Et pourtant je suis un vétéran, je joue depuis la béta et je suis toujours là, et m’amuse toujours autant dessus. Je fais parfois des pauses, et je reviens toujours dessus entre deux jeux, car même si c’est pas un jeu que je vais try hard comme je pourrai le faire sur certains, comme la version hard de Ori sans mourir, ben ça reste un bon passe temps, seul ou à plusieurs
Pour les toxic c’est simple : J’ai remarqué que plus un jeu est médiatisé avec une scene e sport, plus il y a de toxic dessus, exemple typique : Overwatch. Plus l’overwatch league a pris de l’ampleur, plus le jeu a été une purge, et leur système de 2-2-2 forcé et de roleQ qui a été fait précisement pour l’esport et les joueurs compet, imposé à tout le monde, a été la goutte d’eau qui m’avait fait quitté le jeu. Aujourd’hui tu peux plus y aller sans te faire insulter par les mains supports si t’es dps, et vice versa, le jeu n’a jamais été aussi toxic, alors que quoi qu’on en dise, c’est bien loin d’être le cas d’hots, qui justement n’a pas pris cette direction compétitive
Ben je parle de ce que j’ai vu en essayant le jeu, en chier pour farmer parce que t’en a qui viennent KS dans tous les sens pour tenter de faire des choses qu’ils n’arriveront jamais à faire, au détriment de la victoire, sans possibilité de come back justement à cause de ça entre autre. Les temps entre les lanes et le spawns qui sont infernaux (merci les montures sur hots), franchement j’ai passé un très mauvais moments sur toutes les games que j’ai faite la bas
Sur hots j’aime l’xp partagé, le système de come back, les objectifs, les talents, les montures, le fait qu’il n’y ai pas de surrender, etc. Et je comprend pas pourquoi ceux qui aiment lol veulent transformer hots en un lol-like, c’est comme si j’allais sur lol et je réclamais les mêmes mécaniques qu’hots, ça n’a aucun sens, les deux jeux ne sont pas pareils et c’est ce qui permet à beaucoup d’apprécier l’un ou l’autre. Si demain ils retiraient l’xp partagés sur hots par exemple, j’arrêterai surement de jouer, parce que le jeu ne me plairait clairement pas
Encore faut il que l’esport rapporte justement, celui d’ow n’était pas rentable pendant un bon moment, et c’est l’argent d’hots qui était utilisé pour le financer ainsi que le jeu. L’esprt c’est pas gratuit, c’est de grosse dépense, qui ne vont pas dans le jeu au final, mais seulement dans le spectacle. Personnellement j’continue de penser qu’un bon esport c’est un esport fait par les fans et non par l’éditeur