Normalement ils ne peuvent pas tag ensemble s’ils ont une trop grande différence de rang en ranked, non?
C’est pas le sujet, ici, je soulève bien le problème de tricherie. Pour répondre à la question, un écart de deux niveaux est autorisé (10 palliers) Exemple: Un Diamant I peux grouper un Gold I
Tu es sur un jeu où des joueurs ont pop diamant grâce aux placements sans jamais n’avoir pu atteindre le diamant par eux-mêmes
On a tous été affecté quand les joueurs ont pris deux niveaux malgré leur taux de victoire inférieur à 50%. C’est pas le sujet
Si le jeu a coulé ,c’est en grande partie à cause de sa ranked immonde qui n’applique aucune règle saine pour préserver un niveau de jeu correct
Je ne crois pas que ce soit volontaire. Les forums sont la pour proposer des solutions. Il y a quelques mois j’ai fais un post sur les points que j’avais perdus 8 déconnections en 8000 parties. J’ai été agréablement surpris de voir qu’à la saison suivante il était possible de les récupérer
Tout ça ce sont des problèmes qui mériteraient chacun leur post
Je parle de joueurs qui se mettent en équipe pour gagner et dont le plus faible se désolidarise pour perdre en solo et abaisser le niveau des parties quand il retournera jouer en équipe
Exemple:
Je joue sur compte Platine je tombe avec une premade haut Diamant - Gold
Le joueur Gold a 15 ou 25% de taux de victoire
On joue, on gagne Le joueur Gold jouait étonnamment bien
Je change de compte
Je retombe sur le même joueur et là j’ai compris son taux de victoire
Je le recroise mais dans l’équipe d’en face rebelote, il offre la partie sur un plateau
Le système de signalement vous semble t il efficace?
Non
Il faut offrir la possibilité aux joueurs de signaler de façon plus detaillée surtout en ce qui concerne l’anti-jeu délibéré. Il y a plusieurs raisons pour ce type de signalement
-
le comportement
Des joueurs qui vont ruiner volontairement la partie parce qu’ils acceptent pas ton choix de héros
-
La méconnaissance théorique des héros, des builds, des bans. parfois je considere que c’est de l’antijeu quand c’est un personnage joué régulièrement
-
L’inattention récurrente: Malgré un avertissement sur la carte d’un danger imminent, l’allié passe outre et offre la partie sur un plateau. Soit c’est de l’anti-jeu, soit c’est une différence de niveau très importante
-
** La tricherie **Ceux perdent volontairement en solo et tryhard en équipe
Depuis que les arènes et les parties de pénalité sont devenues difficiles pour éviter les « dodges » stratégiques. Nouvelle stratégie de contournement…
Exemple pratique:
Platine I ( joueur 1) Silver I ( joueur 2) *: L’objectif du Platine monter Diamant
Le joueur 2 peut être toujours le même ou un joueur variable
En fin de saison le joueur 1 a atteint son objectif Diamant I
L’ensemble des parties jouées étaient toutes dans la fourchette Gold I Platine I
Proposition:
Il semblerait logique qu’au changement de saison le joueur soit immédiatement rétrogradé en Platine I - son point de départ - vu que l’ensemble de ses parties est joué à un niveau inférieur. Si le taux de victoire des différents « joueurs 2 » est très négatif, appliquer une correction supplémentaire. S’il est prouvé que la pratique est volontaire: ban définitif des comptes
Même en admettant que ce ne soit pas de la tricherie pour ceux qui sont sceptiques, la mesure à prendre pour les joueurs « solo », ( taux de partie en équipe inférieur à 5-10%) c’est de verrouiller et de ne prendre que des joueurs « solo » N (p +1/-1) pour leur partie. Je précise un joueur qui se met en file d’attente tout seul mais qui a 80% de ses parties en équipe c’est pas un joueur solo, c’'est juste un joueur très difficile à porter sauf si le joueur est de base beaucoup plus fort que le rang affiché
Je faisais beaucoup de parties par saison, mais quand je vois l’hétérogénéité du ladder et surtout les abus autour du jeu d’équipe, c’est autant de parties que je ne fais pas en diamant-master