Surrender, se rendre, abandonner ?

Je suis le même courant de pensé que la plus part des joueurs du forum, Le fait de proposer un surrend peut démotiver les troupes et à l’instar d’autres jeux, tu peux très facilement retourner une partie en lategame sur une petite erreurs. Oui, c’est chiant d’attendre sauf que c’est un jeu de stratégie, et tu n’es pas le seul à attendre, toute ton équipe attend avec toi donc il faut avoir une vision optimiste des choses et se dire que si tes alliés font des erreurs , les ennemies en feront aussi.

1 mention « J’aime »

Déjà quand un mec en Gold te sort “Oui il faut l’option d’abandon” et que la phrase d’avant il te parle de “Abathur AFK”, tu sais à qui tu as affaire … C’est déjà miraculeux qu’il soit arrivé Gold apparemment.

2 mentions « J’aime »

Whaou, mes plus longue partie atteigne a peine 30 minutes. Je me demandes comment vous faites pour que ça dure autant.

Surtout que ça dure aussi longtemps avec sois disant 4 mecs qui essayent de perdre :joy:

Et donc tu punis les 2 autres gas de l’équipe qui auraient voulu tenter de gagner malgré tout, de part ton égoiste et ta splendide vision de devin te permettant d’annoncer que la game ne peut forcément pas être gagnée quoi qu’il arrive? Le seul ‹ gogole › que je vois perso, c’est celui qui pense qu’une game est loose dans les picks, avant meme la 1er seconde de jeu

1 mention « J’aime »

« Deux souris tombent dans un pot de crème… »
On ne peut pas tous être là deuxième. :slight_smile:

(Et on dit « abréger ». Ce sont les lois qu’on abroge.)

Je pense qu’on ne joue absolument pas au même jeu. Oui une game peut être amplement torché rien que dans les picks, quand tu vois que tu peux tomber avec des idiots qui prennent NOVA en first pick, suivie d’abathur, de medhiv. Je peux te garantir, que tu ne vas push pas grand chose :wink:

Mais garde ta vision étriqué du jeu, ou tout se passe bien, ou il n’y a que des bisounours et de vilain petit lapin qui râlent !

Bien sûr que j’ne suis pas le seul à attendre 60 secondes qu’une partie qui se lance, mais quand tu vois que ça " FLAME " entre même pas 30 secondes parce que tu as banni intel et que les joueurs vexé au lieu de prendre le soin en last pick, te sort un bourbie… et qu’il ne fait que chain creuvé en boucle tout le long de la partie, tu me diras qui à envie d’attendre que ça passe pour espérer win un combat perdu d’avance.
Explique un peu ton raisonnement. Déjà les tf à 4 V 5 généralement ça finit mal.

je vois qu’on s’arrête sur des broutilles, mais que personne est prêt a relever un défi tel que gagner une partie que je déclarerai perdante avant le début de celle ci ! Parceque tu as ban nova alors que je voulais la prendre en first pour citer un mauvais exemple. Ou est le problème d’abandonner si la majorité ne souhaite plus continuer ? Et arrêtez de me sortir l’exemple tout pourri que tu peux retourner la partie à tout moment, La réponse est non ! Tu ne peux pas retourner une partie si je décide qu’elle soit perdante. Et si tu penses que si, viens en partie rapide avec moi et tu vas voir que tu as tord. Faut arrêter de croire aux bisounours et de déformer les propos du premier post.

Bref Kamille encore quelqu’un qui ne sait pas de quoi il parle, comme d’hab quoi :woman_shrugging: Pas envie de perdre davantage mon temps , et pas besoin de prouver quoi que ce soit, j’le fait suffisamment en game en gagnant des parties censés être perdu avec 3 niveaux de retard et des picks foireux. Quand t’auras appris à jouer à ce fameux jeu, tu gagneras peut être en crédibilité, mais quand quelqu’un sort qu’un abathur ne peut pas push, tu sais déjà qu’il n’a rien à faire là

Sur ce, amusez vous bien, personnellement je suis content que ce genre d’option n’existe pas, et bien content que Blizzard a bien compris qu’il ne faille pas la mettre

3 mentions « J’aime »

Le mec il ne sais pas lire ou il le fait exprès? Qui a dit que de retourner une partie était impossible ? PERSONNE ! Par contre viens essayer de gagner une partie classé en ma charmante compagnie et je vais me faire un plaisir de faire le gogolle pour m assurer que tu la perde… Mais la il n y plus personne Hein grande gueule ? et vraiment lis les post jusqu’au bout ou tais-toi car tu es hors sujet à chaque fois.

Dans ce cas pour vouloir une option pour surrender ? SI une partie est retournable, et si tu est en mode classé, et que tu joue pour la gagne, mettre son égo de coté pour chercher a gagner a tout prit, c’est mieux et plus utile que de se braquer, insulter, et toute les joyeuseté que tu decrit.

Mwai vu ta mentalité et ta motivation, je me demande si le faite que tu vienne troll ou pas change beaucoup l’issue d’une game.

1 mention « J’aime »

Pyjama ?:thinking: nouvelle expression pour désigner les pseudos gamins ?

Comme beaucoup ici, je ne suis pas vraiment pour une option pour abandonner.

Car même si le cas que cite l’auteur peut être agaçant et pourrait justifier l’existence de pareil outil, il n’y a cependant aucun moyen d’éviter l’abus de son utilisation et donc son existence, oui, va favoriser un esprit défaitiste qui, même s’il existe, reste assez en retrait. (J’ai dû refaire de la ligue argent à diamant avec la refonte de la stormleague donc je sais ce qu’il en est).

De plus la conception de Heroes va même à l’encontre d’un système d’abandons car plus que dans les autres mobas, un pool de héros peut être faible au début et très fort ensuite et inversement aussi. Exemple Murky a un early très faible mais sa courbe de progression grimpe en flèche dès le niveau 10 pour être très puissant au palier 20. A contrario, Varian a une courbe de progression explosive mais qui régresse à partir du niveau 4 et ce petit à petit. Avec ce genre de système et l’instauration d’un vote pour abandon à la moitié de la partie n’a pas de sens car c’est justement à partir de là où tout peut se jouer.

Je rajouterai qu’un système d’abandon tronquerai en partie aussi le système car sans sanction, on se retrouverai dans l’ensemble avec des joueurs pouvant théoriquement se retrouver à des rangs qu’ils n’auraient peut être pas eux (encore plus que maintenant) car on devine que ce genre d’outils sera très utilisé par la basse ligue.

Pour conclure, je dirai qu’il existe un système contre le throw. Le système de report. Il suffit de cinq à six report en 24h00 (s’il n’en a jamais eu) pour avoir une sanction. En général les joueurs d’en face aussi report les mauvais comportements car personne n’aime jouer contre les feeders. Je rajouterai qu’au lieu de chercher les insultes, chercher plutôt à tempérer vos équipiers et concentrez vous sur les points forts de votre équipe.

Vous n’avez pas de tanks ? Favoriser l’embuscade et retraite.
Vous n’avez pas de waveclear mais un sololiner ? Rotation à quatre.
Vous manquez de dégâts ? Favoriser la macro, imposez votre rythme et éviter la confrontation.
Vous avez une composition qui favorise une monté en puissance au niveau 16. Macro.

Par contre, il me semble qu’on ne peut pas jouer un héros niveau inférieur à 5 en Stormleague sauf si on est en groupe de cinq. Ça aurait changé ? (Je ne peux pas vérifier vu que j’ai l’ensemble des héros de niveau 5 et plus… :stuck_out_tongue: )

2 mentions « J’aime »

Encore une déformation de mon premier post, Encore des grandes gueules qui critiquent avec cette excuse de retourner une partie… tu peux retourner une partie seulement si les gens souhaitent la retourner, dans le cas du premier post ce n’est pas le cas. Les gens ne souhaitent pas la retourner mais belle est bien de la perdre a tout prix. Alors je renouvelle mon offre au lieu de gonfler vos muscles, montrer vos dents blanches et sourire d’une manière hypocrite, viens faire ton malin et prouve le en live ? on se fait un ptit Stream ? Ma théorie de la partie perdue d’avance contre ta théorie de la partie qui si retourne à la fin. Je m’engage à te faire perdre et tu t’engage à gagner et à retourner la situation, toi le grand le fort la grande gueule du forum… C’est pathétique de lire vos arguments surtout quant on sait qu’aucun de vous n’est capable de retourner ce genre de partie perdu d’avance. Conclusion, avec ou sans le bouton abandonner, une partie sera perdante si un joueur en conflit avec un autre le décide. C’est juste se voiler la face de croire le contraire. La preuve personne ne relève mon défi.

Je m’auto-quote simplement pour te répondre. Je n’ai jamais dit que le cas que tu proposais n’existait pas. Je met en gras le passage précis où je sous-entends qu’effectivement pour ce genre de cas un système d’abandon aurait pu exister sauf que rien ne permet d’identifier cette situation sans éviter un abus du système qui entraînerait des dérives cités plus haut.

A aucun moment je ne te prend d’ailleurs de haut. Celui qui tente de montrer ses muscles ici c’est toi( et de la plus mauvaises façons d’ailleurs). Si je devais suivre ton petit jeu pour me montrer qu’on peut pourrir une partie, je n’ai pas besoin d’y participer. Je sais que c’est possible et je sais que ça peut être agaçant à observer. Mais imaginons que nous faisons ce petit jeu. Qu’est ce qui se passera en finalité. Tu te retrouverais avec plusieurs reports pour anti-jeu délibéré avec de forte de chance de sanction pouvant aller jusqu’à un ban court voir longue durée de la ligue quand a moi, j’aurai perdu quelques points et un peu de temps.

D’ailleurs je tiens à préciser qu’aucun ne dit que ta situation que tu proposes peut être retourné facilement. ( A savoir le throw volontaire) mais bien que ce genre d’outil entraînerait des abandons de parties pour une majorité de partie ayant eu des débuts compliqués mais qui ont été gagné dans le mid-late game et c’est ça qui est vraiment pointé du doigts et qui fait une levée de boucliers autant de la part des joueurs que de Blizzard ( Car oui, Blizzard a déjà expliqué sur Reddit qu’ils n’envisageaient pas ce genre de système pour les raisons qu’on a un peu tous listé.)

Il faudrait sérieusement à arrêter de montrer les dents dès qu’une personne n’est pas d’accord avec une situation et surtout ne pas argumenter plus que son idée de base. Je vais mettre en gras encore une fois la raison de pourquoi on est contre :

Le système d’abandon, bien qu’il pourrait régler des situations, entraînera la création de mauvais comportements et favorise l’esprit de défaitisme de certains joueurs.

On ne résous pas un problème en en créant d’autres !

1 mention « J’aime »

C’est sans doute vrai. Le niveau des joueur du forum de manière général n’est pas des forcement assez élevè pour carry un joueur qui va essayer de plomber la partie.

En revanche les nombreux bronze to master, ou les mecs jouent littéralement en 9v1, eux démonte ta théorie. Tout est une question de niveau de jeu. Plus les niveau sont proche, plus la difficulté de carry un throw volontaire est réel.

1 mention « J’aime »

Ok mais le problème n’est pas réglé pour autant. Il est peut être préférable au yeux de blizzard de ne rien faire et de laisser pourrir la situation, puisque ca ne concerne que les nuls (de bronze à platine pour faire vite et moche). Peut être qu’a force de se taper dessus il vont se lasser? voir ne plus jouer ? houra ! ou juste créer un smurf pour briller l’histoire d’une prochaine saison ? ( sans oublier de passer par la caisse pour se payer le pack de héro qui va avec) Bref Vive les TROLLS !

C’est marrant. Les mecs qui sont pour cette option, ils nous disent qu’on est nuls, qu’on comprend rien au jeu, qu’on en a une vision étriquée.
Mais bizarrement ils sont tous entre Bronze et Gold.
Et d’après ce que je lis, nus, qui sommes contre cette idée, on est tous minimum Diamant.

Après j’dis ça, j’dis rien …

3 mentions « J’aime »

Et bien c’est faux. Blizzard ne ferme pas les yeux sur le problème et met en place plusieurs outils pour aider à ce que ce genre de comportements se présentent de moins en moins. Ça rentre dans le programme contre la frustration et les mauvais comportements.

Grosso-modo, l’objectif de ce programme se concentre sur deux axes :

  • Favoriser les mécaniques de comeback afin de ne pas pénaliser les mauvais départs et donc diminuer l’envie d’abandon (pour peu que les joueurs le comprenne).

  • Travail sur des outils permettant de localiser les joueurs négatifs à la communauté.

Dans le premier cas, l’un des gros derniers gros travaux en date à été la refonte de l’expérience, permettant aux équipes en retard de pouvoir remonter grâce à une prise de kills ou une macro efficace.

Pour le deuxième nous avons vu deux modifications majeurs :

Le renfort des outils de reports : Il faut moins de rapports pour entraîner une analyse et l’application d’une sanction. Les sanctions sont devenue plus dure avec communication par mail si la personne à l’origine d’un report a été sanctionné.

La refonte du bot en charge des analyses de parties qui devient capable les throws volontaires de personnes à l’origine de reports et donc de seconder le système de report classique. En résumé, il analyse les résultats du match ( Durée, nombres de morts, dégâts infligés, espace entre les morts, détection d’insultes,…) met certains résultat en comparaison avec la moyenne enregistré pour un héros de ce niveau ainsi que le siens d’habitude et décide si c’est du throw ou non.

Donc oui, Blizzard cherche des solutions et elles sont disponible. Ils ne peuvent rien faire pour les parties en cours mais si tout le monde utilise les outils à disposition, les mauvais comportements seront sanctionnés, l’informations des sanctions seront communiqué et les mauvais comportements diminueront petit à petit.

Pour la petite anecdote, Riot Game avait que le pire fléau sur LoL étaient les mauvais comportements et qu’ils n’arrivaient pas à endiguer ça. Il a même été question de créer à une époque une cellule entre Riot Game, Valve et Blizzard (quand Overwatch était très très populaire) afin de discuter de solution pour limiter les mauvais comportements.

C’est un problème compliqué malheureusement mais je pense qu’au lieu de chercher à imposition une solution radicale qui entraîne d’autres problèmes, il faille plus travailler sur des solutions qui endigue le problème à la source.

Je ne vois rien d’alarmant personnellement. Plus tu vas dans les basses ligues plus les mauvais comportements se multiplient parce que justement à l’inverse plus tu montes, plus les joueurs sont sérieux (mais ça n’empêche pas d’avoir des parties loufoque avec des throws mais ils ont moins présent.)