Un de plus quittant ce jeu

J’approuve totalement, perdre fait partie intégrante du jeu.

Il ne peut y avoir que deux issues : la victoire ou la défaite.

Récemment j’ai fait une partie, notre équipe n’avait pas l’avantage en early game, on a donc au maximum fait durer la partie pour atteindre la late game avec les talents 16 et plus.
En fin de partie, nous avions perdu tous nos forts, bastions sauf un près de l’idole. Pourtant, on a pu retourner la game, et prendre la quasi totalité des leurs, et presque atteindre leur idole. Mais sur un mauvais enchainement, ils nous l’ont remise à l’envers et nous avons perdu.
La game à duré 45 minutes, mais je ne considère pas ça comme une défaite, j’ai apprécié cette game ou nous avions la possibilité de remonter !
Ca change des game de moins de 10 minutes ou tu ne peux quasiment rien faire. Là c’était vraiment sympa comme combat, même si on a un peu désespéré à un moment, on n’a rien lâché et on est bien remonté. C’était très satisfaisait.

3 mentions « J’aime »

C’est ça, gagner ou perdre c’est même pas le plus important par moment (même si gagner c’est mieux), c’est vraiment d’avoir une bonne game.
Hier je l’ai eu dans l’autre sens, la game était tendue et on a réussi vers la fin à renverser la tendance et à gagner. Mais on aurait perdu ce serait resté une bonne game. C’était largement plus intéressant que les games où on roule dessus (même si ces games là soulagent un peu quand ça nous est arrivé juste avant^^).

Je suis entièrement d’accord avec toi “gagner ou perdre c’est pas le plus important”, je pense que c’est la façon dont tu gagnes/perds.

J’ai fait des games ou on a littéralement roulé sur une équipe, la réaction avec un pote “Mouais, bah c’est cool de gagner, mais on a rien fait et c’était même pas drôle” (sous entendu, il n’y avait pas de difficulté technique).

Par contre quand t’as une game ou tu te dis “là c’est tout ou rien ! Faut pas faire d’erreur” c’est quand même nettement plus engageant et on vit vachement plus le jeu.

1 mention « J’aime »

Clair, j’en ai eu des games comme ça où tu vois même des mecs en face afk ou se suicider. C’est pas amusant.
Ca fait la win mais bon c’est tout.

Ça me fait penser à une partie assez tendue que j’ai fait sur comté du dragon, à un moment vers la fin on choppe le Dragon, on avait déjà détruit un T2. J’écris sur le chat « Focus core ignore the forts » + pings. Le random dans le dragon il se met à casser les 2 forts restants, il gâche le dragon qui se fait évidemment défoncer. Heureusement que mon pote et moi, on a focus core, on avait genre 5% pv quand il est tombé. Même en gagnant la partie cette victoire m’a énervée, on a faillit perdre la partie à cause d’un idiot…

Le truc c’est que c’est pas toujours évident à savoir qui a raison en pleine game.
Plein de fois j’ai vu des joueurs hurler “FOCUS CORE”, sauf qu’on a pas suivit, préférant jouer safe et on a pu assurer la victoire là où le focus core était très dangereux.
D’autres fois ça appelle à jouer safe alors qu’un rush core apporte la victoire.
(ca me fait penser en aram la dernière fois, ça préférait jouer safe alors que le core était super bas en face, histoire de pas se suicider et d’assurer. J’ai contourné l’équipe d’en face, j’ai défoncé le core :stuck_out_tongue: Qui sait s’ils ne nous auraient pas défoncé en TF au mid et défoncé le core (late game, un wipe c’était la fin)).

Du coup, hors contexte j’aime pas trop ce petit “cet idiot”. Nous on peut pas trop juger. Ca se trouve vous auriez joué safe vous assuriez la victoire aussi. Ca se trouve le focus core vous aurait défoncé selon ce qu’aurait fait la team^^

ta raison blizzard est une société de personne qui pense que a l’argent rien que WOW les pires jeux du monde la plus par des jeux blizzard c’est du vole mais HOTS c’est juste que c’est géré par des incompétant, support nul et les ban c’est sans raison, le gas cheat en fasse de toi dans une game ( il ultime a chaque fin d’animation de sont ultime précedent ) + tu film et tu envoie la preuvent et tu le signal et c’est toi qui est ban ( mon second compte)

PS: je revient pas sur cette discution.

C’est aussi une composante du jeu : quand c’est très serré, il y’a une part de random. C’est pour ça que je peux comprendre qu’on s’énerve quand on a affaire à quelqu’un qui fait n’importe quoi, parce qu’il y’a handicap en plus des autres contraintes (ce qui n’est pas une raison pour l’insulter avant ou après).
C’est un jeu. Comme le sport, si on sait tout à l’avance, il n’y a plus d’enjeu, plus rien. C’est pour ça que je me force à me dire qu’ il faut éviter de tilt, et du coup, de traiter quiconque même un ignorant, d’abruti.
Après, pour éviter les impondérables, rien n’empêche de chercher une team…
Le bonheur est dans le champ de l’éternité :rofl:

Bah ouais. On peut pas savoir ce qu’il se serait passé.
J’en ai déjà vu en plus des rush core full team finir en wipe à 1% et par une défaite de la team qui l’a tenté (dans les deux sens, dans le sens où on les déboite et dans le sens où on se fait déboiter), et où jouer safe aurait changé la donne.
Et toujours difficile à vraiment estimer les risques^^

Profite de ton “non-retour” sur cette “discution” (discussion* en fait) pour apprendre à écrire et à structurer un raisonnement.

Non il n’y a qu’une seule façon correcte de voir les choses et c’était focus core car avec un drake aussi late game la victoire était assurée, là où ce qu’il a fait aurait throw la game. Le gars n’aurait pas été match avec moi et mon pote ils auraient perdu la game car tout le monde serait mort derrière et l’autre team aurait rush notre core. La partie était particulièrement tendue donc quand tu as une chance de gagner à 100% tu ne pars pas faire des débilités.

Encore si j’avais rien écrit dans le chat, mais là j’avais prévenu quoi faire et c’est ça qui me frustre le plus car, soit le gars a voulu troll pour m’agacer soit il a mute le chat/pings (ce qui est encore pire). Il n’y avait pas à réfléchir juste clique droit sur core.

Sois il a juste eu peur du throw sous core. Faut pas oublier ça.
Il a ptete sous estimer la puissance du dragon (déjà arrivé que mon mate sorte “vas sur le core” “t’es sûr ?” “ouais”… “ha ouais ca tape mieux que j’aurais cru”).

Bref, juste pour dire que tu le traite d’idiot et de troll, ça se trouve c’est juste un joueur qui craignait un throw et pensait bien faire en jouant safe.
Ca se trouve il pense du coup pareil de vous “tin on a eu du bol on aurait pu perdre la game à cause d’eux à jouer aussi greedy”.

Hey hausse les épaules

Franchement, a partir d’un certains temps (genre 25 minute de jeu) le scaling des véhicule est tellement immonde, que même en 1v5, tu peut aller sur le core et le fumer tranquille. Si le mec a eu le temps de tomber pas un, mais deux T2, clairement il a mal joué. Le premier T1 pour tempo a la rigueur (attendre mate et creep) mais après, tu va sur le core, pas te balader pour humilier les mec en face, parce que après, sur TF les mec peuvent revenir.

Clairement, soit le mec savait pas joué, soit il trollait. C’est de toute façon un des plus gros problème que je constate dans ce jeu : les joueurs ne savent plus quand finir une partie. Tout le temps, quand il y a un wipe, et que je ping des fort ou le core s’il est ouvert en late, je peut être sur qu’il y en a 1 qui va me suivre, et les 3 autre perdre une minute a faire les camps, ou un objectif qui prend du temps, histoire que les mec aient le temps de rez et de def, est de devoir le cas échéant leur donner une chance de retourner la partie.

Non le mec n’a même pas communiqué, il a simplement démontré qu’il ne connaissait pas le jeu et qu’il ne méritait pas la win qui lui a été offerte.

Bas il pense comme un gold voir moins dans ce cas. Le mec n’a même pas placé un seul coup sur le core avec son drake.

Si ça à la limite ça peut se faire si on domine carrément l’équipe d’en face pour rigoler mais ce n’était pas du tout le cas.

Comme le dit Aiel c’est loin d’être un cas isolé : /

J’ai jamais dit que c’était un cas isolé, mais tu le traite d’idiot et de troll parce qu’il n’a pas réagit comme tu le voulais.
Tu m’excuseras mais pour quelqu’un qui essaye de se faire bien passer sur les forums… je trouve ça plutôt moche. C’est hautain et c’est surtout ça que je critiquais en fait, en expliquant que le joueur n’a pas forcement voulu mal faire.

Après, sans avoir en visu la game je peux pas juger plus que ce qui en a été dit ici, et je ne mets pas de coté que le joueur pouvait juste être “moins bon” que vous.

Après je vous rejoins sur le fait que souvent les joueurs ne savent pas réagir quand ils dominent.
Combien j’en ai vu avoir une curse + quasi full wipe de la team en face… aller faire un boss au lieu de push à mort. Combien j’en ai vu se tirer au lieu de profiter de l’avantage… eerr… beaucoup trop. Et pour les dragons/méca… combien j’en ai vu le suicider sous tour au lieu de tempo vu qu’il reste 30sec d’uptime.

Je dois avoir une tête de PC Principal lol

Ça va c’est pas comme si je révélais l’identité de l’individu (que j’ai déjà oublié), effectivement tu n’as pas la game sous les yeux mais bon j’aime pas voir quelqu’un qui me dit « et si nanani nanana », non le mec a faillit throw une partie alors même qu’on lui dise quoi faire, la preuve si on a réussi à down le core à deux doigts du throw alors que le mec l’a même pas touché une fois avec le drake, c’est bien qu’il y a un problème dans sa vision du jeu et même si c’était pour un histoire d’XP sur forts, ceci n’existe plus depuis longtemps maintenant.

A la base je racontais cette partie afin d’illustrer le fait qu’on peut très bien faire une victoire et ne pas la savourer à cause de certains alliés.

Si seulement hots retirait l’option pour bloquer les pings et le chat par défaut, je ne sais même pas ce qu’une telle option fait sur un jeu exclusivement orienté sur le multi et la coop. Il n’y a même pas moyen de savoir si le joueur allié est en mesure de nous lire ou même voir nos pings…

C’est bien le problème, j’y reviens après. Mais dire qu’il troll ? Vous êtes en position pour gagner. Il existerait des joueurs qui attendent aussi longtemps pour saboter une partie ? C’est surprenant mais pourquoi pas.

Pour la vision, ça met du temps à venir. Moi c’est mon 1er moba. Une fois que j’avais compris qu’il ne fallait pas dive à tout de bout de champ, et jouer des suicides en 1 v p+1, j’ai joué safe. J’aurais fait pareil il y’a pas si longtemps. Sans mauvaise intention.
Et personne ne m’a jamais enseigné les priorités dans ce jeu. Ni blizzard via tuto, ni un autre joueur. J’ai vu sur youtube les priorités après un kill, parce que je voulais m’impliquer un peu plus.
Et même en le sachant, faut de la pratique pour digérer la mass d’infos/actions à gérer en temps réel…
Pour toutes ces raisons, je m’abstiens de critiquer les autres joueurs. En même temps c’est facile, j’ai certainement pas le niveau pour :rofl:

1 mention « J’aime »

la derniere fois je me suis fais suspend pour 2 mois
la reponse du GM est : oui tu n’insulte pas mais on laisse la communaute decider
genre on me met dans une equipe de 4 boulets qui fon n’importe et si tu ne suis pas leurs calls a la con, ils commencent a t’insulter, si tu repond par pas plus que : excusez moi ? boom report
et si vous vous demandez ce qu’il en est du report pour penaliser le joueur du code de conduite, je vous dis d’ici, il est dans la poubelle

c’est pourquoi j ai arrete de parler aux gens carrement
si quelqu un meurt huit fois alors que le second top death en team est 3
automatiquement report pour feed
se suicider puis blamer les autres de pas suivre, report pour toxic

j’ai appri mes lecons, ca ne sert a rien de prouver aux gens betes qu’ils sont betes

Au fond je m’en fiche de son nom ou autre, c’est juste l’ambiance que ça met (même pour soit même) de penser ainsi que je trouve assez mauvaise.
Et je joue avec un joueur qui est moins tolérant que moi (il appelle souvent int/troll des joueurs que perso j’émets quelques doutes entre “c’est un noob ou un troll ?”)

Après suis d’acc que je pige pas cette fonction de bloquer de base toute communication.
Ces joueurs là devraient être mit à part. Le pire c’est qu’on peut même pas savoir qu’on parlera et ping dans le vent.

Et comme dit MastOfPuppet, bah le niveau on a pas tous les mêmes bases.
Perso c’est aussi mon 1er moba. J’ai du tout apprendre, y a encore pas mal de truc pour lesquels j’ai du mal (genre y a un tas de perso j’ai du mal à savoir encore à quels moment leur pick serait intéressant ou non, je suis mieux calé question heal, off tank et mage).
La dernière fois je me suis fais engueuler par un mec parce que j’ai osé aller aider la top lane et que j’allais me TP avec BW en botlane dès que c’était ok pour les aider.
Sauf qu’au lieu de jouer safe ils se sont suicidé et le mec gueule “LA TOP LANE C’EST LE SOLO LANER” (faudra le dire à la team d’en face alors), sur dragon shire…

C’est très bien mais le type en question il y avait la directive à suivre écrite dans le chat. Quand bien même il douterait de ce qu’il doit faire, si un autre joueur insiste autant sur la démarche à suivre c’est qu’il doit bien y avoir une raison, mais non il préfère transformer nos 100% chance de gagner en genre 30%.

Bas du coup il est simplement c…
Dans tous les cas c’est soit l’un soit l’autre.

Pareil pour moi hein, sauf que j’ai appris par mimétisme et j’ai passé beaucoup de temps en QM avant d’aller ranked (d’ailleurs je ne fais plus que de la QM depuis au moins 3 saisons). Je crois que mon premier ranking a été mini plat, donc ce n’est pas réservé à une élite.