Une peine plus lourde pour les gens "toxiques"

Bonjour,

Y’a pas moyen de coller une peine bien lourde à ces gens qui arrivent à donner la nausée aux autres tellement ils parlent sans se remettre en question ?

Franchement, ce genre de personnes malsaines qui te font passer pour un imbécile à toutes les occasions imaginables ca pourrit vraiment le jeu. Je pense que ce genre de comportements et bien plus néfaste que quelqu’un qui a des déconnections peu fréquentes…

Je suis vraiment dégouté de devoir jouer avec des personnes qui ne font que critiquer le jeu des autres sans jamais avoir la présence d’esprit d’étudier le contexte.

J’en viens même à me demander si ce n’est pas naïf de penser que tout le monde cherche à gagner avec son équipe, étant donné que certains n’hésitent pas à laisser les autres se faire tuer sans rien faire. Et après, ils ont le culot de sortir un petit “Why?”… Prétendant qu’il faut jouer “Safe”, alors qu’ils confondent clairement jouer “Safe” et jouer Solo étant donné leur cruel manque de collaboration.

Jouer une seule partie, et tomber sur ce genre de personnes c’est vraiment la pire expérience du jeu que je peux avoir, alors si quelqu’un se reconnait dans le bref portrait que je viens de brosser, sérieusement, qu’il se remette en question parce que c’est dégoutant.

4 mentions « J’aime »

Bon écoute, j’vais faire ça dans l’ordre :
1- Tu enchaînes les topics/les posts à ce sujet. J’me permettrais pas de dire que c’est lourd, mais ça devient … répétitif.
2- A en juger par tes interventions, tu n’es pas un saint non plus (que ce soit car tu es en plein tilt ou pour X autres raisons).
3- Si un JEU te met dans cet état, fais une pause, déconnecte, vindiou !

1 mention « J’aime »

2 posts c’est déjà trop ? Woah.
Juste pour pointer un point :

Donc ça veut dire qu’il est impossible d’essayer d’en parler, d’échanger, d’éventuellement espérer une solution ? Il faut laisser les choses en état ?

Sinon pour l’OP, plus un joueur se bouffe de ban/mute, plus la punition dure.
Du coup… le soucis c’est qu’il y a juste trop de joueur toxiques.

Par contre un « moyen » de surmonter ça c’est de prendre le jeu un peu plus à la légère et en rire.
J’aime bien tourner au ridicule les joueurs qui ragent (comme les deux décris dans l’autre posts qui crachaient sur mes heals… alors qu’on a gagné les deux games xD ils crevaient car ils faisaient n’imp)

2 mentions « J’aime »

Bon écoutes, je vais faire ca sans mon doigté :
1- Je (moi) n’enchaine pas de posts du même sujet. J’me permettrais pas de dire que le négativisme ambiant du forum doit peser sur tes jugements, mais ça devient… impertinent.
2- A en juger par tes interventions, tu n’as pas l’air de lire certains topics en essayant de comprendre ce que les autres disent, mais plutot de vouloir dire ce que tu penses (que ce soit car tu es dans tes habitudes de lecture et d’action/réaction ou pour je ne sais quelle autre raison).
3- Si mes posts te mettent dans cet état, fais une pause, déconnecte, mon chou !

Au delà de ca, ton n°3 est raisonnable, oui, mais j’aime discuter de ce qui ne va pas, dans l’espoir que ca ira mieux plus tard.

Mon sujet, en résumé c’est : « Je pense que les gens toxiques méritent une réelle sanction car d’autres pâtissent de leurs reproches et c’est répréhensible ».

C’est tout. Après tout, s’il y a un forum, c’est un peu aussi a ca qu’il sert.
Alors oui je râle, oui c’est négatif, oui c’est soulant de voir les autres râler, de finir par en voir tant râler qu’on finit par penser que tout le monde râle toujours mais je penser que râler un coup ca peut être mieux que de se taire et de laisser passer…

C’est une solution oui, malheureusement ca ne fait pas partie de mes compétences. Les gens qui racontent n’importe quoi, et qui croient en ce qu’ils disent parce qu’ils le pensent ca m’exaspère. Croire en ce qu’on dit, je trouve que c’est normal, mais pas quand on fait comme s’il n’y avait aucun contexte. Pfff, de toute façon a part subir y’a rien a faire… Sauf les mettre en quarentaine pour plus devoir les subir.

2 mentions « J’aime »

Bah disons que c’est surement plus facile quand on est en duo, mais après de manière générale j’aime mieux en rire maintenant (c’est moi qui dit ça alors que j’étais réputé pour être une grande gueule sur wow et ça me poursuit encore mes vieilles histoires).
Puis y a des fois c’est juste lassant, j’essaye de calmer le jeu mais ça sert à rien donc au pire j’invite les autres à juste mute pour continuer d’essayer.

Ou tourner le mec en ridicule. Ci dessous le dernier dialogue que j’ai eu avec un rageux (j’ai pas eu la présence d’esprit de faire un screen tellement je pleurait de rire) :
Rageux :F*ck you
Moi : Sure
R : In your *ss
M : Ok, it can feel good too
R : with a horse d**ik
M : can hurt, but if we can get forplay with dildo, ok

Après un TF gagné ou il est la seul victime

M : so no more smart thing to say ?
R : i hate you
M : love you too, dear
Rageux left the game.

Juste après les membre de ma team on mit des smiley :applaude: et :mdr:

Au final on gagne sur un trade core sales. Mais quelle rigolade.

2 mentions « J’aime »

Ouais ça rentrait dans l’idée d’en rire. Même si c’est pas mon type d’humour pour ce cas là, l’idée est là.

Ca me fait penser à l’autre la dernière fois. Remise en situation, le mec est mort en allant beaucoup trop loin et revenant beaucoup trop tard (pas de grap possible pour le ramener avant qu’il se fasse exploser, le temps de cast un heal quand j’ai enfin réussi à l’avoir à portée il est mort) :
“Heal is DLC ?”
“Your brain is DLC”

C’est simple, sobre, mais ça a fait rire car clairement c’était évident qu’il s’était mal placé le mec.
Puis il a ralé parce qu’on a préféré assurer l’objo au lieu de rush core no brain (map des plantes, objo qui proc les plantes et assure donc la victoire à 100% où un rush aurait pu se solder par un throw monstrueux)
Haaa un bon ptit rageux car à la fin il me wisp pour cracher sur mon grade et “le joueur vous ignore” hooo c’est meugnoooon, le courage était un DLC aussi :slight_smile:

Ce type d’humour a l’avantage de mettre la plupart des gens mal a l’aise, et donc de les contraindre au silence, sans rien avoir a mute. Tu remarque que le mec a voulu partir sur l’h*omosexualité, mais que en ne réagissant pas, il s’est retrouvé comme un nul.

Sinon t’es son multi-compte ou tu le connais IRL pour le défendre aussi allègrement ?
Ou t’as un truc contre moi à venir taunt (cf. la forme de ton message) à chacune de mes interventions ?

Je te conseille de les voir comme des chihuahuas. Tu sais ces petites erreurs de la nature moches et insignifiantes qui font beaucoup, beaucoup de bruit. Résultat garanti ! :slight_smile:

SoulSlayer : prend pas tout pour toi, c’est vrai que t’as été assez agressif envers lui. Il a fait 2 posts, il spam pas non plus. Quand à Hermoni, il a le droit d’avoir un avis sans le sucer, ni vouloir ta mort… C’est juste un débat sur internet, relax :wink:

Ce qui m’embête c’est qu’en lisant le premier post de l’OP je ne peux pas être sûr qu’il ne confond pas deux choses différentes ou qu’il parle juste au général sans être précis.

Faut pas se leurrer, très souvent on a des alliés qu’il ne faut effectivement surtout pas suivre sauf si on veut mourir avec eux. Des gens qui s’imaginent qu’ils peuvent se lancer dans une fight parce qu’ils ont un support pas trop loin (alors que si ça se trouve il n’a plus de mana ou est menacé par autre chose) et qui après, une fois morts, vont ping leur support en mode « t’as rien foutu ». Ou des gens qui veulent fight alors qu’il y a un push sur un bastion ou un décalage de talents. Ou encore, schéma hyper courent, des gens qui ne voient qu’un ennemi sur leur minimap et qui se précipitent sur lui sans réfléchir à ce que peuvent bien faire les 4 autres alors qu’il est évident pour ses mates qu’ils vont apparaître pour le défendre.

Parfois cette idée de « jouer safe » est vraiment importante, aussi, parce qu’on a des héros qui sont extrêmement pénalisés s’ils meurent, comme Alarak ou Le Boucher, ou encore des héros qui ont besoin que la partie avance pour être vraiment utiles, et à ce moment-là, y’a souvent un allié qui ne comprend pas pourquoi le Varian « joue solo » avant son niveau 4 ni pourquoi la Jaina tient à chopper son niveau 16 ou le Nasibo à stacker pour son 20.

Bien sûr l’inverse est aussi vrai, il y a régulièrement des joueurs qui n’aident pas leurs alliés lorsqu’ils le pourraient sans que ce soit trop dangereux, Ou bien parce qu’ils font une erreur de jugement, ou bien parce qu’ils sont complètement dans leur bulle et ne regardent pas la partie.

Là il n’y a pas assez de détail pour que je sois sûr que l’OP a bien raison, mais on va supposer qu’il a raison, donc qu’il a pris une bonne décision et qu’il est effectivement mort parce que son allié ne l’a pas aidé alors qu’il aurait dû.

  • On lui dit « Why ? ». C’est maladroit, c’est inutile, c’est même carrément désagréable, je déconseille pour ceux qui veulent communiquer avec leurs mates de parler comme ça. Ingame, ce qui est fait est fait, il faut toujours se concentrer sur ce qu’on peut encore faire. Typiquement moi je dirais plutôt « wait for him ^^ » ou quelque chose comme ça pour éviter que la mort de l’allié ne nous fasse commettre une nouvelle erreur.

Maintenant ce « Why ? » témoigne quand même de quelque chose, c’est que dès le départ l’allié s’est refusé à suivre le moove de l’autre. Alors que ce moove soit bon ou mauvais, normalement, ne change pas le fait qu’on doit pouvoir se rendre compte qu’on est suivi ou pas. Même un bon moove, si on n’est pas suivi, on doit parfois y renoncer. C’est assez rare qu’on dise « Why ? » si on est totalement dans sa bulle et qu’on n’a absolument pas cherché à s’impliquer dans la partie.

  • Ensuite le « play safe », c’est souvent intéressant et utile de le dire à ceux qui sont en vie, mais généralement inutile et contre-productif, de le dire à ceux qui sont morts. Faut toujours éviter INGAME de s’appesantir sur ce qu’on perçoit comme étant les erreurs de nos alliés, déjà parce qu’on n’a pas forcément raison, et ensuite et surtout parce que ça tue le teamplay et la réactivité, on se met dans une posture où les alliés sont tous à se fliquer entre eux au lieu de se concentrer sur les erreurs de leurs adversaires. On baisse nos probabilités de victoire.

S’il n’y a qu’un « Why ? » et un « Play safe » mal placé, il y a du sel, il y a des commentaires désagréables et inutiles, il y a une mauvaise ambiance dans la team. Maintenant… à nous de voir si on considère que le bavard est « toxique » ou pas. Si on considère que oui, on renonce à gagner. Si on se dit que peut-être il s’agit juste d’un maladroit qui manque de tact, on ne renonce pas à gagner.

Perso je suis à peu près sûr que je n’irais pas report un joueur seulement pour ça. Je peux comprendre ceux qui le font, mais à mon avis, ils ne mettent pas tous les atouts de leur côté.

Et ça me paraît normal, s’il n’y a que ça, que le joueur ne soit pas banni pour de bon. (Je dis bien « s’il n’y a que ça ». Ceux qui ont un CV chargé, je suis partisan de l’intolérance en ce qui les concerne, mais quand on joue, on ne sait pas qui ils sont). De plus, il me semble que nous-mêmes, il nous arrive d’être désagréables avec nos alliés même si on n’aime pas que nos alliés soient désagréables aavec nous. En tout cas je ne suis pas blanc comme neige, je vous le confesse, alors je ne pense pas que ce soit très sage de fantasmer un jeu idéal dans lequel tout le monde se comporte parfaitement et reste toujours concentré uniquement sur les éléments décisifs d’une partie.

Sinon les vrais toxics, ceux qui sont insupportables systématiquement, bien sûr qu’il faut les sanctionner sérieusement, mais je ne pense pas que le jeu soit si laxiste que ça avec eux… Le hic c’est surtout que ces « vrais toxics » sont difficiles à distinguer des « salés très occasionnels » et continuent d’arriver sur le jeu même après qu’on en ait bannis. Plus souvent, on a des joueurs qui se mettent en tête en se basant sur une seule partie qu’ils n’analysent pas toujours objectivement que leurs alliés sont des toxiques… ce qui ne veut pas forcément dire grand-chose.

2 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec toi pour tout le reste, mais pas ici. Personnellement, ça m’arrive de greed (et oui, je suis humain). Et c’est tout con, mais quand on me dit avant ou après « play safe », ben… je me « reconcentre » là-dessus.
Ça peut paraître absurde que 8 lettres changent ma façon de jouer, et honnêtement j’ai pas toujours besoin de le voir écrire pour jouer safe justement (encore heureux :p).

Mais je pense que c’est pas forcément inutile de le dire à ceux qui sont morts. Le risque, c’est qu’effectivement ils le prennent comme une attaque personnelle. Ce que je trouve absurde aussi, mais pourtant que je peux comprendre. Mais personnellement, je suis pour qu’on me rappelle à l’ordre si j’ai fait une connerie. Tout simplement parce que mettre des mots sur l’erreur, c’est la concrétiser rapidement et immédiatement adapter son jeu.

M’enfin c’est comme tout, ça dépend des joueurs ^^

2 mentions « J’aime »

Ni l’un ni l’autre ni l’autre.
Simple coincidence, j’ai vu seulement à grace à ton post quand j’allais répondre que c’était la même personne (j’ai même été voir sur la liste des posts me demandant s’il y avait tant de posts que ça).

Et ça aurait pu être toi ou un autre, ça change pas que le “t’as qu’à partir au pire” est un comportement qui m’insupporte (et pas que dans les jeux, de manière générale je déteste la passivité).

@Signe (ce serait long de quote des morceaux sinon) :
Comme tu le dis tout dépend du contexte (vu qu’il parle de toxicité, je suis parti du principe que c’était un mauvais contexte).
Si je reprends le greymane qui passait son temps à critiquer mes heals et les choix de la team (car bon on était quand même 4 à être d’accord en étant pourtant deux duoQ et pas une équipe de 4), si j’oublie son histoire de “heal is dlc” tout le reste était techniquement correct mais simplement hyper lourd à dire “faut faire ci, fallait faire ci et blablabla”.

Du coup les “joue safe” ça peut être super lourd selon le contexte. Combien de fois j’en ai vu sortir ça à quelqu’un qui clairement s’il n’a pas pigé qu’il a été trop greedy sans qu’on lui dise “play safe” il va pas piger plus que ça.
Ou pire, j’en ai vu me sortir “Play safe”… alors que je venais de me faire catch sous tours (avec les murs et tout) par un bon combo en early game. Mec plus safe c’est au nexus, ça arrive de se faire avoir par des enragés qui vont jusqu’à perdre un joueur sous tour juste pour en tuer un (non vraiment, je l’ai déjà vu, c’était fou oO et ça surprend toujours vu qu’on a pas eu le temps de jauger la team adverse, donc on joue safe mais pas safe au point de rester de l’autre coté du portail sous le t1.
Enfin bon en tout cas perso j’ai pas besoin d’un “play safe” pour me rendre compte des risques.

Le “why” pareil, selon le contexte ça peut dire un “t’es vraiment con” ou vraiment demander “pourquoi” (c’est plus rare, je l’accorde).

1 mention « J’aime »

Pas de souci avec ça.
Mais 2 posts en moins de 72 heures … Alors que le premier topic/la première intervention est encore alimenté(e) …

2 posts en 3 jours, c’est rien. C’est pas comme si le forum Heroes était surpeuplé XD

J’vais pas davantage polluer le fil, mais en gros, ce que je voulais dire, c’est : 2 posts, en 3 jours, de la même personne, sur le même sujet, avec les mêmes idées. Pas forcément utile. Surtout quand tu vois que le mec est en plein tilt.

1 mention « J’aime »

Un peu comme ça, Hermoni ? x)

https://imgur.com/a/m38ZOxF

L’image ne s’affiche pas directement dans le forum, @SoulSlayer je suis sur que t’as le secret, tu l’as fait la dernière fois x)

1 mention « J’aime »

C’est trop ça XD
“MAIS VIENS PRENDRE TON HEAL HAAAAAAA”

(je sais pas pourquoi j’aime toujours heal peu importe le jeu xD)

Sinon l’image, faut être C3 ou que ce soit une source fiable. Et je sais plus comment on affiche le fichier où on voit notre grade.

Je suis payé par Blizzard, tu le sais bien … C’est pour ça que je peux poster les images.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/2/1572353793-healers.jpg

EDIT : PROSTERNEZ-VOUS DEVANT LA PUISSANCE DE LA PUBLICATION D’IMAGES !

EDIT 2 : Hermoni, j’pense pas être « Confiance niveau 3 », et la source c’est Noelshack. Bizarre que la source soit « reconnue », et pas « Imgur » … M’enfin !

1 mention « J’aime »

Après de mémoire le c3 c’est d’avoir vu 10k post, d’avoir été like un certain nombre de fois et d’être actif 50% du temps sur une 100aine de jour je crois.
Bien possible que tu le sois.

Après c’est assez louche vu que sur le forum de wow du jour au lendemain mon c3 s’est barré sans aucune raison (les conditions annoncées étaient toujours là et j’avais pas été ban ou rien).

Edit : Ok après test c’est noelshark qui est reconnu XD LA BLAGUE !