi ? Je peux pas pinailler un peu pour taquiner ? Snif)
Bref, passons.
Mais sinon, y avait pas une rumeur sur l’histoire des miss clics qu’ils songeaient à faire quelque chose ?
Je me demande quoi, mais je pense déjà que s’ils font quelque chose ce sera d’interdire le moindre changement à partir du moment où le talent à été utilisé activement.
Après ça resterait compliqué à gérer pour les talents passifs (validés si on est passé en combat ? Y en a qui sont utiles hors combat. Validé après quelques secondes ? Mouais, retrait de ce que ça a apporté ? Difficile sur certains talents de faire un retour en arrière propre).
C’est assez complexe quoi.
Je pense que le système de prepick de talent est la meilleur solution, pas d’abus, pas de missclick et ca permet de remplir les 20 secondes avant le début de la game
Oui, si il faut choisir entre la peste et le choléra. Une meilleur solution n’est pas forcément une bonne solution.
La meilleur solution c’est aussi de faire attention ou on clique.
Y’a qu’a lire l’autre sujet qui reprend exactement la même idée. Je vais pas réexpliquer ici.
Edit: ah nvm j’voulais link le topic, mais eh, j’le trouve plus, il a surement été clos, ça devenait n’imp.
Mais bref, grossomodo, tout le monde était contre.
ça n’apporte pas grand chose, c’est extrême pour juste “éviter des missclics”, y’a déjà des raccourci dispo en jeu qui évite les missclics et qui rendent la chose rapide. Pick ses talents c’est tout un art et de la stratégie, ça s’adapte sur le cours de la partie (kikoo nazeebo 80/175 stacks qui prend la quest lvl 20 avec plus aucun fort et le core prêt a pété), les talents adverses, les talents alliés, ça se pick pas en 2/2 au spawn. A ça tu répondras oui, mais on peu annulé le choix et compagnie… bah au final autant rien mettre, c’est juste se compliqué la vie, et après y’aura des posts “ah mince j’avais prépick ça, au final en cours de partie j’voulais changer, mais j’ai oublié, ou j’ai pas eu le temps”
Sans compter les newbies qui vont se ruer sur l’accessoire, vont y rentrer instant des builds choppé sur le net sans trop réfléchir, sans jamais apprendre, sans jamais même se rendre compte de l’intérêt de réfléchir ses talents.
C’est déjà ce qu’ils font. Puis bon, c’est le même problème que partout : renoncer à un truc bien parce que les plus débiles vont se blesser avec, ça relève du nivellement par le bas. Et je suis contre. Je suis pour laisser agir la sélection naturelle. ^^
L’avantage des prepicks, c’est que ça remet l’entièreté de la faute sur le joueur en cas de miss.
Et mettre un système de prépick talent par ce que des glandus sont pas capables de faire attention ou ils mettent leur souris apparemment assez souvent pour que ça devienne un problème ? C’est quoi ?
Laissons faire la sélection, tu missclick. tu missclick. point.
En quoi le miss clic c’est pas de la faute du joueur de base ?
Le mec s’il ne sait pas selectionner son talent correctement c’est de sa faute.
Si c’est en combat c’est simple : Soit tu connais le perso et bah faut cliquer mieux.
Soit tu connais mal le perso et tu veux lire le talent vite fait, et bah tu attends un moment soft.