Vidéo explication

Ok, donc le mec a aucune crédibilité. C’est bien la Blizcon 2018 qui a tué le jeu. Avant ça c’était pas la joie, mais ça tournait (pas comme un triple A, mais ça tournait). C’est suite au annonce de 2018 que les action on gravement chuté, ce qui a fait réagir les actionnaires et a entrainé les coupe budgétaire sur Hots, et le transfert de personnel sur d’autre projet plus rentable (comme WC3R, qui a été un gros fail).

De la part des devs de Hots qui on quitté la boite. Faut pas confondre rentables et gros succès. Hots rapportait plus d’argent qu’il en coutait. Pas autant qu’il espérait, mais ça faisait le taff. Si c’est Hots qui a morflé et pas OW (qui a l’époque était moins rentable que Hots) c’est parce que les mecs ont parié sur le futur : Hots ne verra pas ses chiffres grimper mais OW2 pourra, lui avec un nouveau model économique, sans soute faire le taff pour deux.

Sauf que l’Esport a marché. Pas a l’échelle de LoL, mais là aussi, il y avait du public qui regardait et d’autre qui dépensait

Ouais, Personne connaissait les nom des joueurs, comme, Quakenixx, Zaria ou Bakery.

Ouais, comment un jeu d’à peine deux ans, n’arrive pas a faire autant de viewer qu’un jeu qui existe depuis plus de 20 ans. Sans compter que Nintendo n’investit pas dans l’esport de SSB. Comparer les deux, c’est juste montrer ton ignorance

Dis pas N’importe quoi, C’est Zidane qui a gagné tout seul en 2018. Les autres étaient juste là pour la figuration.

2 mentions « J’aime »

Je ne sais pas, je ne comprendrais rien à votre football, depuis quand il y a des gardiens au football? Ces Européens, ils viennent vraiment d’une autre planète! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

En mode plus sérieux, certes, un individu peut fortement tirer son équipe vers le haut, mais il sera toujours encore meilleur s’il est supporté par une bonne équipe.
Et comme on dit, l’exception confirme la règle.

Diablo immortal ca a juste accélérer sa chute mais c’est un détail, ça a juste achevé le jeu un peu plus tôt faut vraiment pas lui mettre sur le dos le meurtre du jeu, quand Blizzard investit des tonnes d’argent et de développeur dans le jeu pour avoir des résultats nul en terme de viewer et que même en 2017/2018 ils perdaient des joueurs bah ils devaient pas être hyper chaud pour continuer. Y’avais déja plein de rumeur concernant l’arret de l’Esport bien avant l’annonce de diablo immortal en faite vous vous attardez sur des détails alors que le coeur du problème qui est "pourquoi mon jeu fait pas d’audience ? " la réponse est: "ton jeu ne fait pas d’audience parceque sa structure n’est pas adapté à l’Esport, il est pas spectaculaire à voir et on peut pas déceler les individualités. Vous vous moquez en parlant de Zidane mais les stars comme lui c’est ce qui fait le succes du sport, citez moi un golfeur à part tiger woods ? citez moi des joueurs de foot brésilien connu ? Ronaldinho, Ronaldo etc… combien de gosse ont commencé le sport en voulant être comme leurs idoles c’est la base. HOTS c’etait juste un concept qui a foiré car trop collectif trop dur de se démarquer et de « carry » du coup personne regarde, ta pas de sponsor pas de viewer et pourtant ta investit des millions dans ton jeu qui a un concept bancale, il fallait vite arrêter les frais et c’est ce qu’ils ont fait. Aprés evidemment ya plein d’évenement qui ont pas aidé le jeu et ils les énumère tous trés bien dans la vidéo j’vais pas le paraphrasé mais le problème numéro 1 viens du core gameplay faut se rendre à l’évidence

1 mention « J’aime »

Qu’est ce qui a considérablement affaibli hots et affaibli Blizzard? Les idiots de joueurs qui appelent au boycott à la moindre occasion… « Nieu nieu je maubil moa pa èmé tro nul moa boycott ! » « nieu nieu blizzard applik le raigleman nieu nieu moa pa dakor alor tro nul moa boycott ! »

C’est pas tant le fait que ce soit un jeu mobile le souci, c’est le mépris avec lequel ça a été craché à la gueule des joueurs.

Bah t’as bien un téléphone nan ?
Roooh.

1 mention « J’aime »

Le jeux était rentable. Au pire tu diminue les couts pour l’esport, mais tu n’avait pas besoin de :

  1. détruire l’esport complétement
  2. dépouiller l’équipe de développement.
  3. annoncer clairement que le jeu passait en mode maintenance

Suite a la Blizcon, les action ont perdu 7%. C’est énorme, et une perte trop importante pour que les investisseurs ferme les yeux. Il fallait présenter un projet, pour remonter la pente ce qui a été fait, au détriment de la licence Hots.

Et il y avait également plein d’annonce pour la saison 2019. Faut bien comprendre que l’arrêt de l’esport a été très soudain et non planifié. C’est une réaction spontané a la suite de leur fail. Pas un truc privé de longue date au vu des réactions de tout les nouveaux chômeurs qui bossait sur les HGC.

S’il te plait, ne te fait pas paraitre idiot. La médiatisation du sport, c’est pas un truc anodin et impartial. Le foot et surmédiatisé, mais ça na rien a voir avec le talent ou autre chose : c’est du business. Si a l’époque, c’est pas le foot qui avait prit mais un autre sports, aujourd’hui, le foot serait comme le volley en France. Le foot n’est pas ce qu’il est grâce au talent des joueur, mais bien grâce au média. Voir des gens Idolâtré Riberry pas capable de faire une phrase en français…

Là encore c’est faut. Il y avait des viewer et des sponsor. Ils faisaient de l’argent, mais ils ont souffert comme leur concurrents ont jadis souffert quand Wow est sortie. Combien de MMORPG ont fermés parce que la base de joueur était pas la même que WoW ? considéré comme des échec parce que pas au niveau du numéro 1 ? Hots c’était pareil. Il faisait le taff, mais ne rivalisait pas avec le n°1 => échec pour les actionnaires.

Pas d’accord, mais la, chacun sont point de vu. Quand tu connait le jeu, tu voit vite qui joue bien, qui « carry » la team, mais faut connaitre le jeu pour ça. Et forcement, l’esport de Hots ne s’adresse pas au néophyte, et c’est là que pour moi est le problème contrairement a LoL, ou même sans connaitre, tu voit vite quand un joueur roule sur tout le monde.

Et c’est le cas depuis un moment. Les réponses officielles puent la condescendance, c’est horrible. WC3R était la meilleurs : « désolé que le jeu ne soit pas ce que VOUS attendiez » après avoir teaser des truc qu’ils ont fait sauté (une semaine pour virer la cinématique de la purge de Stratohlme du site officiel quand même). Les mecs font de la publicité mensongère, et quand on râle, c’est notre fautes. C’est a cause de ça que les joueurs se vexent et je peut les comprendre.

2 mentions « J’aime »

Si seulement les joueurs n’avait pas ce besoin qu’il y est de l’esport pour pouvoir apprécier un Moba.

1 mention « J’aime »

C’est juste la réalité du truc. Le Moba, de base c’est PvP. C’est fait pour faire le spectacle. Un Moba qui n’a pas de scène pro, c’est juste mauvais.

Et pourtant j’en connais plein qui sont contre JUSTE parce que c’est un jeu mobile justement, avec l’argument de « C’est pas un vrai jeu, tu peux pas faire un vrai jeu sur mobile » …

Ba perso j’aime le fait qu’hots n’ai pas de scene pro, et j’m’en suis toujours br*nlé de l’esport quelque que soit le jeu, c’est pas ça qui me le fait apprécier. Et je suis persuadé qu’ow s’en tirerait bien mieux s’il n’avait pas été pollué par les besoin de la scène pro justement

1 mention « J’aime »

Je suis partiellement d’accord avec ça. Enfin, ça n’a rien de similaire avec un jeu sur d’autres plateformes. Mais pas QUE pour ça.

Si ils l’ont fait c’est que ils se sont rendu compte qu’ils allaient dans le mur justement, ils ont investit beaucoup dans l’Esport pour ratrapper le retard sur la concurrence okay mais pour que ca marche ton produit doit être béton, il faut que quand les gens qui viennent des autre moba ils se disent « ouah ca va être mon deuxieme moba » et la pas du tout le jeu est trop casu trop facile c’est un fait et comment le mec de la vidéo en parle ca me rappel que les gens ont peur de manqué de respect au jeu en disant « hots trop casu » alors que c’est une réalité tu peux pas faire de l’Esport quand ton produit a pas une structure solide et complete.

Blizzard marchait bien en tant que compagnie c’est pas un indicateur de santé que d’avoir des projets, okay diablo immortal les a plombé et alors ? si tu crois au potentiel de ton jeu tu t’accroche surtout que ta les moyens pour, mais la heroes allait jamais percé et j’parle même du niveau de lol ou dota mais même à un niveau modeste cetait même pas suffisant comparé au moyen investit.

J’parle de popularité j’ai cité tiger woods c’est un footballeur ? nan pourtant j’le connais alors que j’ai jamais regardé de golf de ma vie. c’est le public qui choisit quel sport il aime le plus et c’est pas anodin si le MMA explose en ce moment et va bientot être légalisé en France (maintenant que tout l’monde est fan de MMA la discipline va exploser de plus en plus et y’aura de plus en plus de star et de pratiquant de cette discipline). En Esport c’est pareil tu peux comparer hots aux compétition de fléchette, vous connaissez des stars de fléchette ? non pourtant vous connaissez tous faker

c’est pas un avis c’est des faits XP partagé + pas de gold + pas d’item = tu peux difficilement sortir du lot et dans l’esport moderne ca passe pas pour le public.

un jeu peut avoir une structure solide en étant casu, et je préfère 100x un jeu casu qu’un jeu compet rempli de toxic players ne sachant pas connecté 2 neuronnes et ne pensant qu’à leur petit grade brillant inutile. Un jeu est LARGEMENT mieux quand c’est un jeu, et non pas un concours de b*te perpétuel

Pas d’item/gold c’est justement ce qui fait que je préfère entre autre hots à lol, j’préfère jouer à un moba qu’à un simulateur de magasin où tu passes 85% de ta game à marcher entre le spawn et ta lane parce que tu back toutes les 30 sec pour acheter un truc. De plus hots a un plutot bon équilibrage de perso quand tu compares à lol justement

Et franchement, les wtf moment donnent largement un meilleur spectacle que l’esport ne donnait, y compris pour overwatch d’ailleurs

1 mention « J’aime »

Non. Le mur, il se l’était déjà mangé avant. Perte de 9% de leur action suite a une erreur sur CoD chez Activistion, puis 7% a cause de la Blizcon. La fuite de pognon ne vient pas de Hots, ou de l’esport (qui aurait put être plus optimisé je suis d’accord) mais bien des erreurs de management de la compagnie.

Tu a beau croire en ton jeu, si les actionnaires te disent non, tu passe a autre choses. Et c’est bien là le problème, ils ont perdu trop de pognon, et il fallait le reprendre quelque part. Une compagnie n’annule pas des projet et ne met pas plusieurs centaines de personnes au chômage du jour au lendemain juste sur un coup de tête. Les mec se sont fait allumer par les actionnaires. Sans percé et rattrapé LoL, le jeu était rentable, il aurait pu s’en contenter, mais les actionnaires eux voulait faire rentrer de l’argent. Voila pourquoi Hots a été sacrifié.

Et la popularité, c’est les média qui la crée ou la détruit.

Non, désolé, mais même si l’exp est partagé, je suis quand même capable de voir qui contribue plus ou moins. Tu voit vite la différence entre un bon Abathur a 10k exp en quelque minute de jeu, et celui qui en a autant que le soutien au même moment. Pareil pour les sololaner, ou les tank. Carry a Hots c’est possible : on a pour preuve tout les « bronze to master » qui continue a être fait par les derniers irréductible sur Twitch. Moins flashy que sur LoL, mais ça existe.

Gros doute.
Si le foot est autant médiatisé, c’est pas uniquement par ce que c’est le sport majoritairement « préféré », y’a toute une histoire de thunes derrière.
Et puis bon…
-« Mon fils sera un grand footballeur ! »
-« Ah ouais ? il est où que j’vois sa frimousse »
-« Ah, bah il est encore bien au chaud dans mes balloches »

Foot a la télé h24 a la maison, Papa qui veut que j’fasse du foot, les copains qui font du foot, qui parlent que de foot, qui s’échangent cartes de foot… eh, j’crois que j’veux faire du foot !

C’est vraiment très simpliste de comparer a du sport, et de dire que si le sport en est ou il est, c’est uniquement par ce que les gens aiment ça, c’est tellement plus complexe.

Pour ce qui est de HotS, ça faisait pas un carton, mais c’était rentable.
Du point de vue d’une compagnie, a partie du moment ou quelque chose est rentable, aucune raison d’arrêter, ça fait toujours une entrée d’argent qui peut être investie dans d’autre projets.
Si ça c’est arrêter brutalement comme ça, c’est bien pour une raison X, et non par ce que « c’était destiné a arriver lolilol ».

2 mentions « J’aime »

Exactement

Et les crétins spé boycott tous les 4 matins pour un détail qui ne leur plait pas

Mais il parait que si tu peux pas exploser 1v5 toute la team adverse en roulant la tête sur le clavier parce que t’es boosté par un perso op et des items cheatés, c’est pas du vrai carry :x

Tigre Bois

Oui LOL et rocket league sont casu par exemple, tu peux faire des aram ou de la normal game et sur rocket league au bout de 3 heure de jeu tu t’amuse déja trop, sauf que au bout de 10 000 heure tu vas continuer d’apprendre, la sur heroes la courbe de progression est trop faible y’a pas assez de mécaniques pour interesser les véteran, pour toi tu vas t’amuser mais nous au bout de 100h de jeu on a fait le tour. et bon aprés tu parles des gens toxic j’voit même pas ce que ca viens faire la on parle de jeu vidéo on peut pas changer la mentalité humaine.

j’ai jamais été fan de parler d’un sujet qu’on connait pas, j’me voit pas parler de la physique quantic et dire que c’est nul et inutile ce serait déplacé, comme c’est déplacé que tu dise ca sans connaitre les moba « classique », oubliez pas que hots est un hybride donc ce que tu aime dans hots c’est toute les mécaniques qu’ils ont enlevé des moba classique, du coup t’es pas bien placé pour parler du genre vu que c’est pas ton style et c’est pas un problème c’est comme si moi j’me permettait de juger des jeux de voitures alors qu’ils m’ennuient tous

Malheureusement beaucoup de gens détermine la qualité d’un jeu a sont Esport, et ça ces prouvé plusieurs fois, dernièrement je m’étais un peu renseigné sur l’échec d’Artifact et beaucoup de monde disait qu’en plus d’un mauvais modèle l’économique, la scène pro mal géré a coté leur avais fais quitté le jeu.

C’est vraiment dommage car en réalité l’esport est extrêmement néfaste pour le jeu en lui même. Sur Heroes après l’arrêt de l’esport on avait eu une floppé de MAJ d’équilibrage, dans une FAQ les devs avaient expliqué que l’esport leur mettait beaucoup de barrière et qu’ils avaient maintenant beaucoup plus de liberté après l’arrêt de celui-ci.

Et comme la dit Aiel les gens s’intéressent bien plus au spectacle qu’aux qualité réel du jeu, et les devs définissent le design en conséquence pour que ça en mette pleins la vue, quitte a porté préjudice au game design.
C’est un peu la même chose avec le cinéma actuel ou les gens ne vont pas aux cinéma pour voir une belle histoire mais plutôt pour voir une jolie démonstration d’effet spéciaux.

On rajoute aussi le faite que généralement un jeu qui aura de l’esport doit être tout publique donc pareil beaucoup moins de liberté sur pas mal de chose.

2 mentions « J’aime »

pas vraiment en faite l’argent dans le sport est arrivé trés tard ca veut dire que le premier catalyseur ca a été l’opinion populaire, le foot c’est facile à mettre en place et c’est hyper complexe (les pied sont pas sensé être aussi habile que les mains) du coup le sport a grandit et a explosé parcequ’il possède la combinaison « facile à commencer et à mettre en place et hyper technique et complexe » ça vous rappel rien ? c’est les caractéristiques qu’ont les jeux populaire et qui explose en Esport, même si j’aime pas fortnite bah il a ces caractéristique de profondeur et de simplicité à la fois, aprés il te faut juste quelques autre ingrédient et pouf ton jeu est viable

Un jeu compétitif qui est pas E sport ca n’existe pas, l’esport c’est l’argent les sponsor la visibilité = plus de joueurs et plus d’argent pour rajouter du contenu et faire grandir le jeu