Tu es entrain de me dire que c’est à nouveau bloqué, il me semble que c’était débloqué en Belgique à un moment, si je mis fis au commentaire que j’avais lu, même si évidemment ça date.
Ah! la Belgique, cette non-nation et construction artificielle qui ne tient que par du rubans adhésifs… (imaginez que c’est un chou de bruxelles)
La machine n’est pas capable d’identifier elle même ce qui ne va pas, elle va faire ce pour quoi elle a été créée. Je veux bien que la machine assiste l’homme mais s’il n’y a pas un esprit brillant derrière capable d’interpréter correctement ce qui en ressort ça ne mène à rien.
Il me semble que ça a déjà été le cas. Et là je peux témoigner par expérience quand je faisais de la ranked en Team league à l’époque il m’est réellement arrivé de rencontrer des bronze lorsque j’étais diamant et ce n’était pas rare du tout.
Là je te rejoins sur cette idée, j’ai jamais su si ça avait réellement déjà été pris en compte. Je trouve que le manque de communication sur leur système est frustrant, après je pense sérieusement qu’aujourd’hui beaucoup de barrières dans ce genre ont été supprimées et que ce n’est pas pris en compte.
Là pour ce qui concerne la QM, je ne suis pas d’accord, tout le résultat est faussé, si dans une équipe t’as un master-gm, et qu’à côté t’as 3 bronze, le résultat overall ne sera pas pertinent. Si on interprète ce genre de situation on peut se dire que Blizzard veut faire perdre les master-gm en leur associant des joueurs de faible niveau et à contrario il essaie de faire gagner des joueurs pas très bon en leur associant de bons joueurs… Sur le papier c’est ultra frustrant car les gens ne vont pas s’entendre car leurs visions de jeu sera différente.
Leur système actuel est juste dégueulasse. Perso je suis convaincu qu’avant la sortie du patch d’Orphéa t’avais un espèce de seuil caché auxquels les joueurs d’une équipe ne pouvaient pas se situer à plus d’une telle valeur d’écart entre eux et que cette limite a été enlevée à la sortie de ce patch, ce qui explique les niveaux improbables.
Je pense vraiment que tu fais erreur en pensant que Hots a un système qui se tient, c’est l’un des pire que j’ai vu sur un jeu en ligne, comme je le répète depuis la sortie du patch d’Orphéa quelques semaines avant l’annonce de fin des HGC.
C’est quand même triste que ça soit bloqué, alors que c’est une chaîne officielle et que le truc est «vieux», mais bon, l’argent…
S.V.P Rada, ne réponds pas, va jouer Illidan et sauter dans un champs de mines d’Abathur…
Edit : Trop tard, sautée directement dans le champs de mines sur le forum…
C’est probable, mais ça reste un forum de discussion, et on est en discussion générale, donc c’est histoire de discuter simplement.
Tu es au courant que ta des tas de « psychologue » qui travaille dans le monde des jeux vidéos, car au delà de tous tes aspects mathématique, il y a un aspect « feeling ». C’est aussi pour ça qu’ils retravaillent certain personnage qui n’avait pas forcement de problème « mathématique ». Qu’ils retravaillent des aspects du jeu, des rôles dans le jeu etc etc.
Les chiffres sont importants, mais tu dois forcement avoir un contexte sinon tu peux leur faire dire ce que tu veux…
Donc en quoi un « témoignage » est pertinent, c’est quand même le feeling de la cible direct de ton jeu. Après tu dois forcement prendre du recule, car tout le monde ne pense pas la même chose, les gens en colère ont tendance à plus s’exprimer que les gens heureux mais ça en reste pas moins une donnée.
Alors pourquoi tu lui dis pas ça au lieu de se moquer ouvertement de sa question ?
Pardon ? Je l’a connais aussi celle là sur WoW, « ouais je joueurs depuis Burning crusade » et hard stuck en raid mais va se permettre de vouloir t’apprendre à jouer car « il joue depuis BC ». Non désolé, l’ancienneté n’est absolument pas une donnée fiable pour posséder un certain bagage sur un jeu. Tu peux très bien jouer 3 ans de temps en temps sans t’investir que jouer depuis 2 mois en t’investissant à fond et connaitre plus de choses qu’une personne dites anciennes.
Il y a peut-être un monde ou les nouveaux ne maitrisent pas les forums, ou la fonction recherche du forum. Dans ce cas là, nous pouvons aussi les aider plutôt que les remballer (et je dis pas que tu le fais, je parle de manière générale).
Ouais clairement, le contexte actuel d’HOTS fait que ça arrive souvent de voir un 1er message de frustration. Après c’est comme ça, le jeu est frustrant car tu peux fortement l’apprécier et voir Blizzard ne pas s’en soucier, faut avoir un peu de compassion aussi.
Après chacun réagit à sa façon, mais là le sujet est pas double, et la question n’est pas idiote, alors on peut le respecter un peu et lui répondre au moins courtoisement non ? (encore une fois, je parle pas de ta personne).
Toi peut-être, d’autres peut-être pas. C’est pas le statut qui fait que tu possèdes des connaissances sur HOTS ou sur le forum, c’est le fait que tu t’y sois investis, c’est 2 choses différentes.
En quoi je détourne le débat ou te fait dire ce que tu n’as pas dit ? Moi j’ai parlé que Psymon n’a pas était correct avec sa première réponse. J’ai jamais parlé de toi et c’est bien le « sujet » du débat qu’ils veulent créer.
Justement, l’expérience des jeux video et du monde m’a bien fait comprendre que l’ancienneté ne rime pas du tout avec qualité. Ta des anciens qui justement ne font plus d’effort, ou ne sont plus aussi performant qu’avant ou peu importe la situation. C’est des choses bien différentes qui font la qualité, et l’ancienneté peut-être un critère oui, mais pas LE critère.
Pas d’accord du tout. Tu as comme tout le monde un droit de réponse oui, mais rien ne t’oblige à répondre sur une chose dont tu n’es pas d’accord. Vous voulez contrôler des choses qui ne vous appartiennent pas.
Après c’est la sensibilité personnelle, mais dans ce cas là, la formulation correct et qu’il y a des choses que tu ne veux pas laissé passer, et non pas que tu dois ne pas laissé passer, car le devoir sur un forum de discussion dont nous n’avons aucune responsabilité personnelle si ce n’est respecter les consignes faites par ceux qui gerent le forum… je vois pas.
Et ouais, et tout le monde n’est pas toi (je dis pas ça pour te trigger). Souvient toi Shakou, pour lui c’était un dead game à cause des vues twitchs, pour beaucoup c’est pareil. Pour d’autres, c’est une autre raison. Et encore pour d’autres, c’est un jeu toujours vivant et très loin du dead game. Vous cherchez qui a raison ou qui a tord sur une question sans réponse. Chacun voit le jeu à sa sauce car chacun a des critères différents de ce qu’est un dead game, un bon jeu, un mauvais jeu. Et même la définition est loin d’être officiel.
Donc tu préjuges mon message avant d’avoir vu le contenu. Pourquoi pas
Je fais comme Psymon et toi quand on parle des anciens, on dit vague et ça passe non ? Apparemment non, je savais que 9 et 10 c’était pas bon >_<
Attend je re try, il y a au moins 4 nouveaux et 2 anciens !
En même temps, tu passes 10 sec dans l’attente et ta déjà « elargissement du champs de recherche » ou un truc comme ça, quand tu vois cette phrase en 10 sec, tu sais déjà que ça risque juste d’être un gros yolo en mode « je trouve les 5 premiers gars que je vais croiser IG ».
Et en QM ? Tu associes une cote QM et tu dois aussi associer des personnages. Ta des parties en mode 3 tank vs 1, support vs no support, ça ressemble juste à rien. Et l’argument « c’est juste de la QM » alors que c’est censé être un des modes les plus actifs du jeu ne peut juste pas tenir la route. Mais bon, on va essayé de me faire croire que l’échec d’HOTS c’était plus à cause du budget que du design
Par contre ta des jeux qui font du MMR par rôle, en effet.
Il se fout de moi là ? Il veut m’apprendre comment on fait du game design ?
Voilà, encore un exemple du fait que tu l’ouvre juste pour le plaisir de l’ouvrir même quand tu maitrise pas un sujet.
Puisque ça t’intéresse tant la psychologie et le JV, voilà de quoi te cultiver : Dans le cerveau du gamer - Neurosciences et UX dans la conception de jeux vidéo / Celia Hodent The Art of game design / Jesse Schell
Chapter 10 : The experience is in the player’s Mind
Chapter 11 : The player’s mind is driven by the player’s motivation
Là t’es en train de me dire à moi, comment on conçoit des jeux.
Gars, je te rappel quand même que j’ai une formation de Game Designer et que je sais aussi coder en C#, que j’utilise Unity tous les jours depuis 1 an et demi.
Si tu me crois pas, je peux te poster une photo de mon livre de chevet ( The art of Game Design ) avec ton pseudo écrit à la main sur un papier à coté.
Tout ça pour dire que tu parles de ce que tu connais pas ou que tu connais très mal. Tu explique aussi à ton garagiste comme il doit réparer ta voiture ?
Même 4 et 2, faudra que tu me les montres.
Je les vois pas les fameux 4 dont tu parles.
Et je vois pas non plus où ni moi ni Psy avons invoqué l’argument du nombre, encore moins « à la louche ».
Comme je t’ai dit : je lis en diagonale car tu te répètes. T’as beau saupoudrer ton discours de sucre, de miel, de caramel, de chantilly ou d’une autre garniture que le fond reste inlassablement le même.
Ah qu’il est beau ce monde ou les « bien-pensants » veulent remplacer l’expérience et la qualité par l’émotion et la quantité …
Sérieusement, ce mec me rend chèvre.
Tous les jours je lis des ouvrages de référence en GD (game design), je lis des articles sur Gamasutra, je regarde des talks de la GDC ou je vais suivre des meetings avec d’anciens collègues de formation parce que je veux m’améliorer.
J’ai appris le C# et là, un ami artiste me donne même des bases de blender.
Et même avec tout ça, j’ai du mal à me sentir légitime et lui, oklm, il va m’expliquer comment le game design fonctionne alors qu’il n’a fais que regarder une fois dans sa vie un épisode YouTube de la chaine Post Process (bonne chaine de vulgarisation sur le JV au passage).
Pourquoi ? Tu es arrivé à un âge et une expérience où tu n’as plus rien à apprendre ? Désolé, je savais pas que Psymon2 était si populaire
C’est quoi ta page wikipedia ?
"Ou je « l’ouvre », et le respect, ça te parle un peu ? J’ai encore le droit d’écrire jusqu’à nouvel ordre, ou Psymon2 ne m’y autorise plus ?
Encore une fois, tu es pas encore assez mondialement connu pour que je connaisse ton niveau en terme de développeur de jeu video. J’ai pas encore vu « Psymon2 » dans les crédits des jeux videos.
Et donc ? Ca fait de toi un créatif ? Des devs, t’en a des millions dans le monde. C’est pas parce que tu tapes des lignes de code que tu es forcement capable de comprendre tout mieux que tout le monde.
Déjà tu connais pas plus du MM qu’on te laisse en voir, soit autant que moi. Et surtout ta plein de type de développeur, des leads, des designers, des exécutants.
C’est pas parce que ta une formation de comptable que tu sais gérer une entreprise.
Ta quelque chose à me prouver ?
Non, sinon j’irais pas chez le Garagiste si je savais le faire par moi-même. Par contre des mécaniciens, t’en a des P1/P2/P3, donc c’est pas forcement parce qu’il a le grade « mécanicien » qu’il sait absolument tout faire.
Bon je vais te faire une confidence, vu que tu as pas l’air de comprendre, j’ai inventé les nombres. Un peu comme quand Psymon m’invente des « nous les anciens ». Mais bon, ta pas du lire ce passage non plus
Moi je lis des catalogues de caravane, du coup si tu cherches un camping cet été, je suis un pro, trust me
Dit-il alors qu’il voudrait avoir le droit de choisir qui peut parler, et comment
Ca tombe bien, on parle pas d’avoir une qualification dans un domaine et un métier éloigné de la formation, on parle d’un diplôme dans un domaine et d’un métier issu du même domaine.
Il s’est jamais dit plus spécialement créatif que quiconque. Juste plus expérimenté dans ce domaine que la masse.
On en a encore moins vu « Rada », alors pourquoi tu l’ouvres ?
Assez marrant quand juste au-dessus, on lit :
Miroir, miroir, tout ça …
Je doute qu’il veuille te prouver quelque chose, dans la mesure où tu refuses de le reconnaître plus compétent que toi dans ledit domaine. Mais bon, même s’il te montrait ses qualifications, ce serait pas suffisant visiblement, vu que toi, tu as ton arme secrète : le ressenti personnel.
Il n’a rien inventé. L’ancienneté est une donnée factuellement vérifiable et « définie ». Que tu sois arrivé après nous n’est pas une « invention », c’est un fait. Pas une critique (à la base), un fait. Après si ça te troue le popotin de pas avoir été parmi nous dès le début fallait le dire …
Lire pour se documenter à titre de « loisir » # Lire pour se perfectionner dans son travail (pas la même intention).
On comprend alors beaucoup de choses …
T’as vu, j’ai fait comme toi, quote exactement tout le message de mon interlocuteur pour répondre point par point. Et même là, j’ai été concis entre chaque citation. Dingue, hein ?
Au contraire, j’ai toujours dit que tout le monde a le droit de venir parler et discuter. C’est juste qu’après, il y a une manière de le faire, c’est à dire la courtoisie et le respect.
Et c’est quoi le rapport entre HOTS et ses compétences ? Ils travaillent pas sur HOTS, donc il ne sait absolument rien de plus que moi sur ce qui s’y passe à l’intérieur. Le fait de donner mon avis sur le fait que le MM full troll à « élargir » ses paramètres de recherche au bout de 10 sec ne me donne pas plus de poids si je suis game designer.
Il essaye juste de se donner du crédit.
Et pourquoi il veut rien me prouver mais me raconte sa vie et veut me faire un autographe ? Il a besoin d’appuyer son cursus pour se donner une crédibilité ? C’est bien qu’il essaye de prouver quelque chose.
Je vois toujours pas le rapport avec l’ancienneté, ça rend pas forcement plus « fort » ou « intelligent ». Ca peut même être l’inverse à rester sur ses acquis « d’ancien ».
J’avais complètement oublié de rappeler ça, mais effectivement comment faire confiance à un système qui écrit élargissement des paramètres de recherche au bout de 10 sec ? lol
Tu sais parfois ton garagiste, très souvent il t’arnaque pour se faire beaucoup d’argent sur ton dos, les gens qui ont du temps et qui savent un peu bricoler s’en rendent compte.
Je sais pas pourquoi je relève ça mais je tenais quand même à souligner cette réalité ^^
Pour la milliardième fois : Pourquoi ce serait TA manière ? Ou du moins celle que TU considères comme « celle qu’il faut » ?
Je suis prof, en collège/lycée. J’en sais davantage que toi sur l’enseignement en milieu universitaire, même si je suis pas prof en université. On appelle ça « la proximité ». Je dis pas tout savoir, je dis en savoir un peu plus, de par mon parcours.
Je sais pas ce que tu fais dans la vie, mais ADMETTONS que tu sois … infirmier (pour l’exemple). T’en sais plus sur la virologie que moi. Pourtant t’es infirmier, pas virologue. C’est pas un crime hein.
Son parcours lui permet d’en avoir. J’vois pas le mal. En tout cas pas moins que toi sur CE sujet.
C’est une question de point de vue. Sa manière je la trouve humainement détestable : le passif-agressif c’est un des trucs que je méprise le plus au monde. Autant être franc et direct que se planquer derrière de beaux discours pour déverser sa fiente.
Les CGU diront que j’suis méchant. Moi ce qui m’insupporte c’est la fausse modestie, l’hypocrisie, et la délation. Malheureusement c’est ça qui est « acceptable » et accepté de nos jours.
Le vent tourne.
Parler froidement (sans être insultant) n’est pas un motif de ban’. On a encore le droit de pas être « enthousiaste » quand on répond (tant qu’on apporte la réponse sans faire de hors-sujet). Enfin, dans ma « normalité » et dans ma compréhension des CGU. C’est visiblement pas le cas.
Il t’enc*le au niveau du tarif.
Techniquement, sauf si c’est un escroc de compet, ta voiture est néanmoins réparée (à un prix exorbitant, mais réparée).