Un dev explique le "50% winrate forcé"

Tu m’excuseras, mais quand on dit quelque chose qui a été déjà expliqué plein de fois et qui sont issus des maths, on va pas faire genre « oui oui tu as raison » alors qu’il a pertinemment tord.

15 fois on explique le truc, et la réponse finale c’est limite du « lol vous avez tord j’en rigole et je me tire ».

Et faudrait être pédagogue ?

Si j’avais pas eu foi en Rada d’être plus ouvert j’aurais personnellement pas prit du temps pour essayer de l’aider à comprendre ses erreurs. Et je vois que c’était une erreur de ma part d’avoir eu encore de l’espoir.

Après je pense savoir qui tu vises précisément mais j’ai quand même un sentiment d’être dans le viseur juste parce que je mâche pas mes mots. Je cherche pas à rabaisser qui que ce soit mais quand je sais qu’il est dans l’erreur je me dois de lui faire remarquer surtout si je peux essayer de lui faire comprendre.

En attendant il est encore là Rada, la preuve il a liké.

Mais je sais qu’il répondra même pas à mon message plus haut où je lui explique le pourquoi du comment.
Mais bon… pourquoi je continue de parler sur les forums, hein ?

Allez, shorel’aran.

1 mention « J’aime »

Quand ce ne sont pas les principaux concernés qui se « victimisent », d’autres viennent le faire pour eux (au cas où on passerait pas déjà assez pour des monstres, sait-on jamais, et ce uniquement car on demande un peu de cohérence et d’honnêteté intellectuelle). Ce monde est merveilleux.

Le winrate est une donné importante. Elle sert a plein de chose, voir où tu est bon, quand tu trie pas map, rôle, héros, ta progression,…

Par contre ce n’est absolument pas une donné pertinente pour te choisir des opposant.

C’est ce qu’on dit depuis un moment, mais bon j’ai l’impression de parler à un mur.
Et quant aux écarts, je l’ai déjà expliqué comment ça arrivait (et d’ailleurs je disais pour la QM mais ça vaut aussi pour l’UR), les groupes perturbent ça.
C’est comme ça que tu te retrouves avec un diam 5, un silver 5 et un non classé qui très clairement vu son skill n’a pas une mmr très haute. Sauf que c’est pas le système qui s’est dit « tient on va te mettre avec pour faire tomber ton winrate ». C’est la moyenne de l’équipe qui a défini avec qui ça va grouper et contre qui.

Que dire de plus ?

1 mention « J’aime »

Je suis désolé mais tu as un passif sur ce forum. Je pense que beaucoup de gens qui viennent sur le forum et qui connaissent un peu savent qu’ils vont devoir affronter Soul et ses piques.

Ça dépend à un moment t’as précisé ton idée faut savoir lâcher l’affaire, sinon tu finis avec des postes à rallonge comme avec celui de gaia où personne ne comprenait plus rien et répondait simplement à la dernière phrase donnée par l’un ou l’autre.

Dans le cas du Bump de ce sujet par Norscaa, je veux dire qu’il est évident qu’il fait erreur, tu lui dis une fois ça suffit surtout que d’autres viennent par derrière dire que c’est faux, sauf que toi tu pars beaucoup trop souvent dans l’infantilisation, tu envenimes souvent la situation par tes propos souvent condescendants. Rien que dans la phrase que j’ai quote tu parles de vacuité abyssale par exemple.

Ça m’arrive de répondre mais en général je ne fais pas une conversation différée style chat, j’écris un post pour donner mon avis et c’est tout, mais je ne vais pas non plus m’éterniser sur le sujet.

Non je ne pensais pas forcément à toi, cependant je ne sais pas comment te le dire sans trop te froisser mais tu as une sorte de tendance à la l’auto victimisation. Pendant que toi tu dis que tu en as marre et parfois pris pour cible par le joueur pas content du forum, d’autres ne se privent pas pour se lâcher sur lui. Faut savoir prendre un peu de recule sur la situation.

De plus il y a un truc un peu malsain sur ce forum c’est de considérer qu’il y a une sorte noyau ou de team forum et je le décèle souvent dans pas mal d’interventions des habitués d’ici. Par exemple dans ton post tu dis « mais quand on dit quelque chose », « 15 fois qu’on explique le truc ».
Dans la tête des gens qui débarquent sur ce forum ça se ressent beaucoup à travers les interventions des divers membres et ils ont l’impression de s’opposer à un mur, un mur qui les prend de haut.
Attention je prends ton exemple mais rien que plus haut je pourrais en citer d’autres de ce style sur ce post.

1 mention « J’aime »

J’ai envie de dire : Et …?
Si les gens étaient plus réfléchis y aurait pas de passif.

SAH QUEL PLAISIR ce post !

j’edit et je repost .

Bref , avec du recule , j’aurais limite préféré me tromper , quand je vois l’état post-apocalyptique du jeu et de sa « ligue storm » . Triste fin pour un jeu avec un potentiel énorme .

1 mention « J’aime »

Donc j’en ai marre d’en prendre dans la tronche quand j’essaye d’aider, et parce qu’à coté ça clash (ce que je n’ai jamais défendu) j’y suis automatiquement associé ?
Tu vois c’est ça qui m’agace aussi. Quand quelqu’un dit un truc que je n’ai pas dit je suis automatiquement associé quand même juste parce que je suis « un ancien » du forum.
Et tu le fais aussi visiblement.

Je fais pas « ma victime », je suis lassé d’être automatiquement inclus dans quoi que ce soit qui est dit juste parce que j’étais là.
(ho au passage, j’ai pas été ban hein ?)

Quand joueur A dit un truc, que joueur B dit la même chose à sa façon, que joueur C dit la même chose d’une autre manière et que je dis la même chose aussi, oui j’ose utiliser le « ON ».
Est ce que ça veut dire qu’on est un groupe ? Franchement je crois pas. J’ai quasiment jamais appartenu à un groupe, j’ai jamais parlé au nom d’un groupe sans avoir leur accord (et la seule fois où c’est arrivé c’était pour du RP que j’en étais le porte parole).
Sur les forums je discute avec tout le monde. Souvent je me souviens pas forcement des joueurs. Ici c’est difficile car on est peu, mais sur le forum de wow c’est pareil. Y a les réguliers avec qui on s’entend bien, et y a ceux qu’on (on de neutralité, pas de groupe) reconnait pas forcement et avec qui pour ma part je parle comme à n’importe qui d’autre.
Et plus encore, je peux être d’accord avec les dires d’un joueur puis ne pas être d’accord. « M’engueuler » (entre gros " ") un peu sur un sujet avec et sur un autre échanger sans problème.

Y a quand même des fois où j’aimerais être considéré sur ce forum comme quelqu’un à part entière et pas juste « le pote de machin qui insulte » ou « le mec qui est d’accord avec bidule » comme j’ai déjà pu le voir.

Et pour le post là, le soucis c’est que c’est pas à discuter. C’est des maths, et les maths c’est soit juste soit faux.
Ce serait un sujet plus subjectif ce serait pas la même chose. Mais là quand ça parle de maths, bah c’est simple, le système fait comme ça. Point. Y a pas de « à mon avis ». Et c’est normal que les avis des joueurs qui savent comment le système de MMR fonctionne dans sa globalité disent la même chose.

PS : Euh, Stormrage… tu as lu que le titre du sujet… ?
Car le post justement explique en quoi cette rumeur tenace de « winrate forcé à 50% » est juste faussé et n’est qu’une conséquence logique quand tu finis par arriver à ton niveau de jeu.

Rappel ton point de vu camarade, parce que j’ai pas envie de retrouver des post d’il y a 4 ans.

Mon fameux topic sur les séries de win/lose qui étaient tout sauf naturel .
Capable de gagner 24 fois d’affilées en diamant/master puis de perdre 24 d’affilées dans des games perdues dès le lobby avec des joueurs dont le KDA frôle celui d’un bot .

Puis je lis le post du dev , il dit un peu tout et n’importe quoi finalement .
Il oublie le facteur le plus important : les saisons sur hots ne durent que 3 mois et il n’y a aucun hard reste comme sur Lol par exemple .
Voilà pourquoi autant de joueurs se retrouvent à des rangs improbables par rapport à leur réel niveau .

1 mention « J’aime »

Sauf que le mec dit dans son post bleu que

1. les suites sont normales
  2. le système ne les force pas

Keep in mind also that even 10+ win and loss streak games are perfectly natural in the realm of statistics[…]
The idea that the matchmaker forces you to win or lose after having streaks is completely false

Donc dsl, mais tu avait tord.

Il y a vraiment encore des joueurs qui pensent que l’idéal c’est d’avoir des reset complets de MMR et donc de pouvoir se retrouver mélangé avec tout le monde ?
Tout le monde retour à 1000 (partant de l’hypothèse que c’est le score de départ), donc master et bronze mélangé, donnant des games totalement déséquilibrées et pas intéressantes.

Surtout que sur LoL c’est pas la même chose, le mec s’il gère il carry car overlevel + gold (donc stuff boutique), là où HotS a mit l’accent sur l’équipe.

Mais désolé, le dev dit justement l’inverse de ce que tu dis (pour ça que tu dis qu’il dit n’importe quoi ?).

1 mention « J’aime »

C’est l’heure , my bad . J’aime bien argumenté d’habitude et là j’ai écrit mon post en oubliant énormément de chose , je repost plus tard car même moi en me relisant , je tends la perche comme pas possible .

Oui ça je l’ai lu y a 4 ans le fameux « ça sera apocalypse si y a un hard reset » et finalement quoi ? Bah finalement sans hard reset le jeu s’est auto-tué , c’est bête hein .

1 mention « J’aime »

Rien a voir. Blizzard a coupé les vivres au jeu (HGC, transfert de devs,…) pour épongé le déficit des pertes d’actions. Pas parce qu’il y a pas eu de Hard Reset.

1 mention « J’aime »

Je l’avais dit sérieusement. Il faut faire son jogging en marche arrière. Mais tout le monde m’a rit au nez.
Résultat ? Bah le covid est arrivé. C’est bête hein ?

C’est approximativement du même niveau même si j’ai exagéré le trait.
Ce que tu sors c’est juste des conclusions hâtives et non réfléchies. Le jeu a coulé à cause de ce qu’il s’est passé pour la scène pro et l’abandon volontaire du jeu par Blizz à une seule petite équipe.
De là à y voir un lien avec le « y a pas eu de hard reset »…

Edit : Attention Aiel… ça va encore dire qu’on est un groupe vu qu’on a dit la même chose.

1 mention « J’aime »

Ah non pas toi , tu vas non plus faire l’amnésique sur ce qu’il s’est passé à la fin de la saison 2 , lorsqu’ils ont mis les gens master après 10 games de placement .
La descente aux enfers pour Hots a commencé à ce moment là . Commencez pas à réfuter le passé non plus , c’est fatiguant après autant d’années d’être à ce point borgne sur le sujet .

Bien sûr que le jeu est mort une bonne fois pour toute à la suite du kill de l’esport etc . J’ai jamais dit le contraire hein . Sauf que ça avait déjà commencé avec le suicide de la ranked qui est un pilier pour un jeu PVP sur le long terme .

Ce que je sors c’est juste le ressentis d’un grand nombre de joueur dépassant le niveau d’un bot débutant et ayant été un top joueur quand la ligue classée ressemblait à quelque chose . On avait avertis que le jeu allait droit dans le mur avec ces changements .

C’est là où ça pèche. C’est du RESSENTI.
Mais si tu veux du ressenti je te laisse regarder les réactions des joueurs quand en quick match le système est forcé de mélanger des joueurs de niveau trop différents à cause des groupages.
C’est quoi leur réaction ? Ha oui, ça hurle que le jeu les mets avec des noobs et que c’est pour ça qu’ils perdent.

Mais sinon si tu réfléchis de manière logique, tu devrais comprendre que le hard reset c’est comme si tu prenais tous les joueurs, tu les mélanges et c’est bonjour la chance (ou le groupage pour assurer d’avoir des mates fiables) pour tes games.
Tu pourras avoir des games où d’un coté t’as des joueurs très skillé, et de l’autre des joueurs prenant Malthael pour un tank et Zarya pour un heal.
Le but est quand même d’avoir des games intéressantes et équilibrées au possible. C’est pas en faisant un hard reset que tu l’aurais et faudrait beaucoup de games pour retrouver quelque chose de correct.

Par contre si le jeu est si mort, j’imagine que tu n’y joues plus, pourquoi revenir ici pour seulement dire « le jeu est mort, j’l’avais bien dit » ?

En fait c’est ça le problème avec les gens comme toi ,c’est qu’en théorie , oui tu as raison . En pratique , donc ce qu’il se passe sur Hots , c’est tout sauf le cas .

Est-ce que les games sur Hots sont équilibrés et intéressantes en classé ? Non.
Est-ce que le rang des joueurs est toujours un indice sur la qualité du joueur ? Absolument pas .
Est-ce que c’est équilibrés et intéressant qu’un joueur qui n’a jamais joué un héros puisse le jouer directement en ranked ? Non plus .

Un hard reset avec des vrais pré-requis derrières oui , un hard reset débile avec les mêmes facteurs actuels , c’est totalement inutile car oui comme tu l’as dit , ça sera un énorme bordel au début , puis sur le long terme , on arrivera au même stade .

Un hard reset avec des pré-requis solides comme sur Lol :

• Minimum de partie en normal/draft avant de ranked
  • Minimum de level sur un héros pour pouvoir le jouer en ranked
  • Un pool de 15 à 20 héros pour pouvoir ranked
  • Une ligue solo/duo et une ligue en team
  • Des saisons de 6 mois .
  • 10 PARTIES DE PLACEMENT MINIMUM ET PAS 3 .
  • Impossible d’être mieux placé après ses parties de placement par rapport à la saison précédente (coucou les gens qui pop diam alors qu’ils étaient platine 5 avant :crazy_face:)

Incroyable non ? Je ne viens pas d’inventer le remède au COVID19 mais je viens juste de donner des pré-requis logiques à une ligue un minimum saine .
On avait ce genre de pré-requis en saison 2 et 3 avant tout que n’explose sans aucune raison .

J’y joue quasiment plus hormis les chocs de héros que je trouve très fun avec des potes . Je suis juste de passage ici , par curiosité , rien d’autres . T’en fais pas je compte pas rester . Puis comme je l’ai dit , je suis loin d’être content d’avoir eu raison sur la mort lente et tragique de Hots .
J’ai rarement vu dans les JV , un potentiel autant gâché que ce jeu .

Edit : BTW c’était une vision parfaite de la ligue classée quand les choses pouvaient être encore sauvées . Là il est évident que c’est utopique vu le nombre de joueur global .

1 mention « J’aime »

Là déjà c’est pas la même chose.
Parce que demander un hard reset en pensant que c’est la solution absolue comme on l’a vu des tonnes de fois sur ce forum, c’est absurde.
Par contre oui dans un cas où il y aurait beaucoup de prérequis qui changent c’est déjà autre chose.

Après je suis pas d’accord avec tout ce que tu dis, mais genre le coup des 3 matchs de placement je l’ai jamais pigé.
Le level mini sur les héros le soucis que j’y vois c’est que vu que c’est farmable facilement en faisant n’importe quoi ça changera pas vraiment grand chose. Juste le level c’est absurde. Pourrait y avoir d’autre alternatives comme demander un certain nombre de games faites (win ?) avec le dit personnage en QM ou UR, mais ce serait contraignant surtout que la prise en main des héros est différent entre les joueurs (t’en a qui ont bien des perso 100+ et qui savent toujours pas les jouer, à coté t’en a en 3 games ils l’ont en main car le personnage est proche d’un autre qu’ils maitrisent déjà).

Mais bon…

J’ai le sentiment d’avoir juste perdu du temps d’un coup…
Mes profs disaient toujours de lire TOUUUT le contrôle avant de le commencer. J’aurais du les écouter.
Je crois qu’il est vraiment temps que je referme ce forum.

1 mention « J’aime »