Super antijeux - nova ruine la partie, suicide le dragon etc

Bonjour
je pense que nous avons eu ce soir en partie classée, la pire démonstration d’antijeu., dans la contrée du dragon.
Nova n’a fait qu’espionnait sans jamais tirer et elle a prie le dragon pour nous empecher de l’utiliser , et l’a ramené au camp sans avoir porté une seule frappe.
Je pense que nous l’avons tous report, mais comment être certain qu’un tel joueur soit clairement sanctionné, voir banni des partie classé, car clairement je ne vois qu’une manœuvre d’imposture pour ruiner le jeux.

1 mention « J’aime »

Tu pourras jamais être certain des actions.
Le mieux que tu peux avoir c’est un mail des fois disant que ça a mené à une sanction (donc si tu reports quasiment jamais…).

Comme l’a dit mon ami Hermoni : Tu le sauras jamais. Au pire un mail.
De toute façon, c’est mieux qui ne le disent pas, ça évite des abus.

Une fois il y a maintenant assez longtemps, j’ai eu une nova dans ma team qui rôdait inactive autour des joueurs, elle jouait à un petit jeu qui consistait à kill shot un ennemi qui était sur le point de mourir, jamais une autre attaque en plus.
Je t’avoue que ça fait partie des 2-3 souvenirs qui m’ont le plus tilt sur ce jeu ><

Comment s’appelais ta nova ?
Parce que je viens de tombé sur une nova qui nous à fais un truc pas mal à nous aussi.

Les règles du forum interdisent d’épingler des joueurs.

3 mentions « J’aime »

On a pas le contexte et on doit se baser sur ton unique point de vu pour se faire un avis sur un joueur ?
Il y a probablement une raison au comportement de ta Nova, cherche du côté des raisons plutôt que de celui des conséquences.
Peut-être que la Nova affichait un score de 15/1 au milieu de 4 merguez 0/8 ?
Peut-être que l’un d’entre vous l’a insulté ?
Peut-être qu’il y avait un leaver dans votre équipe et qu’elle n’avait pas envie de perdre 25 minutes à se faire écraser dans une partie déséquilibré ?

Beaucoup de soucis qu’un simple système de reddition (qui a largement fait ses preuves chez la concurrence) aurait pu résoudre.
Mais non chez Blizzard on aime pas ce qui marche ailleurs. :upside_down_face:

Frozen fait gaffe, y a un mec qui veut te voler ton taf d’avocat du diable !

1 mention « J’aime »

Tu soumets que quelqu’un est capable d’être toxic pour un tas de raison (apparemment défendable), mais tu te dis pas qu’ils peuvent l’être tout autant avec un système de surrend.
Y’a une solution simple qu’est déjà IG… ça s’appelle l’alt f4. Après c’est sur, faut assumer derrière, c’est difficile. Oof.

« Peut-être » aurait été plus approprié que probablement ; effectivement on a pas les infos, mais t’en sais rien non plus en fait.

On va pas faire comme si les joueurs trolls existaient pas hein. La dernière fois je suis tombé sur un vikings qui se suicidait à la chaîne face à un boucher. Le mec a fini de stack au niveau 4 de mémoire. Il nous expliquait qu’il aimait pourrir les parties et qu’on pouvait le faire bannir, ça lui importait peu vu qu’il pourrait refaire un compte.
J’ai eu aussi le cas d’une zagara qui s’est plaint de l’équipe à la Baie de coeur noir : comme elle avait pas ce qu’elle voulait, elle ramassait TOUTES les pièces et ne les tendait pas exprès pour les monopoliser. Elle ne participait à AUCUN effort contre l’ennemi, on était en 4v5.

Bref des fois y’a aucun doute, hots est un moba, gratuit qui plus est, la communauté est loin d’être irréprochable même si la majorité de ses membres sont juste la pour s’amuser normalement.

1 mention « J’aime »

Que ça soit intentionnel ou circonstanciel; le système de reddition aurait, au minima, le mérite d’abréger le calvaire de tout le monde.

Effectivement, je n’en sais rien, et toi non plus, en fait.
La seul différence entre nous deux c’est que je me donne la peine d’essayer de voir s’il y a une raison plutôt que de simplement pousser le bouton de report avec le maigre espoir d’alléger ma frustration.
Des exemples je peux aussi t’en invoquer à la pelle : pas plus tard que ce matin ou un Illidan a copieusement insulté le Healer pour la simple raison qu’il avait préféré soigné le Tank plutôt que lui. Le Anduin est parti boudé solo sur la ligne du bas, je devine aisément lequel des deux tu blâmerais dans l’histoire.

Oui c’est ce que je dis.

Non.

1 mention « J’aime »

Pourquoi vous répondez sérieusement à ça ?
Vraiment… ? Je me sens obligé de le faire aussi, c’est pas sympa.

Mais sinon, peu importe les « raisons »… il n’y en a aucune qui puisse excuser un comportement toxique. Nuire aux autres joueurs volontairement c’est direct signalé quand je vois ça.
Quant au surrender… HAHAHA ! Ce que ça fait c’est que si le mec qui veut abandonner n’est pas suivit par sa team dans lol il afk au spawn et il n’est jamais kick du jeu, pénalisant 4 joueurs gratuitement.

Les deux.
Le 1er pour insulte.
Le 2eme pour anti jeu délibéré.

2 mentions « J’aime »

Content que ça te fasse rire, mais tu rigoleras jamais autant que Riot devant le moba de Blizzard. :sweat_smile:

Même en admettant que ton exemple est représentatif à 100%, ton mec AFK spawn dans sa tête la game est déjà de toute façon terminé dans les deux cas alors autant proposer une reddition; et je me demande pourquoi, toi (et beaucoup d’autres), ne voudraient pas vous épargner une perte de temps et une situation qui va forcement s’envenimer.
Qui n’aimerait pas s’écourter une partie cauchemardesque ?

Sauf que je m’en tape de Riot. C’est le gameplay d’HotS que j’aime, pas celui de LoL. Ni celui de je sais plus lequel que j’avais testé qu’il fallait utiliser des mules chercher des items oO, ni celui de pokemon (qui est sympa mais games trop courtes).

Le pire c’est que le peu que j’ai joué de lol j’ai eu le temps d’en voir plusieurs de mecs qui afk au spawn parce qu’on avait refusé d’abandonner. Et du coup ne même pas pouvoir essayer de jouer parce que « QQ je veux abandonner ils veulent pas alors je pourris leur partie ».

Dans tous les cas, les games dans HotS sont pas bien longues (plus que pokemon mais large moins que lol).
Y a TOUJOURS moyen de renverser une game. J’en ai vu beaucoup être renversée, la dernière que j’ai faite c’était ça d’ailleurs. A la fin je savais même pas comment on avait fait mais on a tout remonté et tout défoncé alors qu’on a été mené depuis le début. Franchement je la croyais perdue d’avance, d’autres dans ma partie aussi. Mais on a quand même fait de notre mieux et on a bien fait de continuer.
(d’ailleurs c’est même pas via les talents car y a des games c’est à ceux qui vont avoir le level 20 et les quêtes finies les plus pétées qui vont faire retourner la game. On était genre 23-25 en niveau quand d’un coup on a reprit le dessus. Un joueur à la fin a dit que le tank s’était mit à mieux jouer xD Il galérait faut dire).

La seule exception où je dis aux joueurs de juste taper pour pas être kick par le jeu qui penserait qu’on est afk c’est quand on a 2 IA voir plus (oui j’ai déjà eu une game avec 3 bots, on pouvait rien faire, du coup on a juste évité d’être kick par le jeu en attendant qu’ils gagnent).
TOUS les autres cas, y a toujours une chance.
Donc ouais, s’il y a un mec qui s’amuse à fake afk il est direct report anti jeu. Je me fiche du fait qu’il ai été insulté par un random. Si c’est le cas le mec tu le signales et tu continues de jouer ta game. Parce qu’à coté t’as 3 autres joueurs qui eux n’y sont pour rien, et en face y a 5 autres joueurs qui aimeraient jouer et non pas juste free win contre des afk.

Mais et si moi, je veux jouer ? Et que par ce que il y a ce système de rédition, certains qui en tant normal auraient continuer malgrès tout, décide de juste baisser les bras, abandonner, et juste attendre que tout le monde fasse de même ?
Les toxic qui vont pousser a la reddition au moindre coup de tête ? Les gens fragiles qui en tant normal aurait « subit » la partie malgrès tout, pour, peut être, au final gagner, qui du coup là vont juste voir une opportunité de pas se fouler le poignet ?

Y’a pas de solution miracle. HotS c’est des parties de 20 minutes, en cas de stomp 15 grand max, possiblement moins. Un système de reddition qui « fais ses preuves chez la concurrence » n’a pas spécialement sa place ici. D’autant plus qu’il y a un potentiel de comeback presque… infini.
Ca va juste nuire a ceux qui veulent vraiment jouer. Si tu donnes l’opportunité aux gens au faible mental de surrend, ça fera que ça.
Je vois déjà chaque QM « Oh non on a perdu la first brawl, allé all surrend » « Oh non on a perdu le premier objectif, surrend or afk ».
Je l’ai déjà dit, y’a déjà une solution, ça s’appelle l’alt f4. Si tu supportes pas une game, ne joues pas, aussi simple.

2 mentions « J’aime »

La reddition est voté à 4/5 des joueurs, donc si elle passe c’est qu’une large majorité l’aura souhaité, et si elle ne passe pas on retombe dans le cheminement actuel, le sel et les reports.
Tu n’est pas mentalement fort parce que tu auras tenu ton stomp jusqu’au bout, tu auras simplement perdu du temps.
Quand je lis ça, je me dit juste que ce jeu a les joueurs et la situation qu’il mérite. On s’est un peu écarte du sujet et j’en suis désolé. Je vous laisse le mot de la fin.

Je parle pas de subir un stomp jusqu’a la fin, mais de ne pas baisser les bras a la première difficulté, c’est différent.
Dans l’état, les joueurs savent très bien qu’ils ont le choix entre finir, troll, ou leave.
La majoritée choisis souvent de finir, pas sans sel, mais de finir, et de jouer jusqu’au bout, et possiblement de win, laissant derrière le mauvais moment de la partie, aux oubliettes.
Add un surrend sur des parties de 20 minutes, ça va juste pousser les gens a quick surrend dès qu’ils ont pas de fun « instantané » aka, « j’ai perdu la first brawl go surrend », « j’ai perdu le first obj, c’est dead », « vous avez pas suivit mon ping et j’suis mort solo comme un singe, c’est dead »
Y’a qu’a voir le nombre de « gg » au start, qui bien souvent, si ce n’est dans tout les cas, ne veulent strictement rien dire. Ces « gg » au start, si tu leur donne une option surrend, il se passe quoi à ton avis ? Pas besoin d’être un génie.
Ca reste un jeu avec des parties courtes, et un système qui permet énormément de comeback. Ce qui n’est pas le cas de « certains » concurrent, qui eux, oui, on un système de surrend et où cela convient parfaitement. Mais pas ici.
Un système de surrend sur ce jeu, c’est une arme de plus au main des trolls, ça favorise le défaitisme, et ça n’apporte pas grand chose, a part quoi ? Gagner 5 minutes ? Big.

Et encore, un stomp souvent se fini en large moins que ça.
Mais bon, t’en a qui disent « it’s lost » dès qu’un truc leur plait pas et font tout pour que ce soit justement perdu. (bah oui en mode « j’avais raison », bah oui mec t’as pourrit la game).

Ouais, et du coup si t’as un joueur qui veut abandonner (parce que QQ on a pas gagné le 1er TF c’est mort selon lui) et qui voit le vote refuser il va faire quoi ? Il va pourrir la game, yeaah.

Le jeu n’a jamais eu besoin de cette fonction. Cette fonction ne fait que provoquer des parties nulles encore plus nombreuses.
C’est quoi l’amusement de gagner contre des mecs qui abandonnent ?
C’est quoi l’amusement de gagner par forfait ?
Tout ça pour quoi ? Pour « gagner » deux minutes de jeu alors que si les joueurs s’étaient bougés ils auraient pu renverser la game.

HotS est un jeu qui peut être retourné très rapidement. Tu peux mener toute la game et te faire rouler dessus à la fin sur un bon move de la team adverse.
Le « snowball » dans HotS c’est l’ulti de Mei.

C’est ça.
On est pas sur lol et les games interminables à farmer des golds pour des items en boutique.