Vidéo explication

Et pourtant je suis un vétéran, je joue depuis la béta et je suis toujours là, et m’amuse toujours autant dessus. Je fais parfois des pauses, et je reviens toujours dessus entre deux jeux, car même si c’est pas un jeu que je vais try hard comme je pourrai le faire sur certains, comme la version hard de Ori sans mourir, ben ça reste un bon passe temps, seul ou à plusieurs

Pour les toxic c’est simple : J’ai remarqué que plus un jeu est médiatisé avec une scene e sport, plus il y a de toxic dessus, exemple typique : Overwatch. Plus l’overwatch league a pris de l’ampleur, plus le jeu a été une purge, et leur système de 2-2-2 forcé et de roleQ qui a été fait précisement pour l’esport et les joueurs compet, imposé à tout le monde, a été la goutte d’eau qui m’avait fait quitté le jeu. Aujourd’hui tu peux plus y aller sans te faire insulter par les mains supports si t’es dps, et vice versa, le jeu n’a jamais été aussi toxic, alors que quoi qu’on en dise, c’est bien loin d’être le cas d’hots, qui justement n’a pas pris cette direction compétitive

Ben je parle de ce que j’ai vu en essayant le jeu, en chier pour farmer parce que t’en a qui viennent KS dans tous les sens pour tenter de faire des choses qu’ils n’arriveront jamais à faire, au détriment de la victoire, sans possibilité de come back justement à cause de ça entre autre. Les temps entre les lanes et le spawns qui sont infernaux (merci les montures sur hots), franchement j’ai passé un très mauvais moments sur toutes les games que j’ai faite la bas

Sur hots j’aime l’xp partagé, le système de come back, les objectifs, les talents, les montures, le fait qu’il n’y ai pas de surrender, etc. Et je comprend pas pourquoi ceux qui aiment lol veulent transformer hots en un lol-like, c’est comme si j’allais sur lol et je réclamais les mêmes mécaniques qu’hots, ça n’a aucun sens, les deux jeux ne sont pas pareils et c’est ce qui permet à beaucoup d’apprécier l’un ou l’autre. Si demain ils retiraient l’xp partagés sur hots par exemple, j’arrêterai surement de jouer, parce que le jeu ne me plairait clairement pas

Encore faut il que l’esport rapporte justement, celui d’ow n’était pas rentable pendant un bon moment, et c’est l’argent d’hots qui était utilisé pour le financer ainsi que le jeu. L’esprt c’est pas gratuit, c’est de grosse dépense, qui ne vont pas dans le jeu au final, mais seulement dans le spectacle. Personnellement j’continue de penser qu’un bon esport c’est un esport fait par les fans et non par l’éditeur

1 mention « J’aime »

j’parle de la communauté mondiale de tout les moba, aucun interet pour les véterans du moba de s’investir sur le jeu au grand maximum 100h.

Mdr y’a pas plus simple comme explication, plus un jeu est médiatique et compétitif et plus l’enjeu est important et plus les gens sont veulent gagner et son toxic, c’est pas pour rien que LOL est consideré comme le jeu le plus toxic de tous les temps, les autres jeu réputé comme toxic sont CS et DOTA, comme par hasard les deux jeux les plus compétitif aprés LOL xD si hots est pas toxic c’est parceque ce sont des père de famille qui y joue aprés le travail et qu’ils sen foutent de gagner ou de perdre ils veulent jouer chill.

combien d’heure ? surement pas assez pour critiquer le jeu objectivement, c’est comme quand moi j’ai commencé DOTA j’me suis fait rouler dessus j’ai prit aucun fun et j’ai rien compris, eceque ca veut dire que le jeu est nul ? non le problème il vien de moi misérable mortel que je suis, et ici le problème viens de toi quand ta essayé LOL en vite fais sans prendre le temps de comprendre, si le jeu domine le monde depuis 10 ans et continue de grossir c’est surement que ta loupé quelque chose.

ah mais personne veut changer hots en un « lol like », si le jeu marche comme il est bravo mais c’etait pas le cas il avait pas trouvé son orientation c’est pour ca que les gens débattent de « quest-ce que le jeu aurait du faire ou être pour marcher ».

L’esport c’est pas fait pour rapporter directement de l’argent, tous les jeux perdent de l’argent en Esport mais la visibilité que ca amène qui va ensuite ramener des joueurs et de la hype pour ensuite acheter des produits ingame (skin etc…) pour hots ca ramenait rien de spécial donc autant l’arréter c’est ce qu’ils se sont dit, overwatch ils se font des tonnes de sous avec leur skin pour l’instant mais ils vont bientot s’éteindre vous inquietez pas, avec la sortie de Valorant vous allez voir c’est quoi un produit peauffiné et fait avec sérieux et amour Made in Riot games. Mais ta 100% raison l’esport commence par les fans alors que Blizzard a voulu l’imposer comme un père qui veut inscrire ses enfants au foot pour qu’ils réussissent à percer alors qu’ils ont pas le niveau pour xD

Vidéo très intéressante qui, en plus du côté e-sport, met le doigt sur différents problèmes du jeu qui sont effectivement générateurs de frustration et donc de sel.
La totalité de ce qui est constatée / reprochée au jeu lui-même correspond tout à fait à mon expérience, j’ai bien reconnu HOTS.

Pourtant le nombre de joueur qui après 100H de jeu ne savent toujours pas ce placer, timer des camps, calculer le temps qu’il faut pour traverser la map, ne regarde pas la minimap…

Pourtant tu parle des circonstance de la fin de Hots, sans connaitre la situation économique de Blizzard a ce moment. Faut peut être aller plus loin qu’une vidéo pour prétendre connaitre son sujet.

Les MAJ a l’arrêt des HGC était juste des retours en arrières. Genre self Ancestral Heal pour Regahr… Des truc inutile et pas forcement sain pour le jeu.

Non. n’interprète pas mes propos comme ça. Suffit de voir les nerf que ce sont mangé Genji et Tracer pour bien comprendre que le spectacle n’était pas la priorité.

Ouais. Crois y. Dès que le foot a commencé a passé a la télé, le pognons est arrivé. Et même avant ça, les droit de diffusion a la Radio, ça se payait.

le seul truc sensé

Pas forcement, mais c’est souvent le plus sain, et celui qui dure le plus longtemps, puisque même quand la compagnie lache le jeu, il a toujours de la visibilité. On regarde SSBM qui a toujours ces joueurs et tournois. L’éditeur peut gérer des tournois, mais gérer l’ensemble de la scène fait que en cas de problème, personne n’est prêt a reprendre le flambeau.

Il a pas dit le contraire. Il parle bien de son cas, et de son expérience. Mais je te retourne l’argument. Tu n’aime pas Hots, mais est ce que a veut dire que le jeu est nul ? parce que a son apogée, le jeu était quand même le troisième Moba du marché.

Lol a bénéficié de nombreux avantage. C’est le premier, ce qui est important, puisque c’est donc grâce a ce fait l’élément comparateur de base. Tout comme WoW l’a été en son temps, tout les jeux sont comparé a lui. Il a aussi eu la chance de sortir en pleine explosion de la scène esport, ce qui lui a donné une visibilité assez forte et déclenché un phénomène « football ». Plein de chose qui on fait que le jeu est ce qu’il est aujourd’hui. Pour finir « domine le monde » ? 125 million de joueur pour une population mondiale de plus de 7 milliard ? Lol domine la scène esport, mais le monde non. Cela concerne une tranche bien particulière de la population.

Non. Ça rapportait. Suffisait de voir ingame le nombre de game où il y avait des mec qui utilisait des tag/bannière des équipe esport, que tu pouvait avoir qu’en allongeant les euros. Et encore une fois, non l’esport n’a pas été arrêté car « il ne rapportait rien de spécial ». Il aurait put rapporté plus si les cash prize n’était pas si absurde. L’esport Hots était viable, et ce sont des circonstance économique extérieur qui ont cause sa fin prématuré. Tu parle de chose que tu ne connait pas. Marrant pour quelqu’un qui prétendait le contraire plus haut.

Faut voir. Tu a OW2 dans les tuyaux. J’y crois pas trop au vu des récent fail, mais faut voir ce que ça va donner.

1 mention « J’aime »

Alors celle la je la garde!

1 mention « J’aime »

Il est numéro combien maintenant ?

J’ai regardé la vidéo. Tout n’est que questions de points de vue mais beaucoup d’erreurs sont dites. Je ne vais pas spécialement revenir dessus, ce n’est pas le but.

Par contre je tiens à souligner les raisons de l’arrêt des HGC. Pour rappel, Blizzard était sur la courbe descendante un peu avant l’annonce de Diablo immortal en 2018. Ses actions ne faisaient que descendre et l’annonce de Diablo Immortal a fait que fin novembre ils enregistrait une perte de plus de 7% en bourse.

Vu que Blizzard ne comptait pas sortir de jeu majeur en 2019 et donc ne comptait pas enregistrer de grosses rentrées d’argent, il a lancé son plan de restructuration afin d’éponger les pertes présentes et à venir. L’arrêt des HGC s’inscrit là-dedans.

Les HGC rapportaient mais pas assez pour les actionnaires. En même temps, difficile de rendre populaires l’esport de hots quand Blizzard ne faisait rien pour en faire la promotion. J’avais découvert par pur hasard des compétitions alternative lié aux HGC. Néanmoins courant 2018, ils on tenté de valoriser les HGC via différents projets ( paliers twitch, multiplication des streams des compétitions alternative,…) donc en 2018, les streams hots enregistraient des scores de visibilité qu’on avait plus vu depuis un moment mais ça restaient insuffisant au vu de la structure particulière des HGC. Je rappelle que les HGC donnait un salaire aux joueurs pro qualifié. Donc c’était une structure assez couteuse, plus que les autres structures existantes à l’échelle. Donc l’annuler, malgré ses bénéfices, permettrait une rentrée d’argent fixe en un clic.
Cette décision à été prise entre novembre 2018 et décembre 2018 vu que même les joueurs pro n’étaient pas au courant et qu’ils avaient validé le déplacement de certains joueurs pro pour qu’ils puissent vivre en Europe à la fin des HGC de 2018.

Maintenant est ce que le jeu est moins bon que ses concurrents pour avoir jouer longtemps à LoL et à Hots, j’ai personnellement une préférence pour Hots que je trouve plus nerveux, plus rapide et plus stratégique. J’ai rejouer à LoL il y a quelques mois, je suis vite revenu sur hots car je m’ennuyais.

J’ai aussi convertis quelques joueurs qui avaient une vision plutôt péjorative du jeu. Il n’est pas moins bon, il n’est pas meilleurs, il est juste différent.

1 mention « J’aime »

Difficile a dire. Mais plus troisième je pense. Avant on avait des indicateur, mais ces dernier on disparu, et sur twitch, il y a presque plus personne qui stream est le jeu est dans les bas fond du Moba.

Après quand je parle de troisième, c’est un peu comme le Game Cube était 3eme du marché après la PS2 Et la Xbox. 3eme loiiiiiiiin derrière le deuxième mais toujours assez haut par rapport au 4eme.

Après quelle importance d’être 3 ème, ou 2 ème, l’importance c’est que les gens qui sont dessus y trouve plaisir.

5 mentions « J’aime »

La gamecube, et sinon la gamecube loin derrière la xbox hmm…

Va dire ça aux investisseurs. Et a la dreamcast aussi \o/

C’est sur, après malheureusement, ça fais bien longtemps que beaucoup de compagnies ne pensent plus comme ça.

1 mention « J’aime »

Il y a pas que les investisseurs, regarde le nombre de joueurs qui sélectionnent leur jeux par rapport au on dit, popularité, classement, twich, je trouve sa navrant… On en oublie le plaisir perso

Pour sa quand je vois ce genre de vidéos, j’en vomis

1 mention « J’aime »

C’est pareil partout on n’y peut pas grand chose, après j’avoue que gens qui choisisse leur jeu par rapport aux classement twitch ça reste pour moi une énigme.

1 mention « J’aime »

Ouai je sais bien, vous avez raison mais sa me trou le babal

Non. Game Cube est masculin, comme LE Game Boy.
Petit lien rigolo :

Oh la dreamcast, cette superbe console, qu’elle gâchis, j’ai passé de superbe moments à powerstone, ready 2 rumble…

Bon ben moi je vais retourner joué a mon playstation 4 et a mon xbox un

Totalement mérité ce qui leur est arrivé, sony leur avait proposé une alliance mais il ont fait "noan nou on veu concurensé nitendeau mdr’’ comme quoi voila ce que ça apporte la compétition.

1 mention « J’aime »

Sony qui après coup s’est lancé sur le marché de la console portable pour ce faire bouffer par nintendo…

Et tant mieux, Nitendo n’avait aucune concurrence sur le marché de la console portable, ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient. La PSP les a forcés a redoublé d’effort pour resté les maîtres du marchés.

Et la PSP c’est différent c’est une histoire de vengeance de sony face a nitendo.

j’parle des véterans des mobas en génerale pas des nouveaux joueurs, dota c’est trop compliqué trop de truc à apprendre et heroes c’est l’inverse ya pas assez de mécaniques, après vous allez parler de placement de mini map timing ulti bla bla oui okay mais ca n’importe qui d’un autre moba connait déjà y’a que les nouveaux joueurs qui vont trouver ça « nouveaux ». Et puis bon quand tu vois la guueule des guides FR sur le jeu ils vont pas apprendre grand choses xD

j’la connait j’fais juste pas l’erreur de lié la fin de hots uniquement sur le désastre de la blizzcon et de leur soucis interne, oui ça a été la goutte d’eau qui fait déborder le vase mais sans ca on aurait eu le droit à une ou deux années grand max d’esport en plus et ensuite c’est fini ça aurait pas décollé et ils auraient arrêté, c’est pas pertinent de pointer ça du doigt au lieu de voir le fond du problème.

ya deux persos que j’aimais bcp joué Genji et leoric et la porté de genji a été coupé en deux c’était plus du tout marrant et pareil pour le drain de léoric porté réduite, du coup hop mon fun est parti.

Quand les ouvriers de birmingham tapait de foot contre les bourgeois des quartier riches dans les années 1900 il était ou l’argent ? c’etait le sport populaire le peuple choisi ses sports les médias se sont pas dit « oh tiens on va payer pour diffuser des mecs qui tape dans un ballon » non non non d’abord tu ramène la foule pour le plaisir du spectale ensuite tu peux parler buisness.

Moi mon avis qui regarde que moi (et dont bcp partage à tort ou à raison) c’est que hots est un jeu médiocre c’est un 11/20. J’ai prit bcp de fun avec mes potes dessus mais je pense qu’avec un studio bien plus sérieux que Blizzard le jeu aurait fait un carton vraiment vous vous rendez pas compte a quel point son potentiel peut dépasser LOL, vu la popularité des mobas et vu comment tout l’monde est fan de Blizzard c’etait vraiment dur de rater le coche (mais bon ils ont réussi à détruire Warcraft 3 20 ans aprés sa sortie on peut pas vraiment leur faire confiance) avec des potes à 5 on s’est bcp amusé et c’est frustrant qu’il ai pas été à la hauteur c’etait le seul jeu que j’avais en commun avec certaine personne et mtn plus personne y joue.

ta pas de chiffres ca t’en sait rien à moins que vous avez des chiffres que j’ignore moi j’vais me baser sur le concret et ou tout laisse à croire que l’esport etait un gouffre financier et je doute que la vente de skin arrivait à couvrir les frais.

Jusqu’a aujourd’hui je sais même pas ce que c’est que OW 2 va être c’est une vaste blague ? j’ai payé OW et la ils sortent un 2 mais on a plus de contenus nous ? ce sera juste une mode histoire ? j’sais pas qui ca peut hyper mais bon on verra, par contre ce weekend y’a une tonne de gens qui ont testé valorant et ils disent tous que ça va exploser CS GO qui est la depuis 20 ans xD entreprise sérieuse = produit sérieux y’a pas de secret