C’est peut être nécessaire pour quand tu joues contre des teams heavely CC based, je dis pas le contraire.
Mais imagine je sais pas… sortir des héros comme Qhira, KTZ, Kerrigan, Butcher, Impérius en QM, ou ne serait ce que dans des drafts où il n’y a pas tant de CC que ça a part les leurs, imagine être le seul CC de ta team.
Oui c’est 5 minutes, mais bon, généralement quand t’as du CC dans ton kit, c’est que t’en a besoin, et tu le paye ailleurs.
Encore today, j’ai fais un petit rush de QM avec Kerrigan, j’peux te dire que si j’avais eu un gars qui me claquais un insensible toutes les 5 minutes en 1v1 en lane, et qu’après j’bougeais a l’objectif pour rebelotte, tomber sur les autres gars de la team, qui a leur tour pouvaient « trinket » mon combo… je pense que ça m’aurait vite soûler et j’aurais vite arrêter pour tag avec un héro qui n’est pas dépendant de son CC/combo et au contraire, jouer un héro style Tracer ou idk, qui n’a que du profit par rapport a cette nouvelle fonctionnalité.
Ça va quand même pas mal changé le jeu, et au final, beaucoup plus pour les QM/joueurs solitaires, que pour les teams justement « heavely CC based », qui vont juste te faire claquer un trinket, pour te rechain CC 10 secondes après (à mon avis).
Mais justement, je trouve que ça rajoute du skill dans le sens, ton trade part à ton avantage, tu setup un kill, puis BOOM, le mec trinket, ça rabat les cartes.
Est-ce que tu dois continuer ton action ? Back ? Franchement, ça rajoute pas mal de possibilité.
Perso, je m’imagine déjà des mecs trinket sur un stun non letal, ou genre sur un début de charge de butcher. Le fait que ça soit un skill actif, je trouve ça rajoute vraiment beaucoup de possibilités intéressantes.
Enfin, à voir, sur le papier je trouve ça super, je me trompe peut-être. En tout cas, de mon expérience PvP sur WoW, j’ai toujours surkiffé ce trinket PvP.
On en reparlera quand je vais rater 3/4 kill et que je viendrai dire « Mais c’est NUL ! »
Rabattre les cartes (équitablement), ça aurait été de mettre ça, et donner une compensation aux héros avec du CC dans leur kite, là c’est juste un nerf global du CC dans le jeu, rien d’autre.
Attend, on parle pas de bas élo, mais bien a haut élos. La ou les mecs savent ou et comment claquer leur médaillons. Pas la Wood league ou Kévin vas claquer son médaillon contre n’importe quoi. A haut élos, je suis un peu d’accord avec MiniTitan, c’est juste un nerf du CC. Uther par exemple, dont la principale utilité est le CC devient vraiment moins bon avec ce truc.
Imagine réussir a faire un 5 man moshpit, tu tes train toute ta vie pour ce moment… tu t’imagines déjà shine dans les WTF moments… ta maman va être super fier de toi…(ou la team adverse est juste teubée, va savoir…)… et là… suffit qu’UN gars de la team adverse trinket et te stunt.
Gg wp.
Ben tu peux te précleanse du coup, ça revient au même. Et tu as le temps de faire 1 pogo (qui est un des plus longs cd du jeu) entre deux trinket de mec qui peut te cancel ton pogo parfait. Oui ils sont potentiellement plusieurs à pouvoir te cancel et donc faire une rota d’activable, mais ça veut dire que tous les autres cc de ta team sont free vu qu’ils gardent pour le pogo
Tu ne peux pas te purger des contrôles, tu ne peux que anticiper. Il faut aussi savoir que c’est impossible de se rendre insensible pendant un sort, comme pendant un pogo de ETC.
C’est la que tu vas voir les très bons joueurs, qui vont utiliser leur trinket au moment opportun. Puis il y a un aspect macro aussi, c’est 5 minutes de CD, donc il ne faudra pas l’utiliser sur le premier contrôle qui vient. Il faudra parfois mourir sans l’avoir utilisé, et plutôt le garder pour un fight décisif.
C’est un sort puissant sur certains héros, comme Tyrael et sa sanctification, ça va être difficile de la cancel maintenant. Ca risque d’avoir un impact sur la méta cette histoire, on va voir certains picks/talents en réponse a toutes ces insensibilités.
Suffit qu’un gars se fasse pas chopper et te stun (y a pas de T au passage), GG WP.
Un gars qui est cleans d’avance, GG WP.
Je vois pas en quoi ça te choque autant. Les CC sont surpuissants et les contres sont en réalité rares.
En rajouter un est loin d’être déconnant. Après si ça devenait trop fort ils peuvent ajuster le cd, hein ?
Bah si c’est pas comme dans wow en plus, c’est loin d’être complètement pété.
Ca devient intéressant tout ça.
(pitié, arrêtez de hurler avant d’avoir toutes les infos…)
Ouai enfin, entre rajouter des options, et en rajouter une a chaque héros du game, y’a une différence. Surtout quand comme je dis, les héros a CC n’ont aucune compensation.
On aurait donner des cleanse a chaque healer/support du game, voir, on aurait réduit le CD des cleanse existants… j’aurais rien dis, par ce que derrière, ça laisse une histoire de draft, de pick, et de counterpick.
Là c’est juste « Ah, vous en avez marre d’être CC ? allé zou, un cleanse pour toi, une cleanse pour toi, un cleanse for everybody! »
Les héros avec du CC/combo dans leur kit qui se prennent un nerf sans counterpart :
h ttps://i.kym-cdn.com/entries/icons/mobile/000/031/003/cover3.jpg
Les héros qui n’ont pas de CC anyway et dont le CC était leur seule cryptonite, mais qui ont de la range/mobilité, qui ont tout a gagné, rien a perdre :
h ttps://v4h4w3d3.rocketcdn.me/wp-content/uploads/2010/04/bob-razowski-personnage-monstres-cie-02.jpg
Non pas vraiment, pour une fois qu’y a une discussion calme ou personne parle plus fort que l’autre, qu’il y a de l’argumentation, et qu’on apprend par la même occasion, vu qu’y a des personnes pour nous faire des retours de ptr (puisque apparemment c’est on ?), je vois pas trop le problème non.
On devrait arrêter par ce que … ? Tu juges qu’il y a pas lieu d’y avoir discussion, c’est ça ?
J’dis juste que certaines personnes ici jouent les outrés et les choqués d’un tel changement en prenant des infos qui au final s’avèrent fausse.
Tout au dessus ça partait du principe que ce serait comme le trinket de wow donc utilisable pendant un cc. Je me suis pas renseigné donc j’ai cru que c’était une info fiable que vous aviez trouvé, et en fait non.
Ce que je dis c’est d’avoir les infos avant de commencer à partir loin, ce serait mieux.
PS : En attendant du peu d’info qu’on a pour ma part j’en vois surtout un changement qui va perturber la meta… comme beaucoup d’autres changements passé. Je m’interroge surtout sur le gameplay qui va en être impact, car on va jouer autrement en sachant qu’en face ça peut se protéger.
Ca peut être intéressant.
Bas déjà c’est moi qui posait la question et c’est Aiel qui m’a affirmé que non.
Ensuite il a Darkcat qui a précisé que ce n’était pas utilisable pendant qu’on est stun mais utilisable pendant qu’on subit d’autres effets. Donc effectivement quand une qhiera se trouve à tourbillonner autour de sa cible, elle peut être arrêtée direct ce qui ruinerait assez souvent ses tentatives voir la mettrait en danger.
Et pour le coup du pogo, ils ont assez raison, il est plutôt facile d’anticiper la glissade, il suffit qu’une seule personne du groupe se cleanse pour libérer les autres du pogo (du moins s’il le peut).