Résolu, à clôturer

Bonjour,

J’aimerais supprimer mon compte, pour être certain de ne jamais reprendre.

Je ne trouves pas comment faire, et je ne veux pas supprimer mon compte bnet vu que j’ai tous mes autres jeux dessus.

Merci pour vos réponses.

Tu ne peux pas, désolé.

Aucune idée si c’est possible ou non, de mémoire sur WoW à titre de comparaison, il y avait un système pour fermer son compte, après je n’ai jamais su si c’était vraiment définitivement irrémédiable, je crois avoir entendu des rumeurs comme quoi certains avaient pu récupérer un compte fermé volontairement.

Après je ne sais pas s’ils ont poussé cette possibilité sur d’autres de leurs jeux. Désolé de ne pas pouvoir t’aider plus.

Sinon par curiosité, tu veux le fermer par colère ou parce que tu passes trop de temps dessus?

Plutôt par colère.

J’adore ce jeux, j’y joue énormément même si je fais souvent des « pauses ».

Mais là je suis passé de platine à quasi bronze sur cette saison en 200 matchs à peine. Je suis pas le meilleur des joueurs, je fais des erreurs comme tout le monde, ca me dérangeait pas trop de tomber low gold, flirter avec les 50% winrate mais être toujours en dessous, principalement à cause de trolls, de mecs qui s’arrêtent de jouer par ce qu’un autre à pas fait un camp de mercenaire à 1min du début de la game pile poil mais à 1min et 10 secondes…tout ce genre de conneries…

Mais une fois tomber en silver, c’est même pas la peine, entre les trolls, les mecs qui font n’importe quoi et ajouté à ca tous les smurfs, ou encore pire, les mecs qui font exprès de downrank avec leur 5eme compte histoire de pouvoir PL les compte principaux de leurs autres potes…autant dire que pour remonter, c’est quasi mission impossible.

Tu me diras, « t’a qu’a carry les autres si tu es bon », bah non, le problème c’est que je ne suis qu’un joueur « moyen », platine c’est pas ouf non plus, et il ne suffit que d’un autre joueur qui ne suive pas, qui n’en fasse qu’à sa tête ou qui fasse n’importe quoi et c’est mission impossible a moins de tomber sur des mecs encore pires en face.

Tu me diras peut-être aussi « trouves un groupe », mais non, une fois low silver, jouer en groupe c’est 99% de chance de tomber sur les groupes de PL ou les groupes de smurfs.

A la base je joue pour prendre du plaisir, j’en prend tout autant dans un match perdu mais disputé que dans une belle victoire sans forcer.

Mais quand chaque match ou presque c’est prendre une volée monumentale par ce que ta team c’est tracer, viking, murky abathur et toi comme un gland avec le heal ou le tank…y’a absolument aucun plaisir et à part me donner des crises de nerfs ça ne m’apporte plus rien.

Mais comme j’aime énormément le jeu, je voudrais être sur de ne pas y revenir, c’est pas un ragequit au bout de quelques games, je suis niveau 1000+, je joue depuis l’alpha ou la beta, j’ai 4000 games au compteur environ…

Là c’est un réel ras le bol et pour être sur de pas reprendre, je voudrais delete le compte.

Mais visiblement c’est impossible …

Désinstalle le jeu du PC, et crois en ta force morale pour résister à l’envie de le réinstaller.

A ce moment précis j’y crois…mais dans 1 mois ou 2…xD

1 mention « J’aime »

J’ai pas de nom en tête, mais ya des programmes qui permettent la non-installation d’un autre. Tu desinstalles Heroes, quelqu’un d’autre protège de la réinstallation avec un mot de passe que tu connais pas et voilà, le tour est joué.

Mais faut fouiner un peu, je te l’accorde xD

3 mentions « J’aime »

Bah dans 1 mois ou 2 tu regrettera de l’avoir supprimer et tu sera dégouté

N’oublie pas la vidéo de cette ado qui est devenu fou après que ça mère ait supprimé sont compte word of Warcraft :woozy_face:

Et il recommencera avec un nouveau compte au final.

Pourquoi demander ce genre de chose au lieu de juste… bah ne plus y jouer soit même ? Non parce que là on dirait que c’est devenu une drogue pour lui.

Mais le jeu vidéo est une drogue tu ne regarde jamais la télé ou quoi ? :x

Surtout pas ! C’est un lavage de cerveau ça ! :stuck_out_tongue:

Satané meuporg :x

C’est un peu simplifier l’explication, mais effectivement, il y a des élément addictif dans les jeux vidéo, simplement parce que jouer a des jeux va faire sécrété a ton cerveau différente substance chimique certaine effectivement addictive.

Tu devras supprimer directement ton compte Bnet entier. Après, il vaut mieux le laissé à l’abandon que le supprimer comme conseillé ici. Déjà la procédure est un peu lourde puis c’est dommage si ta colère passe ^^

Ne plus y jouer pendant plusieurs mois ça à déjà été fait plusieurs fois, et au final, arrive toujours un moment, un pote qui te dit « je relancerais bien… » et tu finis par craquer en te disant que le temps à passer, que ce pourquoi tu as décider d’arrêter s’est surement amélioré…c’est la même chose avec WoW même si c’est différent par ce que ce qui me fait arrêter à chaque fois c’est que je n’ai pas assez de temps à consacrer au jeu et que pour le coup l’intérêt pour le jeu est de moins en moins présent.

Pour HOTS c’est différent, j’aime vraiment beaucoup le jeu et il ne demande pas d’investissement particulier, donc c’est plus facile d’être tenté.

Après à la base je demande juste si quelqu’un connaitrait un moyen de supprimer le compte, au pire si je veux une leçon de morale sur les dépendances et les moyens de les contrer, y’a des numéros spéciaux ou pire…ma copine.

C’est justement ce que je veux éviter car je perdrais tous mes autres jeux. Ma colère passera, comme toujours, et c’est justement pour ça que je voudrais supprimer le compte, par ce que si y’a bien une chose dont je suis certain, c’est que je ne repartirais pas de zéro. J’ai un autre compte où je suis platine, à l’abandon depuis très longtemps, que j’aurais pu reprendre quand j’ai vu que mon compte principal était « perdu », et je ne l’ai pas fait, par ce que j’ai pas le 1/4 des persos débloqués dessus, et que là pour le coup je sais très bien que devoir repartir d’aussi loin c’est un moteur suffisant pour ne pas reprendre.

Reste que si t’arrives pas de base à te tenir à ne plus y jouer sans effacer le compte c’est qu’il y a un soucis derrière bien plus important.
Je disais pas ça pour me moquer ou faire la morale, juste pour te faire remarquer que si tu as besoin de ça pour arrêter d’y jouer c’est qu’il y a peut être plus grave caché derrière ce problème. Et qu’il vaudrait peut être mieux s’y pencher. Ce type d’addiction est dans la majorité des cas qu’une conséquences d’autres choses.

Mais bon… après libre à toi de m’envoyer chier, c’est pas ma vie.

(des fois je me dis que je ferais mieux de troller que d’essayer d’être juste humain vu les réactions en face…
Ouais je vais préparer du :popcorn: pour quand il reviendra plus tard avec un nouveau compte demander comment il récupère son compte delete)

2 mentions « J’aime »

Ca dépends des jeux.

Si t’arrives pas à stop, c’est que t’es pas si dégouté que tu le laisse entendre. Et dans ce cas pas besoin de supprimer le compte.

Si t’en était vraiment a detester le jeu au point de vouloir STOP, t’aurais pas besoin de supprimer quoi que ce soit.

Anyway, la réponse a été donnée. Tu peux pas. Y’a des programmes tiers. Ou le bon vieux uninstall.

Voilàvoilà. Autre chose ?

Ou qu’il a un véritable problème maladif. C’est possible, mais dans ce cas c’est pas le jeu le soucis.

1 mention « J’aime »

Apparemment c’est pas ça, ou en tout cas c’est pas le genre de réponse qu’il veut. Mais il a déjà eu les réponses a sa question.

J’me permet donc de lui faire un recap. Qu’on piétine pas 2 heures sur un sujet qu’a déjà trouvé sa solution.

1 mention « J’aime »