Surrender, se rendre, abandonner ?

Absolument PAS d’accord!
1- j’ai déjà gagné des tonnes parties perdu d’avance des le départ!
2-Et surtout pour cette raison, une grande partie des joueurs sont des “losers” et il suffit de le voir dans league of légende, le surrender est quasi systématique alors que parfois il n’y a pas tant d’écart que ça!
3-C’est dans la difficulté qu’on apprend le plus! perdre c’est aussi une forme de victoire!
4-nein nein nein nein , comme dirait l’autre!

3 mentions « J’aime »

Mais justement y’a pas de game perdu d’avance, ton early peut être catastrophique ton équipe peut mourir en boucle y’aura quand même pas un si gros écart au finale. La game ce décidera sur des fight plus tard dans la partie. Et tu crois que c’est une bonne chose ?

c’est la casualisation à l’état pur et Rich a toujours critiqué cette partie du jeu encore plus depuis l’arrêt des HGC ou il dit clairement que les bons joueurs étant partie ça deviens juste trop dur de carry les games et qu’il a pas assez d’outils pour le faire c’est pourquoi il joue plus même de manière occasionnel.

“le jeu est pas assez punitif” tu peux faire plein d’erreur dans un vraie MOBA exigeant tu peux pas te permettre de mourir sans qu’il y’ai de grave conséquence sur la partie.

1 mention « J’aime »

Punir la minorité qui sait jouer pour conserver la majorité qui veut juste brawl sans conséquence. Limite le bouton autowin.

On sent bien que c’est les vacances. Plus facile de trouver une partie mais le niveau baisse encore.

Gold/Platinum is The New Bronze.

1 mention « J’aime »

autrefois, je laurais été, étant quelquun qui a jouer a heroes depuis le debut, ayant quitter Leagueoflegend. Mais avec le temps, on se rend vite compte que cest totalement different.

Les parties font en sorte que ca change de coté a tout moment. Si tu as un butcher qui farm ses viandes tranquil, avec un abathur qui farm top lane, et une morales; au depart cela va sembler vite hors de control, mais des que abathur boost lattack speed du butcher qui a ses 200 viandes, et morales metant stimpack+shield+pocket heal decu, lequipe adverse fond en literalement 6 a 7 second, avec laide des coeequipier bien entendue et si lequipe est a decouvert loin de leur murs.

Personelement, jadore heroes of the storm comme il est sur ce plan.

Trop selon moi. Il n’y a plus de notion d’avantage, vu que a moins qu’une équipe ne joue vraiment mal, il n’y a que rarement des niveau d’écart.

Soit c’est un problème, je le conçois… mais pour en revenir au sujet, le surrender n’est surement pas la solution a ce problème.

Après ça c’est pas un element majeur ca dépend de la politique de l’entreprise dans ses jeux, moi perso j’aurai mit un surrender a 5 vote oui obligatoire comme ca si plus personne veut jouer même si c’est gagnable bah on se barre et fin de l’histoire. Mais bon Blizzard a pas mit de Chat all pas de vote surrender pas d’économie en jeu, j’ai l’impression qu’ils veulent mettre leur joueurs dans un petit cocon de protection xD

C’est pas une bonne idée car les joueurs qui veulent surrender vont tout faire pour forcer les autres à accepter de surrender, ça va créer un nouveau type de comportement toxique. Puis je vois déjà les gens report d’autres avec n’importe quel motif sous prétexte qu’il a pas accepté le surrender ou inversement car le mec fait de l’antijeu volontaire pour forcer encore plus le surrender.

Autant je suis le premier à me plaindre du système d’association moisit et une véritable purge sur ce jeu, autant je détesterais voir apparaître un mode surrender.

Toute l’originalité de hots est basée sur ce point.

Pendant l’alpha/beta il y avait possibilité d’écrire un message à tous à la fin de la partie et je trouve ça dommage qu’ils aient enlevé ça. Par contre je trouve ça normal de ne pas pouvoir parler aux adversaires pendant la partie.

1 mention « J’aime »

Entièrement d’accord. Et ce n’est pas ce que je voulais insinuer. C’est plutôt le contraire : une partie peut tellement changer de direction que la fonction surrend n’a pas vraiment de raison d’être.

1 mention « J’aime »

bla bla bla, quand les mecs sont plus à écrire sur le tchat en s’insultant avec les 3 mots qu’ils connaissent en anglais que de faire des plays je doute sur la condition de victoire. Donc oui se serait une bonne idée, surtout que quand un vote est lancée ça incite soit le joueur à abandonner soit à se remettre dedans, en plus tu vois si les autres pensent comme toi et si non cela peu avoir des bonnes raisons et donc tu as un nouvel élan en te disant que si ils pensent qu’il y a une chance il y en a peut être une, j’ai eu le cas hier d’ailleurs. Je vois pas le problème…

Oui et la connerie aussi rend des comportements toxique et pour autant elle existe quand même, c’est pas le surrender le prblm dans ce cas mais les joueurs donc on revient au problm blibli de base et cela n’a donc plus rien à voir avec l’idée de surrender… Donc l’idée c’est que si tu veux pas te rendre tu va en rank et t’es content. Autrement quand tu vois un diablo qui charge 1v5 sans même faire un stun sur une partie entière tu comprends que le type est complètement larguer t que plutôt que d’avoir une équipe entière qui le harcele moralement il serait plus judicieux de se rendre pour lui comme pour les autres, je me demande d’ailleurs si le fait de laisser le diablo se faire insulter une partie entière de crée pas plus de toxique qu’un surrender aha, à méditer.

1 mention « J’aime »

Non « toute la fainéantise de Blizzard est basé sur ce point ». Faut pas se voiler la face si HOTS a pas d’économie c’est uniquement parceque ca aurait été trop dur à gérer/équilibrer.

Maintenant qu’on a plein de source en interne qui parle de la gestion de Blizzard on sait qu’ils voulaient juste surfer sur la vague de MOBA en faisant un produit rentable et peu cher. Sauf que leurs développeurs ont pas d’expérience dans le genre du coup ils ont voulu simplifier les choses au maximum en pensant que ca ferait l’affaire.

C’est pas du tout un partie prit du genre « bon on veut faire un truc nouveau donc on va faire ca et ca etc… » non ils ont juste vu le casse tête que s’etait de mettre des items parce-que après fallait trouver un moyen de gagner les items et en sachant que le jeu était pas adapté au farming du coup hop on coupe tout ca et on èspere que ça marche.

Mais pas de bol ce qui rend les MOBA addictif c’est leur snowball, et quand tu réussi à tuer qqun en 1V1 sur HOTS tu gagne rien à part un peu d’XP, un croissant et de la pression de map. Rien d’addictif donc c’est de la simple psychologie humaine. Quand tu vois Paragon qui était excellent mais qui avait un systeme d’item bancale et trop complexe bah ça se comprend que ça fasse peur.

Bas moi je joue bien à hots en m’en foutant du fait qu’il n’y ait pas de vendeur…
Hots est simplement différent et tu veux faire de cette différence un défaut, regarde à coté de ça Hots à développé aussi beaucoup d’autres points comme les Camps qui push, les objectifs de maps, le nombre de maps.
Les maps et les objectifs sont pensés pour faire des affrontements à 5 réguliers, dans la majorité des mobs tu campes ta lane jusqu’à la fin.

Alors oui peut-être que le jeu est plus casual friendly mais cela ne l’empêche pas d’être amusant. Le vrai prob de ce jeu ce n’est pas son design, c’est son système d’association/classement immonde, qui est totalement à rebâtir.

3 mentions « J’aime »

Ah mais moi aussi je joue et m’amuse sur HOTS pourtant je viens d’autre Moba avec un bon niveau, mais la on parle pas de toi de moi ou des mecs du forums on parle de la communauté gaming qui n’en a jamais eu rien a faire de HOTS. Même quand y’avais les HGC les gens ont toujours prit le jeu comme une vaste blague, comme un petit jeu d’un petit studio en Roumanie et a raison la profondeur a pas été au rendez vous le fameux « easy to learn hard to master » a jamais été présent sur heroes ceux qui disent le contraire savent pas de quoi ils parlent croit moi.

Bah on a juste 2 ulti différent, des montures, maps différentes (les objectifs y’en a dans tout les moba) et des camps qui push/donne des bonus. Et dans tout ca y’a juste le fait d’avoir 2 ulti et les montures qui sont vraiment bien et nouveau. Ça fait maigre comparé à toute la richesse qu’ils ont du enlever du genre classique.

Aprés si tu penses comme les autres que l’echec du jeu viens de comme tu dis son systeme de classement/mmr/matchmaking ou bien de sa venue sur le marché tardif/manque de publicité bah la c’est aux joueurs de s’remettre en question. Je joue aux mobas depuis 2012 et croit moi si Blizzard avait mit le paquet sur le jeu et qu’il était à la hauteur tout l’monde l’aurait respecté pour sa qualité et Blizzard aurait jamais pu y toucher négativement. je respect le fait de pas mettre d’économie pas de laning etc… mais dans ce cas ton produit doit être irréprochable pour concurrencer les Berline Allemande.

J’ai jamais joué à d’autres moba hormis celui de warcraft 3 mais

Je ne sais pas de quels moba tu parles précisément mais des objectifs dans un moba ce n’était pas monnaie courrante, en tout cas les 2 moba populaires Dota 2 et LoL n’avaient pas ça.

Alors j’ai demandé à des potes qui jouent à Lol & Dota et on m’a dit que sur Dota2 ça ne fait que te donner + d’or et sur LoL il est vrai que ça donne des buff, cependant d’un point de purement stratégique je trouve que le fait que des camps qui viennent se joindre au combat surtout dans un jeu où on te force à faire des objectifs comme Hots, à une dimension nettement plus intéressante selon moi.
Après j’imagine qu’il doit y avoir d’autres moba plus obscures qui font comme hots (ou l’inverse) mais en tout cas ce n’est pas comme ça dans les 2 mobs de référence.

Regarde Hearthstone, à mes yeux c’est un très mauvais jeu et pourtant plein de monde y jouent, le jeu est populaire sur twitch et pourtant de la concurrence dans ce domaine des jeux de cartes, il y en a. Comme quoi suffit pas forcément de faire un bon jeu pour que ça marche. Enfin bon moi ça me dépasse qu’un jeu de cartes virtuelles basé sur de la RNG et l’achat de cartes ait autant percé.

Je le pense car j’ai des potes qui font des grosses pauses du jeu pour ne pas dire avoir carrément stop à cause de ça. Hots c’est le jeu où le ranking ne veut pratiquement rien dire. Regarde encore y’a 2 jours j’ai lancé une partie après 2 semaines de pause pour me retrouver comme par hasard avec un lvl 15 & ses 38% de winrate, évidemment j’ai essuyé une défaite quasi obligatoire.

Sur ce forum pendant un moment on avait un joueur récurrent qui s’appelait Stormrage qui état master il me semble, qui a stop lui aussi après avoir tenu pendant des années le même discours sur le système de ranking immonde du jeu. Des fois je check sur hotslogs des vieux noms de joueurs que je trouvais bon pour m’apercevoir qu’ils ne jouent plus du tout…

Peut-être qu’il est vrai que les différences de Hots ont repoussés une partie du publique de ce moba mais il y a des gens qui sont venu et se sont investis dans le jeu et son partis à cause du tilt occasionné par ce jeu. Je ne sais pas si tu te rends compte que de bronze à plat il n’y a pas grande différence de jeu… Moi je ne m’en cache pas je fais principalement des QM sur ce jeu et je me retrouve à jouer avec des bronze silver malgré mon MMR.
J’ai aussi quelques potes GM qui ne jouent qu’à 5 car ils savent que sans ça ils vont tomber instantanément avec des bronze.

J’aimerais réellement que hots s’améliore et s’en sorte mais je pense qu’il restera toujours comme ça.

1 mention « J’aime »

Bah ta toujours eu des objectifs neutre, sur LOL maintenant ta l’herald et le drake de chaque coté de la map et à partir de 20 minutes y’a le baron nashor et l’elder qui pop (c’est des bosse en gros l’un apporte un buff pour le push de lane et l’autre apporte un buff de stats pour les fights) et ensuite tu fais ce que tu veux avec les objectifs c’est un bac à sable on te tient pas la main pour te dire « a tel moment vous vous réunissez pour team fight ». Et sur Dota ta Roshan c’est un peu le même principe sauf que la map de Dota est plus complexe et technique c’est un vraie monde.

c’est ni un plus ni un moins c’est différents, sur un moba classique les camps c’est du farm et celui qui arrive a dominer l’equipe adverse « nourrie » ses carry avec ses propres camps, c’est un peu la politique de la terre brûlé. Et à noter que LOL à pomper ce principe avec l’herald qu’une fois tué tu peux l’invoquer sur une lane il va push à la manière d’un dominateur. c’est une mécanique que HOTS a inventé et pourtant elle colle bien dans LOL, rien à faire de l’originalité ils veulent l’efficacité de gameplay même si ca viens pas d’eux.

HS est un trés bon jeu mais véritablement pay to win pay to fun. à Part si il est hyper fun très technique ta plein de deck à créer etc… si tout etait gratuit j’y jouerais souvent et niveau concurrence y’avais pas grand chose c’est juste maintenant que des jeux de carte sérieux commence à venir.

j’te garantie que si tes potes étaient addict à HOTS comme les gens le sont à LOL rien ne pourrait les arrêter d’y jouer, des problème de matchmaking classement etc tout les jeux en ont eu et LOL a eu ses périodes sombres aussi mais c’est une drogue c’est impossible de s’arreter tu vois c’que jveux dire ?

j’pense que tu peux comprendre c’est vraiment malsain parce-que c’est tellement amusant quand ta de bonnes games et que tu joues bien que même quand le jeu est dans un mauvais état tu cherche quand même à retrouver ce petit bonheur, c’est pire que la cooke. y’a le clip de Tyler 1 qui montre bien l’addiction (TYLER1’S ANGRY ADDICTION sur youtube) parceque même si ils font les pires patchs de l’humanité bah on peut quand même pas arrêter (c’est pour ca que ya toujours autant de monde dessus d’ailleurs)

Pour moi HotS reste beaucoup plus intéressant que LoL en terme de stratégie dans le sens où la map diffère chaque partie, et les objectifs ne sont pas les même.
LoL est (avis perso), malgré tout ce qu’évoque GaiaLeFéroce très très répétitif en terme stratégique. C’est très facile de prévoir ce que va faire l’équipe adverse.

Mais bon il faut croire que l’intelligence des gamers d’HotS se limitent à une seule map, si plus, ils sont perdus les pauvres.

1 mention « J’aime »

Bas je vais pas te cacher que ça m’est déjà arrivé d’enchainer les games sans fin sur hots jusqu’à pas d’heures, mais bon je suis persuadé que pour LoL c’est différent, le jeu est considéré comme la plus grosse référence du genre aujourd’hui, c’est le plus populaire, certains joueurs y ont passés leur vie, donc arriver à lâcher un jeu où on a beaucoup d’investissement pour un autre jeu similaire est très difficile.

Moi même qui joue à wow depuis longtemps, je sais que je ne pourrais pas aller sur un autre mmorpg pour cette raison, à moins que blizzard annonce officiellement l’arrêt de développement définitif de ce jeu.

C’est bien ça la différence sur Hots les objectifs sont réguliers et imposent aux 2 équipes de se rencontrer à des moments bien précis. Ignorer totalement les objectifs fera perdre rapidement ton équipe.
Des boss hots en possède également, c’est pas tout à fait la même chose que les objectifs, en ça hots à bien mit en avant les objectifs.

Un MOBA peut pas être répétitif, c’est techniquement impossible quand y’a 150 champions de disponible. Même heroes qui est souvent critiqué et considéré comme « mou » peut pas être taxé de répétitif, et c’est pas grâce à ses maps différentes c’est juste que chaque game d’un Moba est toujours unique pour plein de raison.

Ca peut vous paraitre dingue de jouer juste sur une seul map mais c’est juste un plateau de jeu qui s’est complexifié avec le temps, y’a d’autre mode de jeu pour le fun mais pour du compétitif avoir qu’une seul map pour un moba c’est la base. On est pas sur un FPS avec des lignes à tenir etc…

Bah l’équipe adverse veut détruire ton nexus XD en gros LOL est basé sur un skill cap trés technique, il est moins profond que DOTA dans ses mécaniques mais beaucoup plus nerveux et « skill dépendant ». Pour vous faire une idée j’ai mit à peut prés 4/5 ans à devenir un bon laner. Et la même map m’a jamais dérangé ce serait comme dire à un footballeur « ca te soule pas de jouer sur la même surface tout l’temps » ? "

Oui mais la tu prend ton cas et c’est loin d’être la même chose pour tout l’monde, de c’que j’ai compris les gens jouent peu souvent à Heroes y’a beaucoup moins de gens qui enchaine les games même si elles sont beaucoup plus courte, les gens se lassent juste bien plus vite et si les gens s’acharne sur LOL c’est pas par « habitude » surtout quand tu vois à quel point le jeu est toxic et dur à monter.

T’imagine le nombre d’années que j’ai mit pour apprendre à lane correctement ? et une fois arrivé sur heroes 90% des choses que j’ai appris me servent à rien parceque c’est trop différent sans économie sans timing power spike etc…

Sur Dota 2 j’my retrouvais mais la concrétement hots se résume à de la science de team fight et c’est tout (mais ca c’est un truc que tout les MOBA ont à partir du moment ou c’est du 5V5) ca ma pas empêché

de m’amuser avec mes potes mais c’est uniquement parcequ’ils avaient pas le temps pour apprendre LOL, du coup on se tournait vers heroes mais depuis l’annonce de la fin des HGC on a juste arrété. Les héros mettent trop de temps à sortir et y’a plus aucun joueur compétitifs dessus du coup j’arrive plus à les motiver de s’y remettre

Mais justement en faite le jeu a pas à me tenir par la main et me dire bon maintenant tu viens teamfight, j’suis pas un bébé en faite si j’veux jouer un objectif faut que j’le prépare que j’le réfléchisse et faut qu’il ai une finalité. C’est de la que viens la vision « casu » des gameurs envers HOTS. Le jeu est simple et on te prend par la main tout l’temps mais à pas cette profondeur qu’ont les autres (il pourrait l’avoir mais les Devs ont juste pas l’expérience requis pour faire un jeu aussi technique que les autres)

Et la Heroes viens d’annoncer une augmentation de la vitesse de déplacement de tout les persos de 10% pour le rendre plus “énergique” depuis le temps que je demandais ca j’suis très content