À quand un rework / patch de mei?

Alors voila, depuis la fin de l’OWL et surtout depuis la 1.43 anti shield nous voyons des Mei partout… Pourquoi me direz vous? Car chacun des piliers de son mur a autant de PV que la barrière de Reinhardt et propose un CC constant en tant que tir principal (coucou les gens qui pleuraient sur les 5 secondes de cooldown du shield bash de Brigitte) en plus d’avoir du sustain. Bref le perso est bien trop fort maintenant que les tanks sont plus rapides et que les shields sont en papier. Le héro est aujourd’hui aux tanks ce que Brig 1.0 était aux DPS ou encore la moira version DPS.
Insupportable sur tout mode de jeu confondu.

Vu qu’un gros patch vient de sortir, on aura peut être un mini patch qui va suivre dans quelques semaines (voir un ou deux mois), puis le prochain gros équilibrage ne viendra pas avant quelques mois.

Mais je parierais pas sur un rework de Mei, je pense que tu peux attendre quelques années.

Stop demander un rework a toute les sauces pour je ne sais quelle raison x ou y. Les devs n’aiment pas faire ca et c’est limite si ca prend autant de temps que d’imaginer les capa d’un nouveau héros. Y’a un long moment qu’elle pouvait geler les ennemis UN seul à la fois et depuis elle est restée comme elle depuis belle lurette (ils ont augmenté les dégâts de son stalactite a distance mais tout le monde l’utilise au cac)

Des mei j’en vois pas plus qu’avant et c’est pas son wall qui dans les 3/4 du temps gênent autant ta team et l’adverse qui va y est pour quelque chose. tu peux pas comparer ca a un shield pour la simple et bonne raison que les projectiles ne passent pas DANS LES DEUX SENS

Et c’est quoi le rapport avec Mei en fait la ? Genre elle a plus de mal a les geler parce qu’ils bougent ? Tu te plains qu’elle soit trop forte sur ca ou trop nulle ?

En tant que Mccree c’est ton job de contrer la mei vu que t’as un stun qui marche au cac et qu’elle vient au cac

2 mentions « J’aime »

Tiens c’est bizarre, pourquoi sur Overbuff Mei a 2% de pickrate ? Le « Partout » désignant 16.66%, c’est pas vraiment ce que je dirais.
Si on voit Mei partout, es-ce qu’on voit Mccree deux fois partout ?

2 mentions « J’aime »

Moi je dis que la tourelle de Torb à presque autant de PV qu’un Bastion quel scandale ! Plus sérieusement, deux choses qui n’ont pas la même utilités sont-elles comparable.
Après oui perso j’ai toujours trouvé le double freez trop no brain pour le perso, mais de là a demander un rework…

On en apprends tout les jours.
C’est curieux qu’une bombe de Junkrat puisse exploser le mur si chaque piliers ont 2000 pv…

1 mention « J’aime »

1600 maintenant ducoup.
Et pour info chaque partie de mur a 400hp, mais je pense qu’il a exagéré exprès x)

Le problème c’est surement pas la vie du mur mais le fait que soit les gens ne dps pas dessus, soit chacun tape une partie différente, alors pour sauver quelqu’un de bloqué derrière c est compliqué ^^

Un morceau de mur a 400 PV, ce qui correspond au quart de ce qu’a le shield de Rein avec le nouveau patch (1600 PV).
Donc en l’état, ton affirmation est fausse. Mais si on additionne les PV de chaque morceau de mur, alors effectivement, on arrive à un total de 1600 PV. Mais généralement, lorsqu’une Mei pose un mur, on ne s’amuse pas à le détruire dans son intégralité, si ?

2 mentions « J’aime »

Après on aura beau dire ce que l’on veut pour la défendre la petite mei faut quand même reconnaître que c’est ultra frustrant de jouer contre elle , le perso est vraiment mal designer et pas du tout adapté au jeu.

C’est avec orisa les perso a mettre en stand by pour les retravailler bien qu’orisa un peu plus dynamique en ce moment c’est déjà pas mal

Alors oui

Mais ça genre wtf.
T’es qui pour dire ce qui est adapté à Overwatch ? Le père de Jeff Kaplan ?
C’est peut être pas adapté à ta compréhension de cet univers et de ses mécaniques, mais je suis désolé tu peux pas lâcher une bombe comme ça sans te sentir idiot.

Mei est la représentation et l’héritière d’une mécanique aussi vieille que le genre : les vrais se souviennent du Bio Riffle dans Unreal Tournament par exemple.
Vas-y, vas dire à UT que c’est pas adapté à leur jeu, qui lui même à inspiré le futur du genre comme Overwatch. On te regarde.

1 mention « J’aime »

Bah c’est quoi son mur si c’est pas une sorte de shield ?
C’est certain, il est différent par certains aspects aux autres, mais il est souvent utilisé comme tel en permettant de faire des moves spécifiques à ce type de capa genre des push attaque safe/bloquer une pose adverse/deny.
Si on regarde bien, il a des avantages identiques à celui de sigma (et Winston ds une moindre mesure), que n’ont pas Rein et Orisa.

va mettre un mur devant une matrice de baptiste tu verras si c’est un shield

1 mention « J’aime »

oui elle n’est pas adapté au jeu car ces mécaniques sont mal pensé à cause de son gameplay , le fait qu’elle puisse geler indéfiniment une cible c’est complétement stupide , le fait qu’elle puisse temporiser pendant 4 seconde si je dis pas de bêtise avec son glaçon sans que l’on puisse l’en sortir c’est idiot.

donc oui ces mécaniques par la frustration qu’elle engendre sont mal adapté pour le jeu et certains mode de jeu.

Tu me cite unreal sauf que ça n’a rien a voir avec overwatch , pas le même gameplay , pas la même façons de jouer pas les même objectif bref rien en communs sinon le fait que ce soit un fps.

Concrètement c’est comme si tu comparais une charlotte au fraises et un gâteau au chocolat les deux sont des gâteaux oui mais on rien avoir l’un avec l’autre

Là tout ce que je vois, c’est tes arguments pour dire que tu n’aimes pas le concept de ce personnage.
Et je respecte ton avis y’a pas de soucis. Je l’aime pas non plus.

Par contre je crois que tu confonds ne pas aimer un personnage et déclarer haut et fort qu’il n’est pas adapté au jeu.

L’un est goût personnel, l’autre une critique de game desing.
Et moi, je te dis que Mei est bien design.

Quelle est ton expérience en développement de jeux et construction d’un univers de ce genre ?
Moi, aucune. Donc je me permets pas de critiquer le game design sans rien biter.

Non il n’est pas adapté tout comme sym ne l’est pas , ce sont des héros qui sont en fond de tiroir sauf quand la méta est adapté on la vu avec la double shield.

Le problème c’est que quand la méta le permet ces héros sont problématique car trop fort quand cela le permet. La temporisation de mei est beaucoup trop gênante surtout sur des map 2cp ou elle peut être une véritable horreur tout comme l’est symetra.

sa mécanique de gel est naturellement mauvaise car a partir du moment ou tu es pris dans le gel tu es mort car c’est une boucle et ce n’est pas bon encore une fois certains parlait d’anti dot de une ou 2 seconde pour éviter ce genre de situation.

donc oui , la mécanique de gel de mei est mauvaise et n’est pas adapté au jeu elle engendre énormément de frustration et pas mal de pro « ralent » sur ce type de jeu surtout le ralentissement , il n’y avait qu’à voir les combo a base de halte la + pharah pour le plus classique qui était débile et mei en est la parfaite incarnation.

donc tu a besoin d’être un pro du game design pour dire quelque chose ? remarque oui quand les pro font une remarque ils s’en foutent donc …

Je vois pas pourquoi Mei est l’héritière du Bio Riffle, les deux armes sont pas dutout pareille, ne fonctionnent pas dutout de la même façon.

Gelé, un joueur n’est pas mort et peut s’en sortir contrairement à un HS de Hanzo. Il peut être sauvé par un Baptiste, une Zarya ou même un coéquipier qui descend la Mei. C’est une mécanique qui laisse de la place au jeu d’équipe.

Un truc qui est complètement pété par contre, c’est le fait qu’une équipe gelée par un Blizzard peut pas contester un point même si elle est dessus… toute seule.

Ouais, ce sont des personnages qui ne sont fort que quand la META s’y prête.
Ce qui est fondamentalement différent de tous les autres personnages, bien sur.
Eux, dépendent plus de la météo.

la mécanique de genji est naturellement mauvais car a partir du omment ou il est nanoblade tu es mort car c’est une boucle (wtf j’ai pas compris genre y’a pas de phrase la) et ce n’est pas bon encore une fois car certains parlaient d’enlever son coup d’épée ou la récupération de son dash après un kill.

MEC CA A AUCUN SENS. Ton deuxieme argument est encore moins valable parce que ca voudrait dire que si je voulais je peux sortir n’importe quoi pour chaque héros pour qu’il soit pas adapté au jeu

Ké ? Le bio rifle ne ralenti pas. Les tirs du bio rifle peuvent rester coller au mur/sol et toucher le premier qui passe (toi inclut, et alliés inclut s’il y a le tir ami), les projectiles du bio rifle ne vont pas en ligne droite car ils sont soumis à gravité (et sur une map sans gravité ça volait super loin :smiley: ) et pour finir le bio rifle tu pouvais charger ton tir pour consommer un max de munition ce qui tirait une énorme boule verte qui one shot si t’as pas la belt.

En quoi ça a un rapport avec Mei ? oO En fait je crois que la seule chose commune au bio rifle et au clic gauche de Mei que les 2 ne peuvent pas headshot.