Solo Ranked Injouable en bronze!

200 parties environs… seulement 45% de taux de victoire! IMPOSSIBLE de dépasser le bronze 2 . . .

Et redescendu en bronze 4 … presque 5 en une après-midi !

Le Matchmaking est une aberration !!! 7 partie sur 10 sont totalement polluées par des trolls, des gens qui ne connaissent aucune mécanique du jeu, ni des héros . . . et de voir et revoir les mêmes gens , reproduire leurs comportement polluant partie après partie sans aucune sanction!

C’est frustrant, énervant, usant de perdre son temps en fin de compte… puisque c’est presque du total random avec un gros doigt d’honneur aux joueurs « correct » puisqu’on leurs fout dans les pattes des « boulets » les empêchant d’évoluer…
La Matchmaking se contente de mettre du bronze avec du bronze que la moyenne des level soit à peut prêt équilibrée et voilà « balance made fainéant »

Alors comment évoluer dans ces conditions?
Je suis loin d’être un Pro Gamer, mais à mille lieux d’être un noob unskillz (comme beaucoup en bronze qui stagnent ).

Serai peut être temps de prendre plus de paramètre en compte dans les matchmakings…

1 mention « J’aime »

Salut Brox,

Loin de moi de trouver le système de MM et de Ranked parfait. Cependant dans ton cas, nous n’avons aucune information sur ton réel niveau de jeu.

Il faudrait accompagner ça avec des replays qu’on puisse regarder et peut-être t’aider.

HOTS est facile à prendre en main, mais très difficile à maîtriser totalement sur tous les aspects du jeu.

Si tu te sens vraiment à l’aise, hésite pas à discuter avec tes mates, leur proposer des solutions comme « va faire de l’exp au top, ramasse les petits globes » etc.

Pour les comportements inappropriés, n’hésite pas à report, mais bon, je comprends la frustration de dire que malgré le report, ta game est foutu.

Sinon tu es vraiment en confiance, recommence un compte et repart en ranked, tu pourras peut-être rattraper le rang Silver. Par contre, si tu n’as pas le niveau, tu vas redescendre très rapidement.

Bon courage à toi.

Force est de constater, sans vouloir t’offenser, que tu fais partie de ces gens si tu n’es pas capable de sortir du Bronze.
En bronze, si tu sais soak correctement, c’est GG WP juste en faisant du PVE.
Faut p-e arrêter de team fight 24/7 à un moment, apprendre les timers, apprendre à soak, à convertir un kill en objo ou en camp au bon moment.

3 mentions « J’aime »

Il y a quelque chose qu’il faut accepter avant tout quand tu veux monter en SL : Si tu es bon, tu montes. Il n’y a pas d’exceptions. Un joueur qui stagne sur la durée est un joueur a son rang.

Grind le ladder ne se fait pas en un claquement de doigts, il faut farmer, beaucoup jouer, se remettre en question aussi, car on peut toujours mieux faire. Mais quelqu’un qui a le niveau pour monter, il va finir par monter.

Tu auras toujours des trolls, des gens qui ne connaissent pas certaines mécaniques de jeu ect … et a tous les élo ! Et ce n’est pas un frein. L’arme numéro un en ranked, c’est le mental, c’est éprouvant de vouloir grimper le ladder. Dés que tu commences a penser que c’est les autres le problème, tu te mets une épine dans le pied. Donc si tu n’arrives pas a gagner des rangs, essaie de voir tes replays avec quelqu’un d’un niveau supérieur a toi, regardes des streams, des vidéos ect … Un avis, une vision extérieur, c’est toujours utile pour voir ce qu’on fait de mal, et ce qu’on peut faire de mieux! C’est pas facile a accepter, mais c’est un grand pas vers la progression.

Attention, je ne dis pas que c’est simple a faire. Certaines games sont clairement impossible a gagner, tu vas te faire troll de temps en temps. Mais le matchmaking n’est et ne sera jamais responsable de la montée ou de la descente d’un joueur.

2 mentions « J’aime »

Cette phrase qui est tellement véridique.

3 mentions « J’aime »

Je plussoie totalement ce que disent Psymon et Romux. J’avais un discours à peu près équivalent au tiens alors que je stagnais en bronze. J’étais persuadé de maîtriser les bases parce que je les comprenais mal. Ce qui est encore le cas d’ailleurs :slight_smile:

C’est seulement quand j’ai reconnu que je ne les maîtrisais pas que j’ai demandé conseil et fais en sorte de progresser assez pour sortir enfin de cette poubelle qu’est le bronze (même si je suis à peine plus haut maintenant).

Tu pourras jamais progresser si tu continues à te persuader que le probleme vient des autres, mais si tu acceptes tes lacunes le bronze te paraîtra bientot un lointain passé :wink:

2 mentions « J’aime »

Après ce qu’il y a d’important aussi, c’est d’avoir quelques personnages que tu vas maîtriser super bien.
J’ai souvenir, quand j’ai grimpé le ladder, que je l’avais fait principalement sur Kael Thas/Sylvanas/Jaina. Par contre, quand j’essayais de jouer du Diablo par exemple, j’arrivais pas à être au top comme sur les autres persos.
(Celui qui dit « Apparemment Illidan tu arrives pas trop aussi »… je le brule !)

2nd conseil, c’est souvent des séries, par moment, j’ai autant gagné genre 10 parties d’affilés que perdu tout autant. Surtout, quand tu es tilte aussi, fait une pause, aère toi l’esprit, change de jeu et revient plus tard et plus fort. Essaye de regarder ta progression par semaine voir par mois plutôt que par jour. Et dit toi que si tu fais genre 100 win - 99 loses, bah c’est toujours du positif.

Et 3eme conseil, juste joue à fond, même si ton équipe se fait rouler dessus, donne toi à fond et baisse pas les bras, ça peut payer. Sinon, tu fais que de te punir (en plus de ton équipe).

Après clairement que la ranked c’est du grind + mental. Je peux te dire que ceux qui sont diamant ou plus à l’heure actuelle, c’est des mecs qui ont jamais abandonné. Après personnellement, je vais pas mentir, quand j’ai monté dans le ladder, je le faisais avec un pote, car en solo j’aurais jamais tenu. Mais la force de s’épauler, de s’amuser ça change tout (pour moi perso).

1 mention « J’aime »

tu serais pas en bronze si t’étais un joueur correct…

Apparemment Illidan tu arrives pas trop aussi!

Mieux ou pire qu’Illidan du coup ? :thinking:

Si tu veux sortir du bronze en solo, il te faut un niveau plat ou diamant.

Tu ne peux pas compenser seul les erreurs permanentes des tes équipiers.

Ceux qui te disent que tu es un gros nul parce que si t’es bon, tu montes ne connaissent pas la réalité du bronze et ne feraient sans doute pas mieux que toi.

Si tu veux monter et continuer d’apprendre, tu dois jouer en groupe. L’idée n’est pas de recruter des génies qui vont te carry mais juste des gars qui savent récupérer l’xp, faire les camps au bon moment, venir aux objectifs, tenir leur rôle.

Tu ne gagneras pas tout le temps mais tu éviteras les trolls, les autistes, les touristes, les toxiques. Et si tu n’avais pas tout ça, c’est beaucoup de parties que tu n’aurais pas perdu.

Non, je pense que si t’es meilleur tu montes. Il y a des parties ingagnables, il y a des rôles bien plus difficiles que d’autres mais globalement si t’es bon tu montes.
Comme tout le monde l’a dit, il faut persévérer. Tes coéquipiers ne sont pas nuls, ils jouent juste à leur niveau, et si tu veux monter, il faut être meilleur.
Outre le côté « skill » il faut aussi connaitre le jeu, les maps et les héros. Certaines maps sont très orientées pve tandis que d’autres sont très orientées pvp. Pareil pour les héros. Si tu ne les connais pas, tu ne sauras pas les affronter.

Par ailleurs, en solo, il vaut mieux, selon moi, jouer des héros qui sont polyvalent, qui n’ont pas de gros contre et qui n’ont pas besoin de leurs alliés. Des héros qui ont de bons dégâts, qui peuvent prendre une lane, et ont de la sustain : Thrall, Léoric, Xul, Sonya, Impérius, Qhira, Artanis, Muradin, etc.

Enfin, tu dois te concentrer sur quelques héros. C’est amusant de jouer plein de héros, mais si tu veux progresser il faut en maitriser quelques uns. Autrement dit, il vaut mieux être très bons sur 3 ou 4 héros plutôt qu’être « pas mauvais » sur une quinzaine.

1 mention « J’aime »

Justement c’est sans doute pour cette raison que ça ne sert à rien d’insister en ranked si vous êtes classés à ce niveau, autant s’entraîner en qm/unranked où vous aurez des chances de rencontrer des joueurs de plus haut niveau et inspecter un peu comment ils jouent.

Parce que bon si vous êtes stuck en bronze avec d’autres bronze, comprenez bien que dans la game personne ne sait réellement si ce qu’il fait est juste ou non.

Perso j’ai joué très longtemps en qm avant de faire un peu de ranked, même si je dois bien l’avouer qu’aujourd’hui je ne fais que de la qm.

1 mention « J’aime »

Il y a une règle universelle, et peu importe les élo : Tu es bon, tu montes. Et ça fonctionne sur tous les jeux, tous types de ladder. Ça a déjà été prouvé des milliers de fois, donc je ne vois pas pourquoi ça serait différant sur Hots. Si ton seul argument c’est « les gens ne connaissent pas la réalité du bronze », c’est peut être toi qui ne connait pas la réalité du ladder. Car il y a des nombreux exemples de personnes qui sortent du bronze sans avoir un niveau plus haut que silver.

Oui c’est plus simple de monter en groupe, mais pas pour les raisons que tu cites. En groupe, c’est juste que tu communiques et tu tilt moins vu que tu es avec des personnes que tu connais généralement. Et comme le mental c’est plus de 50% d’une victoire en soloQ … Mais perso je ne conseille pas de faire ça. C’est un classement individuel la Ranked, et si tu te fais juste PL en groupe, bah quand tu seras seul, tu vas juste te faire marcher dessus. Après c’est toujours cool de jouer en groupe de temps en temps, puis les gens font ce qu’ils veulent, je juge pas.

L’excuse numéro 1 de ceux qui n’arrivent pas a monter. Et cette excuse est tellement facile a détruire. Les trolls, ca arrive, personne ne peut le nier. Des fois ca te fait perdre des games, ca non plus on ne peut pas le nier. Mais ca marche dans les 2 sens, des fois ces trolls sont dans la team adverse, donc quand tu gagnes c’est aussi grâce aux trolls dans la team adverse si on suit ton raisonnement.

Maintenant allons un peu plus loin, faire quelques « maths » (oui c’est ennuyeux :sweat_smile: ) . Si tu n’es pas un troll, tu as 4 chances sur 5 d’en avoir un dans ton équipe, si tu joues solo en ranked. Et combien il y a de chances d’avoir des trolls dans la team adverse sachant que tu n’y es pas ? 5 chances sur 5, donc plus de chance d’avoir des trolls chez l’adversaire que dans ton équipe, on est d’accord ? Donc logiquement, si tu joues bien, tu devrais finir par monter, car c’est a cause des trolls que les gens perdent. Et comme il y en a plus chez l’ennemi, ils ont plus de chance de perdre, et toi de gagner. C’est juste mathématique.

Attention, je ne dis pas que c’est simple une fois de plus. Ca reste un travail de longue haleine de monter en ladder. C’est du mental, et beaucoup de temps de jeu. Mais une personne qui joue a un meilleur niveau que son rang, va forcement finir par monter. Peu importe l’élo, peu importe le jeu.

2 mentions « J’aime »

Je suis plutôt d’accord avec toi d’un point de vue purement théorique mais en pratique, en bronze, c’est une réalité étrange.

Ensuite, si tout n’est que question de probabilité, on tourne une roue et on arrête de jouer.

La semaine dernière, j’ai croisé un Abathur bruiser… Je parle pas du symbiote hein… Un Abathur qui charge physiquement.

Mentalement ce jeu est parfois épuisant.

Bah non, car si tu es meilleur tu montes, donc ce n’est pas du random.

Et oui, il y aura toujours ce genre de choses, toutes les games ne sont pas gagnables. Elles sont même rarement agréables a jouer. Mais ce n’est pas exclusif au bronze, c’est la même chose a tout les élos.

Tu le dis toi même, c’est épuisant mentalement, et c’est vrai. C’est pour cela que le mental est le facteur le plus important pour grind le ladder.

Enfin, tu dis quand même à une personne « si tu es meilleur, tu montes » sur un 5 VS 5.
Meilleur que qui ? Que quoi ? Statistiquement, je peux être bien meilleur que toute la team adverse et la mienne (plus d’xp, plus de dégât siège, plus de dégât joueur, meilleur K/D/A et même tout ça en 1 seule game) et perdre.

Je pense qu’il y a plus de facteur que cela. Jouer avec des bons mates, ça boost à mort par exemple.

Franchement, j’ai vraiment l’impression que dans les rangs bas jusqu’à « medium plus », c’est le zoo. Que ça soit sur OW/LoL/HOTS ou n’importe autres, les écarts de niveau à l’intérieur des rangs sont par moment tellement énorme que c’est souvent random.

La seule chose qu’on puisse faire est :

  • Garder un maximum son sang froid, car plus on tilt, plus on risque de perdre
  • S’adapter à son équipe de la meilleure façon possible
  • Donner le meilleur de soi-même avec les personnages qu’on maîtrise le mieux

Pour le reste, c’est quand même assez random. Après c’est sur que si tu fais n’importe quoi, tu aides pas ton équipe, mais ça se trouve que tu pourrais même gagner.

Après je dis pas, en niveau de micro/macro, ta des personnes qui méritent de rester Bronze/Argent/Gold etc., mais franchement, j’ai l’impression que la ranked, ça test 10x plus ton mental et ta détermination que ton skill.

Personnellement, je pense que le meilleur conseil aux gens qui veulent grimper le ladder, trouve toi 1 ou 2 mates performants et de ton lvl, joue avec eux et habitue toi à eux. Les games avec PU, c’est jamais très amusant et constructif.

Tu peux perdre oui. Mais si tu joues a un meilleur niveau que les autres personnes a ton élo, tu vas monter. Si tu gagnes 11 parties et que tu en perds 9, tu es en positif, donc tu montes. Tout le reste c’est du farming, c’est le principe de la SL.

Et c’est complétement faux, c’est une idée reçue. On est tous dans le même merdier (excusez moi du terme), a tous les élo, c’est le zoo. Pas forcément de la même façon, mais croire que plus le niveau monte plus c’est agréable de jouer, c’est utopique.

Bah oui, sur tout jeu qui a un ladder c’est le cas. Quand il y a du farm, un principe de répétition, ton mental va forcement jouer. Si tu es bon mécaniquement, tu vas avoir plus de facilité a monter, mais c’est clairement pas l’argument numéro 1.

La ranked, c’est rarement très amusant et constructif. C’est un monde a part

En fait, quand je mentionné jusqu’au « medium plus », c’était par rapport à ma connaissance personnelle.
J’ai personnellement jamais atteint un grade master ou équivalence sur un jeu, donc je vais pas m’avancer sur des choses que je connais pas.
Mais pour le coup ton message vient bien nous rappeler et nous confirmer qu’apparemment, c’est partout pareil, à un niveau/degrés différent.
(Ne me dit pas que tu as des Illidan qui meurent dans les mines d’Abathur en GM !!!)

Enfin voilà, je trouvais personnellement très sec le « tu es bon, tu montes » vis à vis du tas de choses que tu ne contrôles pas lorsque tu lances et joues en ranked. Outre le fait qu’il te faut un « cap » de micro/macro/mental pour passer certain rang, tu peux être bon et avoir du mal à monter.

Après, je pense qu’il faut apprendre à se dire, j’ai donné mon max, j’ai pas tilté, j’ai réussi à faire une bonne game, je peux m’améliorer sur X ou Y point, même si j’ai perdu, go next et go step up.

Sauf que « bizarrement », c’est assez faux ça.
La dernière fois que j’ai joué en ligue je gagnais moins de points que j’en perdais, et un ratio de 11 pour 9 m’aurait au total fait perdre des points.

Sinon quant au « t’es bon tu montes » c’est valable majoritairement quand y a une GROSSE différence de niveau.
Ca a été prouvé quand un grandmaster fait le kéké en bronze (pourrissant au passage la game des 5 joueurs en face qui n’ont pas demandé de se faire rouler dessus par des perso qui peuvent solocarry maitrisés), mais dans des cas réalistes du genre un joueur silver qui galère en haut bronze (je parle pas du stuck bronze 5 qui est différent) ça va pas être la même histoire.

2 mentions « J’aime »

C’est pour ça que que je dis que si des joueurs sont stuck à un faible rang, ça ne sert pas à grand chose d’insister pour le moment dans le mode ranked, autant aller en qm/unranked et être mélangé avec des joueurs de tout niveaux histoire de pouvoir peut-être gagner en vision de jeu.