Ranked & Tricherie décomplexée

Apparemment c’est devenu une mode

1 - Créer un compte
2 - Gagner en équipe dans des parties classées
3 - Perdre un maximum de points en solo volontairement
4 - Recommencer à partir de l’étape 2

Et les joueurs ne sont pas sanctionnés
Je suis sans doute le seul que ça dérange

Team duoQ: 90% winrate dans des parties Haut platine Bas diamant
Solo 0% winrate s’amuse a perdre volontairement
Solo 50% winrate utilise tous les moyens pour monter

Est ce que ça embête quelqu’un?
J’ai pas l’impression que les joueurs soient sanctionnés

Élargir les possibilités de se mettre en équipe pour réduire les temps d’attente je comprends, tout le monde comprends qu’attendre plus de 1800 secondes pour une partie c’était compliqué.

Quand je joue en complément d’une équipe duo par exemple et que le joueur qui a le rang le plus élevé ( niveau de la partie + 5 paliers ) a un niveau de jeu largement plus faible que le niveau de la partie, c’est qu’il y a un problème

Le niveau de la partie vous a t il semblé équilibré?

Ça sert à rien de poser cette question quand le niveau des 10 joueurs des deux équipes n’est pas suffisamment homogène. Et maintenant que ce système d’optimisation - tricherie - décomplexée a été mis en place…

Pour donner une vague idée:
Après un ping sur le camp de siège (carte Val maudit)
Un joueur de Lunara niveau Diamant V a répondu après un temps d’absence assez long - sans doute le temps d’écrire: « I can’t do it alone »… Diamant…

La partie était elle équilibrée?
Le systeme de signalement vous semble t il efficace?
Dans quelle mesure vous etes vous amusé la dernière partie?

Une solution simple serait de rétrograder les joueurs dans la catégorie des joueurs avec lesquels ils ont le plus joué dès la saison prochaine: Beaucoup de diamant retourneraient en or et beaucoup de platine retourneraient en argent

Normalement ils ne peuvent pas tag ensemble s’ils ont une trop grande différence de rang en ranked, non?

Tu te fais du mal pour rien . Tu es sur un jeu où des joueurs ont pop diamant grâce aux placements sans jamais n’avoir pu atteindre le diamant par eux-mêmes .

Il n’y a aucune règle sur Hots . Si le jeu a coulé ,c’est en grande partie à cause de sa ranked immonde qui n’applique aucune règle saine pour préserver un niveau de jeu correct . C’est soit un cercle vertueux , soit un cercle vicieux . L’équipe qui gère la ranked a décidée que ça sera un cercle vicieux , fin .

3 mentions « J’aime »

Normalement ils ne peuvent pas tag ensemble s’ils ont une trop grande différence de rang en ranked, non?

C’est pas le sujet, ici, je soulève bien le problème de tricherie. Pour répondre à la question, un écart de deux niveaux est autorisé (10 palliers) Exemple: Un Diamant I peux grouper un Gold I

Tu es sur un jeu où des joueurs ont pop diamant grâce aux placements sans jamais n’avoir pu atteindre le diamant par eux-mêmes

On a tous été affecté quand les joueurs ont pris deux niveaux malgré leur taux de victoire inférieur à 50%. C’est pas le sujet

Si le jeu a coulé ,c’est en grande partie à cause de sa ranked immonde qui n’applique aucune règle saine pour préserver un niveau de jeu correct

Je ne crois pas que ce soit volontaire. Les forums sont la pour proposer des solutions. Il y a quelques mois j’ai fais un post sur les points que j’avais perdus 8 déconnections en 8000 parties. J’ai été agréablement surpris de voir qu’à la saison suivante il était possible de les récupérer

Tout ça ce sont des problèmes qui mériteraient chacun leur post
Je parle de joueurs qui se mettent en équipe pour gagner et dont le plus faible se désolidarise pour perdre en solo et abaisser le niveau des parties quand il retournera jouer en équipe

Exemple:
Je joue sur compte Platine je tombe avec une premade haut Diamant - Gold
Le joueur Gold a 15 ou 25% de taux de victoire
On joue, on gagne Le joueur Gold jouait étonnamment bien
Je change de compte
Je retombe sur le même joueur et là j’ai compris son taux de victoire
Je le recroise mais dans l’équipe d’en face rebelote, il offre la partie sur un plateau

Le système de signalement vous semble t il efficace?
Non

Il faut offrir la possibilité aux joueurs de signaler de façon plus detaillée surtout en ce qui concerne l’anti-jeu délibéré. Il y a plusieurs raisons pour ce type de signalement

  • le comportement
    Des joueurs qui vont ruiner volontairement la partie parce qu’ils acceptent pas ton choix de héros

  • La méconnaissance théorique des héros, des builds, des bans. parfois je considere que c’est de l’antijeu quand c’est un personnage joué régulièrement

  • L’inattention récurrente: Malgré un avertissement sur la carte d’un danger imminent, l’allié passe outre et offre la partie sur un plateau. Soit c’est de l’anti-jeu, soit c’est une différence de niveau très importante

  • ** La tricherie **Ceux perdent volontairement en solo et tryhard en équipe
    Depuis que les arènes et les parties de pénalité sont devenues difficiles pour éviter les « dodges » stratégiques. Nouvelle stratégie de contournement…

Exemple pratique:
Platine I ( joueur 1) Silver I ( joueur 2) *: L’objectif du Platine monter Diamant
Le joueur 2 peut être toujours le même ou un joueur variable
En fin de saison le joueur 1 a atteint son objectif Diamant I
L’ensemble des parties jouées étaient toutes dans la fourchette Gold I Platine I

Proposition:
Il semblerait logique qu’au changement de saison le joueur soit immédiatement rétrogradé en Platine I - son point de départ - vu que l’ensemble de ses parties est joué à un niveau inférieur. Si le taux de victoire des différents « joueurs 2 » est très négatif, appliquer une correction supplémentaire. S’il est prouvé que la pratique est volontaire: ban définitif des comptes

Même en admettant que ce ne soit pas de la tricherie pour ceux qui sont sceptiques, la mesure à prendre pour les joueurs « solo », ( taux de partie en équipe inférieur à 5-10%) c’est de verrouiller et de ne prendre que des joueurs « solo » N (p +1/-1) pour leur partie. Je précise un joueur qui se met en file d’attente tout seul mais qui a 80% de ses parties en équipe c’est pas un joueur solo, c’'est juste un joueur très difficile à porter sauf si le joueur est de base beaucoup plus fort que le rang affiché

Je faisais beaucoup de parties par saison, mais quand je vois l’hétérogénéité du ladder et surtout les abus autour du jeu d’équipe, c’est autant de parties que je ne fais pas en diamant-master

C’est le cas. Le jeu est rempli de smurfs (ce qui en soit n’est pas illégal, c’est sujet à débat), de toxics, de spamers de pings, d’afk/leavers, et de gens nuls surclassés. Ça fait des années et rien n’est fait à aucun niveau. Résultat la ranked est de plus en plus brouillon, avec des masters qui savent pas soak, et le jeu dans tous les modes est de plus en plus rempli de toxics (bah oui, après tout si tout le monde le fait sans être puni, pourquoi les gens s’en priveraient ?).

Malgré ça c’est un très bon jeu, donc si tu peux passer outre l’armée d’ordures humaines et l’absence totale de la moindre forme de modération, ainsi qu’un matchmaking contestable (mais ça je connais aucun jeu qui a trouvé la solution miracle, je ne trouve pas que ce soit un problème spécifique d’Heroes), je pense que ça vaut le coup de continuer :slight_smile:

Ah mais si attends… il y a bien des sanctions. Ceux qui ont 1 milliseconde de déco dans le draft subissent 3 défaites d’un coup. Bah voilà, justice est faite ! :smiley:

Plus sérieusement, pense aux quelques parties de qualité qu’on arrive malgré tout à obtenir, elles valent le coup de se taper le reste, du moins dans mon cas ^^

Courage, et bon jeu dans le Nexus :slight_smile:

plus d’accord. le seuil acceptable a été explosé.
Avant c’etait 1/2 game qui était intéressante (et encore jsuis gentil).
Maintenant il faut attendre 1/10 et encore.

dommage, y’avait de quoi faire de bons trucs avec ce jeu

2 mentions « J’aime »

Perso mes parties sont saine dans la majorité.
Diamant 2 pour info. Oui il y a des erreurs mais ça arrivent à tout le monde. Faut juste pas inviter au tilt.

1 mention « J’aime »

Bah cool pour toi

Les erreurs ça n’arrivent pas à tout le monde.
Ça arrive quand t’es bas niveau, ça n’arrive pas à haut niveau normalement.
Sinon ça veut dire que tu n’as rien appris.

Si tu sais pas soak, t’as rien à faire en Diamant. Point.
Pareil pour le hit&run, le facecheck …

Et j’invite pas au tilt (je ne sais pas si la remarque me cible ou pas), perso jm’en fous, c’est juste un constat. La preuve: c’est moi qui part, j’invite pas les autres à leave :smiley:
Ca me convient plus, donc je m’en vais, jpars pas en croisade contre les débiles :smiley:

2 mentions « J’aime »

Des erreurs ça n’a jamais posé problème. Quand en master t’as toujours des parties où il manque un healer/tank (je m’adapte mais je peux pas pick les 2 à moi tout seul, typiquement), des parties où une lane est vide pendant 5 min jusqu’à ce que je décide d’y aller avec mon heal => je me fais insulter…

Alors ne pas bien timer les camps, se faire gank par ci par là, rater un skillshot ou une engage, je dis pas. Mais quand les bases du draft et le soak ne sont toujours pas acquis à ce niveau, je me dis que c’est quand même pas normal :confused:
Rajoute à ça les toxics par milliers et les afk/leavers 9_6

Evidemment on a aussi des supers parties, et c’est pour ça que je joue. Les parties serrées de 35 min, que je gagne ou perde, je suis à fond et j’ADORE.

Malheureusement j’ai vraiment l’impression que la qualité générale des parties n’est pas au niveau de ce que POURRAIT ETRE le jeu ^^

Ah tu parlais de ce genre d’erreur. Bha j’en croise très peu à dire vrai.

La dernière fois que j’ai vu un face check c’était un mec qui s’était oublié en regardant ce qui se passait top. Il ya genre quoi ? Trois semaines.
Les pertes d’expérience c’est tout un débat., c’est le soucis des ligues qui récompenses plus la micro que la macro.

Tucas beaucoup de master qui sont bon en micro. Ils gèrent en team fight. Par contre niveau prise de décision macro, j’ai vu que ça tourne souvent mieux en diamant.

La ou je vois que ça varie énormément c’est sur le complètement des compositions. Genre chacun veut jouer son pick et même si ça prend tank et heal. Ça réfléchit pas deux secondes si on a tout ce qu’il faut pour survivre. ( assez de wave clear, ce qu’on a en fasse, ce qu’il faut pour créer de l’espace, ainsi de suite). Je sais qu’on peut pas demander de tout savoir jouer mais la communication en draft, ça pêche beaucoup à ce niveau là.

Sinon pour l’invitation au tilt. Je sais que ça te concerne pas, de mémoire tu mutes le chat. Bonnes et mauvaises choses, je dirai. Mais je dis ça parce que je l’observe souvent, malheursement. Le. Tilt fait perdre. (obvious non?)

Dans l’ensemble, je dirai que je trouve aussi que le niveau pourrait être plus haut mais j’évite de vraiment critiquer ça vu que je ne suis pas master et encore moins GM.

La faute à Blizzard d’avoir coupé les vivres alors que je trouve que le jeu allait petit à petit dans la bonne direction. Mêmes sil y a parfois des décisions un peu incompréhensible vis à vis de la MM qui aurait peut être valu des explications plus longues et transparentes que juste « c’est mieux ainsi »

3 mentions « J’aime »

Comme tu l’as dit toi-même, si les masters sont bons en micros, c’est pas le cas ni en macro ni en draft. Donc je pense que tu y aurais tout à fait ta place, je fais moi aussi pas mal d’erreurs de macros :stuck_out_tongue:
Dans tous les cas tu as tout à fait le droit de l’ouvrir !

Et oui, pour l’invitation au tilt on est d’accord, le meilleur réflexe si on a le tchat activé, c’est de mute celui qui commence à râler. Parce qu’au mieux il nous déconcentre, au pire on s’embarque dans une bataille perdue, et on réduit encore les chances de comeback :confused:
Après j’ai vu des gens terribles. Pas plus tard qu’hier, j’ai juste dit dans le draft « I can fill », un mec a commencé à me traiter, je cite, de « retarded african with shi_tty computer ». Voilà voilà XD
Dur de prévoir que ça pouvait les faire tilt :')

Ceci n’est pas normal, faut quand même retenir que Master c’est censé être pratiquement parmi les meilleurs joueurs du jeu.

1 mention « J’aime »

Yep, c’est bien le sujet. On est d’accord que c’est pas normal xD

Pardon j’avais lu en diagonale je pensais que tu prétendais le contraire. ^^

1 mention « J’aime »

Personnellement je ne conçois pas qu’un joueur puisse être à ce point nonchalent / mauvais / incompétent en soloQ et qu’il tryhard en équipe. Sans qu’il y ai tricherie.

Ils sont en vocal et son collègue peut lui indiquer la rotation à faire le héros à choisir et dans quel ordre, l’arbre de talent à faire. Ça pourrait expliquer que le joueur ne fasse jamais l’effort de retenir ce qu’il doit faire

C’est un peu comme si un bronze intégrait une équipe « medivactrick » avec morales arrivait en diamant et ensuite était lâchée dans la nature

Admettons que le problème que je considère comme de la tricherie pure et dure, soit un simple problème de micro-macro sans importance. Dans ce cas qu’un signalement de joueur soit mis à disposition
Ça éviterait de signaler pour antijeu délibéré ce qui relève d’avantage de la bourde ou d’une méconnaissance profonde de jeu

Ou mieux demandons à la création d’un mode stratégie shotcall, à la manière d’un brawl ou d’un problème d’échecs ou on demanderait aux joueur de prendre une décision à partir d’exemple théorique - ils auraient un replay sur
20-30 secondes au termes desquelles il devraient faire un call macro ou prendre une décision micro. Ça permettrait de faire passer plus vite les files d’attente. Et en fin de semaine chaque joueur du serveur reçoit la « solution majoritaire » GM ou master aux différents problèmes soumis. Et également les réactions de chaque niveaux inferieurs

Mais comment es-tu certain de ses % de winrate en solo et en équipe? De base le jeu n’affiche pas cela non?

Sinon j’ai déjà vu des stream de FR il y a plus d’un an, genre niveau master et + qui s’amusaient à tag avec des randoms bronze au fond du gouffre pour je ne sais quelle raison, genre soit se donner un défis supplémentaire soit tout simplement les troller malgré qu’ils apportent leur aide, en tout cas ça semblait beaucoup les amuser de faire ça, une sorte de dîner de con. Du coup ça PL plus haut que prévu ce type de joueurs qui feront que couler à nouveau ensuite.

Normalement on peut aller sur le profil d’un joueur et afficher ses statistiques. Ensuite on peut cocher/décocher QM/Unranked Draft/Storm League/Heroic League (l’ancienne classée solo)/Team Ligue (l’ancienne classée par équipe).

Je suppose que même si la Storm League mélange solo et équipe, en fouillant un peu dans tout ça on peut se faire une idée ?

Après j’ai pas trop suivi l’histoire donc j’en sais pas plus.

Ouais peut-être à titre indicatif mais ça me parait bizarre de vérifier de cette manière.

Mais comment es-tu certain de ses % de winrate en solo et en équipe?

Loki t’as déjà donné un des aspects d’analyse de profil
Tu peux également regarder les historiques de parties quand tu retrouves la même composition d’une partie à une autre ( samuro-abathur) (valla-auriel) ( zera-abathur) (tyrael-morales-artanis)

Je ne peux pas te donner les taux de victoires en équipe ou en solo de chaque joueur du serveur. J’ai donné un exemple théorique en plaçant les curseurs aux extrêmes pour faire comprendre le problème, en me basant sur l’ensemble de mes parties
J’ai tendance à classer mes parties pour voir s’il est possible d’améliorer mon style de jeu ou que je rencontre un smurf qui joue un héros beaucoup mieux que je ne pourrais le faire, dont je ne connais pas le build ect ect

Exemple pratique:

  • Montes un compte à un niveau N au pallier p: N ( p )
  • Drop ton taux de victoire en dessous de 45% (volontairement ou pas)
  • Constitue une équipe avec un joueur (N-2) capable de carry des parties (N-1)

Te voilà stabilisé au rang N par le jeu d’équipe
Tu devrais descendre en N-1, voire en N-2
Il suffit de trouver suffisamment de N-2
Quitte à créer un compte et le partager - tricher

le joueur N

  • Si tu joues 90% de tes parties au niveau N-1 sachant que tu as 45%wr:
    Les 10% de parties où tu te mets en file d’attente solo, déjà que tu arriverais pas à garantir un impact positif dans une partie N-1. Là tu te retrouves dans une partie de niveau N…

  • Si tu joues 50% de tes parties au niveau N-1 sachant que tu as 45%wr:
    Si tu maintiens un taux à 50% sur les partie N-1
    Ton taux de victoire sur les parties N est à 40%

Sinon j’ai déjà vu des stream de FR il y a plus d’un an, genre niveau master et + qui s’amusaient à tag avec des randoms bronze au fond du gouffre

Je vois parfaitement où tu veux en venir

Les masters TL trichaient de cette façon, ils cherchaient de niveau respectable HeroLeague qui n’avaient pas de classement TeamLeague, ça abaissaient mécaniquement le niveau des équipes qu’ils avaient à affronter sans mettre en péril leur chances de victoires

(1) Déjà ce n’est plus possible
(2) Indubitablement certains joueurs ont la capacité de tirer les gens vers le haut
(3) Considérer que le mérite de la victoire, dans une partie (N), revient systématiquement au joueur en équipe de niveau le plus élevé, est une erreur

Tu peux avoir quatre joueurs potables dans une partie et le cinquième sera un TROU VIVANT, le résumé de la partie: colmater les erreurs du TROU pour avoir une petite chance de gagner, Réparation à droite, nouveau trou à gauche, il y a une erreur tactique à (ne pas) faire il va la faire, erreur rattrapée , une autre en cours

"Regardez IL arrive à carry un joueur malgré la différence de dix paliers, euh, non c’est peut être simplement que le joueur avec lequel IL a groupé ne ferait pas d’erreur en jouant 5 paliers plus haut, ou que les trois joueurs sont en train de fournir un effort démesuré pour LE porter parce qu’IL n’y est pour rien "

Ils ne font qu’appliquer les mêmes règles que tous les jeux multi F2P. Le jeu, l’éditeur s’en moque enfin, pas au début. Mais plus ce dernier vieilli et génère de moins en moins de profit, moins ils se préoccupent de le garder sain. Le jeu n’est qu’un prétexte.

Et Lusty l’a bien montré avec un brevet que Activision a déposé. Brevet qui décrit parfaitement toutes les ficelles que nous sommes pas mal à avoir décelé sans être crus. Parmi ces ficelles, il y a des méthodes comme le fait de diminuer la précision de visée des bons joueurs et d’augmenter la tolérance de visée pour les joueurs de niveau faible. Ou bien celui de composer les équipes pour favoriser les joueurs faibles et/ou ayant payé beaucoup tandis que les joueurs forts et/ou ayant dépensé peu sont handicapés. Et tout cela avec un seul but, pousser les joueurs à dépenser leur fric. Par exemple, en achetant des boosters pour compenser les pertes d’or et d’exp dues aux défaites. Ou bien des apparences quand le joueur favorisé est content de ses résultats, euphorie qui fait que la personne est plus encline à se sentir redevable envers l’éditeur du jeu de l’avoir « si bien » diverti.

Bon, je vois déjà les fanboys et les sous marins venir demander des preuves.

Alors vidéo. Mais dépêchez vous parce ce que ce message risque de disparaitre très vite. Si jamais cela arrive, vous pouvez aller voir la chaine de Lusty et chercher la vidéo « ACTIVISION DÉPOSE UN BREVET QUI DÉTRUIT L’ÉQUITÉ DANS LES JEUX MULTIJOUEURS ! »