C’est très compliqué de pick Ming en bronze/argent, elle est pick ou ban dans énormément de parties
Après c’est un exemple, y a d’autre perso qui sont puissants en solo aussi. Faut qu’il choppe celui qu’il maitrise et avec lequel il peut retourner la game.
(mais bon, soyons honnêtes… j’y crois pas du tout au type qui couine ici qui serait vraiment très sous coté. Et même s’il est sous coté, si c’est pas un écart large ça va être très difficile)
Merci, j’irai voir !
Boucher, les Vikings et n’importe qu’elle autre héros capables de pousser une voie, Sonya et, en fait, touts les héros capables de pousser une voie et/ou d’agir seul et se soigner eux-même. Vu qu’il n’y a que 3 bans par équipe… Il en reste une pléthore.
C’est marrant de voir des personnes se plaindre d’être bloquées en bronze alors qu’elles mériteraient soit disant mieux.
Quand je vois que je joue une saison ou deux tous les deux ans et que ça ne m’empêche pas de monter diamant 1 ou 2 voire master alors que je ne connais même pas les nouveaux héros et maps, ni les refontes, nerf et up des talents ou des héros, aucune connaissance de la meta que ce soit les héros ou comment on doit jouer sur telle ou telle carte. Je me contente juste de pick Raynor, Valla ou Fastlad et de faire la différence avec mes mécaniques et de ce que je pense que je dois faire dans les games.
Et si vous dîtes que ce jeu est un jeu de teamplay et que c’est impossible de gagner avec des mates qui ne connaissent rien au jeu vous vous trompez. Ce jeu demande juste un peu de bon sens pour ne pas être totalement perdu et d’avoir une bonne micro, pas besoin que vos team mates sachent parfaitement jouer (faut dire que je ne connais pas grand chose à la macro sur ce jeu donc bon je suis assez tolérant avec mes team mates on va dire).
Après j’étais monté très rapidement rank 1 sur la bêta et à chaque saison où j’ai joué j’étais directement diamant et j’ai jamais eu un rank plus bas que ça et évidement en solo, donc je ne sais pas si c’est vraiment si horrible que ça le bronze ou l’argent. Mais je ne pense pas que ça soit impossible de carry la grande majorité des games de ce niveau si vous valez un rang plus élevé.
Le changement du système d’exp a rendu plus compliqué le solo carry dans les basse league. C’est toujours possible, mais plus difficile.
C’est un peu le soucis d’HOTS (je trouve), malgré le changement de saison, ça a l’air de sauvegardé ton MMR. j’ai monté rank 1 sur la 1er saison et diamant ensuite, le jeu m’a toujours laissé là-bas même après 2 ans de stop.
Du coup, tu peux difficilement dire aux gens « vous êtes nul car moi en faisant 5 parties je suis diamant », si tu avais un smurf, tu verrais que tu serais très certainement silver, et tu monterais pas diamant en 3 jours.
Alors oui, il y a toujours des solutions ou des choses à faire pour sortir du silver/bronze, oui certain le méritent, mais pour y jouer récemment via mon smurf, c’est vraiment horrible…
Autant par moment, tu tombes avec des silver qui sont soit très bon, soit des smurfs. Autant ta des mecs, ils vont mourir 8 fois dans la game sans comprendre le pourquoi du comment.
Sans compter qu’il y a le bug en bronze contrairement aux autres ranks, donc quand ils disent que c’est plus dur d’en sortir… c’est pas un mythe
perso je trouve qu’il est extrêmement difficile de monter en ranked solo car sa regorge de noob qui ne save pas jouer j’ai beau jouer heal par exemple si la team est pas foutu faire quelque dommage j’ai beau soigné tt ce que je peut sa sert a rien. De plus au bout de quelque minute de jeu c’est facile de savoir qui va gagner si une team à le dessus sur les objectifs elle aura le dessus sur les niveaux et rare sont les partie ou il y a des renversement de situation les parties se suivent et se ressemble. J e trouve que le jeu est basé sur la vitesse des partie, je préfère perdre(ou gagner c’est mieux) une partie ardemment disputer pendant 30 min que perdre ou même gagner en 10 min c’est pas intéressent mais la mécanique du jeu est faite ainsi et c’est dommage. Ce serais plus équitable que les boost de jeu soit attribué aléatoirement d’une team à l’autre sa équilibrerais la partie et les écart de niveaux moins grand ce qui serais beaucoup fun a jouer.
Alors en faite… Non Toutes, absolument TOUTES les parties sont renversable, hots est fait pour faciliter le come back justement
Alors désolé, mais tu peux pas traiter les autres de noobs, et sortir un pavé comme tu viens de le faire.
Je vois pas le rapport avec les dégats. Et le role de heal ne s’arrête pas a heal.
J’ai besoin de m’étalé la dessus ?
Une partie sur HotS c’est en moyenne une vingtaine de minutes. Si t’as des parties de 10 ou 30, c’est que le problème vient des joueurs, pas du jeu.
Je suis d’accord avec toi, mais aussi d’accord avec lui : un heal a peu d’impact sur une partie, quand les autres membre de l’équipes ne savent pas jouer.
Pour grimper le ladder, faut éviter le heal.
Je sais bien, forcément, le carry potential est moins grand en support, énormément moins grand, mais au vu de ce qu’il écrit, je serais pas étonné que pour lui, jouer support, ça se limite a resté derrière « les gens qui font lé gro dégat » et spam ses heals, ni plus, ni moins.
C’est pour ça que j’ai préféré préciser.
Ce n’est pas un bogue, mais le fonctionnement normal du système d’élo, c’est du au fonctionnement mathématique du machin. Même s’il me semble Blizzard penchait sur une amélioration.
C’est en jouant principalement soigneur et tank que je suis passé de platine 2 ou 3 à diamant 1 (bon, je n’y suis pas resté longtemps). Je sais, ce n’est pas du bronze.
J’ai même eu dernière une remarque d’un coéquipier du genre : «Tu as comme préférence soigneur et tank… C’est la première fois que je vois ça…» J’avoue, ce n’est pas courant, mais je ne suis pas unique.
Après, je n’ai pas beaucoup joué ces dernières saisons, mais j’ai réussi à repasser en diamant 5.
Après, ça dépend aussi des soigneurs, certains peuvent avoir plus d’impact. Et, idéalement, vu qu’à ce niveau, ça s’occupe souvent peu de nettoyer les serviteurs… Il faut un perso qui peut tuer une vague relativement rapidement, ce qui n’est pas le point fort de la plus part des soigneurs.
Après, on voit la différence entre un bon et mauvais soigneur.
Mais c’est pareil pour les autres rôles, si tu es un assassin que ton soigneur et tank ne jouent pas leur rôle. Si tu es tank et etc…
Enfin, comme dit, si on veut moins dépendre de son équipe, il faut jouer des personnages plus autonomes, ce qui est effectivement pas le cas des soigneurs normalement.
C’est vrai, c’est un meilleur choix de mot, c’étais principalement pour dire que le système ne se comporte pas comme on voudrait qu’il le fasse à cet endroit
Après, je pense que Demonfire parle surement des games bronze/silver, et malgré que le jeu permette de comeback, en silver/bronze, quand tu vois que ta un mec qui est mort 5x en 5 min, que ta 3 lvl de retard, qu’après 10 min de jeu, ta perdu tes 3 forts, tu commences à te douter que tu risques fortement de pas la comeback celle là.
Pour le rôle de heal, je suis assez d’accord, avoir un bon heal ça se ressent, mais clairement que sur des rangs Bronze/Silver, je pense que tu peux apporter plus (si ton niveau est réellement au dessus) en tank/DPS.
Je pense que les gens ont tendance à aussi trop sous-estimer le rôle du main tank, quand tu as vraiment un très bon main tank, et je parle bien de guerrier DEFENSIF, ça fait le café.
En plus, je trouve que la montée de rang sur HOTS est particulièrement longue comparé à d’autres jeux.
angry Bambou noise
alors quand je dit noob je parle des joueurs débutants qui ne save pas par exemple qu’il faut empêcher le boucher d’atteindre sa quête du genre feeder ou encore qui ne save que que l’on peut pousser anduin lors de son ultime des petites chose comme sa qui font la différence et qui ne devrait pas se voir en classé . Et encore je parle pas des joueurs qui déco, lors d’une partie dés le début j’ai eut 3 afk (record toujours a battre mais sa viendra) bref la victoire se gagne en team lorsque celle ci fait moins d’erreur que la team adverse 1 joueur peut s’avérer meilleur que les autres et peut contribuer à la victoire mais en aucun cas peut gagner seul.J’ai deja fait de très bonne partie avec tracer (jusqu’a 18 kill) mais perdre à cause de la team incapable de profiter de ces kills.Quand au partie de 10 min sa peut venir des joueurs car lorsqu’il ont le « boost » et le lv 10 et l’autre team non sa se transforme en rouleau compresseur difficilement contrable et lorsque le boost se passe houhou les voila à l’idole certes sa vient des joueur mais le système de jeu les aide bien aussi et c’est pas normal. DE plus ce jeu prend toute sa saveur en team dejà constitué et connecté par micro pour établir des stratégie en temps réel et adapter à la team adverse à mon sens développer des stratégies avec des gens avec qui tu ne peut communiquer sauf les pings mais c’est rare. De ce fait le ranked solo ne devrait meme pas exister,qu’il developpe des systeme de recherche de groupe francophone il ont deja installer des moyen de communication mais personne s’en sert je parle pas russe et mon anglais limité
Encore une chance qu’il le fasse… Tu trouverais ça agréable des matchs Bronze Vs GM à chaque début de nouvelle saison parce qu’on a décidé de hard reset la MMR des joueurs ?
Désolé de te retirer ton fantasme, mais le jeu actuellement n’aide pas le snowball justement. L’xp des forts a été lissée sur le temps, avant tu recevais un apport brut lors de la destruction, maintenant c’est un boost d’xp passive.
Ce qui veut dire que l’avantage met plus de temps à être effectif, à long terme si les ennemis ne prennent pas de bâtiment on aura une grosse différence, mais pas directement.
Ce qui fait qu’une team va dépasser l’autre en xp ce sera principalement le soak et les kills. Et selon toi c’est pas normal que l’équipe qui joue mieux/qui a un meilleur early ait un avantage ? Parce que oui savoir prendre l’xp et concrétiser des kills ça s’appelle bien jouer.
Et puis ce n’est pas parce que tu as un ou deux niveaux d’avance que c’est gagné, il faut savoir profiter de son avantage, combien de fois on a pu voir des équipes se tourner les pouces quand ils ont pris 3 kills (voire un seul) ou aller faire un hard camp au lieu de finir le core ?
Donc oui tu peux te faire stomp par de meilleurs joueurs qui savent profiter de leur avantage. Mais pour prouver que c’est le système du jeu qui empêche de comeback il va falloir développer plus que ça