Le truc c’est que je fais également partie des anciens de ce forum mais je n’ai pas du tout ce même ressentiment, sans doute parce que je me sens plus détaché.
Bon j’arrête maintenant de vous ennuyer avec ce petit hors sujet.
Merveilleux. Fantastique. Après tout il est que dev’.
Je vais pas redire les mêmes choses que Aiel et Hermo (mais j’en pense pas moins), on va dire qu’on est une secte.
Si vous voulez du hard reset et des pré-requis à la LoL, spoiler : y a … LoL.
Non, je m’en rappel, mais au fil des patch les mec avait plus ou moins essayer de stabiliser et de mémoire ça avait pas trop mal marché sur la fin.
Ouais enf in tu criais a la mort de Hots depuis le début et finalement, c’est pas pour ça que le jeu a été sacrifié. Hey annonce au monde, bientôt le soleil va s’éteindre, et l’humanité si elle est encore là mourra avec lui. Dans plusieurs millions d’année en fouillant les serveurs de Hots, les scientifique du futur verront que j’avais prévue la fin du monde.
Spoiler, le jeu n’est toujours pas mort d’ailleurs
Et ? c’est une vérité absolue d’être dev en fait ? Ce ne sont pas les joueurs qui ont découpés le jeu avec des choix absurdes mais bien les devs .
Vous jouez juste sur les mots , il explique comment doit fonctionner la MMR sur Hots et le matchmaking dans le meilleur des mondes , sauf qu’en pratique on a le droit à un système qui te fait tag des joueurs qui vont assurément de faire perdre quand tu arriveras au point de rupture car t’as un peu trop win .
T’inquiète , je sais que ce système qui récompense la médiocrité et le « tu spam , tu montes » , te plais Ils vont pas commencer à faire des choses logiques 3 ans après le début du massacre .
Non nuance , je criais dès la saison 3 que ces changements allaient tuer le jeu petit à petit . Le système compétitif c’est un pilier fondamental à la survie d’un jeu sur le long terme et à l’investissement des joueurs . Le jeu va très bien à l’heure actuelle , un héros tous les 8 mois , 1 à 2k viewers sur twitch en moyenne , 5min de queue pour tag en ranked à des heures moyennes .
C’est ça votre problème , mémoire très sélective et amnésie quand ça vous arrange . Après ça , à l’époque je le disais déjà , les joueurs médiocres qui sont content de passer diam/master en 10 games , vont jamais cracher sur un système comme ça .
Non mais c’est au moins un mec qui a accès au code du jeu ainsi qu’aux données. « Juste » ça
Tu peux me dire où j’ai dit ça ? J’ai JA-MAIS dit qu’il me plaisait ou non. J’ai dit qu’il existait et qu’il fallait faire avec.
Les changements n’ont pas tué le jeu. Les retraits de toute finance à son budget, oui.
Plot twist : J’ai mis des années à monter Diamant, et maintenant j’me maintiens.
Je te voyais plus raisonné et raisonnable (malgré le sel habituel dont je me souviens et qui te caractérisait, et qui me faisait même sourire), dans mes souvenirs. J’avais tort. Là t’as basculé dans la « rage » pure et dure (note les guillemets stp, joue pas sur les mots non plus, j’anticipe).
J’ai accès au serveur de ma boite , si demain je vais dans la salle des serveurs et débranche les câbles avec mes dents , ça me fera de moi un demeuré mais qui a quand même accès au serveur de sa boite .
Attention , je ne dis pas que le dev en question est bête ou quoi que ce soit dans le genre , je dis juste qu’il explique en théorie comment doit marcher le matchmaking sur Hots , sauf qu’en pratique , on a bien un système qui va te conduire à perdre à un moment donné .
Pas parce qu’en face ils sont meilleurs mais parce que dans ton équipe , tu vas petit à petit devenir le seul poids dans la balance .
Comme je l’ai dit plus haut , les rangs atm n’ont plus aucune valeur . Hormis peut-être en master et bien sûr GM . Donc bon, ton diamant aliexpress m’ouais c’est bien.
J’ai relancé un ami à moi sur le jeu , 3 games de placement , gold 1 . Circulez , tout va bien c’est normal . Le mec n’a jamais joué au jeu et il maîtrise que 2 perso mais il est gold 1 .
Ps : pas la peine de me dire que si il continue à jouer il va descendre , il a chain win jusqu’en plat
Pas du tout , j’ai toujours été ultra extrémiste sur la ranked et uniquement la ranked . On m’entendra jamais en mal sur d’autres sujets , hormis peut-être le choix ultra douteux du prochain héros .
Après BTW c’est comme d’hab , on est le tiers-état du jeu et on brasse de l’air pour rien .
Le dev’ est donc un demeuré ? Wow. T’as renversé la salière là.
« J’le dis mais en fait j’le dis pas » + Ce qui est décrit est voulu.
J’ai jamais dit que mon rang valait quelque chose. Je dis qu’étrangement, le jeu semble bien équilibré (sur les points abordés) pour moi et ma situation. Et pour d’autres.
Entre Gold 1 et Plat’ 5, c’est pas comme s’il y avait beaucoup à faire …
J’te voyais quand même plus poli et courtois dans mes souvenirs, même sur ce sujet. Bien moins dans le trashtalk.
Vous êtes en train de vous fatiguer sur un troll. Moi ce genre de phénomène, à partir de maintenant c’est " mute list " et report au besoin.
Oh non , quelqu’un qui ne pense pas comme moi ! Il fait surement partie des méchants .
Je suis silver et ça m’empêche pas de trouver le système normal. Je suis malade docteur ? Ah non, j’ai juste de l’exp en math et en stat.
Du coup, ton argumentaire s’effondre. Désolé.
Oui tout s’effondre d’un coup , Psymon2 à citer un bout de phrase parmi tant d’autres et s’en sert désormais comme bouclier .
Vous êtes totalement libre de penser que c’est normal qu’après 3 misérables parties , vous atteignez tel ou tel rang sans le mériter . Y a bien des gens qui aiment le réglisse (pour rester polie hein ) donc en soit c’est normal de trouver des gens qui aiment le système de Hots .
xD tu parles en terme émotionnel et non en rationnalité mathématique ou statistique.
C’est juste un simple système Elo sur un groupe de joueur réparti selon une fonction gaussienne.
Bonne lecture :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_gaussienne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_normale
Pas la peine de me répondre, t’es mute.
Mais t’es qui pour juger qu’on est effectivement médiocre et qu’on mérite pas notre rang ?
Malheureusement nous ne le saurons jamais
Avec des « si », tu sais ce qu’on dit.
Je pense aussi qu’être classé après 3 games, ce n’est clairement pas normal. Cela fait plusieurs saison que c’est comme ça, et même si ça prend du temps et que le niveau s’équilibre petit a petit, ça frustre énormément de joueurs. Car ça donne lieu a des aberrations. J’ai un ami, low master, qui joue presque plus en classé, chaque saison il fait ses 3 placements et bim master, il trouve que c’est n’importe quoi. Il y a toujours eu ce problème, seul un reset pourrait changer ca je pense.
Par contre, ce genre de remarque juste pour être méchant, on évite. Ça n’apporte rien. En aucun cas le niveau est un argument valide dans un débat comme celui ci. Ou alors je peux te dire que j’ai raison car je suis régulièrement dans le classement GM (et je dois être énormément de mauvaise foi si je suis tes propos )
Pas vraiment pour être méchant dans le fond , j’estime qu’un joueur master , peu importe le jeu, comprend mieux comment une ligue classée doit se dérouler pour être saine, que des joueurs bronzes/silver . Après oui , c’est salé mais la mauvaise foi ambiante ici est pire qu’à l’époque où je traînais souvent ici.
Sur SC2 si un GM m’explique le jeu , ce n’est pas de mon bronze/silver/gold que je vais venir le contredire . Ici c’est tout le contraire , on a toujours eu le droit à des joueurs qui ne touchent pas à la ranked ou très peu et qui se permettent de dire ce qui est bon et mauvais pour celle-ci .
Y a pas mal de gens d’ici qui m’ont ajoutés tu sais , ça c’est toujours très bien passé . J’ai même fait un topic à l’époque ou je postais des screens de chain win insane de mon bronze 1 => diam avec 95% de winrate . Juste histoire de faire taire les mauvaises langue à ce sujet .
Puis bon , comme d’hab tu fais des raccourcis infectes . Placer les joueurs comme ça , c’est récompenser la médiocrité . Soutenir ce système là , c’est accepter cette médiocrité , si tu préfères que je tourne la phrase comme ça
Au stade où nous en sommes, malheureusement, un reset ne résoudrait rien (un soft ne serait qu’un pansement sur une hémorragie, un hard serait un anti-coagulant sur une hémorragie).
Faut qu’ils proposent un nouveau système (quel qu’il soit, comme si c’était un « nouveau jeu » qui venait de sortir) pour justifier un hard reset. Là au moins on pourra pas se plaindre des déséquilibres engendrés. Principe de la terre brûlée. On rase gratis et après on reconstruit sur les nouvelles bases.
T’as pas touché au jeu depuis quand ? Ton Master de y a X années, rien ne dit que tu l’as conservé. Même si tu n’aurais probablement pas de mal à rattraper la décote accumulée.
Concernant le sel, c’est relativement risible quand c’est toi qui dit ça et quand on sait la quantité de posts que tu as lâché sur le jeu (la ranked). Toi c’est le jeu qui t’énervait/t’énerve, nous c’est les gens sans arguments (recevables*). Tu saisis pas la p’tite différence ? On peut attaquer le jeu, je n’ai jamais dit le contraire (ni moi ni le reste du « gang des pestiférés qui ont eu une fois dans leur vie le malheur de me donner raison »), mais PAS SUR DES POINTS QUE L’ON NE CONNAÎT PAS ET AVEC DES ARGUMENTS VIDES D’UNE CERTAINE LOGIQUE.
J’ai JAMAIS dit ou insinué que t’étais pas Master ou Archevêque du Skill. T’es même sûrement encore bien meilleur que moi, j’en doute pas (0 sarcasme). Mais tu peux pas utiliser ça comme argument.
Passons sur les attaques personnelles. Peux-tu me citer un « raccourci infect » que je fais ? Là je m’interroge vraiment. Les raccourcis c’est souvent mes interlocuteurs qui en prennent.
D’ailleurs, tu dis : "Le système récompense la médiocrité. Soutenir ce système c’est donc accepter la médiocrité (pour ne pas dire « c’est faire soi-même partie de la médiocrité) ». C’est pas un raccourci ça ? Nooooooooooon. Au passage, je ne relève MÊME PAS le raccourci fait qui est sous-entendu : « Tu n’es pas d’accord avec moi DONC tu acceptes le système (et je me permets de trashtalk derrière) ». Alors que … bah non. J’aime pas ce système. Mais je fais avec car je n’ai rien de mieux.
Donc le système véhicule de la médiocrité (soit, admettons, je l’entends) selon comment tu es placé. Mais toi, il t’a bien placé et tu as tout mérité de ton parcours ? Quelle CHANCE Il se trompe pour 95% des gens sauf pour toi, ça alors !
Je ne pense pas qu’un hard reset soit utile de quelque manière que ce soit.
Ca va juste mélanger les joueurs et il faudra refaire toute la courbe de Ghauss. Les plus faibles vont se faire massacrer par les plus forts le temps de la répartition. D’aucuns vont sauter une saison pour éviter ça, etc. Ca créerait de la frustration non controlée et injuste et ça, c’est pire que tout dans un jeu vidéo.
Tu peux être frustré parce que tu es la cause de ton échec, par contre être frustré parce que le jeu t’a injustement puni, ça non, c’est symptomatique d’un mauvais jeu.
Par contre, je suis d’avis que le rang ne soit validé que si et seulement si, on a joué un nombre suffisant de game. Tu as fais que tes 3 parties de placement durant cette saison ? Désolé, même si sur le papier t’es master, on te reconnait pas en tant que tel. Par contre, si on force les gens à jouer, mettons 50 parties, pour avoir leur rang en fin de saison, là, ça devient intéressant.
Ma « solution » de reset, c’est vraiment du dernier recours.
Le fait est que j’ai pas d’idées plus « immédiates » pour essayer de rétablir un équilibre « acceptable » (hormis fixer un quota de games à faire).