Votre avis sgt marteau

bonjour, j’aimerais avoir votre avis sur le sgt marteau d’aujourd’hui et celui avant sont dernier rework. ce qui vous plait ou déplait

De pire en pire. J’aime pas jouer avec et je n’aime pas le jouer.
Contre ça se gère la plupart du temps.
C’est 90% que du poke, beaucoup de perso tombent plus vite les structures façon plus save.
Franchement, dans la gamme long range, je préfère Chromie ou Guldan.

j’ai posté ce-ci pour savoir si j’étais le seul a le trouver de pire en pire, avant le rework c’était mon main, il fallait vraiment compter sur sa portée , les dégats était plus ou moins élevé en fonction de la distance, aujourd’hui on inflige la meme quantité de dégat peut importe la distance, le changement du talent 20 qui augmente la vitesse d’attaque de 20% et la portée de 20% contre un autre talent qui augmente la vitesse d’atk de 5% jusqu’a un max de 40%, la suppression des dégats de l’obus sur les batiments, etc…
le seul point que j’apprécie est l’ajout de l’armure renforcée pendant 2 sec

J’aime bien son rework perso, elle ressemble plus à char de siège qu’avant (où elle était jouée 95% du temps en forme mobile, et son gameplay s’arrêtait au clic droit aussi, faut pas croire qu’elle était plus subtile avant xD).
Le problème reste qu’elle est un peu tout ou rien : elle oppresse l’équipe ennemie ou sert de victime n°1 :confused:

Disons que dès que l’équipe en face est composée de bcp de front-laner c’est dur pour Hammer de rester utile à part tenter la macro. Mais lorsqu’elle est bien protégée c’est une plaie pour les bâtiments qui fondent comme neige au soleil et pas mal de joueurs profitent encore mal de son avantage, pas assez protégée et c’est vite la débandade.

Sur la bonne map avec la bonne compo elle peut être vite difficile à déloger. Mais trop facile à counter malheureusement (même en partant du principe que la team qui l’a joue avec elle, donc en restant sous sa range et la protégeant au mieux).

Ca heureusement que ça a été viré, c’était abusé avec le 20 (même si j’aurais plutôt vu un « si hammer creve, son obus disparait »). Ca te mettait un chrono en mode « hey, une fois à 0 t’as perdu » pire que le châtiment dans FF que tu vois le décompte se faire et tu peux rien faire xD

1 mention « J’aime »

le missile ne peut pas tomber l’idole sauf sur les mines hanté, le bouclier se regen plus vite, personne ne parle de la vague de lave de ragnaros qui clean 2 lane entiere tout les 120sec, ou 1 tout les 60 et qui inflige 800 point par seconde aux héros, rien que ca

Elle n’impacte pas les bâtiments, ça fait une diff même s’il est vrai que la wave est forte. Un compromis aurait été effectivement que le missile s’arrête à la mort de Hammer et qu’il ai obligation de le relancer mais même avec ça ça reste trop frustrant comme mécanique, je trouve aussi ce changement utile perso.

Un missile bien placé te défonçait la vague de creep qui venait de pop et empêchait le bouclier de se régen quand j’ai arrêté de jouer (après ils avaient fait le changement entre temps).
C’était quand même bien abusé comme ulti.

Ragna à coté c’est plus de la défense que de l’attaque (si tes trois lanes sont bien avancée ça sert à rien la vague), ça ne touche pas les bâtiments et 2 min de CD (je te fais confiance sur ça, je joue peu souvent Ragna et encore moins souvent la vague).
La partie dégat sur les héros c’est tellement esquivable que je saurais pas trop quoi en dire (le missile faisait des dmg sur les héros aussi, me suis bien éclaté quand je m’amusais à la prendre pendant un moment avant son rework XD).

en tout cas aujourd’hui je la trouve bien plus dépendante de son équipe qu’avant, je trouve ça dommage, le changement du missile me dérange un peu mais sans plus, ce qui me pique c’est cette histoire de dégat sur la porté, avant un assassin distance ne pouvais pas grand chose contre hammer mais un cac pouvais la couper en deux, du fait de ses dégats en fonction de la distance, maintenant peut importe la distance, ça n’a plus d’importance, du coup je vois pas l’interet de profiter de sa range, a part pour les forts

ps: je suis niveau 70 sur hammer
je voulais simplement avoir les avis d’autres joueurs hammer

avec son rework je me suis réorienté vers un build sur ses mine, talent 1: maelstrom, 4:siege tactique, 7:mine a fragmentation, 10: napalm, 13: refroidissement, 16: le bouclier brisé qui augmente les aa de 50%, et 20: les mines qui réduisent l’armure ou parfois napalm améliorée

Être bien positionné, prêt à battre en retraite, permettre à ses tanks de te peel, forcer les ennemis à se mettre en danger pour t’attaquer, limiter le nombre d’ennemis pouvant te poke, etc :stuck_out_tongue:

Quand la team doit protéger une zone ça peut être plutôt intéressant. Si Hammer est bien placée ça donne une meilleure zone de déplacement pour sa propre team pour rester dans sa range.
J’ai surtout joué contre depuis son rework mais en général soit hammer était mal placé (et facile à chopper du coup), soit sa team l’oubliait (du coup hammer servait à pas grand chose). Mais quand sa team jouait bien avec, c’était déjà bien plus difficile d’approcher.
J’ai pas eu le sentiment que ça ai beaucoup changé cette coordination entre hammer et sa team. Par contre son skill défensif l’aide bien.

la portée gradué a été bien nerf, a tenir compte, mois 3 metres quand meme, et avec la sortie des nouveux personnage , orphéa qui dash apres sont a, imperius qui empalle , mephisto qui tp, etc… je profite plus du maximum de dégat avec les talents cité plus haut que sa portée

ça pourrait etre pire effectivement, c’est pas un mauvais personnage mais je regrette quand meme l’ancien

1 mention « J’aime »

Ouais avec certains personnages sorti qui sont aussi plus souvent joué maintenant ça la met un peu plus en galère.
Après Orphéa même avec son dash faut qu’elle s’approche. Si la team réagit elle est mal à s’approcher.
(j’ai toujours un faible pour Artanis pour chopper Hammer perso^^ pas un perso récent mais toujours fun)

J’avoue que j’aimais bien que Hammer ne soit pas incitée à trop rester en mode siège. Et je crois que ce rework a eu l’effet inverse. Bon après, Hammer c’est quand même pas si cancer que ça en mode draft, y’a juste en QM qu’elle est parfois ingérable si y a un healer à ses fesses et rien pour lui rentrer dedans en face.

ça marche pas avec moi, je joue pas aa qui soigne je joue boubou qui rend insensible, ce qui m’embete c’est pas les perturbattion de ce genre, mais vraiment les personnages de plus en plus courant qui virevoltent dans tout les sens, le seul moyen que j’ai pour le moment , c’est un cumul de obus maelstrom + 35% degat et un bouclier qui casse en donnant +50% de degat ajouté a ca des mines qui font entre 90 et 150 point de dégat et qui explosent 3x, mais du coup je peut pas profiter de la porté gradué qui se trouve au meme niveau que les triple mine, s’ils pouvaient deplacer ce talent a la place des aa qui reduisent le temps de recharge du back ce serait parfait

on peut pas tout avoir :slight_smile:

pour te repondre signe je trouve abathur plus cancer, bien joué tu peux pas le buter car soit il est derriere les fort soit au spawn( quoique rare) mais lui peut te mettre en barquette, est mal joué il devient un veritable cancer mais pour son equipe

Enfin si Sgt Marteau n’a pas l’insensible… Je me rappelle une partie où un Artanis n’arrêtait pas de tenter ça contre un personnage avec une insensibilité… Même la la première et deuxième fois ne lui a pas servi de leçon…
On a d’ailleurs potentiellement perdu à cause de ça.

Clair que si en face ça réagit j’irais pas continuer.
Mais la dernière game où j’ai joué Artanis contre une Hammer (à la base c’était surtout parce que map des deux idiots qui se tapent au mid (j’ai ENCORE oublié le nom de cette map)), c’était assez drôle. Hammer se met dans des coins pensant être safe…
“EN TARO ADUN !!” swaff(il est joli mon bruit de transfert je sais plus le nom (purée je connais des noms dans ce jeu ou non ? oO)) swap "GNIHIHIHI ! "

Il y a un site pour ça, si on oublie les noms… :open_book:
Enfin, c’est sûr qu’ils pourraient le faire plus complet, mais bon… Pourquoi faire ce que les autres font gratuitement.

Artanis
Les champs de bataille

Le seul idiot est celui qui ne veut pas se cultiver. Ok, je vais aller me coucher au lieu d’inventer des proverbes. :sleeping_bed:

XD
Après, la map laisse tomber je bug tout le temps. Et le pire c’est quand je ban. La dernière fois je commence à ban pour contrer les immortels, et j’allais pick artanis. Et là : “euh, mais c’est la map des infernaux !” XD (ouais c’est écrit pourtant, mais je reste sur l’idée qu’avoir une petite icone de la map dans le draft comme on voit dans les tournois ce serait sympa :p)

Enfin bon je m’éloigne du sujet, désolé xD