Un avenir pour HOTS ?

Bonjour à tous !

Une petite question qui me vaudra quelques remontrances, à la limite j’ai l’habitude.

Est-ce qu’HOTS est un jeu qui a de l’avenir ? Je m’explique : Le progrès sur HOTS est LENT

Le gameplay des personnage est peu touché, je crois qu’on n’a jamais vu de vrai rework sur HOTS, où vraiment les sorts d’un personnage ET ses talents sont refaits de A à Y. Parallèlement graphiquement certains personnages commencent vraiment à vieillir ! Jaina, dont les pouvoirs terrifiants laissent derrière eux des petits flocons laineux, Kael’Thas et ses pieds en part de pizza etc… On va pas en faire une liste, vous m’avez compris !

Ce serait bien de passer mettre un petit coup de peinture esthétique sur les persos et les maps. Là, quand je retourne sur HOTS, j’ai l’impression de rentrer dans un appart’ dans lequel on n’aurait jamais fait le ménage, d’autant plus qu’ils ne peuvent pas dire que la création des personnages les tuent.

Je vous vois venir : En même temps c’est un jeu qui a peu de joueurs alors pourquoi tant s’appliquer sur des détails ? Ok ok, mais pourquoi ne pas imaginer la question dans l’autre sens : N’est-ce pas précisément parce que le jeu est un peu poussiéreux que les joueurs se font plus rares ?

C’est surtout que le jeu est en stand by parce qu’une bonne partie des devs a été bougé ailleurs (notamment dans la section incubation qui sert à pondre de nouveaux jeux). Avec un peu de chance ça se corrigera bientôt, avec la Blizzcon qui arrive :stuck_out_tongue:

Par contre honnêtement, rework un personnage en changeant totalement ses sorts + ses talents c’est une très mauvaise idée, autant créé un autre personnage :s Quoi que Tassadar devrait avoir la plupart de ces sorts qui changent de ce que j’ai entendu

3 mentions « J’aime »

Ils gardent toujours une idée précise pour les personnages, et franchement y a des personnages qui ont bien bien changé question gameplay depuis la beta (pas joué l’alpha).

Mais sinon comme dit au dessus, ils ont retiré plein de monde d’HotS (soit disant que ça marchait pas assez bien, mwééé)

T’as entendu ça où :thinking:? Car au contraire c’est pas du tout ce que j’ai vu moi :thinking:

les actionnaires de blizzard était pas chaud a propos d’hots non ? et du coup blizzard a préférer investir dans overwatch par exemple.

il y a eu des rework assez conséquent quand même, mais c’est vrai que sa se limite beaucoup aux talents et parfois le trait, mais par exemple, les vikings ont eu un gros rework, chen récemment a eu une nouvelle capacité et deux fusionné en une. chromie, dont deux des capacités de base ont changé de fonctionnement, et les deux ults modifiés. sgt hammer, siège passer en trait, nouveau e, et changement de fonctionnement (léger mais quand même) des deux autres capacités.

Y avait pas une histoire lié à diablo immortal ? Que ça avait plombé et du coup ils ont choisi de délaisser hots et je sais plus quoi, non ?

En même temp Overwatch c’est une nouvelle licence, vous allez me dire hots aussi mais bon l’intérêt de hots c’est de mélanger plein d’univers.
OW ils ont investi un pognon de dingue dans la com pour que ça fonctionne, je ne sais pas si vous déjà vu le film Ready Player 1 (ce n’est qu’un exemple) mais si vous faites attention vous verrez que Tracer apparaît au moins 5-6 fois à l’écran au moins, c’est le perso easter egg qui n’ajoute rien au scénario, que l’on remarque le plus imo.
Après il y a eu aussi ce soit disant mystérieux leak sur internet d’un ancien développeur qui disait que la direction de Blizzard s’en mordait les doigts de ne pas avoir sortie Overwatch sous forme de F2P car ses principaux concurrents (ex: fornite) se faisaient des c**** en or.

Comme l’a dit Darkcat, autant investir ce temps dans la création de nouveaux personnages. Moi je l’ai déjà expliqué sur un autre post hier, mais je n’apprécie pas tellement les reworks.

Moi je trouve les héros bien comme ils sont, le design de KT est basé sur son design de War3, quant à l’apparence des spell et bien saches que parfois ils sont remaniés même si ça reste rare.

Et comme dit au dessus maintenant que l’effectif des équipes Hots ont diminués ils n’ont pas tellement le temps de se préoccuper de cela. Et puis même genre le skin de infected tychus par exemple est composé de petits trous de textures depuis sa sortie et jamais cela n’a été corrigé. Le visuel n’est pas toujours parfait et sans défauts mais globalement on va dire que Hots reste jolie.

comparé aux autres jeux blizzard, hots est archi-mort (76e sur twitch là), wow (4e) est repassé, grâce au classic, devant hs (9e) et ow (15e) en popularité/nb de joueurs

Ba j’avais entendu qu’au contraire Hots était la license la plus rentable à ce moment là, et qu’ils s’en servaient justement pour financer une partie des projets comme l’ow league, en plus de réduire les dépenses qu’ils font pour celui ci dans ce but :thinking:

J’ai du mal à comprendre pourquoi des gens regardent d’autres joueurs jouer à WoW, parce que concrètement tout joueur de wow passe déjà énormément de temps sur ce jeu. Encore regarder des vidéos de strats / down propres sur youtube je comprends tout à faire mais regarder en live des gens sur ce jeu je ne peux pas, d’autant plus qu’une grosse partie du contenu de wow reste du farm.

Je pense que le prochain objectif sera de créer un OW2, ou du moins un contenu complémentaire, qui lui sera F2P. Je pense que si OW avait été F2P depuis il aurait été plus rentable que hots. C’est triste mais l’avenir de blizzard sera sans doute orienté dans ce domaine pour la majorité de ses futurs jeux.

Je suis désolé, mais ta réponse transpire la mauvaise-foi bienveillante « Le visuel n’est pas toujours parfait et sans défauts mais globalement on va dire que Hots reste jolie ». Tout le monde n’a pas le syndrome du rien-changer-tout-garder. Je pense que majoritairement, les joueurs d’HOTS préféreront un jeu qui se modernise.
Pour revenir à mon idée de base, je trouve que sortir des nouveaux persos sans renouveler les anciens c’est la pire chose à faire. Rien n’est pire pour ceux qui voient de nouveaux personnages flambants neufs sortir alors que leurs préférés tombent dans l’oubli.

Je pense qu’il vaut mieux refaire des personnages qui vieillissent quitte à ne conserver que la moitié de ce que les nostalgiques appellent « identité ». plutôt que d’investir dans de nouveaux personnages. Mais cela fait partie des choses que Blizzard devrait soumettre à un sondage massif.

Pour moi qui aime beaucoup Jaina par exemple, bah j’ai pas trop envie de la jouer sur HOTS avec ses graphismes 2011®.


@Jayhena C’est pas des reworks ça c’est des retouches. Un rework c’est donner au personnage un gameplay plus moderne, plus agréable et surtout une image plus noble.

Je pense que le prochain objectif sera de créer un OW2, ou du moins un contenu complémentaire, qui lui sera F2P

Non le jeu a été un franc succès, et 23 euros pour ce que c’est, c’est plutôt un bon prix, on n’en dira pas autant de WoW par exemple.

Ben pas sur, me souvient aussi qu’à ce moment là ils avaient dit que l’owl était une grosse dépense et c’étais en partie ce qui faisait qu’ow n’était pas rentable à l’heure où ils parlaient

Un peu normal pour twitch vu que les tournois ont été arrêté.
Quant à l’idée de dire “un jeu est mort, y a pas de vue sur twitch”… meh…

Ok ça compte, mais faut pas se baser QUE sur ça non plus. Il y a bien de chiffres qu’on a pas et ça marchait peut être pas du feu de dieu mais ça tournait bien avant l’annonce d’abandon des tournois et tout.

Heu je dis ça, je dis rien mais plusieurs héros ont déjà eu des reworks qui changent totalement leurs façons de jouer.

De même que certains modèles très anciens ont été mise à jour. (Murky, Bw,…).

Ils font déjà des rework qui modifient parfois de façon importante le gameplay et la façon d’appréhender un perso. Toi tu veux totalement démolir un perso et le reconstruire en changeant toutes ses techniques, en bref tu veux réinventer un personnage jusqu’à la racine. Autant laisser un vieux personnage comme il est et mettre cette énergie dans la création de nouveaux perso.
Déjà je vais te dire on voit énormément plus de rework qu’avant tout simplement car ça leur coûte moins à produire qu’inventer un nouveau perso tout entier.

Tu sais à sa sortie et pendant l’euphorie de la nouveauté et du spam twitch, il était plus dans les 60 balles… Donc il a rapporté mass tune mais un F2P peut rapporter bien plus que ça si le jeu marche bien car les gens perdent le compte de leurs dépensent, achètent des skins sans tellement tenir les comptes, en plus ça permet d’aller chercher une catégorie de joueur qui ne se seraient pas forcément intéressés au jeu s’il était payant de base, donc des clients bonus qui seront aussi tentés par des micro-transactions. Et comme tu le dis le prix d’un jeu dévalue avec le temps, hors les micro-transactions sont un moyen assez stable de faire rentrer de l’argent.

Jaina est full skin comparée à d’autres personnages, je trouve ça presque insultant pour les perso qui n’ont pas la chance d’avoir de nouveaux skin depuis leurs débuts.

Que nenni, c’est toujours les mêmes graphismes moches. Les mêmes effets globalement.

C’est pas un rework ça, c’est une retouche.

Jaina est full skin comparée à d’autres personnages, je trouve ça presque insultant pour les perso qui n’ont pas la chance d’avoir de nouveaux skin depuis leurs débuts.

Non l’insulte pour moi, c’est de tolérer que des personnages aient un basique moche sous prétexte qu’on leur a fait des skin payants pour obvier à ce défaut. :money_with_wings::money_with_wings::money_with_wings:

Mais ils ne sont pas moches, surtout si fais allusion à jaina…

Qu’est ce que tu attends d’un rework ? Pour un info un rework c’est juste un remaniement du gameplay pour qu’il soit plus compétitif.

Je ne connais pas de mobas qui font fréquement des reworks de A à Z surtout quand ce n’est pas nécessaire.

Pour prendre l’exemple de Jaina. C’est un mage compétitif axé sur la destruction de la frontlane. Son kit est très bien fichu et elle a juste besoin, peut être, d’un rework sur ses talents peu pris.

Concernant ses animations, je les trouves pas cheap pour un sous. Ce sont trois sorts emblématiques. Tu voudrais quoi ? C’est un Blizzard, un souffle de glace et un projectile. Difficile de faire mieux sans tomber dans la surenchère graphique inutile.

Et si tu joues un personnage juste pour ses effets pyrotechnique…bha…pas de bol, j’ai envie de dire ?

Et puis Skin payant…tu farms, tu les as avec des cristaux. J’ai jamais dû payer un seul skin depuis la refonte…

Bien comparée à Anduin qui vient de sortir par exemple… Si !

Pour un info un rework c’est juste un remaniement du gameplay pour qu’il soit plus compétitif.

Mouais, on n’a pas du tout la même définition. Rework chez moi c’est refonte. Point. Barre. Ligne.

Et la compétition n’a certainement pas à en être le vecteur principal selon moi.