Skin Overwatch - Monture Moto disponible?

Non mais il a raison, je ne suis pas Game Designer, Rada a su voir clair dans mon jeu depuis le début, voici la preuve en image :
https://www.casimages.com/i/210602095918567752.jpg.html

Pour ceux qui aurait pas compris : c’est de l’ironie, je suis GD et Dev C# comme le montre l’image. Bon, en principe, j’ai rien laissé transparaitre concernant mon identité IRL. Si vous voyez qqchose qui permettrait de m’identifier, soyez sympa, dites le moi.

J’vais coller un bout de scotch sur le screen et essayer de chopper les empreintes digitales. On sait jamais :thinking:

2 mentions « J’aime »

Dire que l’OP voulait juste savoir si la moto allait arriver en boutique ou si c’était juste pour la vidéo…
Vous êtes (TOUS) lassant au bout d’un moment.

Et tu es lassé ? Comme les chaussures ? xD
Pardon, c’était plus fort que moi.

Tu peux me signaler, ils verront tout les messages ou tu me demande « pourquoi je l’ouvre » comme ça.

Par contre, forcement quand tu essayes de prouver quelque chose plus par la posture que par l’argumentation, ça donne l’effet du petit frere qui fait la pose de Ninja et dont je suis censé croire qu’il en est vraiment un.
Pour te la faire courte, savoir que tu es développeur change pas le sujet, ni le débat, et encore moins le « rapport de force » que tu veux établir.

1 mention « J’aime »

Donc, à t’entendre, il faudrait te consulter toi pour créer un nouveau MM ?
Sur quels bases ? Sur quels expériences ? Sur quelles compétences ?

Sauf que quand on argumente, tu refuses en disant que « Les arguments ça n’a pas valeur d’expérience ».
Hôpital, charité. En fait on peut pas s’exprimer si on n’est pas sur ta ligne. C’est pratique pour avoir toujours raison tu m’diras.

Et à quel moment j’ai dit qu’il fallait me consulter pour créer un MM ?

Si tu veux je peux reprendre ton exemple avec les voitures. Je suis pas ingénieur de l’automobile, je suis automobiliste. Si une voiture ne me plait pas, je suis légitime pour dire qu’elle n’est pas appréciable pour ma part.

C’est exactement pareil pour HOTS, je suis joueur de MOBA, j’ai le droit de penser que le MM est mauvais et pas du tout appréciable.

Ca change quoi le fait d’être développeur, garagiste, plombier, ou exalté pole emploi ? C’est juste pour flex tout ça.

Bien au contraire, pour moi tout le monde à son droit de parole et surtout son droit de penser, même si il est différent. Pour continuer dans l’exemple, ta autant le droit d’apprécier le MM que de le détester.
Maintenant forcement dans l’argumentation, tu déroules un peu plus, tu peux pas juste argumenter « je suis ancien donc j’ai forcement raison » ou « je suis devs donc j’ai forcement raison ».
J’entends par là, que si ton argument c’est le statut que tu t’autoproclame… ça a pas trop de sens :thinking:

EDIT : Je doute pas du fait que tu dois devs, ou que quelqu’un ici soit ancien, juste que c’est pas un argument qui permet d’éteindre tous les autres, simplement.

A la différence que tu ne juges pas ici sur son esthétique mais sur ces fonctionnalités. Ca serait comme dire " oui, sa tenue de route est dégueulasse et ses suspensions trop molles " à côté d’un conducteur de F1. Tu saisis la nuance ?

Ca change la légitimité à parler d’un problème. J’irais pas parler physique quantique au CERN parce que j’ai pas le niveau de connaissance, l’expertise requise pour en parler.
Ici tu parles de MM mais tu connais même pas les éléments le régissant. Tu te fies à ton " ressenti " qui n’est qu’une appréciation biaisée. Toi qui parlait justement de psychologie tout à l’heure, je t’invite à aller te renseigner sur les biais cognitifs.

Le MM n’est qu’un système régit par des règles mathématiques pour 90% de son anatomie. Les 10% restant étant la part de règles supplémentaires qu’on ajoute pour l’intégrer à notre environnement de jeu.
De plus, se baser sur la QM pour juger le MM, cette blague. Le meilleur endroit pour évaluer le MM c’est en draft et en Ranked, là où tu pourras voir si Bronze Vs Bronze, Silver Vs Silver, etc.
Et de mon expérience personnelle (puisque tu adores faire dans le subjectif), j’ai jamais vu depuis 6 ans que j’y joue des games Bronze Vs Master.
(Sauf lors du passage à la 2.0 lorsque le soft reset à tout pété pour faire plaisir aux pleureuses anti MM ).

1 mention « J’aime »

À l’École du Nexus avec professeure Jaina
Bonjour les enfants et les petits mons… Balafré! recrache Bourbie, ce n’est pas la nourriture.
Bourbie sort du ventre de l’abomination.

• Mgrrll! Mgrrll!

Aujourd’hui, Chromie va nous présenter son exposé sur l’histoire du Nexus de sa création jusqu’à sa destruction. Chromie, tu peux t’avancer.

• Eh? quoi! c’était aujourd’hui, attendez une… Ah! oups, je me suis trompé de… Un instant, je reviens. Eh! je veux dire que le moi du futur ou du présent va venir… Je ne sais plus.

Chromie disparaît.

Bon! nous allons passer à Genji qui va nous parler des boucles de rétroactions positives.

• Une rétroaction positive est un phénomène qui se renforce par lui-même sans apport extérieur. Voici un exemple avec mes confrères.

NON!
Jaina active son bloc de glace.

[Pas la vidéo que je cherchais mais, bon, ça fait l’affaire]

Bon! je vais aller chercher Auriel…

3 mentions « J’aime »

Toujours pour ça qu’il faut mettre une condition de sortie dans une boucle en code. Sinon, ça tourne à l’infini et potentiellement ça fait tout crasher xD

Bah non justement, les attentes d’un conducteur de F1 et d’un homme lambda qui fait 30 min par jour pour aller au travail sont différentes, du coup c’est incomparable, alors faut pas chercher à mettre une valeur sur des choses qui ne le sont pas. L’avis du conducteur de F1 sera pas forcement plus important que le mec lambda.

Technologiquement, et d’un point de vue ingénierie, une voiture peut être un bijou. Et pourtant, tu peux avoir juste un très mauvais feeling avec.

Après oui, si je commence à parler technique avec toi, par exemple « le code du MM est mauvais » alors que de un, je ne le connais pas, et de deux, je suis loin d’être le plus légitime pour parler de code de MM, je m’écraserai.

On est tout à fait d’accord là-dessus. Sauf que là, on parle de MM, et rien qu’en étant joueur, tu peux déjà donner ton avis dessus. Comparé à beaucoup de jeu populaire et compétitif, celui d’HOTS est vraiment à la ramasse. C’est mon point de vue en tant que joueurs.

Ta des gens qui connaissent même pas comment fonctionne un moteur, ça les empêche pas ou les décrédibilise pas de dire, cette voiture est mal foutu si ils ont déjà conduits des voitures bien mieux.
C’est pas parce que j’ai pas le bac +6 Riziere et que je connais pas leur confection que je suis interdit de dire que X marque de Riz est immonde.
Tu confonds la technique et le résultat/feeling, le rendu quoi.

En ranked, j’ai souvent vu du gold en silver, du platine en low gold, du platine en diamant. Même si 3/4 de ces rencontres c’était quand quelqu’un était groupé avec un pallier en dessous/au dessus.

Sinon pas du tout pour QM, un nouveau il vient, il essaye ton jeu, il va pas en ranked directement car déjà il ne peut pas. Et il va se faire son avis sur le jeu en QM, pas en ranked. Si le jeu parait déjà mauvais en QM, tu vas pas te lancer en ranked.
La QM c’est la vitrine du jeu, si c’est mauvais, ça va pas te donner envie de t’investir dedans. Alors forcement que parler du MM en QM est important et très loin de la blague.

Bah … J’veux pas être méchant mais, pourquoi tu t’appliques pas cette phrase là ?

Comment ils savent ce qui est « mieux » s’ils n’ont pas la connaissance pour en juger (que ce soit le « bien » ou le « mauvais ») ?

Parce qu’on parle pas technique vu que personne sait ce qu’il y a sous le capot… à part Blizzard.

Simplement car comme ça fait 4-5 messages que j’explique, au delà de ton aspect technique, ta aussi beaucoup de feeling/rendu. Conduit une Audi RS4 et Fiat Punto, ta pas besoin d’être ingénieur automobile pour comprendre qu’il y a une différence de puissance et de sensation.

Ce sont 2 choses différentes. On parle bien « technique », si.
Mais oui, parallèlement (l’un n’empêche pas l’autre), seul Blizzard sait factuellement ce qu’il y a au fond. Ce qui n’empêche pas que ce soit une discussion « technique ».

C’est ce que je disais : l’émotion remplace le factuel. Et c’est bien triste.

Tu peux pas parler technique, ou alors de façon très/trop limité si tu ne peux même pas savoir comment il fonctionne en détail. On parle de ce qu’on constate à travers nos expériences et différents récits, c’est tout sauf technique.
Moi ce que je constate, c’est qu’au bout de 10 sec en matchmaking, il élargit déjà son champs de recherche en QM, alors techniquement, je sais pas trop le pourquoi du comment, mais au rendu, c’est très mauvais.

Non, ça va de pair. Un truc ultra logique sans faille mathématiquement peut avoir un rendu boring. Comme un truc super chouette peut n’avoir aucune logique.
C’est pour ça que tout à l’heure je disais, que l’aspect créatif c’est tout aussi important. Tu peux être le meilleur codeur du monde, si ta aucune idée pour marier ça, ça donne pas de bon résultat.

Ce que tu dis n’a aucun sens.
Tu tentes de justifier un argument par du ressenti…
J’ai l’impression d’être en train de te dire :

• la terre tourne sur son axe
    Et que tu me réponds :
  • arrête, je ne ressens pas le mouvement DONC elle est immobile.

Faut arrêter avec le ressenti à un moment et observer les faits et les faits c’est qu’il n’y a pas d’écart de niveau choquant entre les membres des 2 équipes lorsqu’on laisse le MM faire son job, sans l’ennuyer avec des premates qui se la jouent 2gold 1 bronze 2 diam. Pour tout péter et rouler sur leur game.

La source de ta colère est mal dirigée, tu t’en prends au MM alors que c’est aux gens qui s’amusent à le casser que tu devrais t’en prendre.
Imagine tu vas chez ton boulanger, il a plus de pain pcq il s’est fait saccager sa boutique, tu vas pas lui dire que c’est une honte de plus avoir de pain, non tu vas râler sur les casseurs.
Ben ici c’est la même. Le mm c’est le boulanger.

Gare à toi si tu me fais une réponse premier degré en mode : si mon boulanger a été saccagé, il ouvre pas sa boutique.
Je te jure, si tu fais ça, tu confirmeras ton statut de troll. Je préfère prévenir car j’en ai soupé de tes réponses hors sujet.

1 mention « J’aime »

Tu te trompes, tout à l’heure je suis tombé en QM contre la premade de Janissary, un joueur qui main Kerrigan et qui fait des compo combo bien imba en mode tryhard avec ses potes (MiniTitan pourra confirmer s’il passe par là, il les a déjà rencontré et il connait la frustration que cela engendre de tomber dessus alors que toi tu as tag seul).
Bref les joueurs de sa premade étaient genre genre 2Diam-3Master.

Moi je tag avec un pote, nos 3 équipiers ont largement un niveau plus faible, il y en a même l’un d’entre eux avec un winrate sous les 50% ce qui laisse présager de lui qu’il est bronze ou pas loin.

Et même si on laisse de côté maintenant les premade, il n’y a rien qui explique légitimement pourquoi le système associe souvent de lui même des bronzes avec des master.

Et ces joueurs qui premade et qui frustrent tout le monde, le font car ils savent que s’ils ont l’audace de ne pas le faire, c’est eux qui vont se retrouver à coup sûr à jouer aux côtés de bronzes à cause de leur mmr élevée et qu’ils auront en face, une équipe avec un ensemble de joueur ayant un niveau plus élevé que ses équipiers à lui. T’as beau être bon sur le jeu il y a quand même un moment où le niveau de jeu de tes alliés t’empêchera de gagner si le niveau de jeu de tes adversaires leur est sensiblement supérieur.

Ça n’a rien à voir avec les road bronze to master que les streamers font en ranked car dans cette optique les mecs « cheat » déjà en créant un smurf, ça reset déjà leur mmr, ensuite le système ranked essaie quand même s’il le peut de faire jouer les joueurs avec un classement proche, donc le mec avec son faux mmr il va apporter une valeur ajoutée invisible à son équipe, c’est donc bien différent de ce qu’on voit en QM en jouant son vrai compte.

Et je le répète Rada à raison sur le point « élargissement des paramètres de recherche » après 10sec après avoir tag. Le jeu n’essaye même plus.

C’est bien plus fiable que le témoignage ou l’impression personnel. Il y a toujours des andouilles partout, ou des mec qui n’évoluent pas, mais de manière général, plus tu joue plus tu apprend. La mise en pratique c’est encore autre chose. Tu peut avoir la plus parfaite connaissance théorique, mais ne pas arriver pas a suivre physiquement.

Possible mais rare. On est dans les cas particulier.

Si en 2021, ils savent pas utiliser une fonction rechercher, je me demande comment il font pour d’autre truc IRL. C’est pas des vieux de 75 ans qui joue a Hots. C’est des gens qui ont grandis avec Internet.

Et les « nouveaux » peuvent avoir des manière. Et pas arriver ici en pensant que c’est un défouloir.

Je m’y suis investit en temps. Ce qui fait de moi un anciens.

On va être clair. Je reprend un passage de ta réponse avec lequel je suis pas d’accord, qui n’est pas propre au débat en cours. TU me répond (avec quote) et dans ce cas, la réponse me concerne. Si tu répond a coté ou cherche a raccrocher des wagon qui n’ont pas a être raccroché, c’est évident que ton lecteur va prendre les propos pour lui. C’est un peut se que te reproche Psymon

Tu confond deux chose. De manière général, prendre de l’age diminue les capacité et la qualité. C’est pareille pour les jeux vidéo. Je vais prendre l’exemple des « 5 dieux de mélée » : aujourd’hui, les mec ne sont plus a leur ancien niveau, la nouvelle génération les a dépassé. Pourtant quand les mecs parlent, ont les écoutes. Ils arrivent plus forcement a performé comme avant, mais c’est pas pour autant que tu va pas écouter les écoutes quand ils vont te donner des conseils. Quand tu veut discuté, l’expérience est aussi importante que la performance.

Le mal triomphera quand les gens bien attentionné arrêteront de lutter.

Non. Le MM (puisque on en parle) ça a été débunker par des joueurs, des analyses et par les devs eux même qui ont expliqué comment ça marchait et le pourquoi du ressentit de certains joueur. Ça c’est la vérité avec des vrai preuve. La contesté a coups « d’expérience personnel » c’est de la merd* en barre. Comme les Platiste. Tu a le droit d’avoir un avis, mais là il est faux.

Rien mais ta photo ma rappelé mes projet de fac quand j’y était il a trèèèèès longtemps. Ce coup de vieux.

Ca arrivait sur les serveur complétement désert genre Australie ou Brezil. Là le manque de joueur empêchait vraiment le MM de marché.

1 mention « J’aime »

Trop facile ça.
C’est ce que je disais. On (enfin, notamment Psy) peut pas en parler avec précision, ok. Mais il peut en parler avec plus de connaissances que nous, a minima.