Perso je penses que si elle est double pocket on a des dps sans heal, focus orisa avec un soldat lui met une telle pression que souvent ça suffit à occuper les healeur, le reste de l’équipe peut focus les autres sans problème.
Contre orisa, faut jouer en oubliant qu’elle est là.
Tu l’ignore totalement.
Ce que les bas élo ne font pas et font que tapper dessus. Sauf qu’avant qu’elle tombe…
Mais là, c’est un problème de joueur et non de héro.
Sans prendre parti de qui que ce soit, je constate qu’il y toujours autant de talent quant à l’interprétation des stats et des faits. J’espère que vous bossez pas dans le fonctionnel .
Comme d’ailleurs une majorité de tank, tu ignores leurs présences et tu focus derrière et normalement ça passe. Bizarrement, faut faire plus de partie avec ça en tête et tu montes plus vite en DPS plutôt que de crier « gneu gneu Orisa meurt pas » (oui oui je m’imite moi même dans ma mauvaise foi habituelle ingame).
Maintenant, sans forcément vouloir relancer le débat Genji dans le coin, de mon point de vue de support Moira ça reste ce qu’il a de mieux mais plus tu montes moins les Genji se placent comme des taches donc ça marche moins bien.
Et de l’autre côté, je devrai vous conseiller un truc : Arrêtez de sous estimer une Brigitte.
Oui, j’ai écrit il y a un mois un sujet pour savoir si Brigitte c’était vraiment jouable (et je pensais sincèrement que c’était injouable) mais on est loin du compte !
Pour moi elle a deux problèmes :
-
Les 90% des gens se placent comme des taches avec ce personnage. Donc se font exploser donc ils pensent que Brigitte est nulle.
-
Les gens ne jouent pas avec la Brigitte et préfèrent directement quémander une Ana ou une Mercy.
—> Dans les faits j’ai commencé à reprendre tout doucement la ranked en quasi OTP Brigitte et… bah quand tu te places pas comme une tache + tu ne penses pas que ta Brigitte à la puissance d’un Rein : bah c’est très fort.
Elle a plus rôle d’ennuyer l’adversaire que de les tuer à force, elle protège la backline, assiste un tank… c’est hyper polyvalent et pour moi ça résume le « Gameplay simpliste mais pas si facile à maîtriser ».
Quand à sa puissance contre un Genji, je la placerai derrière Moira quand même. Brigitte peut repousser Genji et lui faire rater un flank, et même sous deflect elle peut le shield bash (50 damages) et il pourra rien lui renvoyer. Mais il faut pas être mauvais sur elle. Je dirai pas qu’on est sur du gros counter mais ça rendra pas son flank aussi aisé que contre un Zen ou un truc pas mobile. Bref, on sous estime pas Brigitte. D’ailleurs, elle est assez représentée dans le Top 500 (Moins qu’Ana et Mercy je le conçois). Bon après c’est le top 500 console, je sais pas si c’est le même dans le Top 500 PC.
Édit : PAR CONTRE, fumez pas Genji est counter par Mei à des années lumières vu la puissance de cette dernière !
Pas d’accord perso, un soldat est doublement impacté par Orisa et son armure/réduction justement, la rotation rapide de ses cd permet aux healers de facilement pouvoir switch. Apres j’l’ai pas précisé mais évidement ce n’est pas que au fait d’Orisa. Un Zen et un Lucio ne la tiendront pas, mais un combo entre mercy/ana/kiriko peut tenir le tout sans trop de difficulté, Kiriko empechant justement les focus avec la nade
Donc tu arrives à rush et ignorer facilement une Orisa pocket avec toute son équipe autours dans des chokes ? Passer derrière, et tuer les 2 sups sans te faire pin et tuer instantanément ?
Sans rentrer dans le débat, ça a juste rien à voir, un héro OP ne veut pas dire que ça te garantie des free win. Je ne sais pas comment Darkcat joue (à priori il serait plutôt DPS), mais si ca se trouve il serait encore moins bon sur d’autres tanks.
La orisa sera soit en avant, soit focus sur ton tank, donc t’as le champs libre.
Genji n’est pas trop joué actuellement, enfin je trouve.
Mais le mieux reste le tank pour le focus
Je suis pas vraiment d’accord Darkcat, toi qui aimes les chiffres, un soldat c’est 324 de dps à lui seul sans trop de difficulté et en étant relativement en sécurité comme elle est devant.
La seule choses problématique c’est son fortify qui ramène les dégâts à 100 de dps, toujours, donc même sur fortify tu mobilises une ana qui est à 93hps, le meilleur soin mono hors burst, ouais il peut y avoir du burst heal, mais c’est tout benef de faire partir une nade sur orisa juste contre un clique gauche de soldier.
Soldier permet de bien réduire l’espace prenable par orisa à lui seul, bien sur faut focus un 200 pv des que possible.
C’est ce que je joue actuellement, Soldier, et pas seulement pour Orisa. Je mets la pression sur la frontline, je me tire dès que ça sent le roussi, je charge mon ult et puis recommence. Y’a que comme ça que j’arrive à gagner actuellement. Rein est vraiment problématique actuellement aussi.
Sur rein remplacer soldier par bastion( en étant encore plus prudent) fonctionne bien pour quelqu’un qui joue hitscan en tracking.
On est d’accord que c’est quand la stratégie est de réduire l’espace prenable par le tank.
Bastion risque également d’attirer l’attention du flanker, les supports doivent êtres réactif car sinon après c’est leur tour.
C’est surtout qu’il se base sur les 10 parties de placement que j’ai fait au début de la saison deux où je jouais à peine Orisa à ce moment là^^ Globalement je suis flex (Gold etant au passage le rang de fin de saison avec le bug du derank, j’étais en plat pendant la saison en tank)
Oula fais gaf, avis très controversé ici, tu vas t’attirer les foudres de certains :x
Mais est ce que tu comptes la réduction d’armure justement? Sachant que ça s’ajoute au fortify de mémoire? Un hanzo est moins impacté par l’armure qu’un soldier justement, c’est ce que je voulais dire
Après soit, si avec les chiffres soldats peut passer l’armure/fortify et les soins, j’testerai la prochaine fois, j’suis trop crevé pour aller vérifier donc j’te crois sur parole. En général j’aime bien prendre Mei quand y’a Orisa pour justement essayer de la passer en force et focus les sup, mais ça ne marche pas tout le temps, quand la Orisa sait se placer, c’est quasi impossible car la moindre approche vaut un pin
Moi aussi, mise à part en QP ou les gens jouent un peu plus ce qu’ils veulent. En ranked, j’en croise modérément. Et souvent s’il commence à être ennuyant ça part rapidement sur Zarya, Mei, Symmetra, Moira et ma fidèle Brigitte.
Merci, j’ai toujours l’impression qu’on ne peut rien dire sur lui parce que il est hyper apprécié mais actuellement c’est soit lui soit Ball en majorité. (Et Ramattra un peu en dessous).
Bastion est parfait pour ce rôle, sauf que tu vas surtout finir par monopoliser l’attention sur toi. Si le Rein switch c’est gagné, tu as rempli ta fonction.
Perso quand je joue Mei (mon 2ème dps le plus joué 247h) et qu’il y a la grosse risa en face, je serais plus dans l’optique de couper la ligne ligne de soin / forcer le fortif, bref a l’isoler pendant que le reste de sa team se fait enfoncer.
Quand l’équipe ennemie à Rein, je sais que je vais passer une sale partie. Depuis une semaine et demi, je me prends des Rein aggro qui chargent yolo, te rentrent dans ton équipe et que tu peux quasiment pas arrêter. Ce sont pas des rein débutants, ils maitrisent la chose.
C’est soit ça, ou le Rein hyper défensif qui est désormais tout autant nocif. Y’a plus d’offtank pour perforer les défense.
Dans OW1, ce genre de comportements fonctionnaient pas mais dans cette saison 3, ça a l’air de passer crême. Mercy y doit être pour beaucoup aussi.

Perso quand je joue Mei (mon 2ème dps le plus joué 247h) et qu’il y a la grosse risa en face, je serais plus dans l’optique de couper la ligne ligne de soin / forcer le fortif, bref a l’isoler pendant que le reste de sa team se fait enfoncer.
Vrai, c’est ce que j’essaye aussi de faire en général (pour la majorité des perso), les isoler du reste de la team pour permettre un focus, après ça marche moins bien avec certains tanks

Quand l’équipe ennemie à Rein, je sais que je vais passer une sale partie. Depuis une semaine et demi, je me prends des Rein aggro qui chargent yolo, te rentrent dans ton équipe et que tu peux quasiment pas arrêter. Ce sont pas des rein débutants, ils maitrisent la chose.
Ah? En général ceux que je croise ne sont pas trop problématique (j’les counter avec Orisa justement pour empêcher les charges sur mes alliés), j’en ai croisé quelques un très fort mais c’est tout perso

Un hanzo est moins impacté par l’armure qu’un soldier justement, c’est ce que je voulais dire
C’est plus le cas depuis ovewatch 2, c’est -30% pour tout le monde et plus - 5 de dégât par projectile.
Ah? J’avais pas entendu cette info effectivement, ça change tout