Surrender, se rendre, abandonner ?

les brawls middle peuvent facilement s’expliquer à mon sens : il faut bien faire la différence entre les joueurs “moyens” qui jouent pour s’amuser (taper du minion c’est moins rigolo) et les “bons” joueurs qui jouent pour gagner et donc appliquent les bonnes stratégies.

1 mention « J’aime »

Attention néanmoins, la catapulte implique que que la vague de sbires est aussi plus menaçante et qu’elle peut plus facilement enfoncé les défenses d’un bastion.
Quand les équipes sont longtemps figés sur un objectif, cela peut faire assez de dégâts, surtout si tu rajoutes des mercenaires au bon moment ou des héros comme Abathur ou Azmodan.
Là, l’équipe ennemi doit faire le choix de risquer d’avoir un bastion sévèrement endommagé ou détruit, de laisser l’objectif, d’essayer de temporiser l’objectif pendant que quelqu’un va faire le ménage ou attendre sa venue, s’il nettoie en premier la voie.

Et dans 90% des cas elle fait toujours le même choix: aller au TF et ignorer le reste. Ce qui explique les 3 niveau de retard très fréquent dans ce type de partie.

2 mentions « J’aime »

Mince je dois être fatigué je voulais dire le contraire je vais éditer.

1 mention « J’aime »

Je me disais aussi, ton argument était bizarre ^^

1 mention « J’aime »

Justement pour cette raison là, ça existe dans d’autres jeux et ça ne marche pas. J’ai été Platine sur League of Legends et j’ai commencé à la dure, c’est-à-dire que je n’avais jamais joué de games compétitives avant, dans n’importe quel jeu !!
→ Des games j’en ai fait un paquet.

Tout cela pour dire que je suis largement assez rodé pour avoir un avis.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Sur league of legends, il existe le tristement célèbre Surrender at 20. Le problème c’est que cette fonction est la première créatrice du joueur le plus cancer qui soit¹ sur un MOBA : « On a déjà perdu, on joue à moitié AFK jusqu’au surrender, ça passera plus vite. »

Sur LoL, on appelle cela un surr-pusher. C’est-à-dire qu’ils vont faire exprès de mal jouer pour obliger la reddition à sa propre équipe (puisque cela marche avec un système de vote.)

Ici, sur HOTS tu es coincé, donc tu ne peux pas te dire « Allez j’arrête d’essayer, on attend le surrend ». ET C’EST BIEN MIEUX COMME ÇA. Franchement, je te dis ça d’expérience, ayant joué activement à plusieurs MOBA.

Moi je me pose plutôt la question : Pourquoi ça existe dans les autres MOBA.

¹ Cancer dans le sens le plus propre du terme : difficilement détectable pour les autorités du jeu, dangereux pour la communauté.

2 mentions « J’aime »

J’le prend de vitesse au cas où : “Oui mais y’en a déjà des mecs qui afk base dès qu’ils croient que c’est perdu”

Réponse : Certes mais avec ce système il y en aurait beaucoup plus

Oui, mais l’AFK base est détectable et facilement alors que le surr-pusher… C’est plus compliqué.

Ben dans les deux cas le gas veut faire que ses cooéquipier arrêtent de jouer tout comme lui donc bon, mais avec le surrender y’aurait beaucoup plus de ce genre de joueur justement

Salut à tous,

Je sais que le sujet à déjà été abordé 1000 fois et que personne ne semble pour un surrender mais franchement pour la QM c’est vraiment nécessaire.

En ranked et en drafted je veux bien qu’on ne veuille pas entendre de ça, mais par pitié la QM est déjà une purge 3/4 du temps rien qu’avec le matchmaking. Mais quand en plus de ça tu passes un moment de fiente (PS: mrde et cca sont censurés) pq t’as des mecs qui se suicide ou idle 5min franchement c’est juste énervant, je vois pas où le retournement de situation est possible dans ce cas.

Alors oui aussi l’argument des parties qui dure 20min, oui je suis au courant merci mais encore une fois, est ce que si au bout de 5 min t’as deja des comportements toxique est ce que ça va changer qqch de jouer 15min … oui mais non.

Et aussi en ce qui me concerne plus particulièrement, pour moi 20/30min le soir après le taf c’est déjà pas mal de temps et pour ceux qui ont une vie de famille savent de quoi je parle et que 30min pour soi en perso c’est du luxe.

Alors implémenter cette péripatéticienne (PS: p****n est censuré) d’option surrend en QM, ca changera rien au comportement des joueurs de la QM, sa préservera juste les nerfs des plus sérieux.

Merci de m’avoir lu et bonne soiré à tous.

En supposant qu’ils l’instaurent juste en qm, d’une cela ne supprime pas les problèmes déjà évoqués. Et de deux, je sens arriver une masse de gens, voyant le surrender en qm, venir ici pour le réclamer en unranked/ranked. Sans parler des personnes qui viendront témoigner d’abandon alors que la partie n’etait pas perdu pour eux.

3 mentions « J’aime »

Mais si t’es gavé parce que ta team brawl au milieu … vont ils vouloir surrender ?
Ca serait je suppose un système de vote d’équipe non ?
Et si eux ils prennent leur pied a se mettre sur la tronche au mid , ils vont pas lâcher le morceau.
Si ton surrender consiste de façon unilatérale a jeter l’éponge … c’est juste leave

1 mention « J’aime »

@macross: Le bouton n’est pas là pour supprimer les comportements toxiques, c’est impossible. Il serait là pour éviter de faire perdre du temps en autres qui sont sérieux.

De plus, une éventuel revendication de ce système en unrank/rank pour les joueurs est pur spéculation, personnellement je suis pour un surrend en QM mais contre cela en rank. Bien-sur que certain vont le demander, mais pour moi ce n’est justifier que dans le QM car pas de draft, pas de conséquence si défaite, 80% des gens font que de la QM car rapide d’accès.

En rank et unrank, là c’est différent, les gens sont là car ils veulent clairement tester la limite du jeu, donc potentiellement plus de gens sérieux même si n’est pas une vérité absolu.

Et franchement, faut arrêté avec le retournement de situation a tout va, oui il est possible mais cela implique que toute l’équipe remplisse sont rôle à savoir pas de comportement toxique. Sans cette condition, pas de retournement.

Si y autant de personneq ouvrent des topics pour le suggérer, c’est qu’il y a une vrai demande de la communauté.

@Gaeleek: Avant tout, pas de surrend unilatéral. Cela doit être pris à au moins 3/5. Pour ma part c’est rare d’avoir 3 mecs qui idles en général c’est 1 ou 2 mais sa suffit à gaver. Pour moi ça serait juste un outils pour pas perdre son temps. Il n’a aucune autre utilité.

On est sur le forum Français. C’est pas car vous êtes 5 pelés et 3 tondus à le demander que “la communauté” le veut.
Au passage, tu connais la “majorité silencieuse” ? Justement, ce qu’on entend, ce que tu penses être “la communauté”, c’est simplement la “minorité bruyante”.

3 mentions « J’aime »

Merci pour ce commentaire de condescendance. J’en prend bonne note :+1:. Mise à part ta frustration vis a vis de ce débat, as tu autre chose à nous exposer ? Comme un argument par exemple. Merci a toi mon jeune ami.

Hello tout le monde !

Vitriol, ce que SoulSlayer voulait dire je pense c’est qu’il faut aussi prendre en compte ceux qui ne s’expriment pas sur le forum car eux aussi ont un avis sur la question. Et je ne vois pas non plus quel(s) argument(s) il pourrait apporté de plus à ce sujet…

Ceci étant dit, bien que je ne sois pas spécialement pour, je doute que cette idée soit mise en place, peu importe le format. Encore moins en QM malheureusement et ce pour 2 raisons - parmi tant d’autres, celles-ci sont basées sur mon avis, je précise - : il n’y a pas un équilibre sain dans ce format, de base il y a un fort pourcentage de chance qu’une équipe soit beaucoup plus avantagée que l’autre.
De plus il n’est pas beaucoup utilisé par rapport aux autres (je pense que c’est une évidence pour tout le monde) alors pourquoi utiliser un temps précieux de l’équipe de développement de chez Blizzard pour “si peu” ? ok ça ressemble plus à une question qu’un argument, mais elle a un certain sous-entendu et un lien avec la 1ère raison.

Enfin je rejoint SoulSlayer sur le fait que la majorité (la silencieuse donc) n’est pas d’accord avec cette solution. Vous avez, pour certain, évoqué des cas très particuliers pour justifier l’idée mais… personnellement je n’ai jamais vécu ce genre de situation, de ce fait je n’arrive pas à bien saisir le réel intérêt ; je suis bien plus de l’avis de ceux qui parlent de ces fameux retournements de situation en fin de game (qu’est-ce que ça peut être excitant parfois !!) qui apportent, selon moi, du piquant tout au long de la game. Que ça soit pour mon équipe ou celle adverse.
Je me permets aussi de vous conseiller de prendre en compte l’ensemble des avis , même ceux qui ne sont pas forcément donnés, afin d’avoir une opinion mieux forgée et plus facilement discutable. Je suppose que c’est ce que SoulSlayer voulait aussi dire (je peux me tromper, une nouvelle fois haha).

2 mentions « J’aime »

Tu veux que je te dise quoi de plus ? Tu veux peut-être que je mène une étude scientifique ou économique pour te dire en quoi cette idée est mauvaise ? Te faut quoi de plus comme contre-arguments ? Faut te supplier à genoux d’accepter notre point de vue ?

Si même quand on répond “dans les clous” du sujet et qu’on s’exprime “normalement” on commence à dire que t’es condescendant …

Bref, l’idée ne sera jamais implémentée. Vu que la seule chose qui t’intéresse c’est d’imposer ton avis et de pas écouter celui des autres (auquel cas tu te positionnes en victime de condescendance), bon courage, j’arrête de (te) répondre sur ce fil.

3 mentions « J’aime »

J’aime Hots, mais j’ai que 5 minutes de temps libre… on devrait réduire le temps des parties a 5 minutes ? Aussi bientôt mon PC va rendre l’âme, et j’ai pas les moyens d’en reprendre un… ça serait cool que HoTS passe sur mobile non ?

Tout ça pour dire… le fait que vous n’ayez pas beaucoup de temps pour jouer le soir… ça ne regarde que vous.

Le MM moisit en QM décide déjà de 3/4 des matchs ? Va en unranked. C’est aussi simple que ça. ça te prendra 5 minutes de drafts en plus… mais vu qu’apparement là… tu perds tes soirées pour rien… je suppose que tu n’es pas a 5 minutes prêt ?

Oui le MM QM peut être frustrant. Perso, je le vois comme un challenge supplémentaire. Quel plaisir de win quand t’as une compo merd*que.
Par ailleurs, j’ai remarqué que bien souvent, les parties ou les gens se donnent a fond sans se soucier de ce genre de détails sont bien meilleures, et inversement, les parties ou sa râle du MM a peine spawn au core, sont vite pliées. Coïncidence ? Je ne pense pas.

Bref, y’a moult d’arguments, et une grosse majorité des personne ici présente est contre. Inutile de redemander au gens des arguments, y’en a plein au dessus.

2 mentions « J’aime »

Et du coup si jamais tu avais l’option surrend, mais que dans la grande majorité des cas, le vote échoue : est-ce que tu continueras de jouer avec une bonne volonté ?

parce que le surrend c’est : il faut 4 oui sur 5 pour que ce soit validé.
Sur LoL c’est comme ça il me semble

Ce n’est pas très sympas pour ces gens.
Est-ce que pour toi, travailleur du s*xe c’est une insulte ? :thinking:

1 mention « J’aime »

Exactement, j’dirai même qu’il y a plus de challenge qu’en ranked, puisque tu joues contre tes counters, avec une team pas opti, sur une map pas opti

Et même en perdant parfois nos moves nous font rire

1 mention « J’aime »