Report de la saison 1 mais

Vu sur JudgeHype :
« le lancement de la Saison 1 de la Ligue Storm est légèrement repoussé, mais sera accompagné de nouvelles fonctionnalités. Au programme, un MMR visible, des ajustements pour le système de classement, la réduction du nombre de matchs de placement, des suites de quêtes saisonnières et la suppression des parties de promotion/rétrogradation.
Davantage de détails suivront prochainement, ainsi que d’autres surprises. »
Sommes-nous sur la bonne voix ?
Cela semble aller dans le bon sens, pour une fois.

j’aime bien particulièrement la suppression des parties promotions rétrogradation qui était une injustice totale pour les joueurs avec un faible win rate.

Mouais. Ça part d’un bonne intention, mais MMR visible sans la suppression des rank, ça va faire couler le forum sous les post “je suis gold et j’ai une meilleur MMR qu’un platine. Pourquoi je suis pas platine”
C’est le moment de refaire un SL, avec un vrai MM, une MMR visible, et surtout un reset pur qu’on reparte sur de bonne base parce que actuellement, c’est vraiment le cirque.

Pour le reste je trouve que ça va effectivement dans le bon sens.

2 mentions « J’aime »

Je pense que quoi que fasse les dev, il y aura toujours ce genre de sujet. :wink:

Oui, mais aujourd’hui, ça ce base sur une impression :" j’ai croisé un joueur diamant et j’ai mieux joué que lui"
Là il y aura des chiffre a l’appui.
Pour moi ça n’aiderai pas la communauté a se sortir du marasme quand lequel elle se trouve.

effectivement rien de mieux qu’un bon vieux reset pour mettre les pendules à l’heure +1

1 mention « J’aime »

Me fait pas dire ce que j’ai pas dit, un reset oui, mais si le système est entièrement refait et surtout qu’il marche.
Un reset en l’état actuel, avec un système qui ne marche pas ne sert a rien.

1 mention « J’aime »

Ça n’arrivera jamais et tant mieux.

Vous etes au courant que y a déjà un “reset” à chaque saison et que vous etes dans la ligue où vous devriez être… Si t’es gold et que tu as 75% de win sur 100 games , tu poperas platine la saison d’après, si vous avez 50% sur une saison vous poperez à peu pres au meme rang. Enfin c’est sur sur ce forum vous etes à votre elo à 50% de win mais vous meritez tous mieux. La plupart des gens qui veulent un reset total sont bronze ou silver, et devinez quoi ? Au lieu de tomber contre des bronze silver vous tomberez contre des diamants master (merci le reset, tout le monde au meme niveau) qui vont vous rekt encore plus. Si t’es incapable de monter c’est que t’es à ta place.

2 mentions « J’aime »

Non, il y a aucun reset MMR. Les rank sont bien reset, mais les MMR foireuse elle sont toujours là et ne place pas les joueurs la ou il devrait être.

Je suis diamant a 50% de winrate, mais je suis pour un reset SI le système et rework et semble fonctionné.

Grâce a la modif de l’exp, ce n’est plus vrai. Carry est devenu beaucoup plus compliqué, car le système est fait pour tirer vers le haut l’équipe en train de perdre.

1 mention « J’aime »

Bof je vois pas grande différence perso.

1 mention « J’aime »

Aiel j’étais platine 4 avec 75% de win une saison, celle d’après je me suis retrouvé diamant 3. Il y a un reset pas total mais si tu atteint un bon (ou mauvais winrate) tu es placé en conséquence. De plus hots ets un jeu d’équipe, tu as peu de chance de monter en taggant solo ( comme dans tous les jeux par equipes), si tu te trouves une equipe de 5 personnes serieuses tu monteras. Après faut etre sociable et donner le meilleur de soit meme pour ça mais bon les gens d’ici prefere solo tag et chialler après

1 mention « J’aime »

Quand on voit ta façon de parler sur le forum on se doute que tu colles parfaitement à la définition de “sociable” :rire:

1 mention « J’aime »

Et pour info, il s’agit de la mise en place d’un système annoncé à la Blizzcon. Il y avait été expliqué que le ranking serait maintenant basé sur la MMR donc votre rang collera toujours avec votre MMR. Et la suppression des parties de rétro/promo n’est qu’une conséquence de ce système : Actuellement, si t’es à 2 pts et que tu lose, tu finis en rétro. Si tu la perds, tu perds environ 200pts donc au final, avec deux lose d’affilée, tu perds environ 202 pts au lieu de 400 ce qui crée un déséquilibre avec la MMR car elle fluctue toujours de la même manière. Au final, tu auras perdu une game (200pts) du point de vue du ranking et deux games du point de vue de la MMR. Et tu te retrouves dans une game dont le ranking moyen se situe une game plus haut que ta MMR ne l’aurait fait. Le même phénomène se retrouve aussi si tu gagnes la game de rétro. En fait, le fait d’avoir perdu 2pts pour une lose decorrelle le ranking et la MMR ce qui engendre des problèmes.

Appliquez ça sur plusieurs saisons d’affilée et des milliers de joueurs et on comprend qu’un déséquilibre se crée.

3 mentions « J’aime »

Bah non, sinon les pyjamas vont changer de jeu, car ils ont certainement du payer un boost sur un site chinois pour 20 balles, ça leur ferai chier de recommencer une deuxième fois.

Un réel reset de la MMR aurai du être fait depuis le lancement OFFICIEL du jeu. Mais ça, tout les nouveaux casu ne le savent pas !
Ou alors, ont tous recrée un compte au moment où il pouvait proc en diamant.

Le choix de la facilité…:slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Go essayer de monter un peu ton MMR fiston

Faudrait arrêter avec ça c’était y’a une éternité. Soit ces personnes ont joué régulièrement et le système les a renvoyées à leur vrai rang. Soit elles ne jouent que les placements et donc tu as une probabilité négligeable de tomber en game avec. Donc cet argument n’a plus aucune véracité depuis longtemps.

Faudrait arrêter avec ça c’était y’a une éternité. Soit ces personnes ont joué régulièrement et le système les a renvoyées à leur vrai rang. Soit elles ne jouent que les placements et donc tu as une probabilité négligeable de tomber en game avec. Donc cet argument n’a plus aucune véracité depuis longtemps.
[/quote]

Et faudrait arrêter l’hypocrisie du " ce n’est pas vrai " il y’a un énorme malaise la dessus, si on demandait au 3/4 des joueurs qui sont entre Bronze & Or, voir même platine, ils diront qu’ils seront enchantée d’avoir un reset, pour que ceux qui sont master ou Diamant, puissent enfin goûter à ce qu’on bouffe dans notre élo dégueulasse :wink:

1 mention « J’aime »

et ils sont où les joueurs d’y a 4 ans avec leur compte en master avec +4000 parties et 1300 niveaux de comptes ?
Franchement, j’en vois pas… Ah ! si… des smurfs avec 400 Games pardon, c’est vrai, avec autant de parties, ils ne sont plus nouveaux !

Pathétique…

1 mention « J’aime »

Ben il y a moi. Bon je suis pas en Master mais en Diamant 3 ça compte ?
Et j’ai pas de Smurf.

Dans ce cas tu propose pas au joueur de tag solo. SI tu laisse cette possibilité, les joueur Solo doit avoir autant de chance que les autre. Ce n’est pas le cas en ce moment, pour la simple raison que le MM ne marche pas.

Je préfère solo tag et ça n’empêche pas d’être sociable. En plus de 10k game, je me suis jamais mangé une seule sanction. L’un n’empêche pas l’autre.

1 mention « J’aime »