C’est exactement ça, loin de moi de dire que je suis un super pro, que je ne fais pas d’erreurs, que je devrai être en OR ^^ … MAIS la majorité des gens qui polluent le bronze, ne se donnent même pas la peine de pick de concert avec la team… 3/4 du temps ils n’ont même pas de héros maitrisé … ça donne déjà le ton ! le Matchmaking est juste un gros gloubiboulga en low bronze t’as les gros noob , les gros débutants, les trolls quelques personnes comme toi qui essai de grimper temps bien que mal (heureusement) et le win ne tient plus de qui aura les plus gros boulet ou pas …
Remonter du bronze 5 est juste impossible en solo… j’ai joué avec quelques personnes rencontrée en jeu j’ai enchainé le victoires, remonté en mid bronze 4… pour redescendre aussi vite en quelques parties solo.
« Si t’es pas c’est que t’as pas le niveau d’être plus haut » … OUI VRAI si c’était du 1VS1 … sinon t’es forcément impacté par tes équipiers , leurs erreurs leurs compétences etc… , … en bronze (surtout low) y’a des perles… des pépites
Mais il n’est pas question de faire la différence sur TOUTES les parties ! Evidemment qu’il y a des parties qui sont strictement injouables parce que le niveau de jeu moyen en face est trop supérieur. Mais sur un échantillon assez large, si tu es meilleur que le niveau moyen de ta ligue, tu feras la différence en terme de ratio.
Ce que beaucoup de gens oublient, c’est que si tu as un « bon niveau » (par rapport à ta ligue) tes adversaires ont potentiellement 5 boulets alors que ton équipe en a potentiellement 4… C’est une différence très nette qui se voit forcément à la longue.
Même si ton niveau est un peu supérieur à bronze 5 (Genre bronze 4, parce que déjà le bronze 3 c’est un écart de niveau significatif par rapport au bronze 5), tu devrais monter à la longue… Il te faudra juste faire plus de parties
Mais dans ton cas, on est à 45% de victoires en 200 parties… A moins que ton niveau ait positivement évolué depuis la première, tu es en dessous de la moyenne, ton niveau n’est pas encore assez bon pour que tu puisses te démarquer vers le rang Argent.
Le problème, c’est de confondre toxicité et mauvais niveau de jeu. On peut être sympa et plein de bonnes intentions mais n’avoir RIEN compris aux bases tout en étant persuadé de les maîtriser. Je suis passé par là récemment et maintenant que je suis bien avancé dans le rang argent je m’aperçois à quel point je ne les maîtrise pas du tout. Mais cette conscience là me permet de mieux progresser parce que je sais à peu près où sont mes faiblesses
ça ne t’avancera jamais à rien de pester contre le bronze 5, tout ce que tu as à faire c’est de progresser. C’est à dire mieux connaître, les maps, les strats, les timers, les personnages, les counters, …
Perso après 3 mois sans jouer, j’ai redonné sa chance au jeu il y a 2 jours… pour le désinstaller à nouveau.
Ce jeu est trop dépendant de l’investissement de chaque joueur dnas une partie, et dès que l’un deux fait de la mairde, ça part en sucette.
Et en bronze, il n’y a que ça.
Rien n’est fait pour modifier ce type de désagrément dans le jeu, ça n’est pas nouveau, c’était mal conçu dès le départ. Alors bye bye, trop mauvais pour la santé mentale
C’est un jeu d’équipe qui se joue en équipe (une hérésie, je sais) et, vu le niveau en bronze, il y a plein de personnages assez indépendants pour grandement tirer son équipe vers la victoire.
Tu proposes quoi, que Blizzard te donne un talent spécial pour remplacer tes coéquipier, voire toi même par des Grandes Maîtres?
Moi, aussi, j’aimerais bien avoir ce talent, même en platine et diamant.
Tu est donc en train de te plaindre que des joueurs considéré comme mauvais pas le classement soit… mauvais ?
Il y a des perso godtiers en bronze qui vont carry la game a eux seul. Si vous êtes pas capable de les trouver et de grimper, vous avez votre place en bronze.
Et pour les pleureuse « ouin, ouin vous connaissez pas la réalité en bronze ouin, ouin ». Si, on la connait, certain y on été, et bizarrement en sont sortit. Donc soit ils ont eux une telle chance que si j’étais eux, je surveillerai ma copine/femme, soit vous êtes aussi mauvais que ceux que vous critiqué.
Essaye de rejoindre un discord ou des mates pour monter. Aujourd’hui en 2020, quand tu joues avec des PU, tu auras une grosse partie de gens qui auront toujours pas compris le jeu en équipe.
Les gens consomment les jeux comme du fast-food, je (re)viens, je lance ma game, je m’adapte pas, je recherche pas de données sur ce qui a changé, et je blame les autres.
Un jeu en équipe ou tu peux tout gagner tout seul ça existe pas, ou alors tu es pro sur CS:GO contre des noobs.
Même sur LoL, ça whine car ça feed/loose la lane/ward pas/roam pas alors que le jeu permet de solo carry plus facilement que sur HOTS.
Il faut comprendre qu’il n’y a pas de jeu multi ou tu vas rouler sur tous en solo (à niveau égal).
Dès qu’il y a un mec que tu trouves bien, tu l’adds friend, tu montes avec, tu essayes un vocal, des synergies. Un moment, faut faire un minimum de social. La SoloQ c’est la jungle, avec ses avantages et ses inconvénients. C’est sur tu vas lancer ta game rapidement sans devoir dire parler aux autres, mais tu peux pas avoir la qualité de la partie que tu souhaites.
La question que tu devrais te poser est la suivante : Ai je vraiment eu le temps d’assimiler toutes les nouveautés du jeu, le changement de méta ect … en 2 jours ? Car 3 mois sans jouer, c’est énorme sur un Moba. Donc parler d’investissement quand tu pars en ranked sans avoir joué depuis un moment, c’est pas terrible. car tu manques aussi d’investissement pour jouer en ranked. Ce que tu penses des autres bronzes, ils pensent peut être la même chose de toi
Si tu ne trouves pas de plaisir en jouant avec des randoms, trouves toi des partenaires de jeu au pire, c’est plus agréable. Puis si le jeu ne te convient vraiment pas, ne force pas. Mais delete le jeu après 2 jours, c’est un peu puéril je trouve.
Pourquoi pas mais ça revient à dire que monter c’est réussir à gagner malgré les 4 potentiels boulets qui sont dans ta team.
Effectivement quand tu joues SOLO gravir les rangs bien souvent ne révèle pas ta capacité à te coordonner avec ton équipe mais l’impact que tu peux avoir sur le cours des matchs.
Donc tout ce bla bla bla sur le " jeu d’équipe " que bcp reprennent en coeur est très drôle.
Techniquement j’ai envie de dire, si t’es réellement dans un niveau qui n’est pas le tiens… peu importe le niveau les 4 autres auront l’air de boulet.
Des golds seront des boulets pour des diams.
Du coup si le mec est avec des bronze mais a vraiment un niveau supérieur, bah oui faut se surpasser pour en sortir (surtout qu’à ce niveau de jeu le skill personnel fait la différence bien plus qu’à d’autres niveaux)
J’ai arrêté 6 mois, je m’y remets. Pendant l’arrêt, j’ai quand même lu les release notes. Pour reprendre, je fais un peu de qm et de l’aram. Ensuite, je tenterai de trouver une team à mon niveau. Et seulement là, j’irai en ranked. C’est ma méthode pour ne pas risquer une grande frustration. Et même en absence de ranked, j’irai faire un peu d’aram ou de qm. Je trouve le jeu fun et très équilibré au niveau de la répartition des temps (soak, teamfight, etc).
Par contre je suis assez d’accord. J’ai écrit il y’a longtemps qu’il manquait une mécanique punitive ou d’avertissement dans ce jeu d’équipe. J’ai eu toutes les réponses possibles pour me dire que c’était pas faisable. Mais le fait est que le report par l’humain, ça ne fait pas le taf puisque peu de monde est content.
Ailleurs c’est pas mieux puisque riot avait fait cette vidéo super drôle mais très instructive.
Preuve que le tilt, la toxicité n’est pas lié spécifiquement à HOTS. Par contre, pour qui regardera cette vidéo, les personnes à tilt du genre seigneur balec (j’ai un ami comme ça), ils finissent par arrêter complètement tout pvp.
Bref, de mon point de vue, il faudrait être créatif sur punition/avertissement des mauvais comportements et éducatif/préventif avec (peut être ?) un tuto costaud ou autre chose.
Je me permet de vous poster un excellent article sur le « elohell », pour ceux qui veulent un peu de lecture. Ça parle de pas mal de choses que les gens reprochent a la ranked, et ça fonctionne peu importe le jeu. Vraiment très intéressant
Moi qui suis client de la tronche en biais, quand on me parle de biais cognitif, j’hume l’air et j’ai la queue qui se dresse. C’est canin, rien d’autre
Excellente analyse.
Oui c’est dur, mais comparé à Starcraft HOTS c’est les vacances selon moi. Et Starcraft a marché. Le problème c’est plus de crier « Moba easy rapide fun ». Non. C’est cool HOTS, mais il faut connaître un minimum.
coupe le tchat Dps distance méta genre liming en boucle à ce niveau c’est des poteaux si tu montes pas tu est nul pas besoin de faire un pavé monte level 100 avec liming tu monteras c’est prouvé plein de master gm l’ont fait.
Tellement.
Pour avoir groupé un de mes smurfs avec des joueurs qui étaient clairement bronze, en QM c’était vraiment fun à jouer Li Ming tellement tu peux les enchainer avec le reset vu qu’ils savent pas esquiver la majorité.
D’ailleurs ça se voyait vite ceux qui étaient des smurfs (que ce soit pour eux ou pour grouper avec d’autres bas skill), car y avait souvent un mec en face qui faisait le kéké lui aussi.
Les fois où on perdait c’était quand j’utilisais un perso que je maitrisais pas du tout.
Donc pour le râleur, joue un perso que tu maîtrises et défonce tout si t’es si bon que ça.