Il l’on sûrement enlevé car certains tank idiot devait pensé qu’avoir ce chiffre élevé c’était certainement bien.
Ou alors certaine personnne devait se plaindre de leur Tank quand il n’avait pas cette barre assez élevé (coucou garosh qui avait de l’armure et qui du coup affichait un tanking ridicule) Sinon je ne vois pas la raison.
Bah quand on voit ce que peut encaisser une Johanna sans mourir par rapport à un Balafré… C’est quand même intéressant de voir quel tank peut encaisser ou pas.
Après je suis d’accord avec toi, c’est pas tout à fait le rôle du tank ni te tout les tanks et puis faut savoir le faire intelligemment.
C’est dommage oui, il faudrait beaucoup plus de stats, ca pourrait être intéressant.
Après les stats, c’est traitre, beaucoup de gens se fient trop au stats alors que ca fait pas tout, loin de la. Genre un bon tank ne prends pas de dégâts inutilement. Il doit jouer avec la vision, prendre un maximum la vision pour sa team. Le peeling, ect… tellement de chose qui ont de l’impact dans une game alors que ca n’apparait pas dans les stats.
Il faut pas trop se fier au stats, et je ne parle que du role de tank, c’est la même chose pour les autres. Une bonne cleanse en healer, ca n’apparait pas, pourtant que c’est important
Bah ce serait bien à avoir après la game pour ceux qui veulent vérifier des trucs dessus.
Mais oui, regarder les chiffres pour les chiffres…
Le seul bon coté que j’y vois c’est qu’on voit direct les mecs qui n’ont rien pigé au jeu. Surement le genre à jurer que par le dps sur wow alors qu’ils n’appliquent aucune strat (bah ouais ça va casser leur cyyyycle).
Moi cette donnée me manque aussi puis tu savais si t’avais bien fait ton taf si en général tu avais encaissé beaucoup sans être beaucoup mort.
Et comme vous le dites au dessus de gros dégâts ne veulent pas forcément toujours dire un bon joueur et pourtant vous verriez vous que l’on retire les info dégâts héroïques?
Vous vous basez trop sur le stéréotype du mauvais joueur et de la mauvaise utilisation de ces chiffres par ce dernier mais la même chose pourrait être dites pour d’autres stats si on suit cette logique.
Bof non, ça veux juste dire que t’as possiblement fait galérer le heal, ou que t’as du back up plus que nécéssaire dans la game.
Perso qu’ils remettent ou non, que les gens en fassent bonne usage ou non, ça changera pas mes games.
J’fais que pointer les différents meaning de la stat, qu’il faut pas se méprendre.
Oui mais il faut partir du principe que le joueur n’est pas idiot et que le tank en a un peu dans la tête, je trouve ça dommage de faire des changements comme celui-ci sous prétexte que ce sera mal utilisé en low games.
Je pense que c’est pareil pour tout le monde mais on a tout de même le droit de dire que l’on appréciait quand même de voir cette stats j’espère? ^^
Oui (même si je trouve ça idiot perso), j’ai pris la peine de préciser pour pas que tu penses que je disais être contre ou quoi, par ce que je précisais des choses « négatives ». Si ça vous fais plaisirs que ça revienne, it’s fine for me.
Mais concrêtement, dans un jeu ou le but reste de prendre le moins de dégâts possible, voir pas du tout, avoir un score qui fais « l’apologie » des dégâts subits, bah ça a pas sa place.
A contrario, le titre rempart ou je ne sais quoi, sur l’écran de mvp, lui, indique un % de dégâts subits par rapport a la team, ce qui a bien plus d’intérêt, par ce que ça n’induit pas que tu as slack aoe ou pris des dégâts inutiles, juste que tu as joué ton rôle d’éponge, possiblement pour ce qui ne pouvait pas être évité, anyway.
Quitte a se qu’ils remettent se « score » * coughcough * autant mettre une version disons, plus intelligente, non ? Ou vous tenez vraiment a voir vos chiffres, pour je ne sais quelle raison ?
Bas tant que moi je sais les analyser ça ne me dérange pas.
Oui mais les MVP et compagnie ne sont pas assurés vu qu’il n’y a que 5 places. Pourquoi pas remettre un truc plus pertinent comme tu dis mais bon je trouve ça quand même grotesque de devoir parvenir à cela sous couvert que ça pourrait-être mal interprété par certains.
C’est pas grotesque, disons juste qu’il y a très peu d’intérêt a le mettre, sinon aucun.
Pas besoin de compter un truc… qui dans l’idéal, est supposé resté au plus bas. (le seul autre score dans le même cas, c’est les deaths… mais bon… un jeu ou tu vois pas le nombre de morts de nos jours…)
Après ils pourraient aussi juste mettre en fin de game un pannel avec tous les « titres » ou tu vois dans lesquels tu as performé ou non (juste toi uniquement, un pannel à chaque joueur), ils l’ont en stock, puisqu’il faut bien que ce soit garder quelque part pour faire l’écran final, reste juste a rendre le tout accessible à chacun.
Au moins t’aurais de quoi
Moi ça me dérange si les autre ne sont pas capables de les analyser. Parce que forcement, c’est ton « score » qu’ils vont pointer du doigt quand ils vont chercher un motif pour justifier la défaites
Après je parlais des stats pour les tanks, mais c’est pareil pour tout les rôles. Un carry qui a infligé 100k damage mais qui est incapable de suivre un focus par exemple, bah c’est pas forcement un bon carry. Les stats c’est beau, c’est pas ca qui te fait gagner une game.
Je suis pour un maximum de stats, c’est pratique pour certaines choses, c’est pas inutile, mais trop de personnes se basent seulement sur ca pour définir les performance d’un joueur.
Perso je serais presque d’avis d’en retirer certaines, de stats. Genre le soin personnel, bof bof. Oui Thrall va exceller dans cette stats, tout comme kerrigan avec ses boucliers par exemple ^^. Mais est-ce vraiment pertinent? Bof…
Puis comme ça a déjà été dit, c’est fatiguant les gens qui cherchent la stat pour blâmer son équipe. Genre « Jaina 20k damage wtf ! » Ba ouais mais si elle se fait focus sans cesse et que le tank est toujours aux fraises niveau positionnement, ba elle peut pas forcément s’exprimer.
Puis certains héros sont faits pour faire de grosses stats (Gul’Dan par exemple), mais est-ce que ça veut dire qu’il carry la game? S’il concrétise aucun kill ou qu’il en permet pas, ben non. Et pourtant, certains pourront penser qu’ils font le taff et le jouer non stop, parce qu’il est souvent top dégâts. Erreur !
Pareil avec kerri, son rôle n’est absolument pas de faire mass dégâts à la base, mais bien de chase et d’assassiner des cibles fragiles, en finisheur. Elle doit concrétiser des kills, et en offrir à sa team grâce à son combo, c’est ça sa force. Je pourrais très bien m’acharner sur le tank adverse pour gonfler mes stats, mais quelle piteuse kerrigan je ferais…
Puis quoi dire aux Sonya, Artanis, ou Illidan qui font mass camps dans la partie. Ces stats sont même pas comptabilisés comme des dégâts de siege ! Mais pourtant ça a un impact réel.
Même le nombre de morts, c’est pas toujours pertinent ! On peut très bien mourir beaucoup, mais emporter 2 adversaires dans ta chute à chaque fois, ou servir d’appât pour permettre à ta team de faire un full team. Ça change énormémént du gars qui meurt à chaque fois en se faisant catch tout seul, et qui empêche sa team de fight lors d’objectifs importants, car 4v5.
Juste pour ça, ça l’est plus parce que c’était un moyen de savoir ce que faisaient les adversaires.
Si tu vois bizarrement aucun adversaire ou quasi aucun sur la map mais que leurs stats pve montent…
Mais sinon pour le reste, bah ça différencie juste les mauvais joueurs qui ne pigent pas que les stats faut savoir les lires des autres.